
Suède: un couple de restaurateurs invente le "restaurant pour un"
En Suède, un couple de restaurateurs a trouvé la technique imparable pour permettre à ses clients de venir au restaurant sans craindre le coronavirus.
En Suède, un couple de restaurateurs a trouvé la technique imparable pour permettre à ses clients de venir au restaurant sans craindre le coronavirus.
L'alimentation des Français a été bousculée par cette période de confinement. Certains en profitent pour passer plus de temps en cuisine et renouer avec des produits locaux.
Le chef de l'Etat a répondu aux inquiétudes du monde de la culture ce mercredi.
Tous espèrent connaître rapidement la date d'un certain retour à la normale avec notamment la levée des 100 kilomètres ou la réouverture des campings par exemple.
Le secteur de la culture est l'arrêt forcé et demande un coup de main significatif pour survivre. Les perspectives du monde d'après ne les rassurent pas du tout, au contraire.
LA FRANCE DES SOLUTIONS - RMC s’associe à "Reporters d’espoir" dans le cadre de l’opération "La France des solutions, tous mobilisés !". Chaque semaine, nous mettrons en avant une initiative positive, concrète et solidaire durant la crise.
Le président de la République a tenté de rassurer mardi en visitant une école et veut maintenir ce cap du 11 mai pour commencer le déconfinement.
Le maire de Saint-Pierre-d'Oléron a envoyé une lettre au chef de l'État pour lui annoncer qu'il allait prendre un arrêté municipal pour autoriser l'ouverture de ses plages. Et le sujet a suscité un vif débat mardi au Sénat.
Des places d'hébergement d'urgence se sont ouverte durant la période du confinement pour les victimes de violences conjugales qui devaient rester confinées avec un conjoint violent. La perspective du déconfinement les inquiète.
Les départements disposeront, dès lundi, de brigades sanitaires. Constitué de bénévoles, ce réseau détecte les cas non graves de malades arrivés aux urgences ou signalés par leur médecin. Les formations de bénévoles rencontrent un franc succès
Beaucoup de Français ont interrompu leur projet immobilier le temps du confinement, qu’il s’agisse de la vente d’un bien ou d’un achat. Mais à partir de la semaine prochaine les agences immobilières vont reprendre du service.
A Marseille, des médecins demandent des logements alternatifs pour les personnes testées positives vivant dans des lieux surpeuplés.
Pour le professeur Richard Delorme, chef du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Robert-Debré à Paris, les enfants et leur psychologie n'ont pas été assez pris en compte dans la gestion de la crise sanitaire.
Le 11 mai marquera une période transitoire de trois semaines pendant laquelle les juridictions reprendront peu à peu toutes leurs activités.
L'enfermement peut mettre la solidité des couples à rude épreuve. Selon une étude de l'IFOP, un couple sur dix dit vouloir prendre ses distances à la fin du confinement.
Emmanuel Macron a plaidé mardi pour un "retour progressif et concerté", avec pour objectif que "tous les enfants qui ont besoin de revenir à l'école puissent trouver une école ouverte avec un temps aménagé".
Dans le Nord, c'est un soulagement et notamment dans l'Oise, qui avait été l'un des premiers foyers épidémiques.
Le déconfinement en France se rapproche. En Europe et à travers le monde, certains pays ont un peu d'avance et ont déjà commencé à déconfiner la population. Comment ce déconfinement se passe chez eux ?
Le masque est-il vraiment la solution pour vaincre le coronavirus? Après de multiples réponses contradictoires sur la question, il semblerait que le masque soit réellement utile pour vaincre le coronavirus. Une étude internationale nous apprend même qu’il serait plus efficace que le confinement.
Même si le port du masque ne sera pas obligatoire pour eux, de nombreuses choses vont changer dans le quotidien des tout-petits. Conseils d'experts.
Quelque 150 députés autorisés à partir du 11 mai dans l'hémicycle, obligation du masque dans les couloirs et en commission, plateaux repas au bureau, colloques annulés: l'Assemblée nationale a mis au point son plan de déconfinement.
Un médecin réputé de Bosnie a scandalisé le pays en organisant sa fête d'anniversaire avec un ministre et une vingtaine d'autres amis dans un restaurant huppé de Sarajevo, en violation flagrante des restrictions anti-coronavirus.
Elisabeth Borne prévient avant le 11 mai: des fermetures de stations sont envisagées dans les transports publics afin de réduire les flux de passagers.
