
32.000 nouveaux cas de Covid-19 en France: plus haut niveau de contaminations depuis avril
Les services de réanimation accueillent 1.483 malades du Covid-19, avec 137 nouvelles admissions en 24h.
Les services de réanimation accueillent 1.483 malades du Covid-19, avec 137 nouvelles admissions en 24h.
L'économiste Nicolas Bouzou estime également que la vaccination doit être obligatoire pour les plus de 50 ans.
Olivier Véran prendra la parole ce jeudi officiellement.
Olivier Véran prendra la parole ce jeudi officiellement.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Depuis 2 ans, Sylvie perd des points sur son permis de conduire à cause d'une homonyme, coupable de plusieurs excès de vitesse dans un département à plus de 500 kilomètres de chez elle.
6.000 classes sont actuellement fermées en France selon le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer.
Didier Chenet, président du GNI, le groupement national des indépendants hôtellerie et restauration, était l'invité d'Apolline de Malherbe ce mercredi.
"LECHYPRE D'AFFAIRES" - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
DOCUMENT RMC - Les barrages continuent de bloquer les principales routes de Guadeloupe. Dans certaines zones éloignées, les premières pénuries se font ressentir.
Document RMC - Dans un petit village des Vosges, trois membres d'une même famille sont morts en moins de deux semaines, emportés par le Covid-19. Les derniers réticents de la commune sont désormais prêts à se faire vacciner.
Agée de 65 ans, la ministre a indiqué n'avoir "à ce stade aucun symptôme".
Le gouvernement pourrait envisager de généraliser la troisième dose alors que la France est touchée par la troisième vague de Covid-19. Mais le pays en a-t-il les moyens?
Pour lutter contre l'épidémie, le gouvernement avait promis de réaliser 600.000 tests salivaires chaque semaine dans les écoles, dans le cadre de sa stratégie de "tester, tracer, protéger". Mais sur le terrain, les parents d'élèves et les chefs d'établissement se heurtent à de nombreuses difficultés.
Les personnes ayant eu recours à ce médecin vont être contactées pour se voir proposer une vaccination en bonne et due forme.
Geoffroy Roux de Bézieux était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
LECHYPRE DU JOUR - 61%, c'est la part de Français qui vont se tourner vers le made in France pour Noël.
Le Covid-19 a déjà fait plus de 1,5 million de morts uniquement en Europe.
En Guadeloupe, les violences continuent. Après avoir demandé le retour au calme, le gouvernement a décidé de faire un pas vers les grévistes : les pompiers n’auront plus besoin d’être vaccinés pour travailler.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS – Depuis quelques mois, des moisissures sont apparues dans le logement de Clémentine qui présente un taux d'humidité parfois jusqu'à 80%.
Pendant plusieurs semaines Jean Castex a rappelé aux Français le besoin de bien respecter les gestes barrières. Lundi, le Premier ministre a été contrôlé positif au Covid-19, quelques jours après avoir été filmé serrant les mains de nombreux élus sans masque lors d'une réunion en intérieur.
DOCUMENT RMC - En Guadeloupe, les opposants aux restrictions sanitaires maintiennent leur détermination, et les habitants sont las des violences.
Une nouvelle réglementation européenne adoptée le 17 novembre prévoit le déploiement massif de la technologie de l'Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) à partir de juillet 2022.
Document RMC - Cas-contact du Premier ministre Jean Castex, Roxana Maracineanu était pourtant présente face à Apolline de Malherbe ce mardi, après un test négatif.
INFORMATION RMC - Face à la crise en Guadeloupe, Jean Castex appelle au calme et au dialogue. Olivier Serva, député de Guadeloupe, président de la délégation aux Outre-Mer à l'Assemblée, était l'invité d'Apolline de Malherbe.
Jean Castex veut ainsi "convaincre et d'accompagner individuellement, humainement" les professionnels.
