RMC
(photo d'illustration).

"La population doit s'habituer au masque en hiver", affirme le directeur de l’ARS Nouvelle-Aquitaine

La France fait actuellement face à à trois épidémies: grippe, covid et bronchiolite. Afin d'éviter au maximum les contaminations, le gouvernement envisage potentiellement un retour obligatoire du port du masque dans certains lieux. Pour Benoît Elleboode, directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, invité sur RMC ce vendredi, le port du masque va même devoir devenir une habitude, tous les hivers.

En as de tension sur le réseau électrique, les coupures dureront 2h maximum, potentiellement entre 8h et 13h ou entre 18h et 20h et toutes les zones concernées seront annoncées la veille à 17h.  (illustration)

Deux heures sans électricité, pas d'école: ce qui est prévu en cas de coupure de courant cet hiver

Élisabeth Borne a envoyé, mercredi soir, une circulaire aux préfets pour les préparer en cas de manque d'électricité dans le pays. Ce document précise le fonctionnement des courtes coupures de courant, notamment. Elles pourront avoir lieu pendant deux heures maximum, dans certaines parties d'un département. Des lieux comme les hopitaux seront épargnés. En revanche, la question des réseaux télécoms se pose.