Les sites du groupe
ALLO MARIE - Dans certaines régions, avec le couvre-feu, de nombreuses personnes ne peuvent plus se rendre à leurs entraînements qui se terminent après 21 heures.
C'est encore une des nombreuses conséquences du coronavirus. Le prix des mutuelles ont beaucoup augmenté cette année.
Vendredi dernier, le préfet du Calvados a pris quelques mesures restrictives. Rien à voir avec ce qui existe dans les agglomérations sous couvre-feu, mais la préfecture s'inquiète. Pour l'instant les mesures sont la fermeture des bars à 21h, et les restaurants ont l'autorisation d'accueillir des clients jusqu'à 22h.
Après le meurtre de Samuel Paty, de nombreux professeurs se disent en colère. Ils se disent seuls face au "prof-basing" et aux "lynchages orchestrés par des religieux".
Dimanche, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer a démenti la rumeur selon laquelle Samuel Paty était menacé d'une sanction par l'académie pour avoir montré ces caricatures.
Placé en garde à vue, Abdelhakim Sefrioui, est connu pour ses déclarations depuis des années. Il avait qualifié Samuel Paty de "voyou" dans une vidéo il y a une semaine.
Abdelhakim Sefrioui, prédicateur islamiste, est en garde à vue en ce moment dans le cadre de l’enquête sur la décapitation de Samuel Paty. Qui est-il vraiment?
Le ministre de l'Intérieur a affirmé que plus d'une cinquantaine d'enquêtes ont par ailleurs été ouvertes pour haine en ligne. Des interpellations ont également eu lieu.
Vendredi dernier, Samuel Paty, professeur d'histoire, a été assassiné après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe. Mais comment une polémique sur une caricature du prophète a conduit à l’assassinat de cet enseignant ?
Trump-Biden, duel pour la Maison Blanche - Avant l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis, nos reporters nous font découvrir chaque matin, les principaux enjeux de ce scrutin de la Floride à Washington.
Depuis l'attentat contre un professeur d'histoire qui a montré les caricatures de Charlie Hebdo sur Mahomet pour un cours sur la liberté d'expression, un vent de révolte monte chez les enseignants.
100% des lits sont occupés par les patients covid. Faute de personnel, six chambres de réanimation sont fermées.
Onze personnes sont toujours en garde à vue dans l’enquête sur cet attentat. Des proches du terroriste mais aussi le père d'une élève, à l’origine des vidéos dénonçant le professeur, ainsi qu’Abdelhakim Sefrioui et sa femme, un militant islamiste connu des services de renseignements.
Pendant 2h30 le président de la République a, avec Jean Castex, cinq ministres et le procureur anti-terroriste Jean-François Ricard, étudié les propositions du gouvernement pour lutter à très court terme contre l'islamisme radical.
Les phares laser équipent actuellement les véhicules haut de gamme. Et si ils prennent leur temps pour se démocratiser sur toutes les voitures, ils permettent un meilleur éclairage sans éblouir les autres conducteurs.
Le Premier ministre Jean Castex, la maire de Paris Anne Hidalgo, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon étaient sur place.
Si la plupart des réparations sont interdites dans la rue, il existe quelques exceptions et des solutions pour intervenir sur son véhicule à moindre coût.
Le chauffard a percuté un jeune adjoint de sécurité de la police aux frontières et n'a pas été arrêté par la herse déployée par l'une de ses collègues.
La préfecture maritime avait appelé à la prudence au cours du week-end en raison d'un épisode de grandes marées, expliquant qu'elles rendaient les courants marins plus forts et la mer plus dangereuse.
Tout geste ou parole perçu par un policier comme un outrage peut-être immédiatement sanctionné.
Après l'attaque de Conflans-Sainte-Honorine, les enseignants assurent vouloir continuer à évoquer les caricatures et la liberté d'expression en classe.
Un homme "porteur d'un drap et se prenant pour un roi", a été interpellé après avoir cassé une vitre pour s'introduire dans le château de Versailles.
Les syndicats demandent plus de protection de l'éducation nationale en cas de pressions de parents d'élèves comme ce fut le cas avant l'assassinat de Samuel Paty.
Professeurs, élèves et parents se sont rassemblés samedi devant le collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie assassiné vendredi.
Onze personnes sont désormais en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un professeur d'histoire-géographie dans les Yvelines.
Les enquêteurs cherchent à savoir si l'individu a agit seul. Depuis l'attaque, onze personnes ont été placées en garde à vue. Parmi eux, des proches de l'assaillant mais également des parents d'élèves du collège.
Ce tweet, publié samedi, dénonçait par ailleurs le fait de montrer à des élèves des caricatures de Mahomet.
La première exploitation du téléphone de l'agresseur "a permis de retrouver dans le bloc-notes le texte de la revendication", enregistré avant l'assassinat.
Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il se rendrait au rassemblement de dimanche.
Mis en examen dans le cadre de l'affaire du financement de sa campagne de 2007, l'ancien président de la République doit être jugé dans deux autres affaires ces prochains mois.
Le couvre-feu sanitaire est désormais en place dans plusieurs métropoles de France dont Paris et sa banlieue.
Père de famille de 47 ans, Samuel Paty était "à fond dans son métier" et organisait régulièrement lors de ses cours des débats.
La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
L'enseignant a été décapité par une jeune de 18 ans vendredi dans les Yvelines.
Les enquêteurs se penchent sur un cours du professeur d'histoire, un cours sur la liberté d'expression, durant lequel il avait montré à ses élèves les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo
Âgé de 18 ans, l'auteur présumé de l'attaque de Conflans, soupçonné d'avoir décapité un professeur d'histoire-Géographie, a été abattu par la police dans la foulée.
Un professeur d'histoire de 47 ans a été décapité vendredi dans les Yvelines. L'auteur présumé des faits a été abattu par la police. Il aurait agi en représailles après un cours sur la liberté d'expression lors duquel la victime avait montré des caricatures de Mahomet.
Deux parents d'élève du collège où travaillait la victime, ainsi que des personnes de l'entourage non familial de l'assaillant figurent parmi les personnes placées en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle"
L’Université de l’Idaho, qui abrite les étudiants en question, condamne et annonce l’ouverture d’une enquête interne.
C’est l’une des propositions de Jean Castex dans les zones où les hôpitaux travaillent à flux tendu.
DUPIN QUOTIDIEN - L'Institut national de la consommation tire la sonnette d'alarme sur les médicaments en vente libre en pharmacie et sur l'automédication.
Malgré un pantalon retiré et retrouvé à proximité du corps de la jeune femme, le suspect, qui aurait agi seul, "nie tout mobile sexuel". Sur RMC, deux experts font part de leurs doutes.
Les maires des petites communes situées aux alentours d'Aix-en-Provence et Marseille ont appris avec surprise et incompréhension qu'ils étaient aussi concernés par la mesure de couvre-feu en place à partir de ce weeke-end.
Située à moins de deux heures de route de Lille, cette station balnéaire huppée est particulièrement prisée par les habitants des métropoles lilloise et parisienne.
Selon une étude de l'IFOP on est beaucoup moins vigilant qu'au printemps, notamment sur le lavage des mains.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Au total, l'homme de 72 ans aurait accumulé des dettes envers le fisc de plus de 12 millions d'euros.
Les exploitants de cinéma et de salles de spectacles espéraient une dérogation pour des représentations après 21h.