Les sites du groupe
Le roquefort et le camembert sont menacés par l’appauvrissement des souches qui permettent leur fabrication.
Certaines références de Citroën C3 quatrième génération font l'objet d'un rappel national massif. Ces modèles ne sont pas conformes aux normes environnementales.
Vendue dans tous les magasins Auchan de France, la rallonge à trois voies avec interrupteur de la marque Grundig est rappelée. Cette dernière présente un risque d'incendie.
L'encours des livrets A et des livrets de développement durable et solidaire (LDDS) a progressé de plus de 55 milliards d'euros en 2023, un record depuis le relèvement des plafonds en 2012, selon des données publiées ce mardi 23 janvier par la Caisse des dépôts (CDC).
La hausse du coût de la vie n'épargne pas les fruits, les légumes et les laitages. Manger sain coûte de plus en plus cher. Vous avez un budget serré et cherchez quelques pistes pour manger équilibré tout en dépendant le moins possible? Voici quelques pistes.
Bien que la boulangerie voie ses ventes progresser en 2023, certains Français n'y achètent plus autant de produits qu'auparavant. C'est le constat dressé par l'observatoire alimentaire Food Service Vision.
Selon le baromètre annuel de Pixpay sur les habitudes de consommation des jeunes, les fast-foods ont la cote.
Des lots de poivre noir de la marque distributeur de Carrefour sont rappelés partout en France car ils contiennent des hydrocarbures aromatiques. Les clients sont invités à les rapporter en magasin.
Il est déjà temps de réserver ses vacances de printemps. La SNCF a annoncé la mise en ligne des billets de train pour les congés de Pâques et les ponts de mai dès ce mercredi 24 janvier.
Un lot de deux ampoules LED Carrefour est rappelé car il présente un risque d'incendie. Les clients sont invités à les rapporter en magasin.
En 2023, manger bio et équilibré a coûté 2 à 3 fois plus cher aux consommateurs. C'est la conclusion principale de l'Observatoire des prix de la grande consommation, que l'association "Familles rurales" a livré en exclusivité à RMC.
En 2023, la hausse des prix alimentaires a également touché les produits bons pour la santé, relativement épargnés en 2022, déplore ce mardi l'association de consommateurs Familles Rurales, qui publie chaque année un observatoire des prix des biens de consommation courante.
La pêche et le ramassage des coquillages, interdits depuis le 11 janvier dernier dans un secteur à l'ouest de la baie du Mont-Saint-Michel, sont à nouveau autorisés, a annoncé ce lundi 22 janvier la préfecture d'Ille-et-Vilaine.
La hausse du prix de l'électricité prévue à partir du 1er février prochain va pousser une majorité de Français à faire plus attention à leur consommation d'électricité. RMC Conso décrypte le vrai du faux en matière d'économie d'énergie.
Le sachet d’épinards surgelés bio de la marque Carrefour est rappelé en raison de la possible présence d’insectes. Le produit est impropre à la consommation.
Alors que le déploiement numérique de la carte Vitale est encore en test dans 8 départements, d'autres départements devaient s'ajouter à la phase pilote en 2024. Avant de s’étendre au niveau national en 2025. Une numérisation qui n'a pas vocation, pour le moment, à faire totalement disparaître la carte physique.
La hausse prochaine du tarif de l'électricité risque de faire exploser les factures de nombreux foyers. Se tourner vers des équipements un peu moins énergivores peut être une piste à envisager.
La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a établi le calendrier fiscal de 2024. Délai pour déclarer ses revenus, application des nouveaux taux de prélèvement à la source, remboursement du crédit d'impôt … RMC Conso fait le tour des dates à connaître.
Avec la hausse des tarifs de l'électricité prévue au 1er février, objectif, baisser sa consommation électrique. Pour ce faire, des applications de suivi existent.
Un mariage, ça coûte cher aussi aux invités. Sachant qu’avant le jour-J, il y a souvent l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Le coût moyen par invité pour le cadeau aux mariés est d'environ 150€, Sans compter les dépenses liées aux vêtements et aux transports.
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé une nouvelle hausse des tarifs de l'électricité au 1er février. Ce sera 8,6% d'augmentation pour les 10,6 millions de Français abonnés au tarif de base, le tarif "bleu" d'EDF par exemple. Et 9,8% si vous avez un contrat heures pleines/heures creuses.
À l’heure où le pouvoir d’achat d’une partie des Français ne cesse de chuter, l'achat d'occasion séduit un Français sur deux, selon une récente étude menée par OpinionWay.
Le budget santé des Français devrait être revu à la hausse dans les prochains mois. Pour cause, le gouvernement prévoit plusieurs mesures qui risquent de faire dépenser davantage d'argent aux malades.
Alors que la crise du pouvoir d’achat est toujours d’actualité, un Français sur deux prévoit de diminuer sa consommation d'énergie en 2024, selon un sondage mené par le cabinet Wavestone.
Une récente étude menée par Panorabanques constate une hausse de 2.1% des frais bancaires en 2024. Bien que ce chiffre reste inférieur à celui de l’inflation, il s’agit de la plus forte augmentation depuis 2017.
