RMC
La police avait lancé un appel à témoins en avril 2019 (photo d'illustration)

"Prédateur des bois": L'homme interpellé mardi a été mis en examen et placé en détention provisoire

C'est peut-être la fin d'une affaire qui dure depuis 20 ans. Après son interpellation mardi, l'homme suspecté d'être le "prédateur des bois" a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi. Il serait passé aux aveux, selon Le Parisien. Entre 1998 et 2008, cinq femmes avaient été séquestrées et violées à La Rochelle et en Île-de-France, sans que l'auteur ne puisse être interpellé.

"Il aurait fallu exclure Adrien Quatennens", une député LFI dénonce la gestion de l'affaire

"Il aurait fallu exclure Adrien Quatennens", une député LFI dénonce la gestion de l'affaire

C'est une position qui n'avait encore jamais été exprimée publiquement dans les rangs de la France insoumise. Pour la première à un micro la députée LFI de Dordogne Pascale Martin dénonce la gestion par son groupe de l'affaire Quatennens. Jusqu'à présent les alliés des insoumis - comme Sandrine Rousseau ou Olivier Faure- appelaient à une décision forte, mais les insoumis restaient eux silencieux. Pascale Martin dit respecter la décision de son groupe, adoptée à l'issue d'une discussion de plus de 2 heures suivie d'un vote. Mais elle estime qu'il aurait fallu l'exclure définitivement du groupe insoumis, et pas uniquement pour une durée provisoire de 4 mois.

Un petit radiateur a été prêté par GRDF, après trois semaines sans chauffage.

"On n'arrive pas à dormir": environ 1.000 clients privés de chauffage par la grève à GRDF

Lancé mi-novembre par la CGT pour réclamer des augmentations de salaire, le mouvement de grève se poursuit chez GRDF. D'après le syndicat, environ 30 sites sur 300 sont bloqués ou perturbés. Conséquence: 1.000 clients sont sans gaz depuis cinq jours, et donc privés d'eau chaude et de chauffage. À Courbevoie, les habitants d'un immeuble ont froid depuis un mois... et ils vont devoir encore attendre.