
A Perpignan, une femme condamnée pour avoir roué de coups son compagnon
Une femme a été reconnue coupable d'avoir agressé son compagnon, âgé de 30 ans. Elle n'aurait pas apprécié que celui-ci change l'heure de son réveil.
Une femme a été reconnue coupable d'avoir agressé son compagnon, âgé de 30 ans. Elle n'aurait pas apprécié que celui-ci change l'heure de son réveil.
Alors qu'elle voulait aider une personne en train de se faire agresser, Leïla s'est faite prendre à partie par un membre de la BAC à leur arrivée. Le policier accuse Leïla de "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Les trois jeunes survivants de l'incendie du bar rouennais Cuba Libre, où 14 personnes ont péri en 2016, ont témoigné mercredi devant le tribunal correctionnel de Rouen, racontant l'horreur et les cauchemars qui les poursuivent depuis lors.
L'ex-chirurgien de Jonzac visé par une soixantaine de plaintes pour pédophilie sera jugé en 2020. Dans des carnets, il avait consigné des actes sexuels sur des enfants. Le nom de Marie est apparu dans ces carnets. Elle témoigne ce matin sur RMC.
L'homme avait indiqué aux enquêteurs avoir été saisi d'"une pulsion ingérable". Sa femme âgée de 26 ans en 2016 avait découvert l'homosexualité de son mari et souhaitait divorcer.
L'automobiliste a profité d'avoir été laissé sans menottes pour s'offrir une virée en voiture de police.
Ce médecin de Jonzac, en Charente-Maritime, est au coeur d'une affaire de pédophilie.
La ministre de la Justice prévoit d'instaurer le principe d'une présomption d'irresponsabilité avant 13 ans.
Le portable de l'animateur disparu pendant la Fête de la musique à Nantes émettait un signal au moment de l'intervention policière alors que l'IGPN faisait jusque-là simplement état d'un SMS envoyé une heure auparavant.
Ce mercredi, les rescapés de l'incendie du Cuba Libre sont appelés à la barre. 14 personnes avaient trouvé la mort en 2016 dans l'incendie. Une des victimes, Nahim, a accepté de témoigner pour RMC.
Cet appel à manifester de l'ensemble des syndicats de police est déjà décrit comme historique. Les policiers entendent ainsi protester contre le manque de moyens, et leurs conditions de travail.
Le 25 juillet 1976, Jean-François Benedetti partait en solitaire dans le massif des Écrins à près de 4.000 mètres d'altitude. Lundi, c'est peut-être son corps été retrouvé et redescendu.
Au premier jour de leur procès, les deux ex-gérants du bar rouennais Cuba Libre, où 14 personnes ont péri dans un incendie en 2016, ont assuré devant le tribunal correctionnel de Rouen qu'ils assumeraient leurs manquements à la sécurité.
Le chanteur conteste les faits et nie toute intention déplacée.
La police judiciaire a été saisie de la suite de l'enquête.
Face à une vague importante de suicides chez les policiers, le ministère de l'Intérieur vient de créer ce lundi un numéro vert.
Le procès des deux gérants du bar s'ouvre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Rouen. Johnny Autin espère qu'il aura l'occasion de s'exprimer face à eux.
L'homme de 69 ans avait apposé le slogan à l'arrière de son fourgon à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne.
Deux hommes ont été placés en garde à vue.
Le jeune homme de 21 ans est toujours introuvable depuis une semaine.
Des témoins ont alerté la police quand ils ont vu un homme entièrement nu se taper la tête contre des murs. Les policiers ont fait usage d'un taser lors de l'intervention, mais l'homme fait une crise cardiaque peut de temps après. L'IGPN a été saisie.
Une nouvelle plainte pour viol a été déposée cet été par une nouvelle femme. La quatrième en France depuis la première plainte déposée par Henda Ayari.
Mercredi soir, cet homme de 38 ans, totalement nu, a été vu se frappant la tête contre la porte d'une école de la ville, "victime d'une crise de démence frénétique".
Des cours criminelles vont être testées et chargées de juger les crimes punis de 15 à 20 ans de réclusion criminelle. Ces nouvelles cours vont venir s'ajouter aux cours d'Assises, avec pour but de désengorger ces dernières.
