Les sites du groupe
Hind Rajab, 6 ans, est portée disparue depuis une semaine quand la voiture familiale dans laquelle elle se trouvait a été visée par un char israélien. Si la fillette semble avoir survécu au tir, elle est introuvable tout comme deux hommes venus à son secours.
Le procès de Craig Wright, un Australien qui assure être à l'origine du Bitcoin, contre une organisation du secteur qui l'accuse d'imposture, s'est ouvert ce lundi à Londres.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a annoncé l'élargissement des possibilités d'obtention de laissez-passer dans les zones d'interdiction de circulation pendant les Jeux olympiques.
Le parquet de Paris indique ce mardi qu'une information judiciaire a été ouverte après l'attaque au couteau à la gare de Lyon qui a fait trois blessés. Le suspect voulait s'en prendre à des Français.
La mairie de Paris avait organisé dimanche un vote pour décider du triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus imposantes. Un scrutin qui a coûté au total 400.000 euros.
Dans les Pyrénées-Orientales, la sécheresse fait des ravages. La pluie se fait désirer alors que le thermomètre dépasse les 25 degrés. Des restrictions d'utilisation de l'eau ont été prises et cinq communes sont d'ores et déjà ravitaillées en bouteilles d'eau.
Relaxé personnellement dans l'affaire des assistants parlementaires d'eurodéputés du MoDem, dont huit prévenus sur onze ont été condamnés, François Bayrou s'est montré critique envers la justice ce mardi sur RMC-BFMTV estimant qu'il y a du "changement" à faire.
Un avion de la compagnie Easy Jet s'est dangereusement approché de la surface du lac Léman lors de son approche de l'aéroport de Genève Cointrin, le 5 novembre dernier. L'appareil est descendu jusqu'à 230 mètres au-dessus de la surface de l'eau. Il aurait dû avoir une altitude trois fois supérieure.
Et si on refaisait un petit tour à la pompe à essence, ce mardi matin ? Ce n'est pas une bonne nouvelle, les prix sont une nouvelle fois en hausse. On a franchi la barre de 1,80 € pour tous les carburants, le SP98 dépasse même 1,90 €. Depuis le début de l'année, d'après le site carbu.com, le litre de gazole a augmenté de 8 centimes, le SP95 de quasiment 5 centimes et le SP98 de 4 centimes. On retrouve des prix équivalents à ceux du mois de novembre. Face à ces hausses de prix, les automobilistes retrouvent à nouveau certaines habitudes perdues depuis quelques mois.
Un homme de 33 ans a été mis en examen lundi soir à La Réunion. Il est soupçonné d'avoir battu à mort sa mère.
Le Parisien a révélé le contenu de l’interrogatoire de Mohammed Mogouchkov, le terroriste qui a tué le professeur de français Dominique Bernard à Arras le 13 octobre 2023.
Le roi Charles III est atteint "d'une forme de cancer", comme l'a annoncé par surprise la famille royale britannique ce lundi. Jérôme Carron, spécialiste de la famille royale, et de nombreux Britanniques notent la malchance du souverain qui est resté quasiment toute sa vie dans l'ombre de la reine Elizabeth II.
Le président des Etats-Unis Joe Biden, candidat à sa réélection, a confondu Emmanuel Macron et François Mitterrand, d'"Allemagne", lors d'un discours à Las Vegas.
Les Français sont fâchés avec le sexe, selon une étude très sérieuse de l'Ifop. La proportion de Français ayant eu un rapport lors de l'année écoulée n'a jamais été aussi faible en 50 ans.
L’attractivité de la France est en baisse à l’étranger, notamment en raison de l’insécurité.
Les prix des carburants sont repassés au-dessus de 1,80 euro le litre. Le gazole a pris 8 centimes et le sans-plomb 95 a pris 4 centimes, depuis le début de l'année.
À Marseille, en ce début d'année 2024, le nombre de règlement de comptes est en baisse. Invité de RMC ce mardi, le procureur de la République de la ville, Nicolas Bessone, veut rester prudent.
François Bayrou, patron du MoDem, relaxé personnellement dans l'affaire des assistants parlementaires d'eurodéputés lundi, a répondu sur RMC-BFMTV ce mardi aux spéculations concernant son potentiel avenir au gouvernement.
Un grand coup de filet a été mené dans un réseau de trafiquants d'armes fabriquées par des imprimantes 3D. Au total, 14 personnes ont été interpellées en France et en Belgique. Un phénomène nouveau, venu des Etats-Unis, qui inquiète, car il rend plus compliquée la traçabilité des armes.
RMC s’engage auprès d’un couple d’hôteliers. La survie de leur hôtel-restaurant est menacée par une concurrence déloyale de la mairie.
Une équation à plusieurs inconnues et des invités surprises: la composition de la deuxième moitié du gouvernement, qui devrait être annoncée "plutôt" ce mercredi, pourrait s'avérer plus spectaculaire que prévu, avec l'entrée potentielle de François Bayrou et le possible départ d'Amélie Oudéa-Castéra, au coeur d'une série de polémiques à l'Education nationale.
Ministre de l'Education et des Sports, Amélie Oudéa-Castéra est plus que jamais menacée, alors que la suite du remaniement est imminente. Après avoir enchaîné les polémiques, elle est même de plus en plus difficile à défendre sur les bancs de l'Assemblée nationale. En parallèle, François Bayrou ne cache pas son ambition de rentrer au gouvernement, mais fait monter les enchères.
