Les sites du groupe
Comme attendu, les Girondins de Bordeaux sont maintenus en Ligue 1 mais le club garde tout de même un déficit estimé à 100 millions d'euros.
Les Français se sont rués sur les rendez-vous de vaccination ce lundi soir. Le site Doctolib a battu un record de fréquentation: sur RMC, Stanislas Niox-Chateau, le PDG du site, a annoncé avoir battu un record de fréquentation du site après l'allocution d'Emmanuel Macron.
Les français se sont rués sur les rendez-vous de vaccination et les sites de réservations pour se faire vacciner ont même eu du mal à suivre.
Les annonces d'Emmanuel Macron ont été écoutées par des vacanciers. Mais ils veulent avant tout profiter de leurs jours de congés.
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi soir que la vaccination devenait obligatoire contre le Covid-19 pour certaines professions sous peine de sanctions.
Bien que le gouvernement et le Conseil scientifique y soient favorables, la vaccination obligatoire contre le Covid-19 fait polémique. Ce n'est pourtant pas la seule injection nécessaire pour effectuer certains métiers.
Le chef de l'Etat a ainsi annoncé un renforcement du contrôle aux frontières face à la propagation du variant Delta.
Agitant cette obligation comme un épouvantail lors de son allocution, le chef de l'Etat a toutefois soufflé faire "le choix de la confiance": "J'appelle solennellement tous nos concitoyens non vaccinés à aller se faire vacciner dès aujourd'hui au plus vite".
Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, le ministre de la Santé viendra préciser plusieurs mesures en direct sur RMC et BFMTV dès 8h30.
Lors de cette 8e allocution télévisée depuis le début de la crise sanitaire, le chef de l'Etat a insisté sur le rôle incontournable de la vaccination pour éviter une quatrième vague du virus liée au variant Delta, très contagieux. Et a imposé une extension du "pass sanitaire". Explications.
Outre les mesures sanitaires pour lutter contre le Covid-19, le Président a délivré plusieurs informations économiques dans son allocution télévisée.
Cette obligation, qui fait débat depuis des semaines, va être élargie à d'autres professionnels au contact avec des personnes fragiles.
Voici les principales déclarations d'Emmanuel Macron lors de son allocution ce lundi soir.
Le chef de l'Etat a pris la parole lundi à 20h lors d'une allocution aux Français. Voici nos informations.
Le chef de l'Etat prend la parole à 20h lors d'une allocution aux Français. Voici nos informations.
Avant l'allocution du chef de l'Etat à 20h ce lundi soir, le service politique de RMC est en mesure de vous annoncer plusieurs mesures sanitaires face au Covid-19.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
Après son concours d'anecdotes avec les youtubeurs McFly et Carlito, Emmanuel Macron doit prononcer un discours avec le portrait des deux comparses. Mais va-t-il choisir celui de ce soir ou attendre celui du 14 juillet? Suspense insoutenable.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
DOCUMENT RMC - Sur RMC, Bruno Mégarbane alerte sur de nombreux départs à venir dans son service alors qu'aucune amélioration des conditions de travail n'a été faite malgré des vagues épidémiques meurtrières.
"Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination" a indiqué le professeur.
RMC VA PLUS LOIN - Alors que la vaccination obligatoire pour les soignants est plus que jamais sur la table en France, que peut réellement faire le gouvernement?
Alors que la vaccination obligatoire pour les soignants est plus que jamais sur la table en France, tour d'horizon de ce qui se fait à travers le monde.
"ALLO MARIE" - Si vous devez partir en vacances à Malte, sachez que les tests PCR ne servent à rien. En effet, le pays a décidé que seules les personnes qui ont reçu les deux doses de vaccin peuvent s'y rendre. Une règle aussi valable pour les personnes déjà infectées par le Covid et qui ont déjà reçu une première dose.
Par ailleurs, une jauge sera appliquée pour réguler l'accès des personnes le long de l'avenue des Champs-Elysées.
Les victimes sont âgése respectivement de 89, 88 et 61 ans.
"Si les soignants avaient été vaccinés, mon père serait encore vivant" dénonce-t-elle après la mort de son père, Fabien, mort en mai dernier.
DUPIN QUOTIDIEN - Une nouvelle étiquette qui permettra bientôt de connaitre l'impact environnemental de ce qu'on mange.
"LE PORTRAIT DE POINCA" - Le portrait du jour c’est celui de Pio Marmaï, l’acteur qui a créé le scandale ce week-end à Cannes en disant vouloir "péter la gueule" d’Emmanuel Macron.
"EXPLIQUEZ-NOUS" - Les Américains accélèrent encore leur retrait d'Afghanistan. Les derniers soldats auront quitté le pays à la fin du mois d'août. Ce sera la fin de la guerre la plus longue de l’histoire des Etats-Unis.
Sur RMC, le député la France Insoumise plaide pour un vrai débat sur la vaccination obligatoire pour tous plutôt que de viser une seule catégorie socio-professionnelle.
4300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la garde républicaine seront sur les Champs-Elysées. Et les répétitions ont déjà commencé.
L'agresseur a notamment été arrêté par Frank, un agent pénitentiaire qui n'était pas en service à ce moment-là. Il raconte.
Selon des sources policières, le suspect de 62 ans s'est présenté à la boutique de téléphonie pour un "différend commercial", demandant "un remboursement qu'il n'a pas obtenu".
Le professeur Philippe Amouyel plaide pour des "incitations indirectes" à la vaccination en généralisant le "pass sanitaire", avant, s'il le faut, commencer à réfléchir à la vaccination obligatoire pour tous.
En pleine saison estivale, les autorités de santé locales envisagent une "sévère dégradation de la situation sanitaire dans le département".
L'agresseur, qui était fortement alcoolisé, a été rapidement maîtrisé par des passants et des policiers.
Une mesure plutôt attendue que redoutée dans les salles de sport.
Emmanuel Macron s'adresse aux Français lundi soir pour présenter des mesures contre le variant Delta du Covid-19 dont la progression contrarie la relance et les "jours heureux" du déconfinement. Et voici ce qu'il va annoncer.
Cette cartouche de "Super Mario 64" date de 1996.
Face à une recrudescence des contaminations au Covid-19, le président Macron va annoncer lundi de nouvelles mesures pour éviter qu'une 4e vague ne déferle sur les hôpitaux
Les zones les plus fréquentées seront concernées, comme le Vieux Nice. La mesure doit être votée en conseil municipal prochainement.
Parmi les mesures sur la table ce matin à l'occasion du conseil de défense: l'obligation vaccinale pour les soignants.
La compétition entre les entreprises de tourisme spatial Virgin Galactic et Blue Origin atteint enfin les sommets espérés. Petit tour d'horizon des forces en présence.
De nombreux constructeurs automobiles s'orientent tous vers le tout-électrique abandonnant les moteurs thermiques. Petit tour d'horizon de ce qu'ils proposent.
Avec 7.700 pensionnaires, les sites de la SPA "sont proches de la saturation", alors que les abandons augmentent. Pour Barbara Lefebvre il faut changer le statut juridique des animaux pour condamner plus fermement les auteurs d'abandons.
Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Apolline Matin, sur RMC.
La montée des contaminations du variant Delta, le plus contagieux répertorié depuis l'apparition de la pandémie début 2020, fait craindre une nouvelle vague.
Le maire de Meaux, anciennement député-maire, regrette l'époque du cumul des mandats estimant que les parlementaires sont désormais déconnecté de la réalité du terrain.