Les sites du groupe
Les syndicats et le patronat se réunissent ce jeudi et vendredi pour un dernier round de négociations sur les futures conditions d'indemnisation des chômeurs. Et les discussions s'annoncent tendues jusqu'au bout.
Soupçonné d'avoir envisagé une attaque terroriste, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Une influenceuse, qui avait ironisé sur Instagram sur la mort d'un bébé israélien, a été placée en garde à vue ce jeudi pour apologie du terrorisme.
Après la suspension de son activité le 4 octobre à la suite du décès suspect d’un patient, le service de chirurgie orthopédique de l’hôpital de Remiremont est autorisé à rouvrir.
Un Danois âgé de 34 ans a été condamné en Espagne après avoir tenté d'acheter des armes en 2017, au retour d'un voyage en Syrie. Il est incarcéré depuis et a été transféré au Danemark, où il assure qu'il travaillait pour le compte des services secrets danois.
Des tonnes d'aide humanitaire sont emballées en Cisjordanie et attendent d'être envoyées à Gaza. Mais les bombardements empêchent les convois de s'y rendre. Les ONG, dont Oxfam, réclament un cessez-le-feu.
En un an, l'A79, la première autoroute de France sans péage, a enregistré près de 180.000 impayés. Les automobilistes déplorent le manque d'information et la difficulté à s'acquitter des frais de passage. Des impayés qui ont des conséquences pour eux, qui se retrouvent parfois avec des fortes amendes pour des frais de péage de seulement quelques centimes.
Dans le cadre du projet de loi des finances 2024, trois députés avaient déposé un amendement visant à mobiliser une partie de l'encours du livret A et du livret de développement durable en faveur du financement de l'industrie de la défense.
L'hiver 2022-2023 était difficile pour notre système électrique. Cette année, la situation s'est améliorée et le gestionnaire du réseau électrique déclare être plus confiant pour l'hiver à venir.
C'est une petite révolution qui se joue au Vatican. Dans une note publiée mercredi, on apprend que les personnes transsexuelles et les enfants nés de la GPA vont pouvoir être baptisés. Un document approuvé par le pape François.
Les inscriptions aux concours d'enseignement devaient se clotûrer ce jeudi 9 novembre, mais finalement la date limite a été repoussée d'un mois. Le ministère de l'Education nationale concède à RMC que le niveau de candidatures atteint n'est pas celui espéré.
Le questionnaire visant à évaluer l'ampleur du harcèlement scolaire arrive ce jeudi dans les collèges et les lycées. Il a pour but de déterminer si les élèves sont susceptibles d'être victimes de harcèlement scolaire.
Sylvain Maillard, député de Paris et président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, appelle ce jeudi sur RMC les artistes et les sportifs à participer à la marche contre l’antisémitisme.
Au troisième jour du procès d'Eric Dupond-Moretti ce mercredi, l'ancienne garde des Sceaux Nicole Belloubet est venue au soutien de l'actuel ministre devant la Cour de justice de la République.
L'association Respire et l'ONG Clasp alertent sur les dangers des cuisinières au gaz, notamment pour les enfants, avec un risque plus important de maladies respiratoires. Un mode de cuisson pourtant plébiscité par plus d'un Français sur trois.
La situation est de plus en plus dramatique pour les hôpitaux du nord de la bande de Gaza, où deux bébés prématurés en soins intensifs sont morts samedi faute d'électricité selon MSF. En parallèle, Benjamin Netanyahu a évoqué la possibilité d'un accord sur otages israéliens, sans pouvoir dévoiler davantage de détails.
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy et de dix autres personnes dans le dossier "Bygmalion", l'affaire de financement présumé illégal de la campagne présidentielle de 2012, s'est ouvert mercredi. L'ancien chef d'Etat était bien présent et a assuré qu'il expliquerait les raisons de son appel.
Le Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, dénonce ce jeudi sur RMC la suppression de l’aide médicale d’Etat (AME) votée par le Sénat.
Alors que les départements du nord de la France ont déjà connu des inondations ces derniers jours, cet épisode n'est pas fini avec de nouvelles pluies attendues. Des inondations qui ne sont pas sans conséquence pour les entreprises, avec certaines qui sont sous l'eau et complètement à l'arrêt.
À Lorient, en mars 2023, un manifestant avait été blessé au bras par un tir de flash-ball après avoir caillassé des policiers et un commissariat. Le jeune homme de 27 ans avait déposé plainte, mais a finalement été condamné…
RMC s’engage auprès de Christian, un supporter de l’OM en situation de handicap. Ce dernier dénonce les difficultés pour obtenir des places au stade Vélodrome.
Un sondage Ifop révèle ce jeudi qu'un jeune sur cinq déclare avoir été victime de violences physiques, verbales ou psychologiques de manière répétée, tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Un fléau qui se constate directement à la sortie des établissements scolaires.
Après 48 heures d'accalmie, les pluies devraient faire leur retour dimanche soir dans le Pas-de-Calais toujours inondé, risquant de mettre à mal l'amorce de décrue observée samedi malgré la fin de la vigilance rouge crues sur le département.
Alors que les communes du Nord, et notamment celles du Pas-de-Calais, connaissent depuis plusieurs jours des inondations à cause des fortes précipitations, les habitants de la commune d'Estrée ont reçu, pour certains, la consigne d'évacuer ce mercredi soir. La faute à une digue qui menace de céder.
