Les sites du groupe
Dans "Les indiscrets" du service politique de RMC ce lundi, le nouveau combat du député LFI Louis Boyard contre la présence d’amiante dans les écoles.
Payer 11.90 euros par mois pour avoir accès à 20 téléconsultations 24h/24 et 7 jours sur 7 est proposé par un groupe privé depuis janvier 2023. Une "ubérisation" de la médecine dénoncée par de nombreux médecins, qui déplorent une "américanisation" du système de santé.
Victime de plusieurs agressions, dont un violent home-jacking mi-mai, un boulanger de Creil (Oise) a décidé de fermer et quitter la ville. Il témoigne dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story.
Une femme de 76 ans qui avait été déclarée morte s'est réveillée dans son cercueil, en Equateur.
Quelques jours après l'attaque au couteau survenue dans une aire de jeux pour enfants, les parents essayent d'en parler à leurs enfants. Une discussion que ces derniers ont souvent à l'école.
Depuis ce lundi matin, les Français peuvent connaître l'âge auquel ils pourront partir avec une retraite à taux plein et le montant de leur pension grâce à la mise à jour du simulateur en ligne, après la réforme des retraites.
A Plonévez-du-Faou (Finistère), samedi soir, une jeune fille de 11 ans a été tuée et son père grièvement blessé après les tirs au fusil d’un voisin. Sur place, c’est le choc pour les voisins, alors qu’un conflit entre les deux familles était bien connu.
Après 40 jours seuls dans la jungle, quatre enfants ont été retrouvés vivants en Colombie. Les premières images ont été diffusées ce dimanche par la télévision publique.
Deux jeunes ont été blessés dimanche par des tirs à l'arme lourde sur un parking de Besançon, dans un quartier connu pour de nombreux faits similaires sur fond de trafic de stupéfiants.
Un homme de 46 ans a été mis en examen pour "assassinat" et écroué, dimanche, après avoir poignardé à mort son employeur, dans le Val-d'Oise.
La Commission inceste a estimé à près de 10 milliards d'euros par an le coût des violences sexuelles sur les mineurs.
Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a annoncé ce dimanche que tous les collégiens français devront suivre une heure de sensibilisation sur le harcèlement scolaire.
L'ancienne Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, qui a démissionné en février, a été arrêtée dimanche, dans le cadre d'une enquête sur les finances de son parti politique.
Une fillette de onze ans a été tuée par balle samedi soir après les tirs d'un voisin, dans le Finistère. Le pronostic vital de son père est engagé.
Comme à chaque édition, l'Armada de Rouen regroupe de nombreux voiliers dans le port de la ville. Et cette année, les organisateurs ont un objectif écoresponsable: le zéro déchet.
Le gouvernement ne prévoit pas de recourir à l'arme du 49.3 pour faire passer le futur texte sur l'immigration a estimé ce dimanche la Première ministre Elisabeth Borne.
Le gouvernement a procédé au rappel de pasta box carbonara de la marque Lustucru. Ces produits présenteraient un risque de contamination à la bactérie listeria, responsable de la listériose.
Pour bâtir une “école du XXIe siècle”, Edouard Philippe a proposé de réduire la durée des vacances scolaires estivales. Mais comment l’idée est-elle reçue?
Des tags ont été retrouvés sur l’église de la commune de Carnac (Morbihan), faisant référence aux menhirs détruits pour faire place à un magasin de bricolage. Le domicile du maire de la ville est aussi sous protection policière.
Le maire (EELV) d’Annecy, François Astorg, a voulu rappeler que le temps n’était pas encore à la politique, trois jours après l’attaque au couteau perpétrée sur le Pâquier.
Au lendemain du lancement officiel du nouveau mouvement de gauche Convention, à l’initiative de Bernard Cazeneuve, Nicolas Mayer Rossignol, premier secrétaire délégué du PS, assure à RMC qu’il aurait démissionné s’il avait été à la place d’Olivier Faure lors de la présidentielle.
Selon une étude révélée en février, près d’un 18-25 ans sur deux n’a pas eu de partenaire sexuel au cours de l’année écoulée. Que se passe-t-il? C’est le reportage de la rédaction de RMC.
Un important dispositif de secours a été mis en place à Clery-Saint-André (Loiret), après un accident provoqué par un conducteur qui a percuté des personnes célébrant un mariage.
La procureure de la République, Linne Bonnet, a annoncé la mise en examen et le placement en détention provisoire de l’auteur présumé de l’attaque au couteau. Le pronostic vital des victimes n’est “plus engagé”.
Les députés de l’hémicycle devraient débattre ce lundi de la motion de censure dernièrement déposée par la NUPES, après le récent échec de l’abrogation du texte de la réforme des retraites.
Fin mai, le corps dénudé d'Iris C., 23 ans, avait été trouvé par des promeneurs à Lanester (Morbihan). Le parquet de Lorient a annoncé vendredi soir qu'un homme a été placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête.
Météo-France a placé sept départements du Nord-Ouest de la France en vigilance orange. Des orages accompagnés de pluies de forte intensité sont attendus samedi.
Les policiers du commissariat de Plaisir, dans les Yvelines, ont mis fin aux vols en bande organisée commis par un clan familial. Plus d’un million d’euros de vêtements ont été volés en quelques mois dans des grands centres commerciaux franciliens grâce à une technique ultra rôdée. Six personnes ont été arrêtées.
