
Sa photo est historique: ce que l'on sait du dernier soldat américain à avoir quitté l'Afghanistan
Les États-Unis ont quitté lundi l'Afghanistan après 20 ans de présence. Une photo illustre ce retrait: celle de Chris Donahue.
Les États-Unis ont quitté lundi l'Afghanistan après 20 ans de présence. Une photo illustre ce retrait: celle de Chris Donahue.
Les États-Unis ont quitté lundi l'Afghanistan après 20 ans de présence. Les talibans ont fait éclater des coups de feu victorieux. La communauté internationale attend désormais la constitution d'un gouvernement.
"Ces appareils ne voleront plus jamais" a indiqué le général Kenneth McKenzie.
En France, depuis le 17 août, 2600 Afghans menacés ont été accueillis. Depuis, nombre d'entre eux sont accueillis dans des hôtels, dans des hébergements d'urgence le temps de respecter une période d'isolement en raison du Covid-19.
Depuis le 17 aout, 2600 Afghans menacés ont été accueillis en France. Depuis, nombre d'entre eux sont accueillis dans des hôtels, dans des hébergements d'urgence. Tous et toutes connaissent un nouveau départ, dans le flou le plus total.
Des centaines de milliers de logements sont déjà privés d'électricité à la Nouvelle-Orléans.
EXPLIQUEZ-NOUS - Les terribles attentats de jeudi à Kaboul ont été revendiqués par l'État islamique. Le groupe terroriste qui est en guerre à la fois contre les Américains et les talibans.
DOCUMENT RMC - La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa a précisé les contours de la politique de la France concernant l'accueil de réfugiés afghans après la prise de Kaboul par les talibans.
TÉMOIGNAGE RMC - Un interprète afghan de l'armée française raconte la double explosion qui a touché l'aéroport de Kaboul jeudi, empêchant de nouvelles évacuations de civils afghans.
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat-suicide tandis que les talibans ont "fermement" condamné l'attaque.
L'ambassadeur français en Afghanistan, David Martinon, appelle à se mettre à l'abri "de toute urgence".
L'ambassadeur français en Afghanistan, David Martinon, appelle à se mettre à l'abri "de toute urgence".
Deux autres bébés sont nés après l'atterrissage de leur mère sur la base de Ramstein.
Les faits les plus anciens remontent à 1996 et au total, Ron Jeremy est accusé de diverses violences sexuelles sur 21 femmes âgées de 15 à 51 ans.
Selon des chiffres du ministère de l'Intérieur communiqués mercredi, plus de 5.500 Afghans ont été évacués de leur pays vers la Grande-Bretagne.
RMC a pu assister à la comparution immédiate de cet Afghan de 30 ans.
LES TROIS HISTOIRES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité
"Les services de sécurité et la propagande marocains mènent une guerre ignoble contre l'Algérie, son peuple et ses dirigeants" a accusé le ministre algérien des Affaires étrangères.
Gaël Perdriau, vice-président des Républicains, maire de Saint-Etienne.
Clément Dumais et Paul Roux étaient restés dimanche soir sur le site de la statue de 38 mètres de haut à la tombée de la nuit après la fermeture.
Plus que deux jours pour procéder aux dernières évacuations de Kaboul après le refus des talibans d'octroyer un délai supplémentaire.
L'homme a été interpellé lundi en fin d'après-midi aux portes de Paris pour avoir rompu sa "mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance".
DOCUMENT RMC - Depuis le 15 août, Azada une jeune journaliste afghane de 26 ans, vit cachée, dans la peur des talibans. Son frère, qui vit en France, tente en vain de la faire venir.
L'état de santé d'un étudiant de 30 ans, entre la vie et la mort, demeurait "critique".
C'est la nounou de la famille, inquiète d'avoir trouvé leur domicile inoccupé, qui a donné l'alerte le 16 août.
EXPLIQUEZ NOUS - En Afghanistan, les talibans exigent le départ des occidentaux avant le 31 août, alors que les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France demandent un délai supplémentaire. On se dirige vers un bras de fer
Réunion du G7 ce mardi autour de la crise en Afghanistan. La date de fin des évacuations sera notamment au menu alors que les forces étrangères en Afghanistan doivent normalement quitter le pays au plus tard le 31 août.
