Les sites du groupe
ALLO MARIE - Les adolescents entre 12 et 17 ans peuvent être vaccinés contre le Covid-19 à partir de mardi. Seules conditions: qu’ils soient volontaires et que leurs deux parents aient donné leur accord. Mais pas toujours facile pour les familles de s’entendre.
La journée s'annonce estivale pour ce premier match des Bleus à l'Euro.
Une audience très attendue ce mardi après-midi devant le tribunal judiciaire de Paris. Nicolas Sarkozy va être interrogé dans le cadre du procès Bygmalion, sur le financement de sa campagne de 2012. Son audition est prévue à 13h30.
Ce sombre fait-divers s'est déroulé dans une rue du Puy-en-Velay.
Les enquêteurs privilégient la piste d'une intoxication au monoxyde de carbone ou celle d'un "suicide orchestré" par la mère de famille.
Le Premier ministre anglais a annoncé lundi que la situation sanitaire se dégrade au Royaume-Uni.
LE PORTRAIT DU JOUR – Les Bleus affrontent l’Allemagne mardi soir (21 heures) pour leur premier match de l’Euro. Sur le banc de la Mannschaft: Joachim Löw qui va vivre son dernier Euro, après 15 ans à son poste.
LOUIS VA PLUS LOIN - La Cour de cassation doit prendre aujourd’hui une décision importante : autoriser ou interdire la vente de CBD en France. .
TEMOIGNAGE RMC - Un adolescent de 16 ans a été tué dimanche soir, sûrement de plusieurs coups de couteau, dans une rixe qui aurait opposé une cinquantaine de personnes à Sotteville-lès-Rouen. Une mère de famille a assisté à la scène et raconte son émotion en voyant la mère de la victime arriver sur place.
Pour l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro, il n'y aura pas de dérogation pour les supporters. Mais le ministère de l'Intérieur indique qu'il y aura une certaine souplesse pour rentrer chez soi.
La vaccination contre le Covid-19 est ouverte à partir de mardi aux jeunes de 12 à 17 ans. Objectif: immuniser une plus grande part de la population. Pour être vaccinés, les ados doivent donner leur accord, mais aussi celui de leurs deux parents. Provoquant parfois quelques débats familiaux.
A partir de la rentrée de septembre, 1.000 personnels de l'Education nationale vont être formés pour ensuite sillonner les 61.500 établissements scolaires. Ca va durer quatre ans. Ce plan de formation est l'une des préconisations d'un rapport rendu lundi à Jean-Michel Blanquer.
THOMAS VA PLUS LOIN - Après un week-end de sommet international au Royaume Uni, une question pour le moins étonnante: comment les dirigeants au G7 en sont arrivés à parler de la saucisse de Toulouse?
Auditeur de RMC, Thierry a confié qu'il n'allait pas voté aux élections régionales. Et il a lancé un appel à Emmanuel Macron: passer une semaine dans la cabine de son camion.
L'enquête, sans lien avec avec les polémiques liées au Covid-19, tourne autour d'un conflit d'intérêt entre la direction de l'Institut de Recherche et Développement et la présidence de l'IHU.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait pourtant suggéré la levée de cette obligation d'ici le 1er juillet.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
Uniquement en centre, avec l'autorisation des deux parents et le consentement du mineur: la vaccination des adolescents contre le Covid-19 débute mardi sous certaines conditions avec, comme principal enjeu, l'augmentation de la couverture vaccinale pour limiter au maximum la circulation du virus.
Les policiers ont découvert le corps du jeune homme en pleine rue.
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a donné des précisions.
Quatre des neuf syndicats de la fonction publique, CGT, FSU, FA-FP et Solidaires appellent à une journée d'action nationale mardi dans toute la France pour réclamer une "hausse générale" des rémunérations des agents publics, et "l'arrêt d'une politique destructrice" du service public.
RMC DANS VOS REGIONS - Dernière ligne droite avant les régionales: direction la région PACA ce lundi avec l'épineuse question de ferroviaire qui divise les candidats.
A quelques semaines des grandes vacances, les prix des carburants à la pompe remontent lentement mais sûrement depuis plusieurs mois.
Les épreuves du bac débutent jeudi matin avec la philosophie. Les terminales passeront ensuite le grand oral, nouvelle épreuve du bac. Le tout en attendant les réponses de Parcoursup pour leurs vœux d'orientation, et avec toujours les contraintes sanitaires du au Covid-19.