L'homme de 62 ans s'était installé dans le Morbihan fin 2018.
Le corps de la jeune femme, qui semble avoir été tuée par son compagnon, a été retrouvé sous un tas d'ordures. Selon les associations contre les violences conjugales, c'est le 100e féminicide de l'année.
Le chauffeur routier de Seine-et-Marne était poursuivi pour avoir participé à une manifestation non déclarée avec un bâton dans son sac.
L'accident s'est déroulé sur le parking d'une pizzeria en Saône-et-Loire.
Protéger les femmes, mais aussi les enfants. C'est ce que souhaite le gouvernement qui a fait des annonces dans ce sens en marge du Grenelle des violences conjugales. Pourtant pour certains, ces derniers ne seront pas encore protégés.
On connaît le calendrier de la privatisation de la “Française des jeux”. Les actions seront proposées au public avant la fin du mois de novembre. Ce sera la première privatisation du quinquennat d’Emmanuel Macron.
A Saint-Denis en banlieue parisienne, une expérimentation porte ses fruits: celle de la Maison des Femmes qui accueille les femmes vulnérables, regroupe tous les professionnels au même endroit et où il est possible de porter plainte.
La femme de 67 ans est convoqué au tribunal de Dax ce mardi. Son voisin l'a assigné en justice il y a un an de cela. Le maire de la commune a lancé une pétition pour protéger les bruits de la campagne.
Le gouvernement lance mardi à Matignon, en présence de familles de victimes, un "Grenelle" des violences conjugales, dont les associations espèrent qu'il débouchera sur un "plan Marshall" pour enrayer un phénomène ayant déjà fait plus de 100 morts depuis le début de l'année.
L'un des enjeux du Grenelle des violences conjugales qui commence ce mardi, c'est aussi de protéger les enfants de ces femmes victimes. Fanny a témoigné pour RMC de la difficulté de protéger sa fille face à son ex-conjoint violent.
Ce papa de trois enfants fait parti des victimes de l'attaque au couteau menée par un réfugié afghan samedi à Villeurbanne. Il a accepté de raconter la scène pour RMC.
Ce nouveau féminicide intervient à quelques heures seulement du lancement d'un "Grenelle" du gouvernement sur les violences faites aux femmes.
L'homme, âgé de 60 ans, a avoué avoir téléphoné anonymement au domicile de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grande-tante de Grégory Villemin.
Les premiers éléments de l'enquête se tourne vers un "guet-apens".
Samedi en fin de matinée, un habitant a aperçu un pied dépassant d'un tas d'ordures sur un parking fréquenté par des SDF.
Identité, parcours migratoire, état psychologique, le profil de l’homme qui a tué une personne et en a blessé huit autres à Villeurbanne samedi après-midi se dessine. Il a reconnu partiellement les faits en garde à vue.
Suite à l'attaque au couteau à Villeurbanne samedi, un jeune homme de 19 ans est décédé. Timothy était originaire d'un petit village de Savoie, Bonvillard, près d'Albertville. Les proches du jeune homme sont sous le choc.
Parmi les enjeux du Grenelle organisé par le gouvernement, l'accueil des femmes battues qui font le choix de fuir leur conjoint. Les places d'hébergement font en effet cruellement défaut.
Un homme de 21 ans, présenté comme le compagnon de la victime, a été interpellé et a passé la nuit de dimanche à lundi en garde-à-vue.
Un jeune homme de 19 ans a été tué dans une attaque au couteau samedi. Huit autres personnes ont été blessées. Mais le bilan aurait pu être plus grave sans l'intervention de témoin dont faisait parti Sofiane, 17 ans.
Un réfugié afghan a agressé plusieurs personnes au couteau. Un jeune homme de 19 ans est mort, huit autres ont été blessées.
Des témoins de l'attaque, lancés à la poursuite de l'assaillant, l'ont maîtrisé avant l'arrivée de la police.
Âgée de 29 ans, cette mère de trois enfants a été tuée mercredi par son ex-conjoint.
En garde à vue, le suspect reste muet. Le caractère terroriste de l'attaque est pour le moment écarté par les enquêteurs.