Les sites du groupe
Un accord a été trouvé avec les éboueurs de Paris pour la levée de leur préavis de grève, annonce la mairie ce mercredi.
Le 77e festival de Cannes s'est ouvert sans encombre ce mardi, mais pas sans MeToo. Le mouvement contre les violences sexuelles est resté en trame de fond dans le discours de la maîtresse de cérémonie, Camille Cottin.
Après l'attaque d'un convoi pénitentiaire qui a fait deux morts et trois blessés graves ce mardi dans l'Eure, une minute de silence a été respectée à l'Assemblée nationale, où les députés de l'opposition ont pris à partie le gouvernement.
L’un des agents pénitentiaires tués ce mardi dans l’attaque d’un convoi sur l’A13 vivait à Blangy-le-Château, un village du Calvados. Le maire lui rend hommage, avec émotion, sur Facebook.
Enquête RMC. Comme Bonnefond, en Corrèze, 10% des communes de moins de 500 habitants en France sont concernées par des contaminations d’eau potable.
Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives (Crif), dénonce ce mercredi sur RMC les mains rouges qui ont été taguées la veille sur le "Mur des Justes", au Mémorial de la Shoah.
C'est toute une profession qui se réveille sonnée ce mercredi matin après l'attaque du fourgon sur l'A13, dans l'Eure, la veille. Deux agents pénitentiaires ont été tués et trois autres gravement blessés. Du jamais-vu en plus de 30 ans.
Divisés, les députés devaient se prononcer ce mercredi sur la possible création d'un groupe d'amitié France-Palestine. Et il n'a pas été voté.
Au lendemain de l'attaque d'un convoi pénitentiaire qui a fait deux morts, un responsable syndical donne des nouvelles des trois agents blessés, sur RMC.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC, la présidente de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie, Sonia Backès, dénonce les émeutes en cours sur l'île depuis deux nuits et réclame l'intervention de l'armée.
L’attaque d'un fourgon pénitentiaire, ce mardi dans l'Eure, a été intégralement filmée par une caméra de surveillance. RMC a pu consulter les images.
La perspective d'un retour au calme s'éloigne un peu plus en Nouvelle-Calédonie avec l'adoption, cette nuit à l'Assemblée nationale, du texte qui a mis le feu aux poudres: le projet de loi de révision constitutionnelle qui prévoit de réformer le corps électoral dans l'archipel. Une adoption assez massive, mais dans une ambiance tendue.
Alors que la réforme du corps électoral a été adoptée à l'Assemblée nationale mardi soir, la Nouvelle-Calédonie a connu une nouvelle nuit d'émeutes. Quatre personnes ont été tuées. L'état d'urgence, demandé par Emmanuel Macron, est en vigueur depuis 20h, heure de Paris.
À la RATP, des conducteurs de bus ou de métro profitent de leurs temps de repos pour devenir chauffeurs VTC. Certains le font même pendant leurs arrêts maladie.
Après l'attaque d'un convoi pénitentiaire dans l'Eure ce mardi et l'évasion de Mohamed Amra, le plan Épervier a immédiatement été déclenché avec 200 gendarmes mobilisés. Et c'est désormais une traque à l'échelle nationale qui se joue.
Ce mardi 14 mai 2024, 940 petits bateaux ont été mis dans la Seine en début de soirée, portant chacun le nom et l'âge des femmes tuées depuis 2017 en France, selon le décompte des militantes féministes.
Vendredi 10 mai 2024, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un sac plastique à Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales.
Les syndicats de l'administration pénitentiaire appellent au blocage de l’ensemble des établissements et structures pénitentiaires pour exprimer son émotion et en soutien aux collègues morts en service.
Le village d'Incarville a été secoué mardi matin par la très violente attaque d'un fourgon pénitentiaire, dans laquelle deux agents ont été tués et trois autres grièvement blessés, à un péage sur cette commune rurale de l'Eure. Voici ce que l’on sait des victimes pour le moment.
L'année 2023, la plus chaude jamais enregistrée dans le monde, a encore battu un nouveau record: les scientifiques ont pu établir que l'été dans l'hémisphère nord a été le plus chaud en 2.000 ans, selon une étude publiée mardi.
Le gouvernement lance mercredi 15 mai 2024 une concertation avec syndicats, patronat et associations sur le "congé de naissance", un nouveau dispositif pour enrayer la chute historique de la natalité et favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes et l'implication des pères.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi soir devant le "Mur des Justes" à l'extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris où des mains rouges avaient été taguées dans la nuit, pour dénoncer un acte de "profanation".
Jugé pour diffamation, après une plainte de l'actrice Charlotte Lewis, le cinéaste Roman Polanski a été relaxé par le tribunal judiciaire de Paris ce mardi.
Un détenu a pris la fuite après l'attaque d'un convoi pénitentiaire dans l'Eure, ce mardi matin. Il s'agit de Mohamed Amra (30 ans), déjà condamné pour vols notamment et mis en examen pour tentative d'homicide.
Mohamed Amra, un détenu déjà condamné pour vols et mis en examen dans deux affaires criminelles, a pris la fuite après l'attaque d'un convoi pénitentiaire dans l'Eure, ce mardi matin. Deux agents ont été tués et trois autres ont été blessés. Au lendemain du drame, les recherches se poursuivent ce mercredi pour retrouver le fugitif et ses complices.
