Faits divers

“Il parlait parfois de s'assassiner”: un des meilleurs amis de l’agresseur du collège de Benfeld témoigne
TEMOIGNAGE RMC. Un élève de 14 ans, fasciné par le nazisme et les armes, est suspecté d’avoir agressé une enseignante au couteau au collège Robert Schuman de Benfeld ce mercredi 24 septembre. L’adolescent s’est ensuite poignardé au cou lors de son interpellation et se trouve entre la vie et la mort. L'un de ses meilleurs amis témoigne sur RMC et revient sur le profil trouble du jeune agresseur, alors que l’établissement et la commune restent sous le choc.

Propos antisémites d'étudiants: "Dans les couloirs de la fac, on voit un certain clivage politique"

"Cela aurait pu être évité": Lidl condamné pour vente d’alcool à un mineur décédé, sa mère témoigne

Bas-Rhin: une prof agressée au couteau dans un collège, un collégien de 14 ans interpellé

"Elle a appelé à l’aide mais...": une femme de 55 ans meurt coincée dans sa voiture en Bretagne

"Le co-pilote a pleuré": deux avions évitent de justesse une collision à l’aéroport de Nice

Rennes: un adolescent de 14 ans mis en examen pour viol sous la menace d’une arme

Procès de Cédric Jubillar: "Il peut être innocenté", prévient Dominique Rizet

Procès de Cédric Jubillar: ce qu’il faut savoir sur l’affaire de la disparition de Delphine

Ouverture du procès Jubillar, lundi: à Cagnac-les-Mines, on veut que l'accusé "crache le morceau"

Procès Jubillar: "On ne peut pas dire qu’on oubliera l’histoire, on ne l’oubliera jamais"

Agression d’un policier à Tourcoing: pourquoi les deux suspects ont été remis en liberté
Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et des syndicats policiers.

“C’est choquant”: un homme armé d’une machette tué par les policiers près d’une école dans le Var
Ce jeudi 18 septembre, vers 16h30, à la Seyne sur Mer, près de Toulon, un homme est mort, abattu par les policiers à proximité d’un établissement scolaire. Il aurait menacé des enfants, d’après le procureur. À ce stade, on ne sait pas qui est cet homme et quels sont ses antécédents. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Toulon.

"La question s’est posée": agressé comme à Tourcoing, ce policier raconte pourquoi il n’a pas sorti son arme
Mathieu, policier dans le Val-d'Oise, raconte aux Grandes Gueules comment il a été agressé par plusieurs individus comme à Tourcoing lorsqu'il était en service. Son agresseur a été libéré et nargue, selon lui, ses collègues. "À six contre quarante, la question s’est posée de sortir l’arme."

"Si c'était un magistrat...": les agresseurs présumés d’un policier libérés, les commissaires en colère
Les deux suspects dans l'agression d'un policier à Tourcoing ont été remis en liberté ce mercredi. Ils sont accusés d'avoir violenté un policier de la BAC le 11 septembre dernier. Ce policier intervenait dans le quartier du Pont de Neuville pour un vol de trottinette. Une libération qui provoque la colère de Frédéric Lauze secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la police nationale.

"Il va récidiver": le long parcours criminel de Christian Brückner, principal suspect de l'affaire Maddie
Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, Christian Brückner, est sorti de prison mercredi en Allemagne. Il y purgeait une peine de prison pour viol dans une autre affaire. Faute de preuves, le procureur n'a pas pu empêcher sa remise en liberté, mais il a prévenu: “Nous devons partir du principe qu’il va récidiver”.

"Il s'est rebellé et a sorti un couteau": un jeune incarcéré après avoir tenté d'agresser 3 policiers à Brive
Un homme a été placé en détention provisoire mardi soir pour avoir tenté d'agresser trois policiers de la Bac avec un couteau dimanche dans la soirée à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Le jeune homme de 19 ans était déjà connu des services de police.

"Le Cluedo est terminé": au procès Péchier, ce témoignage clé qui pourrait inculper l'ex-anesthésiste
Mardi au procès Frédéric Péchier, le témoignage d'une infirmière sur le cas de la dernière victime présumée de l'ex-anesthésiste, pourrait être déterminant pour sa culpabilité. C'est elle qui était présente avec l'ancien médecin lorsque ce patient avait été empoisonné en pleine opération, empoisonnement qui n'a pu être réalisé qu'au bloc.

