Les sites du groupe
Au Samu, les assistants de régulation médicale, qui décrochent les appels, se sentent bien seuls. Beaucoup sont en grève depuis début juillet. Ils veulent notamment une prime mensuelle de 100 euros que touchent déjà les professionnels des autres structures d'urgence.
Sur Instagram, l’acteur Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles ce mercredi après son grave accident de moto.
Lundi, ce sont près de 6 millions d'élèves qui ont fait leur rentrée en école primaire. 10 à 15% des établissements ne sont pas encore rentrés dans le dispositif des 30 minutes de sport par jour au primaire, selon la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Après un été record, l'année 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire selon l'observatoire européen Copernicus.
Après plusieurs plaintes pour l'incendie de ses véhicules ainsi que des tirs sur sa maison, et après avoir été retrouvé crucifié dans un champ, le maire d'une petite commune de la Manche se retrouve devant le tribunal, soupçonné finalement d'avoir menti.
Le gouvernement va lancer une véritable offensive contre l'inceste en ce début d'année scolaire. Un spot de 32 secondes sera diffusé à la fois à la télé et au cinéma.
Pour inciter les entreprises à augmenter les bas salaires, une députée de la majorité veut conditionner les aides publiques à ces sociétés. Mais les employeurs déplorent l'impossibilité fiscale d'augmenter ces salaires, alors qu'ils sont eux-mêmes touchés par l'inflation.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le Dr Marc Noizet, président de Samu-Urgences de France, alerte sur la dégradation continue des services d’urgences.
Le placement en détention en juillet dernier d'un policier accusé de violences contre le jeune Hedi, pendant les émeutes à Marseille, avait provoqué un fort mouvement de colère dans les rangs policiers. Certains avaient déposé des arrêts-maladies en signe de contestation. Malgré des menaces de retenues de salaire, aucune sanction n'a été prise contre ces policiers.
Redoine Faïd est un "détenu particulièrement signalé". Depuis son arrestation à la suite de son évasion spectaculaire en 2018, il est privé de parloir et de contact physique. Alors mardi, pour l'ouverture de son procès, c'était aussi la fin de cinq années d'isolement pour l'ancien braqueur.
“RMC s’engage avec vous” vient en aide à une jeune bachelière qui n’a toujours pas d’affectation sur Parcoursup.
Depuis le début de l'année, à Marseille, il y a eu 42 morts dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue. Face à cette situation, un collectif de famille a déposé un référé-liberté cette semaine et réclame un retour de l'Etat de droit dans les quartiers.
Selon une étude Ipsos pour le Secours populaire, près d'un Français sur deux a des difficultés pour payer ses frais d'actes médicaux. Et certains n'hésitent pas à différer ces soins, faute de moyens. Une pratique potentiellement risquée.
Les services d'urgences ont-ils tenu cet été? Le syndicat Samu Urgences de France (SUdF) a mené son enquête, dévoilée par RMC et BFMTV ce mercredi.
Le monde agricole se dit sous le choc après l'agression d'un agriculteur à Port-Saint-Père, en Loire-Atlantique. Ce dernier a surpris des personnes en train de taguer les murs de son bâtiment. Ils ont également mis le feu à du matériel, provoquant l'incendie d'un bâtiment agricole. Une enquête a été ouverte.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a appelé dans une directive datée de mardi et adressée aux procureurs à "une réponse pénale très réactive" en cas de manquement au principe de laïcité dans les écoles.
Le nombre de personnes sans domicile en Europe a augmenté de près de 200 000 depuis 2019, selon une estimation publiée mardi 5 septembre.
Une enquête a été ouverte après l’agression d’un agriculteur près de Nantes. Sur Twitter, le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, a exprimé sa "solidarité totale" avec la victime.
D'après un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié mardi, la popularité du président de la République est en baisse, alors que celle de la Première ministre progresse.
Le principal du collège Berlioz de Colmar a été agressé ce mardi 5 septembre, au matin, devant l'établissement scolaire. Il a été frappé par trois individus extérieurs au collège d'après l'AFP.
L'interdiction de l'abaya dans les écoles crée des "risques élevés de discriminations", s'est inquiété mardi le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui "se réserve le droit" de saisir à ce sujet le Conseil d'Etat.
Ce mardi, près de 500 migrants ont été évacués d'un campement "informel et insalubre" sous le métro aérien parisien.
L'IFA, le plus grand salon de l’électronique en Europe, se déroule en ce moment à Berlin et sont notamment présentés les machines à laver, les lave-linge, les aspirateurs du futur... Ils devraient nous aider à alléger notre facture d'énergie.
Après la famille Arnault qui a versé 10 millions d'euros aux Restos du Coeur, plusieurs entreprises ont annoncé ce mardi des dons à cette association en difficulté ou à d'autres organisations caritatives.
Les smartphones peuvent être utiles aux jeunes -et moins jeunes- si on utilise aussi leur potentiel à des fins éducatives.
