Les sites du groupe
Ce sera sûrement l'un des moments clés du procès de Gabriel Fortin, dit "le tueur de DRH". Il va être confronté ce lundi à une des victimes, la seule qui a survécu. L'homme est un des anciens DRH du suspect.
Des salariés d'un entrepôt Amazon, situé à Saran (Loiret), ont contacté RMC afin de lancer l'alerte sur les conditions sanitaires désastreuses dans lesquelles ils travaillent. Amazon s'est dit "conscient" de la situation.
Grosse frayeur ce week-end pour les habitants de l'Ouest de la France qui ont ressenti le séisme et les répliques. Un séisme de magnitude 5.3 à 5.8 qui a fait des dégâts. Plusieurs personnes ont dû être évacuées. Ils attendent désormais la reconnaissance de catastrophe naturelle pour être indemnisés, sans savoir s'ils pourront rentrer chez eux.
Des centaines de foyers privés d'électricité, des inondations et des branches d'arbre arrachées... Les intempéries qui ont touché la France dimanche soir ont fait quelques dégâts. Des rafales de vent à 105 km/h ont été enregistrées à Orléans, ainsi qu'un "épisode tornadique" en Seine-Maritime.
Des coupes budgétaires sont attendues à l'issue des assises des finances publiques, vivement critiquées par les présidents des associations des maires et des Régions de France.
De forts orages, accompagnés de pluies diluviennes, se sont abattus sur la France dimanche en fin de journée. Un "épisode tornadique" a notamment été relevé en Seine-Maritime.
Alors que de violents orages s'abattent sur la France dimanche en fin de journée, de nombreuses lignes ferroviaires ont notamment été touchées par les intempéries, provoquant de multiples perturbations.
Depuis quelques semaines désormais, les pollens provoquent de nombreuses réactions allergiques chez les Français. Cela va-t-il durer tout l'été? Est-il vrai que la moitié des Français seront allergiques d'ici 2050?
Les familles des victimes des fusillades à Marseille manifestent, ce dimanche, et demandent au gouvernement d'agir pour en finir avec les réglements de compte à répétition.
Port le plus pollué de France, Marseille a reçu plus de 70 paquebots en 2022. Des associations dénoncent la pollution liée aux bateaux de croisière et une baisse des émissions en trompe l'œil.
Le président de la République Emmanuel Macron va faire entrer au Panthéon Missak Manouchian, figure de la Résistance, d'origine arménienne, tuée au Mont Valérien en 1944.
Entre 3.000 et 5.000 manifestants ont défilé samedi contre la ligne ferroviaire Lyon--Turin dans la Vallée de la Maurienne. Une cinquantaine de blessés graves et six hospitalisations ont été dénombrées côté manifestants par les Soulèvements de la Terre, le ministère de l'Intérieur parle de 12 gendarmes blessés.
44 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France en prévision de forts orages prévus dimanche, dans l'après-midi et la soirée.
Le 2 janvier dernier, le chat Neko, qui s'était échappé de sa cage de transport, était tué par un TGV au départ de la gare Montparnasse. Six mois après, la SNCF est convoqué face à la justice ce lundi. La propriétaire du chat et l'avocat de la fondation 30 millions d'amis, qui a porté plainte contre la compagnie, étaient les invités de RMC, ce samedi.
Quelques heures après le séisme qui a touché l'Ouest de la France, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, à l'épicentre du tremblement de terre, recensent les dégâts.
Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la mise en place d'une procédure accélérée de catastrophe naturelle après le séisme qui a touché vendredi l'Ouest de la France.
Christian Estrosi, le maire de Nice, à travers une lettre à Elisabeth Borne a dénoncé des prières faites dans des écoles de sa ville, fin mai et début juin. Une affaire qui prend des proportions nationales.
Une femme d'une trentaine d'années est morte samedi matin, dans les Yvelines, après avoir été poignardée à la gorge. Son compagnon a été interpellé, la victime est décédée des suites de ses blessures.
Alors que les rumeurs de remaniement circulent, Elisabeth Borne et ses équipes veulent montrer que la Première ministre est à la manœuvre. Les dossiers sont encore nombreux sur le bureau de la locataire de Matignon.
Après le séisme, vendredi, dans les Deux-Sèvres, les habitants constatent les nombreux dégâts matériels et témoignent du choc et de la violence du séisme.
Météo-France a placé quatre départements du Sud-Ouest de la France en vigilance orange, à cause de forts orages attendus dans la journée.
La France doit entreprendre un "examen complet" de ses pratiques de maintien de l'ordre, ont recommandé des experts de l'ONU jeudi, exprimant leur inquiétude face aux "allégations d'un usage excessif de la force".
Un "très fort" séisme d'une magnitude de 5,3 à 5,8 a été ressenti vendredi soir dans une grande partie de l'ouest de la France, provoquant des dégâts matériels dans la zone épicentre, limitrophe entre Charente-Maritime et Deux-Sèvres. Des répliques se sont déroulées dans la nuit.
Thierry et Sébastien ont été sélectionné pour ouvrir le coffre chez Charles Matin et Estelle Midi mais n'ont pas osé ouvrir le coffre RMC. Pourtant, l'une des deux fois: les 50.000 euros étaient dedans !