Rescapés d'un crash d'avion en Colombie, quatre enfants âgés de 1 à 13 ans ont été retrouvés après avoir survécu pendant quarante jours dans la jungle amazonienne.
Une peine de 18 ans de prison a été prononcée vendredi soir à l'encontre de l'ex-petit ami de Shaïna, une adolescente poignardée et brûlée vive à l'âge de 15 ans à Creil en 2019.
Après l'attaque au couteau dans un parc proche du lac d'Annecy, ayant blessé six personnes dont quatre enfants, un jeune homme qui a tenté de freiner la course sanglante de l'assaillant raconte ce dont il a été témoin.
Ouvert depuis le 5 juin dernier, le procès de l'ex-petit ami de Shaïna doit se conclure ce vendredi. Le parquet a requis 30 ans de réclusion criminelle contre l'individu.
Météo-France a placé deux départements, le Gard et l'Hérault, en vigilance orange à compter de ce vendredi. De forts orages accompagnés de pluies sont attendus dans le sud de la France.
Emmanuel Macron s'est rendu à Annecy (Haute-Savoie) ce vendredi, au lendemain de l'attaque au couteau perpétrée notamment contre des enfants. Le président a assuré que les nouvelles "sont positives" concernant les victimes.
Le 8 juin, vers 9h45, une attaque au couteau a eu lieu à Annecy (Haute-Savoie), dans le parc Pâquier. Six personnes ont été blessées, dont quatre enfants de 22 à 36 mois. Trois pronostics vitaux ont été engagés dans les premières heures après le drame. Les victimes sont Alba et Ennio, deux cousins de 2 et 3 ans, Ettie (3 ans), de nationalité britannique, Peter, un Néerlandais de 22 mois, ainsi que deux adultes: Manuel, un homme de 70 ans qui a été touché par l’assaillant et un tir des policiers lors de leur intervention, et Yusuf, un homme de 78 ans, qui a été victime de lacérations mais n’a pas été hospitalisé. Les enfants ont été hospitalisés à Annecy, Grenoble et Genève (Suisse). L’auteur de cette attaque au couteau est un Syrien né en 1991, qui a le statut de réfugié en Suède. Se déclarant comme "chrétien de Syrie", il avait également déposé une demande d’asile en France, mais le refus de celle-ci, étant donné qu’une autre avait déjà accordée dans un pays de l’Union européenne, lui a été notifié le 4 juin. Le suspect est arrivé en France à l’automne 2022, après dix ans en Suède, où il s’était marié et a eu un enfant. Il était SDF à Annecy.
Ancien député et actuel président du conseil départemental des Vosges, François Vannson (LR), a été condamné à 2.000 euros d'amende et six mois de suspension du permis pour conduite en état d'ivresse.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre, deux étudiants qui rentraient à pied d'une soirée à Angoulême avaient été la cible de jets d'acide, leur occasionnant de graves brûlures. Depuis, l'enquête est au point mort.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 39 ans a été tué par balle à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme. Il s'agirait d'un différend d'ordre financier.
Au lendemain de l'attaque au couteau à Annecy, la garde à vue de l'assaillant a été prolongée de 24 heures ce vendredi.
Tout juste diplômée, la militante écologiste suédoise Greta Thunberg a annoncé qu'elle mettait fin à sa grève hebdomadaire de l'école, entamée en 2018.
Le courage de plusieurs personnes qui sont intervenues pour tenter de stopper l'assaillant d'Annecy a été salué. Henri, l'homme au sac à dos filmé en essayant d'arrêter le suspect, doit rencontrer Emmanuel Macron ce vendredi après-midi.
L'ancien ministre Damien Abad a été auditionné ce mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire après des accusations de viols. Il est ressorti libre et sans poursuite à ce stade à l'issue de cette audition.
En déplacement à Annecy, ce vendredi, au chevet des victimes de l'attaque au couteau, le président Emmanuel Macron va également rencontrer le "héros au sac à dos" qui a tenté de stopper l'assaillant.
Après avoir pleinement bénéficié des périodes de confinement, les enseignes de livraison à domicile de produits alimentaires sont en grande souffrance.
Présent lors de l'attaque au couteau survenue à Annecy, l'ancien footballeur Anthony Le Tallec est revenu, ce vendredi, sur ses propos de la veille au sujet de l'intervention des forces de l'ordre.
En février dernier, des polluants éternels (PFAS) avaient été retrouvés aux abords d'une école proche de la vallée de la chimie, à Lyon. Des riverains inquiets ont décidé d'attaquer la société Arkema, spécialisée dans la production de produits chimiques.
Le Rassemblement national traverse une période difficile. Attaqué de toute part, à l'Assemblée et par la Première ministre, le parti de Marine Le Pen doit laisser passer l'orage. Mais beaucoup de parlementaires, qui se voient en victimes, sont persuadés que cela leur servira pour l'avenir.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré se penche sur l’itinéraire du Syrien qui a blessé au couteau quatre enfants et deux adultes la veille dans un parc d’Annecy.
Depuis quelques jours, des médecins augmentent le prix de leur consultation à 30 euros, soit 5 euros de dépassement d'honoraires. Une façon de protester contre la proposition de loi sur l'accès aux soins.
En garde à vue, l'auteur de l'attaque d'Annecy a été très agité, empêchant toute audition pour l'instant. Aujourd'hui, il doit être s'entretenir avec un médecin pour définir les suites à donner à l'enquête.