Le gouvernement pourrait notamment serrer la vis sur le port du masque en le réimposant dans des lieux exemptés depuis l'arrivée du pass sanitaire.
Avant d'être testé positif au Covid-19, le Premier ministre avait appelé les Français à respecter les gestes barrières. Mais dans la foulée, il avait enchaîné lui-même poignées de main et rencontres sans masque au congrès des maires de France puis au Stade de France.
L'hôpital, relativement épargné pour l'instant par la reprise épidémique, doit s'attendre à "un impact important" d'ici la fin de l'année a-t-il prévenu.
Alors que les réservations sont en hausse dans les stations de sport d'hiver, un nouveau protocole va être mis en place.
Des manifestations violentes contre de nouvelles restrictions sanitaires ont eu lieu en Europe ce week-end. La France, elle aussi, est troublée : en Guadeloupe, la tension est à son comble.
La Guadeloupe est secouée depuis une semaine par un mouvement ayant pour origine la contestation de l'obligation vaccinale des soignants et qui a dégénéré en crise sociale émaillée de nombreuses violences.
Les nouveaux cas de Covid-19 explosent chaque jour outre-Rhin.
Depuis une semaine, l'île est touchée par un important mouvement social.
EXPLIQUEZ-NOUS - Didier Raoult le directeur de l'IHU de Marseille, pape de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19, est accusé pas certains de ses collaborateurs d'avoir falsifié des études sur l'efficacité du médicament.
Rémi Salomon, président de la Commission Médicale d'Etablissement de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, était sur RMC.
Des manifestations violentes ont eu lieu un peu partout en Europe pour protester contre de nouvelles restrictions. Car la cinquième vague de Covid-19 déferle actuellement sur l'Europe, où se trouve neuf des dix pays enregistrant actuellement les plus grosses accélérations de cas.
L'Autriche est le premier pays en Europe à prendre ces décisions cet hiver face à la recrudescence des cas positifs.
Le gouvernement a été surpris par l'intensité des contestations en Guadeloupe, où la population proteste contre l'obligation vaccinale des soignants.
Les bars et les discothèques seront également fermés dans les endroits à fort taux d'infection.
La vaccination sera obligatoire dès le 1er février dans le pays de 8 millions d'habitants.
Les infections au Covid-19 flambent outre-Rhin ou les non-vaccinés ne vont désormais plus pouvoir se rendre dans certains lieux publics.
REPORTAGE RMC - Les ventes de voitures sans permis ont fait un bond de plus 75% depuis le début de l’année.
La ministre du Travail était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC ce vendredi matin et a annoncé un durcissement des contrôles en entreprise.
Le chef de l'Etat a accordé un entretien à La Voix du Nord ce vendredi et a fait le point sur la situation sanitaire.
INFORMATION RMC - 1.212.697 doses ont été commandées par les médecins et pharmaciens, une progression de 45% par rapport à la semaine dernière.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Aujourd'hui RMC s'engage pour Chloé, grande gagnante d'un jeu dans une grande surface. Un jeu où le gain n'est jamais venu, jusqu'à ce qu'on débloque la situation.
LE JOURNAL DU OFF - Chaque matin à 5h36, retrouvez les indiscrétions du service politique de RMC.
Sur RMC ce jeudi, Johanne, mère d'une enfant de dix ans, a témoigné de sa détresse face au harcèlement que subit sa fille depuis le début de l'année scolaire.
1 enfant sur 10 est victime de harcèlement à l'école. Pour lutter contre ce fléau, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs nouvelles mesures : une application pour dénoncer les faits de harcèlement scolaire devrait notamment voir le jour.
Les complémentaires santé privées pourraient bien vivre leurs derniers jours. Les membres du Haut conseil sur l'avenir de l'assurance maladie vont étudier un rapport soutenu par Olivier Véran, qui prévoit la création d'une "Grande sécu", pour prendre en charge tous les remboursements de santé, au détriment des mutuelles.