De fortes pluies sont encore attendues ce jeudi dans le Pas-de-Calais. Du fait de ces précipitations, Météo-France place le département en vigilance rouge crues ainsi que pluie-inondation.
26 établissements ont dû être évacués en deux jours après la réception d'e-mails menaçants, pour certains plusieurs fois dans la même journée.
Slimane, qui représentera la France à l'Eurovision à Malmö, en Suède, du 7 au 11 mai 2024, a dévoilé sa chanson “Mon amour” ce mercredi 8 novembre, au journal de 20h de France 2.
La présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat, invités sur TF1, ont annoncé qu’ils ne défileront pas à côté du Rassemblement national lors de la marche contre l’antisémitisme, organisée ce dimanche 12 novembre.
La mesure devrait concerner environ 600.000 familles, pour un coût de 70 millions d'euros.
La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé la fermeture des établissements scolaires de 74 communes jeudi et vendredi 10 novembre.
L'État devrait payer une nouvelle astreinte de 10 millions d'euros pour la mauvaise qualité de l'air à Paris et à Lyon, a proposé mercredi le rapporteur public du Conseil d'État, prenant toutefois acte de "progrès notables".
Les premières images officielles du prochain épisode de la série de jeux vidéo à succès "Grand Theft Auto", aussi connue sous le nom "GTA", seront dévoilées début décembre, a annoncé mercredi le studio Rockstar Games dans un message de son fondateur.
Le Conseil fédéral juge que l'exonération fiscale accordée pour les véhicules électriques est devenue superflue et que la supprimer permettra à la Confédération d'économiser deux à trois milliards de francs entre 2024 et 2030.
Le risque de coupure d'électricité cet hiver en France a été classé "faible" mercredi par le gestionnaire du réseau RTE, une situation "beaucoup plus favorable" qu'en 2022, qui ne signifie en aucun cas le retour à une électricité abondante et peu chère.
L'ancien ténor du barreau comparaît jusqu'au 16 novembre devant la Cour de Justice de la République pour des soupçons de prise illégale. C'est la première fois qu'un membre d'un gouvernement en exercice fait l'objet d'un procès devant la Cour de Justice de la République, seule instance habilitée à le juger.
La suppression de l'aide médicale d'Etat (AME) réservée aux sans-papiers, adoptée mardi au Sénat, est "une hérésie humanitaire, sanitaire et financière", dénonce mercredi la fédération des hôpitaux publics, pointant le risque de "conséquences dramatiques" sur le système de santé, déjà en souffrance.
Alexandra Redde-Amiel,la cheffe de la délégation française à l'Eurovision l'a annoncé en exclusivité sur France Inter. Le chanteur se dit "heureux mais très stressé".
INFO RMC - Les insoumis réfléchissent à organiser un évènement “contre le racisme et donc l’antisémitisme” dans les prochains jours. Cette réflexion fait suite à leur refus de participer à la marche contre l'antisémitisme, prévue dimanche 12 novembre et initiée par Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, à laquelle le RN se rendra.
Dans un rapport publié ce mercredi 8 novembre, le Covars (Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires), estime que le "Covid long" impacte plusieurs centaines de milliers de personnes en France et que la prise en charge est insatisfaisante.
La douane alerte sur les multiplications des saisis de prégabaline, un médicament connu sous le nom de Lyrica et souvent considéré comme la "drogue du pauvre".
Selon une enquête de l'Ifop pour l'association "Marion la main tendue", un jeune sur cinq déclare avoir été victime de violences physiques, verbales ou psychologiques de manière répétée, tous les jours ou plusieurs fois par semaine. La présidente de l'association décrypte l'étude ce mercredi matin sur RMC.
INFO BFMTV-RMC - L'ancien président de la République François Hollande se rendra à la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à l'appel du président du Sénat Gérard Larcher et de la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.
Dans une petite commune de l'Ardèche, la municipalité propose aux jeunes de 15 à 18 ans de travailler 3h par jour pendant les vacances scolaires en échange d'une petite rémunération.
Le mafieux reconverti en pizzaïolo à Saint-Etienne se confie pour la première fois à des journalistes d'Actu.fr depuis son arrestation et son incarcération.
Le ministre de l'Écologie, Christophe Béchu, et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, étaient en déplacement dans le Pas-de-Calais ce mercredi après les inondations qu'a connu le département ces derniers jours.
Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran estime que le Rassemblement national ne devrait pas participer à la marche contre l'antisémitisme prévue ce dimanche.
REPORTAGE RMC - Depuis le début du conflit, des centaines de Palestiniens qui avaient des permis en travail en Israël ont été ramenés à Gaza. D'autres ont trouvé refuge en Cisjordanie, à Ramallah notamment. RMC a pu en rencontrer certains qui ont confié leurs inquiétudes pour leurs familles.
Une ancienne élève de l'école Normale Supérieure de Lyon se voit contrainte de rembourser 37.000 euros à l’État. Une demande de dispense avait été faite par la jeune sœur et a été rejetée par l'établissement. La justice a tranché et elle se retrouve contrainte de payer cette somme.
Les propriétaires de forêts privées peuvent, depuis février, interdire le passage des promeneurs sur leur terrain. Deux députés écologistes veulent une loi pour garantir l'accès à ces forêts qui représentent 75% du total français.
Interrogé pendant quatre heures par la Cour de justice de la République mardi, Eric Dupond-Moretti s'est défendu d'avoir voulu se venger de magistrats qu'ils avaient côtoyés lorsqu'il était avocat. Ce mercredi ce sont ces magistrats qui viendront témoigner.