
"Expliquez-nous": qu'est-ce que le "remède miracle" du président de Madagascar contre le coronavirus?
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
Des soignants de l’hôpital de Brive la Gaillarde ont décidé de lancer une cagnotte à destination des restaurateurs et hôteliers qui leur ont apporté aide et soutien pendant la crise du coronavirus.
Dans les zones les plus touchées par le virus, les collégiens ne sont pas encore retournés en cours. Résultat, ils se retrouvent parfois livrés à eux-mêmes, avec un impact certain sur les plus fragiles ?
Le monde des soignants a les yeux rivés sur le lancement du "Ségur de la Santé", vaste concertation destinée à améliorer ses conditions de travail, ses rémunérations et la prise en charge des malades. Mais que peut-il vraiment en découler?
Les lieux de culte ont pu ré-ouvrir ce week-end. Les musulmans ont ainsi pu célébrer l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.
Les soignants aimeraient voir le Ségur de la santé, qui s'ouvre ce lundi, aboutir à des revalorisations de salaire, au moins au niveau moyen des pays de l'OCDE.
Les autorités pourraient annoncer cette semaine la date dé réouverture des cafés et restaurants dans les départements en vert. Cette réouverture sera soumise à quelques règles sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus.
Un cas de coronavirus a été détecté parmi les agents municipaux ayant travaillé sur le site.
Si le public ne peut pas encore accéder à l'intérieur du château, il peut se balader dans les 400 hectares du parc. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les jardins à la française dessinés par André Le Nôtre, le jardinier du roi Louis XIV.
Ce cumul a été validé par le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard alors qu'il est d'usage depuis 1997 qu'un ministre ne soit pas à la tête d'un exécutif local.
Pour Olivier Véran, cette étude justifie en tout cas une révision des règles de prescription de ces traitements. Il a demandé hier au Haut conseil de la santé publique de proposer de nouvelles règles de prescription sous 48 heures.
Pour relancer ce secteur, le gouvernement pourrait notamment annoncer de nouvelles primes à la casse.
Selon une étude menée auprès d'internes, 47 % des répondants présentent des symptômes d’anxiété, 18 % des symptômes dépressifs, 29 % des symptômes de stress post-traumatique.
Les personnes avec de faibles revenus et les femmes âgées de 18 à 35 ans y sont particulièrement opposées. A l'inverse, les personnes âgées de plus de 75 ans, les plus à risques face au Covid-19, sont plus confiants.
Dans cette commune des Hauts-de-Seine, une messe a déjà pu se tenir samedi matin en l'église Saint-Urbain. C'est la première depuis le 14 mars dernier.
Selon les médias allemands, une quarantaine de personnes auraient été contaminées par le coronavirus et six sont actuellement à l'hôpital.
L'instance avait été saisie le 14 mai par Aline Charron, élue d'opposition et mère de famille. Elle protestait contre cette décision et estimait qu'elle "aggravait les inégalités scolaires".
Dans une lettre largement relayée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #jesuissaisonnier, des saisonnières estiment être les "grands oubliés" des annonces du Premier ministre le 11 mai dernier, lors du comité interministériel du tourisme.
Les mairies sont obligées de prendre des dispositions afin que les conseils municipaux puissent de réunir dans des endroits ou la distanciation sociale peut être respectée.
La compagnie d'assurance Axa est obligée d'indemniser Stéphane Maniglod, restaurateur parisien, à hauteur de deux mois de perte de son chiffre d'affaires.
Si on parle beaucoup des plages qui rouvrent, une question demeure: peut-on se baigner sans danger en cette période d'épidémie ?
Dans ce contexte particulier de crise du sanitaire liée au Covid, les plages attirent les convoitises. Mais beaucoup restent interdites.
Edouard Philippe en a fait l'annonce ce vendredi midi, précisant que cette décision était "réversible" si les conditions sanitaires étaient amenées à se détériorer.
