
Vendée: une marche blanche en mémoire de Karine Esquivillon le 1er juillet
La mairie de Maché (Vendée), où habitait Karine Esquivillon, va organiser une marche blanche ce samedi.
La mairie de Maché (Vendée), où habitait Karine Esquivillon, va organiser une marche blanche ce samedi.
Un des plus gros trafiquants de drogue marseillais, Mohamed Djeha dit "Mimo", a été arrêté à Oran (Algérie). L'homme figurait sur la liste des "cibles d'intérêt prioritaire" de l'Office antistupéfiants.
Il n'y aura pas de nouveau procès dans l'affaire de l'assassinat de Shaïna, brûlée vive en 2019 à Creil. Ni son ancien petit-ami, reconnu coupable du meurtre et condamné à 18 ans de réclusion criminelle, ni le ministère public, n'ont fait appel de la condamnation.
Soupçonné de la violente agression d'une femme de 73 ans et sa petite-fille de 7 ans lundi à Bordeaux, un homme a été placé en psychiatrie et hospitalisé sous contrainte. Déjà défavorablement connu de la police et de la justice, il était en rupture de traitement. Ce mercredi sur RMC, Evelyne Sire-Marin, magistrate honoraire, alerte sur la situation du suivi psychiatrique en prison et pour la réinsertion.
L'émotion était forte ce mardi au procès de Gabriel Fortin, dit le "tueur de DRH". Les anciens collègues d'une des victimes, Patricia Pasquion, conseillère Pôle emploi, ont raconté cette journée du 28 janvier 2021.
L'agression d'une grand-mère et sa petite-fille dans un quartier calme de Bordeaux, ce lundi, a largement choqué l'opinion publique. Pour certains, c'est le signe que l'insécurité grandit avec de plus en plus d'atteintes aux personnes.
Deux jeunes, âgés de 17 et 21 ans et soupçonnés de projeter des actions violentes, ont été mis en examen et écroués.
Le suspect de la violente agression à Bordeaux, survenue lundi soir, a été hospitalisé sous contrainte car il présentait des "troubles du comportement majeurs en lien avec une pathologie schizophrène et psychotique". Il n'a pas pu être auditionné.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins ce mardi 20 juin à la recherche d'une jeune fille de 17 ans, qui a fugué près de la frontière suisse à Delle (Territoire de Belfort).
Carlos Ghosn, l'ancien patron de Renault-Nissan, réclame 1 milliard de dollars de dommages et intérêts au constructeur japonais.
Alexandre Gilet et trois de ses complices de la mouvance néonazie âgés de 22 à 28 ans sont jugés depuis lundi, soupçonnés de préparer des attentats pouvant potentiellement viser des mosquées, des institutions juives, des ministères ou bien encore une base militaire.
La famille de la septuagénaire et sa petite fille violemment agressées à Bordeaux s'est dite "indignée par la récupération politique", après les réactions à l'extrême droite. La famille a également déploré "l'utilisation médiatique des images" sans l'accord des victimes.
Quatorze personnes ont été interpellées ce mardi dans l'enquête sur l'action menée en décembre 2022 contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille, par des activistes écologistes, et soutenue par le mouvement les Soulèvements de la Terre, menacé de dissolution.
Un livreur philippin risque l'expulsion après avoir été renversé le 18 mai à Paris par un employé de l'ambassade de Chine, qui conduisait ivre. Bénéficiant de l'immunité diplomatique, celui-ci ne risque rien.
Mais qui en veut aux distributeurs de rillettes dans la Sarthe? Des plaintes ont été déposées après de multiples "attaques" visant uniquement les produits charcutiers de distributeurs automatiques.
Une femme de 73 ans et sa petite-fille ont été violemment agressées ce lundi à Bordeaux par un homme d'une trentaine d'années défavorablement connu des services de police. Le suspect a été interpellé après la diffusion d'une vidéo d'une rare violence le montrant s'en prendre aux deux victimes, devant chez la septuagénaire.
Au procès de Gabriel Fortin, dit le "tueur de DRH", le suspect a été confronté ce lundi à son ancien DRH, Bertrand Meichel. La seule victime qui n'a pas succombé lors du périple meurtrier du tueur en janvier 2021.
10 jours après son élection, la nouvelle maire de Saint-Brevin-les-Pins Dorothée Pacaud, a annoncé déposer une 4e plainte contre les "intimidations" de l'extrême droite.
Après le meurtre d'une femme de 29 ans samedi dans les Yvelines, son mari a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Plusieurs caveaux ont été ouverts dans deux cimetières de Charente-Maritime. C'est le cas de celui abritant des membres de la famille de Michel, à Tugéras-Saint-Maurice. Il confie à RMC son indignation et sa stupéfaction.
Reconnus coupables de harcèlement sur Lucas, qui s'est suicidé en janvier dernier à l'âge de 13 ans, quatre adolescents ont décidé de faire appel.
Une enquête a été ouverte après l'ouverture de 17 caveaux familiaux dans deux cimetières de Charente-Maritime. Selon le magistrat en charge des investigations, "au moins deux individus" ont ouvert des cercueils et manipulé des corps de défunts.
Quatre hommes appartenant à la mouvance néonazie et soupçonnés de projets criminels sont jugés à partir de ce lundi devant la cour d'assises des mineurs spéciales de Paris. Un procès qui, contrairement à d'habitude, ne se déroulera pas à huis clos.
Un agent immobilier a été tué en mai dernier en plein VIIIe arrondissement de Paris, de deux balles dans le thorax. Il se pourrait que l'homme visé soit plutôt... un client de l'agence, bien connu des services de police.