Selon les estimations de l'IFOP, le taux d'abstention pourrait atteindre un record absolu de 60% lors des élections départementales et régionales (20 et 27 juin). A cause notamment de la météo ensoleillée, la volonté de profiter du déconfinement et une campagne électorale perturbée par la crise sanitaire. Depuis une vingtaine d’années, l’abstention ne cesse d’augmenter en France.
Le nombre de malades atteint du Covid-19 continue de baisser. Malgré tout, le gouvernement ne prévoit pas de modifier le calendrier du déconfinement et veut maintenir le couvre-feu à 23 heures jusqu’au 30 juin. Mais cette mesure divise, y compris auprès des médecins.
Le salon E3 a ouvert ses portes ce week-end. L’occasion de découvrir les jeux vidéos de demain, toujours plus réalistes, qui donnent presque l’impression d’être dans un film.
LE PORTRAIT DE POINCA - On va beaucoup entendre parler de lui. Le général Thierry Burkhard sera le nouveau grand patron des 200.000 militaires français.
EXPLIQUEZ-NOUS - Un procès très particulier va se tenir ce lundi devant le tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Un juré d'assise est jugé pour corruption.
L'affaire avait éclaté après la publication du livre "La familia grande" de Camille Kouchner.
La campagne pour les élections régionales (20 juin) se déroule dans un climat tendu, voire violent, en témoignent la gifle reçue par Emmanuel Macron, la farine lancée sur Jean-Luc Mélenchon et François de Rugy ou encore l’altercation entre Éric Dupond-Moretti et Damien Rieu, candidat du RN. Une ambiance électrique qui a plusieurs explications.
La semaine de lutte contre les cancers de la peau s'ouvre ce lundi alors que les mélanomes cutanées entraînent près de 1.800 décès annuels.
Avec les élections départementales et régionales du 20 et 27 juin, une abstention forte est plus redoutée que jamais. Pourquoi est-ce un risque? Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, était l'invité de RMC.
Israël a un nouveau leader. Naftali Bennett, 49 ans, prend la tête d'une coalition inédite et met fin à 12 ans de règne de Netanyahou.
Rawad Al-Asaad est arrivé en France en 2014, a enchaîné les boulots, paye ses impôts, ses charges, est propriétaire de son food-truck. Mais l'administration française estime qu'il travaille trop.
Claude Mériot, maire de Oulches, 400 habitants, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Le complotiste soupçonné d'être à l'origine de l'enlèvement de la petite Mia a été expulsé de Malaisie mais n'a pas pris l'avion pour la France.
L'enquête a permis d'identifier un fournisseur dans le Puy-de-Dôme qui aurait revendu 400 plants d'origine italienne aux différentes enseignes.
Trois hommes sont jugés pour violation du secret du délibéré et corruption de jurés après une rocambolesque affaire à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.
Une pollution aux hydrocarbures au large de la Corse dérivait vers le sud de l'île dimanche et commence à toucher les terres.
L'association de défense des libertés la Quadrature du Net a annoncé vendredi avoir déposé un recours en référé au Conseil d'Etat contre le pass sanitaire.
Les billes aimantées que l'on peut trouver dans des jeux de construction ou des gadgets de bureau présentent des risques graves pour les jeunes enfants en cas d'ingestion, alertent vendredi les autorités sanitaires.
Une grande partie de la France, en particulier sur la moitié Est, risque de subir cet été une nouvelle sécheresse, selon les prévisions publiées vendredi par le Bureau de Recherches géologiques et minières en charge des nappes phréatiques.
Document RMC - Francis Lalanne a nié avoir porté des coups aux deux journalistes de Quotidien qui l'accusaient de les avoir frappé lors d'un rassemblement citoyen à Avignon.
Francis Lalanne regrette le "tapage" autour de l'affaire de la gifle reçue par Emmanuel Macron cette semaine et note que l'on ne s'est pas autant indigné des yeux perdus par des Gilets jaunes durant les manifestations de 2018-2019.
EXPLIQUEZ-NOUS - L’Euro de foot commence ce vendredi soir avec le match Turquie-Italie… Mais la géopolitique est venue se mêler à l’affaire. Un bras de fer de dernière minute oppose la Russie et l’Ukraine.
DOCUMENT RMC - Si le gouvernement se veut rassurant, les médecins craignent que le vaccination soit au niveau de son plafond de verre. Pour la médecin généraliste Tura Milo, les réticents ont une "absence de civisme et d’esprit collectif".