Le Sénat a donné son feu vert lundi soir, contre l'avis du gouvernement, à un dispositif visant à aménager le régime de responsabilité pénale des employeurs, élus locaux et fonctionnaires qui seront amenés à prendre des mesures pour permettre la sortie du confinement.
Une ordonnance et des justificatifs permettront de se doter des masques pour le déconfinement.
Le chef de l'Etat a détaillé mardi son souhait d'un retour à l'école progressif à partir du début du déconfinement le 11 mai, affirmant qu'il préférait "une bonne rentrée plutôt qu'une rentrée en nombre", lors d'un déplacement dans les Yvelines.
Avec 28.734 morts au total, selon le dernier bilan communiqué lundi, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus touché en Europe par le virus après l'Italie.
Le Premier ministre Edouard Philippe, qui s'exprimait devant le Sénat, a présenté les grands axes de l'après 11 mai.
Un protocole sanitaire devrait être précisé ce mardi afin que les auto-écoles écoles puissent rouvrir lundi prochain.
Nouveau record de temps passé devant le petit écran en avril, 4h40 par jour en moyenne selon Médiamétrie. C'est 11 minutes de plus qu'en mars, mois qui avait déjà signé un record, et même une heure de plus par rapport à l'année dernière.
Cette hausse des ventes traduit une inquiétude chez de nombreuses femmes dont le corps est perturbé pendant le confinement.
Dans ce document d'une trentaine de pages, tous les lieux culturels ne seraient pas logés à la même enseigne. Les règles ne seraient pas les mêmes dans un théâtre ou sur un plateau de tournage.
Le manque de matériel mais aussi les personnels de santé qui viennent travailler alors qu'ils sont malades sont en cause selon la CGT.
Invité ce mardi matin dans "Bourdin Direct", Patrice Blanc, le président des "Restos" fait le constat que de plus en plus de personnes en difficulté demandent l'aide de l'association.
La grande distribution est autorisée depuis lundi à vendre des masques. Dès le premier jour, ce fut une véritable ruée vers ces masques. Les grandes enseignes s'y attendaient, mais elles n'ont pas toute pu répondre à la demande.
La victime, qui habite Cenon près de Bordeaux, fait l'objet d'un placement de curatelle renforcée car elle aurait la maturité d'une enfant de 10 ans.
La compétition a rassemblé des milliers d’athlètes du monde entier à Wuhan fin octobre dernier. Certains français ont été malades à leur retour en France avec des symptômes proches de ceux du coronavirus.
Plus d'un salarié du privé (11,7 millions à ce jour) bénéficie de cette garantie aujourd'hui.
Les Etats-Unis ont déploré lundi 1.015 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures.
Le trafic des TGV et des Transiliens s'annonce perturbé la semaine prochaine pour le déconfinement. Seulement 50 à 60% des TER et Transiliens devraient circuler.
Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts devant l'Italie et le Royaume-Uni.
Dans différents pays, des évènements rassemblant des centaines voire des milliers de personnes ont provoqué une accélération de la propagation du coronavirus au début de l'épidémie. Quels sont-ils ?
Le nombre de morts constatés en France depuis le 1er mars est en hausse de 27% par rapport à l'an passé à la même période, mais le nombre moyen de décès par jour est en nette décrue depuis un pic atteint le 1er avril, indique ce lundi l'Insee.
Des millions de masques promis par les supermarchés commencent à arriver dans leurs rayons lundi. Mais accusés de constituer des "stocks cachés" en pleine crise sanitaire, Edouard Philippe a démenti ce lundi.
Au collège, le masque ne sera finalement obligatoire pour les élèves que quand les règles de distanciation sociale "risquent de ne pas être respectées", a précisé le Premier ministre ce lundi.
Depuis le début du confinement, les ventes des tests de grossesse ont explosé et à l’inverse, les ventes de préservatifs sont elles, en chute libre.
Le Premier ministre a fait cette annonce lors d'un discours sur la "stratégie nationale de déconfinement" devant le Sénat.
La prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet prévoit des mesures de quarantaine et d'isolements. Qui cela va-t-il concerner? L'État prévoit également une collecte d'informations sur les personnes malades
Leur objectif sera de casser les chaînes de contamination en identifiant, les personnes qui auront été en contact avec un malade. Les médecin transmettront les informations à l'Assurance maladie.
Plus de 300 maires, dont Anne Hidalgo, viennent d'adresser une lettre au président de la République et au Premier ministre pour réclamer "solennellement" le report de la rentrée à septembre. Ils estiment qu'une rentrée le 12 mai est impossible à organiser.