Un homme détenu dans une autre affaire a été mis en examen par le pôle des crimes non élucidés du tribunal de Nanterre pour la disparition mystérieuse de sa compagne en 2004 en Bretagne, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre.
La préfecture du Vaucluse a annoncé vendredi la levée partielle des mesures de restriction d'usage de l'eau dans le département, rendue possible par les pluies "significatives" tombées depuis la mi-mai.
Emma B., 21 ans, a été condamnée vendredi à sept ans de prison par la cour d'assises du Val-d'Oise pour avoir tué son nouveau-né en le jetant par la fenêtre, en février 2021.
Partisan d'un islam rigoriste, le prédicateur Vincent Souleymane devait intervenir à une conférence intitulée "la Grande rencontre des jeunes musulmans" organisée par le site Etic Média.
Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon, retrouvée morte, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux mois et demi après sa disparition, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, a annoncé l'avocat de ce dernier.
Près d'un an après les faits, les deux suspects, un homme de 43 ans et une femme de 38 ans, ont été écroués, après avoir avoué être à l'origine d'un incendie qui avait tué 5 personnes à Bressuire dans les Deux-Sèvres.
Pendant plusieurs années, le fils de Sandrine a été harcelé au collège, au point de faire une tentative de suicide. Aujourd'hui, elle raconte comment ses appels à l'aide ont été ignorés par la direction de l'établissement.
Plus de 200 personnes portent plainte contre Philips, dont trois pour homicide involontaire, dans l'affaire des appareils pour l'apnée du sommeil défectueux.
Dans "Charles Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur l’impact de Beyoncé sur l’inflation en Suède.
Le musée de l'histoire de l'immigration, qui rouvre ses portes ce samedi à Paris, a choisi de mettre en scène dans une campagne de publicité le roi Louis XIV en "étranger" issu de l'immigration. Une décision qui fait polémique.
Pap Ndiaye, le ministre de l'Education, juge "intolérables" les prières musulmanes effectuées par des élèves dans des cours d'écoles élémentaires à Nice.
Après avoir consulté le dossier vaccinal contre le Covid d'Emmanuel Macron en juillet 2021, un médecin généraliste du Pas-de-Calais est convoqué ce vendredi devant l'Ordre des médecins.
La fillette de 7 ans qui avait été retrouvée inanimée au fond d'une piscine, début juin à Paris, est sortie de l'hôpital.
La France va investir plusieurs centaines de millions d’euros dans le développement de l’avion "vert", avec aussi l’installation d’une usine de biocarburants à Lacq.
Gestionnaire du célèbre "Château de ma mère" rendu célèbre par son grand-père, l'écrivain Marcel Pagnol, Nicolas Pagnol doit passer la main à une autre association, la mairie de Marseille ayant choisi une nouvelle délégation pour administrer la bâtisse.
Les mesures prises en France contre le tabagisme ont un bénéfice économique qui dépasse leur coût, en particulier car elles vont réduire les dépenses de santé liées aux maladies provoquées par cette addiction, selon des chercheurs de l'OCDE.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Laurent Neumann revient sur la difficile dissolution des Soulèvements de la Terre, promise il y a deux mois mais toujours pas effective.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a décidé de réintroduire dans l’hymne national un couplet visant directement la France. Les explications de Laurent Neumann dans "Apolline Matin", ce vendredi sur RMC et RMC Story.
Le service météorologique Copernicus a indiqué que jamais les températures n'avaient été aussi hautes que celles enregistrées au mois de juin 2023. Un phénomène qui fait dire que la barre d'1,5 degré, la limite fixée par les accords de Paris, devrait de nouveau être franchie.
Dans "Les indiscrets" du service politique de RMC ce vendredi, les coulisses du nouveau rendez-vous entre Emmanuel Macron et Elon Musk, le patron de Tesla notamment, pour tenter de le convaincre d’investir en France.
Le maire de l'île de Bréhat, en Bretagne, a pris un arrêté pour limiter le nombre de touristes entre le 14 juillet et le 25 août à 4.700 personnes. Une décision qui fait suite à des pics de fréquentation ces dernières années.
En garde à vue, Michel Pialle a reconnu avoir tué sa femme Karine Esquivillon, avant de conduire les gendarmes à sa dépouille. Pendant deux mois, l'homme âgé de 51 ans avait multiplié les versions quant à la disparition de son épouse, les gendarmes constatant de nombreuses incohérences dans ses différents récits.
Va-t-on revivre une situation comme à Sainte-Soline ce week-end en Maurienne? Le mouvement "Les soulèvements de la Terre" a appelé à la mobilisation contre le projet de tunnel entre Lyon et Turin. Une manifestation interdite par le préfet, avec 2.000 policiers et gendarmes mobilisés.
Alors qu'il manque toujours 75.000 saisonniers pour cet été, les candidats peuvent obtenir de meilleures conditions en négociant.
Le nombre d'arrêts de travail a explosé de 30% en seulement trois ans. Une situation inquiétante économiquement mais qui est la conséquence d'un changement de mentalité. Selon une étude d'Axa, 44% des salariés ont été absents de leur travail au moins une journée l’an dernier.
C'est un phénomène qui touche toutes les catégories socioprofessionnelles. Depuis trois ans, et la pandémie de Covid-19, le nombre d'arrêts de travail a explosé de 30%. Un chiffre qui inquiète grandement les sociétés de prévoyance.