“Pour ou contre les Juifs?”: l'université Panthéon-Sorbonne saisit la justice après des actes antisémites
Deux affaires antisémites secouent l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Plusieurs étudiants ont été exclus d’un groupe de discussion en raison de leurs noms à consonance juive, tandis qu’un sondage intitulé “Pour ou contre les Juifs?” a été publié dans une boucle WhatsApp. L’université dénonce des “dérives inadmissibles” et a saisi la justice.

"On a affaire à une équipe professionnelle": des pépites d'or volées au Muséum d'Histoire Naturelle
Des pépites d'or ont été volées au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris dans la nuit de lundi à mardi. Un scénario digne de films. Le préjudice total s'élève à 600.000 euros. Une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée.

“C’est horrible, c’était une super femme”: une pharmacienne retrouvée poignardée à Connaux, le village sous le choc
Le meurtre d’une pharmacienne de 49 ans bouleverse le village de Tresques, dans le Gard. Retrouvée poignardée dans son jardin à Connaux, la victime laisse derrière elle des habitants sous le choc, partagés entre douleur, incompréhension et peur.

Frédéric Péchier: en plein procès, un avocat de l'ex-médecin jette l'éponge pour "divergences"
Maître Lee Takhedmit, l'un des avocats de Frédéric Péchier, médecin soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels, a annoncé qu'il ne défendait plus l'ex-médecin anesthésiste. Il explique pourquoi à RMC.

Policiers agressés à Reims: deux hommes, en récidives pour des faits de violences, interpellés
Les images ne sont pas sans rappeler celles de Tourcoing il y a quelques jours. Une agression très violente, a eu lieu ce week-end, envers des policiers en civil à Reims. Sept agents ont été pris pour cible en plein centre-ville alors qu'ils n'étaient plus en service. Mardi soir, deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Bordeaux: fin de cavale pour le détenu libéré de prison par erreur à cause d'un quasi-homonyme
Libéré par erreur en avril dernier de la prison de Bordeaux-Gradignan, un fugitif a été interpellé début septembre et de nouveau incarcéré. Il pourrait éviter des poursuites pour évasion.

Meurtre d'Agathe Hilairet: à Vivonne, on espère que le suspect "ne sera plus relâché"
"On avait peur d'aller dans la rue tout seul. On n’a jamais connu ça ici": les habitants de Vivonne sont soulagés de la mise en examen et le placement en détention provisoire de la personne suspectée d'avoir tué Agathe Hilairet, qui a reconnu avoir porté deux coups à la victime.

Meurtre d'Agathe Hilairet, le suspect mis en examen: "J'espère qu'il ne sera plus relâché"
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.

"Des dégâts importants": dans les incinérateurs, les bombonnes de gaz hilarant menacent la sécurité
Dans les incinérateurs chargés de détruire les déchets, les bombonnes de gaz hilarants provoquent de gros dégâts et menacent la sécurité des installations et des employés. Car des bombonnes sont de plus en plus grosses et les consommateurs de plus en plus nombreux.

"Ils l'attendaient": colère après la vidéo d'un policier de Tourcoing violemment agressé par 4 jeunes
Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Tourcoing, a été violemment agressé par quatre jeunes. L'agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Le ministre de la Justice démissionnaire Gérald Darmanin a réagi réclamant l'instauration de "peines minimales".

"Il vivait à côté": le choc à Vivonne après l’arrestation d’un suspect dans la mort d'Agathe Hilairet
Un homme a été interpellé mercredi à Vivonne dans l'enquête sur la mort de la joggeuse, Agathe Hilairet. Connu des services de police, il venait de sortir de prison. Sur place, les habitants sont soulagés de l'avancée de l'enquête.

Mort d'Agathe Hilairet: déjà condamné pour viols, le suspect a reconnu avoir croisé la joggeuse
L'enquête sur le meurtre de la joggeuse Agathe Hilairet a pris un nouveau tournant. Cinq mois après la disparition de la jeune femme de 28 ans à Vivonne, près de Poitiers et quatre mois après la découverte de son corps dans un sous-bois proche de sa commune, un homme a été interpellé. On en sait plus sur le profil de ce suspect.