TEMOIGNAGE RMC. Une vendeuse d’une boutique Sephora a dénoncé une agression sexuelle en magasin le 17 janvier 2024 à Paris, Gare du Nord. Elle accuse son employeur d'avoir refusé l'intervention de la police et d'avoir relâché son agresseur présumé, manquant ainsi à ses obligations de sécurité.
La cérémonie d'hommage aux 42 victimes françaises des attaques du Hamas le 7 octobre dernier se tiendra ce mercredi midi aux Invalides, à Paris. 55 familles de victimes, de blessés ou d'otages ont été conviées.
Un homme de 27 ans a été condamné lundi par le tribunal de Valence à 14 mois de prison dont six avec sursis, reconnu coupable d'avoir menacé de mort la maire de Romans-sur-Isère (Drôme) après le drame de Crépol, a appris l’AFP auprès de son avocat.
Quatre jeunes femmes sont décédées samedi 3 février après un accident impliquant deux véhicules sur l'A47 à hauteur de Dargoire dans la Loire. La police a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances précises de ce drame.
Alors que Buckingham Palace vient d'annoncer le cancer du roi Charles III, plusieurs autres membres de la famille royale ont connu des problèmes de santé depuis le début de l’année.
François Bayrou, personnellement relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem, va pouvoir à nouveau tenter de peser au sein de la majorité où son parti semble de plus en plus marginalisé dans un gouvernement droitisé.
Sur France 5, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a assuré que tous les ménages éligibles au chèque énergie le recevront.
Un réseau d'armes fabriquées avec une imprimante 3D a été démantelé à Marseille à la suite d'une tentative d'assassinat en 2023. Un phénomène inédit en France, qui inquiète les autorités.
Ce lundi 5 février, en pleine séance à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a interpellé la députée Renaissance Nadia Hai de manière virulente.
Dans un communiqué publié ce lundi 5 février 2024, Buckingham Palace annonce que le roi Charles III souffre d'un cancer.
L'assaillant de l'attentat d'Arras (Pas-de-Calais) a affirmé, lors de ses interrogatoires en novembre et janvier, avoir intentionnellement ciblé le professeur de lettres Dominique Bernard, le 13 octobre 2023, pour s'attaquer au symbole de "l'amour" de la France.
Sarah, une femme de 67 ans, juive orthodoxe, a été victime de violence et privée de sa perruque au commissariat de Créteil. Elle a déposé plainte le 1er février 2024 pour "violences à caractère sexiste et antisémite".
Les corps sans vie de deux personnes en couple ont été découverts dans un village de Vincelles, en Bresse bourguignonne. L'homme aurait tué son épouse avant de retourner l'arme contre lui.
Le groupe industriel Italpizza a racheté à Nestlé l'usine de Caudry (Nord) où étaient produites les pizzas de la gamme Fraich'Up de Buitoni soupçonnées d'avoir été à l'origine de la mort de deux enfants et de l'intoxication à la bactérie e.coli de dizaines d'autres, en 2022.
Alors qu’il devait se rendre en Corse en milieu de semaine, le ministre de l’Intérieur a finalement reporté son déplacement de quelques semaines, car il estime que les “conditions sereines ne sont pas réunies”.
Un nouvel outil technologique commence à arriver sur les sites de e-commerce : des assistants virtuels qui permettent de s'y retrouver dans la jungle des produits et de dénicher les meilleurs prix.
Le parquet de Strasbourg a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur une plainte pour viol déposée en 2022 par Lina, l'adolescente de 15 ans portée disparue depuis plusieurs mois après avoir quitté le domicile familial dans le Bas-Rhin.
La production de la Star Academy a présenté ses excuses et annoncé l'ouverture d'une enquête après l'apparition d'un exemplaire de Rivarol, journal condamné plusieurs fois pour incitation à la haine, lors de la finale diffusée samedi sur TF1.
Les producteurs de miel français sont en colère et manifestent leur mécontentement, notamment contre la concurrence déloyale du miel étranger et de la "pause" annoncée du plan "écophyto", visant à réduire l'utilisation de pesticides.
Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, salue ce lundi le possible "temps mémoriel" pour les victimes françaises dans la bande de Gaza.
Eric Zemmour, président de Reconquête, juge dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC et RMC Story que le président du RN, Jordan Bardella, "obéit" à "sa patronne Marine Le Pen".
François Bayrou a fait part de son soulagement après sa relaxe dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Huit protagonistes sur 11 ont toutefois été condamnés dans cette affaire.
Peu de votants, des bureaux de vote inégalement répartis, une question mal posée: les critiques sont nombreuses après la consultation citoyenne sur un triplement du prix du stationnement des SUV dans les rues de Paris.
L'Assemblée nationale a largement rejeté ce lundi la première motion de censure déposée par la gauche contre le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.
Six clandestins ont été libérés de leur centre de rétention administrative de Lille, faute d'accès à un téléphone. La décision a été prise samedi par le juge des libertés et de la détention de Lille, au nom de leurs droits fondamentaux.
François Bayrou a été relaxé ce lundi 5 janvier 2024 par le tribunal de Paris. Il était jugé avec dix autres cadres et élus du parti centriste dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Cinq d'entre eux ont été condamnés pour "détournement de fonds publics".
Après les tarifs de l'électricité, ce sont ceux du chauffage au gaz qui vont augmenter d'environ 5,5% au 1er juillet, soit près de 7,30 euros de plus par mois en moyenne.
Dans une tribune, six associations de riverains d'agriculteurs dénoncent la mise en pause du plan Ecophyto.