
Une fillette de 9 ans meurt après une chute du 7e étage: la thèse du suicide pas écartée
Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard.
Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard.
L'ancien maire de Levallois est de retour devant la justice. Déjà condamné pour "fraude fiscale", il est cette fois jugé pour "blanchiment de fraude fiscale" et "corruption".
Le ministre de l'Intérieur a assuré qu'un homme voulant commettre un attentat selon le monde opératoire du 11 septembre avait été arrêté. Mais le suspect aurait seulement évoqué ce souhait à l'oral.
Lucette Michaux-Chevry, 90 ans, est poursuivie pour non respect du code de l'environnement et de la santé et favoritisme.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner l'a annoncé sur France 2.
"Le crime n'a pas de sexe": l'agence européenne de police criminelle Europol lance vendredi une nouvelle campagne choc.
Sept personnes, extérieures au camp, sont arrivées sur place armées de pistolets à grenaille et de battes de base-ball, mercredi soir.
Du vol d'un minibus avec six passagers à sa tentative d'évasion en garde à vue, sans oublier plusieurs accidents, la folle expédition autoroutière d'un trentenaire récemment sorti de prison s'est soldée par son arrestation mardi à Nîmes.
Dans son arrêt, la chambre de l'instruction demande au juge que soit organisée une reconstitution du drame.
Pour enrayer les féminicides, Marlène Schiappa propose plusieurs pistes dans le cadre du Grenelle des violences conjugales, notamment la question du contrôle des armes à feu. Une question cruciale pour Sarah, dont l'ex-conjoint est policier.
Les avocats des parties civiles ont décrit des policiers encore fortement traumatisés par ce qui c'était passé il y a trois ans à Viry-Châtillon.
Les trois autres évadés étaient toujours recherchés mardi après-midi.
En 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides.
Les prisonniers se seraient échappés en forçant la porte du fourgon cellulaire qui les transportait du tribunal de Marseille vers la prison.
Après trois semaines de procès à la cour d’assises spéciale de Paris, le verdict de l'attentat raté des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame dans la nuit du 4 au 5 septembre 2016, est tombé lundi soir. Récit d'audience.
Le jeune homme a été interpellé après qu'il s'était introduit dans le lycée d'où il venait d'être renvoyé à Sedan.
Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. L'homme arrêté vendredi soir en Ecosse n'avait en fait rien à voir avec le suspect de la tuerie de Nantes. C'était un retraité de 70 ans, habitant entre les Yvelines et l'Ecosse.
Un homme d'environ 30 ans a été retrouvé mort devant un immeuble à Chambéry tué d'une "quarantaine de coups de couteau" dans le dos, a-t-on appris dimanche auprès du parquet savoyard, qui ne "privilégiait aucune piste".
Après une semaine de débats parfois houleux, 18 ans de réclusion ont été requis vendredi contre un avocat jugé pour avoir poignardé à mort l'amant de sa compagne, surpris dans son lit.
A Nantes, c'est la déception après l'annonce de l'identité de la personne interpellée à Glasgow. Toujours aucun signe de Xavier Dupont de Ligonnès.
Des tests ADN, rendus publics ce samedi à la mi-journée, ont démontré que l'homme interpellé vendredi à sa sortie de l'avion à l'aéroport de Glasgow en Ecosse n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès.
L'homme arrêté à l'aéroport de Glasgow parce que ses empreintes digitales correspondaient à celles de Xavier Dupont de Ligonnès n'est pas le suspect de la tuerie de Nantes en 2011. L'homme arrêté est un retraité, vivant près de Paris, et se rend régulièrement voir son épouse en Ecosse.
Début août, plusieurs acteurs du mouvement techno avaient annoncé la tenue d'un événement dédié au jeune homme retrouvé mort après une intervention controversée des forces de l'ordre à Nantes pendant la Fête de la musique.
L'ancienne juge antiterroriste Béatrice Brugère a assuré qu'il était impossible d'anticiper les passages à l'acte, tout en assurant que la justice n'était pas "faible" face au terrorisme.
INFORMATION RMC - Plusieurs appels malveillants ont été émis à des commissariats de la région parisienne ces derniers jours. Concernant un appel à Vanves annonçant une attaque terroriste d'un commissariat, une mère et ses trois enfants ont été interpellés. Ils ont ensuite été remis en liberté en raison d'une erreur d'identification.
Pas de réclusion criminelle à perpétuité pour les deux principales accusées du procès de l'attentat raté aux bonbonnes de gaz à Notre-Dame. Inès Madani et Ornella Gilligmann étaient jugées pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et tentative d'assassinat en bande organisée.