En 2023, les ventes de jouets ont chuté de 5.2% par rapport à 2022. Le contexte économique global et la baisse de la natalité expliquent cette plongée, selon les données du cabinet Circana.
Des salades en sachets vendues dans toute la France par Carrefour et Super U font l’objet d’un rappel consommateur. Ces lots sont potentiellement contaminés par la listeria, selon le site gouvernemental Rappel Conso.
Certains emprunteurs peuvent économiser plusieurs milliers d’euros en assurant leur crédit immobilier auprès d’un assureur alternatif. Maël Bernier, spécialiste en assurance, nous explique ce qu'il faut savoir.
Une eau florale de chez Naturalia fait l'objet d’un rappel national. Ce produit est soupçonné de contenir un allergène non-mentionné sur l’étiquette.
L'Assemblée nationale a approuvé à l'unanimité, jeudi 18 janvier, un texte proposé par le MoDem permettant de priver d'héritage les époux reconnus coupables de meurtre ou de tentative de meurtre sur conjoint.
Le groupe d’assurances Indexia, ex-SFAM, est de nouveau assigné en justice par plus de 400 victimes, qui réclament parfois des sommes allant jusqu'à 5.000 euros.
Le gendarme français des services financiers alerte sur l’ampleur de la fraude aux faux produits d’épargne et aux faux crédits.
La préfecture de Gironde a déclaré que l'interdiction temporaire de vendre "tous les coquillages en provenance du Bassin d'Arcachon" sera levée à partir de vendredi 19 janvier.
Les chutes de températures peuvent être fatales pour la faune et la flore de votre jardin. RMC Conso vous conseille pour permettre de préserver la biodiversité au pas de votre porte.
La carte Familles nombreuses, qui fêtait ses 100 ans en 2021, est désormais dématérialisée et renforce son offre de partenariats. 200.000 nouvelles adhésions annuelles sont espérées.
Alors que la mairie de Paris appelle ses habitants à voter pour ou contre un stationnement plus cher pour les SUV, cette initiative semble séduire d’autres villes. À qui s’adresse cette potentielle hausse des prix? Quelles villes sont concernées ? RMC Conso fait le point.
Les eurodéputés ont voté l’interdiction des allégations environnementales vagues et trompeuses sur les étiquettes de produits.
RMC s’engage au côté de Jason, qui a acheté des skis d’occasion sur le site de revente Campsider. Problème: il a dû renvoyer le matériel qui était défaillant et attend toujours son remboursement, un mois après.
Decathlon a mis au point une chaussure constituée de matière 100% recyclable. Des testeurs sont activement recherchés par l'enseigne française pour tester ce nouveau produit avant qu'il ne soit introduit en magasin.
Les appareils à combustion peuvent produire du monoxyde de carbone, un gaz toxique, voire mortel pour l'Homme. Comment prévenir ce type d'intoxication? Comment repérer les symptômes? RMC Conso fait le point.
Les intempéries et le froid peuvent limiter la durée des promenades avec votre chien. Voici plusieurs pistes pour occuper votre animal tout en restant au chaud.
Le verglas s’est installé un peu partout à cause des baisses de températures. Et si le risque de chute n’épargne personne, certains types de chaussures peuvent vous éviter les dérapages.
Des centaines de clients du fournisseur d'énergie Primagaz sont privés de gaz à la suite d'un bug informatique. Certains domiciles n'ont pas été livrés à temps et sont contraints de baisser le chauffage au plus bas.
Du jamais vu en 50 ans. Le marché immobilier français a connu une chute des ventes de biens de 22% sur l'année 2023, soit 875.000 transactions. Cette chute du marché immobilier est dû à la baisse du pouvoir d'achat des Français, de l'inflation ou encore la flambée des taux d'intérêt des crédits.
Les fraudes aux dossiers de demande de location immobilières ne cessent d'augmenter. Mais les aspirants locataires qui optent pour des documents falsifiés encourent des risques judiciaires, et ce dès la demande du logement.
Un nouveau billet commémoratif de 0 euro va être proposé à la vente dès le mois de février prochain, à l’occasion des 80 ans du Débarquement de Normandie.
Depuis plusieurs semaines, la baisse des températures s'immisce dans les établissements scolaires. Des conditions climatiques qui perturbent non seulement les élèves et les enseignants, mais aussi les parents, qui ne savent pas comment agir.
Depuis 2009, il est possible de choisir le département à afficher sur sa plaque d'immatriculation. Un classement réalisé par le site eplaque.fr sur des demandes faites en 2023 révèle quels départements sont les plus populaires.
De plus en plus présents dans les eaux, comme l'a démontré une récente étude de l'Agence régionale de santé d'Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi dans de nombreux objets du quotidien, les "polluants éternels" représentent un risque environnemental et sanitaire majeur.
Fiches de paie, avis d'imposition... le nombre de dossiers de location comportant des fraudes augmente de manière vertigineuse, selon les données du gestionnaire Imodirect. En région parisienne, près d'un quart des dossiers ont été falsifiés.