RMC
Marine Le Pen en tête dans les Alpes-Maritimes: "Je ne votais pas FN, mais les attentats m'ont poussé à la choisir"

Marine Le Pen en tête dans les Alpes-Maritimes: "Je ne votais pas FN, mais les attentats m'ont poussé à la choisir"

Dans les Alpes-Maritimes, Marine Le Pen est arrivée en tête des suffrages au premier tour de la présidentielle, dimanche. Beaucoup d'électeurs qui n'avaient jamais voté pour le Front National avouent avoir sauté le pas suite aux attentats qui ont frappé Nice, le 14 juillet 2016. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

-

Vitres cassées, pneus crevés, fils harcelé et passé à tabac… femme de CRS, je vis un enfer

Ce samedi, les familles des policiers et gendarmes se rassemblent sur l'esplanade du Champ de Mars, à Paris, pour dénoncer les conditions de travail, le manque de considération et de moyens des forces armées. Parmi elles, Jessica qui raconte son quotidien de femme de policier. Elle fait part notamment de l'enfer vécu par sa famille et les humiliations de son fils à l'école primaire et au collège.

En 2002, Jacques Chirac avait battu Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle (82,21% contre 17,79%).

Luc, électeur de gauche: "si c'est Fillon-Le Pen au 2e tour, je ne ferai pas barrage au FN comme en 2002"

Il y a un scénario que les électeurs de gauche redoutent pour cette présidentielle: un second tour François Fillon – Marine Le Pen le 7 mai. Ces électeurs feront-ils comme le 21 avril 2002, il y a tout juste 15 ans, et voteront-ils pour le candidat de la droite pour contrer celle du Front National? Non, répond Luc, électeur de gauche, qui prévient: cette fois, pas de front républicain.

-

Mélenchon aime la Callas, Marine Le Pen est plutôt Dalida: est-ce que ça compte pour les électeurs?

Tout au long de la campagne, les candidats à la présidentielle ont dévoilé leur personnalité. Ainsi, on a appris que Jean-Luc Mélenchon avait une passion pour la salade de quinoa et qu'Emmanuel Macron est un fan de Johnny. Si cela n'a pas d'influence directe sur le vote des électeurs, Jamil Dakhlia, chercheur et auteur de Politique People, estime que cela peut faire basculer certains électeurs, plus volatils qu'avant.

Vive les Français à Mérignac: "c'est aux politiques de trouver la solution pour que l'on soit heureux"

Vive les Français à Mérignac: "c'est aux politiques de trouver la solution pour que l'on soit heureux"

RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce jeudi, Marie Régnier et Benoît Ballet ont rencontré une mère de famille qui travaille mais qui n'arrive pas à s'en sortir financièrement. Le parfait exemple d’un “travailleur-pauvre”.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Ultime meeting de campagne pour Benoît Hamon

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Ultime meeting de campagne pour Benoît Hamon

Ce jeudi 20 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A trois jours du premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon a tenu hier soir un dernier rassemblement à Paris. Il n'a pas changé ses vieilles habitudes en truffant son petit discours de citations et de grands noms. Un petit intrus s'est toutefois glissé parmi eux. A découvrir également: Philippe Poutou, toujours star du débat à 11. Moins de rouge et plus de gens dans les meetings de Jean-Luc Mélenchon... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann : Faut-il avoir peur de Jean-Luc Mélenchon ? - 20/04

Brunet & Neumann : Faut-il avoir peur de Jean-Luc Mélenchon ? - 20/04

Certains points du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon font craindre l'opinion publique. Repenser l'Europe et non plus sortir de la zone euro, augmenter les impôts des classes aisées, supprimer les aides de l'Etat à l'enseignement privé, ... les avis sont partagés. L'hypothèse de la qualification au second tour du candidat de "La France insoumise" est pourtant devenue une réalité. - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.