Le recrutement s'améliore dans les hôpitaux et les Ehpad publics selon la Fédération hospitalière, alors que le secteur de la santé est confronté à une crise de personnel depuis la pandémie de Covid-19.
En déplacement à Orthez (Pyrénées-Atlantiques) ce mardi, Emmanuel Macron a annoncé le déblocage de 500 millions d'euros pour la rénovation énergétique des écoles.
Des mortiers d'artifice tirés depuis les voitures d'un cortège de mariage ont incendié des balcons à Lyon ce samedi. Le marié et son frère ont été interpellé et des véhicules de luxe saisis dans la foulée.
La Cour de cassation veut un nouveau procès pour "contestation de crime contre l'humanité", après les propos d'Eric Zemmour qui avait estimé que le maréchal Pétain avait "sauvé" des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale.
Après un accident sur l'autoroute A75 au niveau de Saint-Chely-d'Apcher (Lozère), un motard anglais de 20 ans a survécu 4 jours en rampant au sol pour tenter d'alerter les secours.
Dans un documentaire, l'actrice Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d'inceste entre ses 10 ans et ses 14 ans.
Le statut protégé du loup pourrait être modifié par la Commission européenne selon Ursula von der Leyen, qui juge que les meutes sont "un réel danger" pour le bétail et éventuellement pour l'homme.
Le parquet de Bobigny a annoncé à l'AFP que la piste criminelle était privilégiée dans le grave incendie qui avait fait trois morts en août à L'Île-Saint-Denis.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est dit favorable à la création d'un forfait illimité de train à prix unique, pour les déplacements régionaux notamment. Une mesure inspirée de ce qu'il se fait avec succès en Allemagne et qui séduit, mais qui paraît peu préparée par le chef de l'Etat.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré se penche sur le procès de Redoine Faïd, qui s’est ouvert ce mardi à Paris, en se souvenant notamment de sa propre rencontre avec le braqueur.
L'état des services de psychiatrie se détériore en France, selon une étude de la Fédération hospitalière de France. Pourtant, la maladie mentale touche encore beaucoup de Français. Le suicide reste d'ailleurs la première cause de mortalité entre 15 et 35 ans.
Les espèces exotiques animales ou végétales invasives peuvent causer la perte de notre biodiversité.
Déjà aperçu au-dessus d'autres plages cet été, un avion avec une banderole appelant à la destitution d’Emmanuel Macron a survolé Palavas-les-Flots (Hérault) ce week-end. A son bord, un homme très actif sur les réseaux sociaux et qui a établi tout un programme.
Face aux dépôts sauvages de déchets, les municipalités font appel aux caméras et à l'intelligence artificielle. La vidéoprotection permet de sanctionner les réfractaires pris en flagrant délit ou identifiés a posteriori.
Des élèves sans professeurs. Malgré la promesse du gouvernement d'avoir un professeur devant chaque classe, dans près des trois-quarts des collèges et lycées, au moins un enseignant manquerait selon le syndicat SNES FSU.
Lors de la contestation contre la réforme des retraites, la CGT avait revendiqué une coupure d'électricité visant la ville d'Annonay, fief d'Olivier Dussopt. Convoqué par les gendarmes ce mercredi 6 septembre, le responsable de cette coupure dénonce sur RMC une convocation "politique".
Le président de la République Emmanuel Macron s'est dit pour le bannissement des cyberharceleurs de réseaux sociaux. Mais il faudra réunir parents, établissements scolaires, autorités judiciaires et géants des réseaux sociaux pour des sanctions efficaces, selon la directrice de l'association e-Enfance.
Emmanuel Macron était l'invité du youtubeur "Hugo Décrypte". Une émission durant laquelle il a semblé avancer sur le sujet de l'uniforme à l'école. En effet, il s'est dit favorable à une expérimentation sur la "tenue unique" à l'école.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse les divergences sur les sources d’énergie entre les pays européens, avec le nucléaire au cœur des débats.
Gabriel Attal a fait le bilan sur RMC-BFMTV de la rentrée 2023-2024 qui s'est déroulée lundi, le premier jour de l'interdiction de l'abaya à l'école.
Face aux difficultés financières des associations, le Crédit Mutuel annonce donner 12,5 millions d'euros à la Croix-Rouge et aux Banques alimentaires, après avoir déjà versé 5 millions d'euros aux Restos du Coeur.
Pour cette rentrée scolaire, la mairie d'Orléans a décidé de mettre en place une "amende cantine". Celle-ci, de 5 euros, s'adressera aux familles d'enfants inscrits à la cantine qui ne se présentent pas le midi. Une solution pour lutter contre le gaspillage alimentaire selon la mairie.
“RMC s’engage avec vous” évoque le cas de ces enfants sans domicile, qui ont fait leur rentrée tant bien que mal lundi 4 septembre.
INFO RMC. Les assistants de régulation médicale, qui sont en grève depuis deux mois, vont être reçus au ministère de la Santé ce jeudi.
Des centaines de personnes ont été victimes d’un arnaqueur toulousain qui se faisait passer pour un avocat fiscaliste.