Plusieurs commissariats d'Ile-de-France ont reçu ces derniers jours des appels téléphoniques avec des chants islamistes.
Ce n'est pas le premier signalement qui vise ces deux policiers.
Franck Terrier s'était lancé à la poursuite du camion camion-bélier qui a tué 86 personnes le 14 juillet 2016 à Nice.
Des nouveaux éléments ce jeudi matin concernant l’attaque qui a fait quatre morts il y a une semaine à la préfecture de police de Paris. L’assaillant a été abattu par un jeune policier stagiaire, un jeune homme qui a livré son récit de l’attaque.
A ce jour, 118 femmes auraient été tuées par leur compagnon ou leur ex depuis le début de l'année, selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnons ou ex". Pour lutter contre ce fléau, le député LR Aurélien Pradié propose d’élargir l’utilisation du bracelet électronique anti-rapprochement, "dès 2020".
En 2018 déjà, une mission d'information sur la radicalisation dans les services publics. Elle avait révélé la présence de personnes radicalisées dans les rangs des fonctionnaires de la police.
Emmanuel Macron a condamné "fermement" jeudi l'attentat contre une synagogue à Halle qui a fait deux morts et deux blessés, déplorant une "attaque antisémite".
INFORMATION RMC - Interpellation musclée à Saint-Ouen en août: la garde à vue des 6 policiers de la CSI 93 a été levée, des actes d’investigation supplémentaires doivent être réalisés, puis la procédure sera transmise au parquet pour évaluation (source Parquet de Paris).
INFORMATION RMC – Un adolescent de 15 ans a été poignardé mortellement aux Lilas vendredi dernier.
Un activiste politique d'Aulnay-sous-Bois avait appelé à un rassemblement devant la mairie de Gonesse jeudi.
INFORMATION RMC - Un fonctionnaire de police de 33 ans, affecté à la DSPAP (Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne), s’est donné la mort avec son arme de service ce matin au TGI de Bobigny, selon une source proche de l’enquête.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, l'imam de Gonesse s'est défendu de tout extrémisme assurant n'avoir aucun lien avec les Frères musulmans.
INFORMATION RMC - 6 policiers de la même compagnie la CSI 93 sont en garde à vue à l’IGPN depuis ce mardi matin, pour des faits de violences par personne dépositaire de l’autorité publique, faux en écriture publique et vol, selon le parquet de Bobigny. Une garde à vue, qui vient d’être prolongée.
L'homme de 32 ans s'était introduit de nuit chez la voisine de ses parents âgée de 81 ans pour la voler.
6 policiers de la même compagnie la CSI 93 sont en garde à vue à l’IGPN, pour des faits de violences par personne dépositaire de l’autorité publique, faux en écriture publique et vol, selon le parquet de Bobigny. Il avait ouvert une enquête pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique à la mi-août.
En parallèle des cérémonies d’hommage aux victimes de la préfecture de police de Paris, le ministre de l'Intérieur était interrogé ce mardi soir par les députés de la commission des lois de l'Assemblée Nationale.
INFORMATION RMC - Un nouveau tag retrouvé au centre commercial Italie 2 conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour apologie du terrorisme.
INFORMATION RMC - Les images d'une interpellation violente avaient tourné en boucle sur les réseaux sociaux début août. 6 policiers sont gardés à vue ce mardi 8 octobre dans le cadre de l'enquête.
Le président de la République a rendu hommage aux quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris tués par leur collègue jeudi dernier.
Ils s'appelaient Damien, Anthony, Brice et Aurélia. Ils ont été assassinés jeudi dernier dans l'exercice de leur fonction au sein de la préfecture de police.
Entre 500 et 1.000 personnes réunies ce lundi soir à Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise après le décès d'Ibrahima, 23 ans, au volant d'une moto-cross dimanche dans des circonstances troubles.
Cinq jours après la meurtrière attaque au couteau à la préfecture de police où quatre employés ont perdu la vie, l'enquête se poursuit pour en savoir plus sur les motivations du tueur, Mickaël Harpon. Chez le tueur, du matériel a été saisi jeudi dernier, et notamment une clé USB, dont le contenu est inquiétant.
Il avait accès à des données sensibles de par la nature de son travail. On sait désormais que Michael Harpon a aussi stocké certaines informations et notamment des donnés sur des policiers. Une mystérieuse clé USB a été retrouvée sur le lieu de travail du tueur de la préfecture.
Incarcéré à la maison d'arrêt de Nanterre, le rappeur était en permission de sortie lorsqu'il a été abattu à Garges-lès-Gonesse.