Régis Le Sommier, grand reporter, réalisateur de "Kaboul, au coeur des talibans", explique pourquoi sur RMC ce mardi matin ce ne serait pas si surprenant que certains Afghans qui ont aidé la France avec les évacuations des dernières semaines pourraient avoir déjà porté les armes des talibans.
"On n'est pas censé retourner dans le pays où on est censé être en danger", explique-t-on Place Beauvau.
Selon nos informations RMC, l'un des cinq Afghans rapatriés et sous surveillance a été placé en garde à vue lundi soir: il a été interpellé à l'entrée de Paris.
L'un d'eux, qui a reconnu son appartenance au mouvement des talibans, a également aidé policiers et militaires à évacuer l'ambassade de France.
Celui-ci est logé dans un hôtel de Noisy-le-Grand. Il fait l'objet d'une surveillance accrue.
Depuis la prise de Kaboul par les talibans le quotidien de Julie est devenu un cauchemar. Elle a beau remuer ciel et terre, impossible de trouver une solution de rapatriement pour son mari afghan, bloqué là-bas.
Le retour des talibans à la tête de l'Afghanistan fait craindre la réinstauration d'une version ultra-rigoriste de la charia, la loi islamique dont découlent des droits et devoirs pour les musulmans, très diversement interprétée et appliquée dans les pays qui l'invoquent.
Plusieurs maires appellent déjà à la solidarité pour accueillir des réfugiés afghans après la prise de pouvoir par les talibans. Mais cette décision dépend de l'Etat.
Selon l'accusation, l'homme de 51 ans était frustré par sa situation personnelle et était en outre alcoolisé au moment des faits.
Le retour des talibans sur la scène internationale fait craindre une augmentation du risque terroriste. Mais certains spécialistes évoquent un risque déjà présent sans recrudescence à court terme pour l'instant.
Jean-François Buil estime ce mercredi sur RMC que le conflit afghan est une catastrophe politique et militaire.
Le bilan du séisme de magnitude 7,2 qui a frappé samedi le sud-ouest d'Haïti reste toujours provisoire.
L'Afghanistan est de nouveau aux mains des talibans. Au départ réfugiés dans les montagnes et les grottes qui encerclent le pays, ils sont devenus riches et puissants. Ils ont résisté aux plus grandes armées du monde. Comment font-ils ?
Les propos du président de la République sur les "flux migratoires irréguliers" après la prise de Kaboul par les talibans, ont suscité des réactions négatives jusque dans son propre camp. De quoi énerver Emmanuel Macron qui n'en démord pas.
Le service de messagerie a rapidement fermé ce groupe, qui enfreignait les lois américaines.
L'US Air Force va examiner toutes les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux d'un avion de transport C-17 que des centaines de personnes avaient poursuivi en courant
La situation confuse à Kaboul inquiète la diaspora afghane en France.
Les avocats de Fabien Azoulay, un Français condamné à 16 ans de prison par la justice turque pour détention de stupéfiants, devait être transféré mardi en France pour y finir de purger sa peine.
EXPLIQUEZ-NOUS - Si la vie a repris mardi à Kaboul sous le nouveau régime taliban, qui appelait à retourner au travail, que pourront vraiment faire les nouveaux maîtres du pays? Explications.
Cette opération militaire d'évacuation, baptisée Apagan, mobilise notamment deux avions de transport de l'Armée de l'Air.
Le cliché, posté sur Twitter par des reporters américains sur place, dévoile la panique qui s'est emparée de l'Afghanistan après la prise du pouvoir par les talibans.
Après la prise de Kaboul par la talibans Emmanuel Macron a promis de ne pas abandonner les Afghans qui ont aidé la France et a annoncé le lancement d'une initiative européenne de lutte contre "les flux migratoires irréguliers"
Les habitants et les secours s'affairaient dimanche avec des moyens limités pour retrouver des survivants.