Ce sera sûrement l'un des moments clés du procès de Gabriel Fortin, dit "le tueur de DRH". Il va être confronté ce lundi à une des victimes, la seule qui a survécu. L'homme est un des anciens DRH du suspect.
Les familles des victimes des fusillades à Marseille manifestent, ce dimanche, et demandent au gouvernement d'agir pour en finir avec les réglements de compte à répétition.
Le 2 janvier dernier, le chat Neko, qui s'était échappé de sa cage de transport, était tué par un TGV au départ de la gare Montparnasse. Six mois après, la SNCF est convoqué face à la justice ce lundi. La propriétaire du chat et l'avocat de la fondation 30 millions d'amis, qui a porté plainte contre la compagnie, étaient les invités de RMC, ce samedi.
Une femme d'une trentaine d'années est morte samedi matin, dans les Yvelines, après avoir été poignardée à la gorge. Son compagnon a été interpellé, la victime est décédée des suites de ses blessures.
La France doit entreprendre un "examen complet" de ses pratiques de maintien de l'ordre, ont recommandé des experts de l'ONU jeudi, exprimant leur inquiétude face aux "allégations d'un usage excessif de la force".
Un homme détenu dans une autre affaire a été mis en examen par le pôle des crimes non élucidés du tribunal de Nanterre pour la disparition mystérieuse de sa compagne en 2004 en Bretagne, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre.
Emma B., 21 ans, a été condamnée vendredi à sept ans de prison par la cour d'assises du Val-d'Oise pour avoir tué son nouveau-né en le jetant par la fenêtre, en février 2021.
Partisan d'un islam rigoriste, le prédicateur Vincent Souleymane devait intervenir à une conférence intitulée "la Grande rencontre des jeunes musulmans" organisée par le site Etic Média.
Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon, retrouvée morte, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux mois et demi après sa disparition, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, a annoncé l'avocat de ce dernier.
Près d'un an après les faits, les deux suspects, un homme de 43 ans et une femme de 38 ans, ont été écroués, après avoir avoué être à l'origine d'un incendie qui avait tué 5 personnes à Bressuire dans les Deux-Sèvres.
En garde à vue, Michel Pialle a reconnu avoir tué sa femme Karine Esquivillon, avant de conduire les gendarmes à sa dépouille. Pendant deux mois, l'homme âgé de 51 ans avait multiplié les versions quant à la disparition de son épouse, les gendarmes constatant de nombreuses incohérences dans ses différents récits.
Le mari de Karine Esquivillon, Michel Pialle, a reconnu le meurtre de la mère de famille. Il a conduit les gendarmes de la section de recherche de Nantes dans un bois de Vendée où ils ont pu retrouver le corps de Karine.
Des influenceurs ont provoqué la mort d'un enfant de cinq ans alors qu'ils se filmaient en excès de vitesse au volant d'une Lamborghini dans les rues de Rome.
Six personnes, soupçonnées d'appartenir à un réseau international de trafic d'huile de friture usagée, ont été interpellées par la gendarmerie.
La police judiciaire de Lille a démantelé un réseau de livraison de drogue. Trois habitants de Roubaix ont été mis en examen, soupçonnés de livrer des stupéfiants par drone en prison.
Un lycéen de 18 ans est mort noyé, dans l'étang de Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine), mercredi, près de Rennes, alors qu'il fêtait la fin de l'épreuve de philosophie.
La personnalité de Gabriel Fortin, le "tueur de DRH", a été éclairée par l’audition d’un enquêteur qui a été confronté aux milliers de documents écrits qui ont été retrouvés dans son ordinateur. Du jamais-vu pour ce policier.
A la tête de l'association qui a bénéficié de la plus grosse subvention du controversé Fonds Marianne, Mohamed Sifaoui a dû se défendre ce jeudi face à la commission d'enquête du Sénat.
Selon un rapport de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale, 54 enquêtes judiciaires ont été ouvertes en 2022 sur des agissements de militaires. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à l'année 2021.
La cocaïne semble être consommée par un nombre toujours plus important de personnes en France. Ce n'est pas qu'une impression, confirme Stéphanie Cherbonnier, cheffe de l'Office anti-stupéfiants, qui détaille sur RMC-BFMTV ce jeudi le cheminement de la poudre blanche de l'Amérique du Sud jusqu'aux dealers en France.
Le trafic de drogue et la violence qui en découle ne touchent plus uniquement les grandes villes comme Marseille ou Paris. De plus en plus de villes moyennes sont confrontées à ce phénomène. Une situation nouvelle qui inquiète autorités et élus.
Enfin une avancée dans l'enquête sur la disparition de Karine? La mère de famille a disparu depuis le 27 mars à Mâché, près de La Roche-sur-Yon. Son mari, Michel Pialle, a été placé en garde à vue ce mercredi matin.
L'assaillant de l'attaque au couteau d'Annecy a été transféré à l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, près de Lyon, mercredi.
Poursuivi pour le meurtre d'Iris, une jeune de 23 ans retrouvée morte dans le Morbihan fin mai, le suspect a été placé en détention provisoire sous mandat de dépôt criminel, mercredi.
Le gang des Bosniens, un réseau de pickpockets, a été démantelé, mardi, par la brigade des mineurs de la police judiciaire, selon une information du Parisien.
Un trou creusé dans le mur de la cellule, au couteau à beurre: une détenue dans une affaire de terrorisme a été condamnée mardi à Paris trois ans et demi d'emprisonnement, pour une rocambolesque tentative d'évasion de la prison de Fresnes.