Deux mois de confinement, deux mois pour prendre du recul et réfléchir sur sa carrière, loin du bureau: pour beaucoup de Français, cette crise a aussi été l'occasion de réfléchir au sens du travail, et pour certains de se lancer pour changer de vie.
Air France a annoncé mercredi soir que ses appareils ne redécolleront plus. C’est la fin d’une aventure aéronautique
Près de 200 personnes ont été contaminées dans des abattoirs français. Un foyer de contamination qui n'a aucun incidence sur la consommation de viande.
Après la divulgation par le gouvernement d'un nouveau plan de Santé, une centaine de membres du personnel hospitalier étaient ce jeudi dans Paris pour montrer leur exaspération.
Normalement prévus à partir du 24 juin, les soldes d'été devraient être décalés. Mais à quelle date? Les petits commerçants et les grandes enseignes ne sont pas d'accord.
Plusieurs plaintes ont été déposées contre des Ehpad, accusés d'avoir gardé le silence alors que leurs résidents étaient de plus en plus nombreux à être contaminés par le covid-19.
Le gouvernement a donc publié un dossier complet de présentation. Objectif: rassurer sur l’utilisation très concrète de cette application.
Beaucoup de Français demandent à se faire tester sérologiquement pour savoir s'ils ont été en contact avec le virus.
Le chiffre des foyers de contamination a presque doublé en 5 jours. Davantage de tests sont menés ce qui permet d'en identifier davantage.
Après quatre années de retrait progressif, l'interdiction de vente des cigarettes menthol s'applique à partir de mercredi dans toute l'Union européenne.
Si tout va bien, pour ceux qui le peuvent, il sera possible de partir en vacances en Italie, en Grèce ou en Tunisie.
Face à l'épidémie du coronavirus, plusieurs villes obligent désormais leurs habitants à porter le masque dans l'espace public.
Comment les hôteliers s'organisent pour le pont de l'Ascension et pour après ? Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l’Umih, était l'invité de RMC.
L'OMS a fait état mercredi de 106.000 nouveaux cas à travers le monde en moins de 24h.
Le médecin appelle de nouveau à la vigilance en ce début de week-end de l'ascension et réclame une généralisation du port du masque.
Si un report du second tour en juin semble prématuré compte tenue de l'épidémie de covid-19, certaines voix plaident pour la réédition du premier tour suivi du second en janvier 2021.
Selon une étude rendue publique, les Français font très peu confiance aux personnalités politiques et aux médias vis-à-vis de la crise du coronavirus. Les scientifiques et le personnel hospitalier s’en tirent, eux, plutôt bien.
La proposition de la président de la région d'Occitanie de rendre les autoroutes gratuites n'a pour l'instant pas convaincu le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
Avec un manque de visibilité et une incertitude du calendrier de reprise de l’activité, les apprentis ne cachent pas leur inquiétude.
Si les soignants estiment que c’est un mal pour un bien, le ton monte du côté des élus, alors que l’économie et le tourisme sont en berne.
Les messes sont toujours interdites, en ce jeudi de l'Ascension. Certaines vont s'adapter, en diffusant la leur sur internet, comme l'église Saint François-Xavier dans le 7e arrondissement de Paris.
Les acteurs de la restauration sont partagés, entre la joie de reprendre et l’amertume de ne pas retrouver la fréquentation habituelle.
Pour se faire entendre, les soignants se transforment en colleurs d'affiches devant les hôpitaux. En première ligne pendant l'épidémie de covid-19, ils réclament désormais plus de moyens, des embauches massives et une revalorisation salariale.
Les hôtels de France accueillent enfin leurs premiers clients après huit semaines de confinement et la limitation des déplacements.
Le Village Club du soleil, ancienne maternité réaménagée en club de vacances, dans le quartier populaire de la belle de mai à Marseille accueille depuis le 4 mai 150 personnes en situation de précarité.
Sur les routes et dans les gares, les forces de l'ordre vont massivement contrôlés pour s'assurer que les Français respecte l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile en changeant de département.