Les sites du groupe
LES HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour des histoires insolites de l'actualité.
A quelques heures du début de nouvelles restrictions pour un tiers des Français, le gouvernement continue de préciser les modalités de ces mesures.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, vient d'être reconduit pour un nouveau mandat. C’est sans doute le plus modeste des chefs de gouvernement européen.
Dans un tweet, la préfecture de police avait montré sur deux images de la poudre rose et des sortes de petites pilules de la même couleur dans des sachets.
La Haute Autorité de Santé souhaite ainsi attendre des données complémentaires sur le vaccin.
Qui sont ces Français, la deuxième ligne, qui ont continué depuis un an malgré tout à faire leur travail pour nous puissions continuer à vivre presque normalement? Zoom ce matin sur les chauffeurs routiers qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour approvisionner les grandes surfaces, parfois dans des conditions très difficiles.
LOUIS VA PLUS LOIN - En Espagne, la loi visant à légaliser l’euthanasie a été adoptée jeudi au Parlement. L’Espagne devient le sixième pays au monde à le faire.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le ton monte sérieusement entre les Etats-Unis et la Russie. Joe Biden a traité Vladimir Poutine de "tueur". Le président russe a répondu en disant : “Celui qui dit, c’est celui qui l’est”. On se croirait dans une cour d’école.
Dacia lance la voiture électrique la moins chère du marché. La Dacia Spring sera facturée moins de 12.500 euros en France grâce au bonus écologique.
Un "vrai-faux" confinement dans 16 départements: comment, en quelques heures finalement, le chef de l'Etat et le gouvernement ont décidé de serrer la vis là où ça fait mal.
Plus de 110.000 commerces vont devoir de nouveau baisser le rideau après l'annonce d'un reconfinement dans 16 départements dont ceux d'Île-de-France.
Le ministre de l'Education nationale était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur RMC.
C'EST DEJA DEMAIN - Voilà de quoi faire le tour du monde depuis son siège durant le confinement.
Une porte-parole de la SNCF indique que beaucoup de trains étaient complets contre 60 à 70% de remplissage ces derniers vendredis.
Si le système français a tenu pendant la première vague, c'est au prix de déprogrammations massives d'opérations chirurgicales non-urgentes, qui ont permis de libérer des lits, mais dont les effets sur la santé publique sont aujourd'hui inconnus.
Le vaccin britannique AstraZeneca subi les aléas des décisions. Et la confiance envers lui pourrait s'en retrouver ébranlée, alors que les Français sont un grand nombre à être vaccinos-sceptiques.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Catherine Hill, épidémiologiste, n'est pas convaincue par la stratégie du gouvernement.
Des centaines d'arbres d'une forêt privée de Perle-et-Castelets en Ariège, ont été abattus et volés ces dernières semaines. Ils ont été abattus illégalement, sans aucune autorisation. Les propriétaires sont sous le choc et accusent des bûcherons espagnols.
Si la décision a été confirmée par la Cour de Cassation en septembre dernier, ses avocates ont indiqué avoir saisi la Cour Européenne des Droits de l'Homme afin de faire condamner l'Etat.
Le 1er janvier, déjà, une promotion exceptionnelle de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite avait récompensé des centaines de personnes engagées depuis des mois contre le Covid-19.
Les nouvelles règles sanitaires risquent de compliquer la tâche des policiers qui déplorent de se retrouver une nouvelle fois en première ligne.
Le porte-parole du gouvernement a précisé certains détails des nouvelles mesures sanitaires.
Le corps d'un homme sans vie a été découvert dans la chambre qu'il occupait à l'hôpital Fontan, jeudi après-midi, à Lille.
La mère de famille de 42 ans n'a plus donné de signe de vie depuis le 10 février dernier.
La mère de famille de 42 ans n'a plus donné de signe de vie depuis le 10 février dernier.
Beaucoup de professionnels de santé s'interrogent sur le bien fondé des nouvelles mesures sanitaires, qui leur paraissent insuffisantes.
Les habitants de Seine-Saint-Denis sont partagés entre exaspération et résignation. Les élus eux, plaident pour l'accélération de la vaccination dans le département très touché par l'épidémie.
INFOGRAPHIES - Les règles changent encore une fois. Cette fois le gouvernement opte pour un confinement encore plus léger que le second. Et pour certains départements seulement.
Selon une étude réalisée par l'Institut Pasteur et citée par Jean Castex, les contaminations au travail représentent 29% des cas identifiés de Covid-19.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que 16 départements français, dont l'ensemble de la région parisienne, seraient confinés pendant les quatre prochaines semaines pour tenter d'endiguer une épidémie de coronavirus qu'il a présentée comme une "troisième vague".
Le Premier ministre a confirmé la reprise de la vaccination avec ce vaccin alors que l'Agence européenne du médicament a affirmé que celui-ci est sûr et efficace.
Le Premier ministre a dévoilé de nouvelles mesures restrictives face à l'épidémie de Covid-19.
Face à l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures restrictives.
Depuis le 11 mai, les déplacements jusqu'à 100 km seront autorisés. Comment savoir jusqu'où aller sans prendre une amende?
Face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a pris de nouvelles mesures restrictives localement et notamment celle de s'aérer uniquement dans un rayon de 10km. Voici comment calculer la zone pour se promener.
Des départements situés en Normandie comme la Seine-Maritime et l'Eure, pourraient aussi être concernés par ces nouvelles mesures.
84 élèves de cette école du Finistère étaient positifs jeudi sur les 652 élèves.
Le vaccin AstraZeneca n'est "pas associé" à un risque plus élevé de caillot sanguin selon le régulateur européen.
Alors que le taux d'incidence a dépassé les 400 depuis plusieurs jours en Île-de-France, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures de restrictions pour la région.
Alors que le taux d'incidence a dépassé les 400 depuis plusieurs jours en Île-de-France, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures de restrictions pour la région.
En cause: un cou de frein d'urgence pour éviter une vache.
Des "mesures supplémentaires" seront annoncées pour contrer la pandémie ce jeudi soir à 19 heures.
C'EST DEJA DEMAIN - C’est l’un des gros points faibles de nos smartphones. Ce sont de petites choses fragiles. Et comme la tartine de confiture, ils tombent toujours du mauvais côté. Mais il y a de bonnes nouvelles pour les plus maladroits d’entre nous.
DUPIN QUOTIDIEN - L'UFC Que Choisir publie ce matin une enquête sur la qualité des savons de Marseille vendus dans le commerce. Et visiblement tous les savons ne se valent pas.
L'accident avait été provoqué par un véhicule en fuite, à la suite d'un contrôle routier. Le conducteur du véhicule était parvenu à s'enfuir après avoir percuté deux autres voitures.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le chanteur se raconte dans un livre qui sort aujourd’hui et qui s’appelle “William”.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le syndicat étudiant UNEF est au cœur d’une nouvelle polémique. La présidente a défendu mercredi l’organisation de réunions "interdites aux blancs".
Pour faciliter la compréhension des visiteurs étrangers, certains musées parisiens ont choisi d'abandonner les chiffres romains.
Un américain a mis en ligne un petit site pour simuler de faux sons ou de fausses pannes sur Zoom.