Alors qu'il ne souhaitait pas assister à son procès en appel, Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH" a volontairement créé un incident devant la cour d'assises de Grenoble ce mardi. Il a obtenu ce qu'il voulait, puisqu'il a finalement été évacué de la salle.
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi la création d'une usine de raffinage de nickel à Blanquefort, dans la région bordelaise. À la clé, 200 emplois directs grâce aux 300 millions d'euros investis par une entreprise suisse. Sauf que ce site sera installé en zone inondable.
Au moins deux agents ont été tués ce mardi lors de l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure. Un détenu est en fuite.
La France est à la traîne sur la prévention et le dépistage du cancer. Si les chances de survie sont bien meilleures dans l'Hexagone que dans le reste de l'Europe, les Français sont davantage concernés par la maladie.
Le corps d'un enfant de 4 ans a été découvert à son domicile, à Stains (Seine-Saint-Denis). Sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue.
Un message FR-Alert a été envoyé ce lundi soir par la préfecture de police de Paris aux personnes qui se trouvaient dans le futur périmètre de sécurité de la cérémonie d'ouverture des JO, afin de prévenir de l’ouverture des inscriptions pour l’obtention du QR Code qui sera requis. De quoi provoquer une grosse frayeur à de nombreux personnes.
C'est dans une ambiance tendue que s'ouvre ce mardi le Festival de Cannes, alors que le cinéma français est touché par de nouvelles révélations. Dans les colonnes du magazine Elle, neuf femmes accusent le producteur Alain Sarde de viols et d'agressions sexuelles. La rumeur d'une liste d'acteurs et réalisateurs, potentiellement auteurs de violences sexuelles, court également depuis plusieurs jours. Des rumeurs qui agitent la Croisette.
"RMC s'engage avec vous" vient en aide à un militant pacifiste russe, réfugié en France. Grigoriy attend depuis sept mois un titre de séjour pour pouvoir continuer de travailler.
Dominique Schelcher, le PDG de Système U, annonce ce mardi matin sur RMC-BFMTV que deux magasins ont été "sévèrement touchés" lors des émeutes la nuit dernière en Nouvelle-Calédonie.
Le procès en appel du "tueur de DRH", Gabriel Fortin, s'est ouvert à Grenoble ce lundi. Et en cette première journée, il ne sera resté qu'une heure dans le box des accusés. Il a refusé de comparaître.
Avant la publication d’un rapport du Sénat sur le narcotrafic, la corruption inquiète dans les services de l’Etat. Un phénomène qui s’accentue selon plusieurs acteurs.
Après l'interdiction de la pêche dans le golfe de Gascogne pendant un mois, des pêcheurs se mobilisent et créent des collectifs pour défendre leurs intérêts.
À Barcelone, une femme a basculé dans la fabrication de faux billets devant la peur de ne pas pouvoir maintenir son niveau de vie.
En Nouvelle-Calédonie, des gendarmes ont été visés par des tirs avec des armes de gros calibre et des maisons ont été brûlées pendant une nuit d'émeutes.
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'investit pleinement dans la campagne pour les européennes. À moins d'un mois des élections, il était à Lyon pour un meeting ce lundi soir aux côtés de Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance, à la traîne dans les sondages.
Cent personnalités, dont beaucoup du cinéma, ont publié une tribune ce mardi pour réclamer une loi intégrale contre les violences sexuelles. Elles dénoncent notamment le taux important de classement sans suite des plaintes.
Véhicules incendiés, magasins pillés, affrontements entre manifestants et forces de l'ordre: des violences ont émaillé la nuit de lundi à mardi à Nouméa, à 17.000 kilomètres de Paris, où les députés se penchent sur une révision constitutionnelle dénoncée par les indépendantistes de Nouvelle-Calédonie.
Un homme de 45 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit du dimanche au lundi 13 mai 2024, à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). Le mis en cause, âgé de 58 ans et identifié comme l'ancien mari de la compagne de la victime.
Les députés ont lancé lundi 13 mai l'examen du projet de loi sur la fin de vie, qui prévoit d'ouvrir pour la première fois en France une "aide à mourir" pour certains patients, avec de premières passes d'armes sur la question des soins palliatifs.
Dans le magazine ELLE, neuf femmes témoignent pour la première fois contre le producteur Alain Sarde. Elles l’accusent notamment de violences sexuelles.
Le parquet a requis lundi 13 mai 2024 une amende de 400.000 euros contre la SNCF au procès de l'accident du TGV Est qui a entraîné la mort de 11 personnes et fait 42 blessés en Alsace le 14 novembre 2015.
L’association Victimes et Citoyens a dévoilé sa nouvelle campagne de sécurité routière intitulée “Conduisez comme une femme”, pour casser les préjugés sur les conductrices et appeler à la prudence.
Alors qu’une enquête a été ouverte dimanche 12 mai après la mort d'un homme suite à un arrêt cardiaque lors de la rave party illégale près de Saumur, 400 personnes font encore la fête.
Ce lundi 13 mai 2024, le tribunal de commerce de Bobigny a placé en liquidation judiciaire l'équipementier MA France.
Une octogénaire a été retrouvée morte dans une maison de retraite à Yutz en Moselle, un décès jugé suspect qui a entraîné l'ouverture d'une enquête conduite par la police judiciaire.