
Déconfinement le 11 mai: et si c'était (finalement) reporté?
Edouard Philippe a averti mardi que "si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai". Voici les conditions à respecter.
Edouard Philippe a averti mardi que "si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai". Voici les conditions à respecter.
Edouard Philippe a détaillé ce mardi la première phase de déconfinement, notamment concernant les établissements scolaires qui rouvriront progressivement à partir du 11 mai.
Le Premier ministre a présenté ce mardi devant l'Assemblée nationale "la stratégie nationale du plan de déconfinement" qui débutera le 11 mai. Une nouvelle étape s'ouvrira le 2 juin pour trois semaines, avec de nouvelles mesures qui dépendront du niveau de l'épidémie.
Lors d'une prise de parole très attendue, le Premier ministre a livré les grandes lignes du déconfinement attendu le 11 mai.
Selon plusieurs articles parus dans la presse les deux hommes se seraient opposés sur la question du maintien du discours sur le plan de déconfinement ce mardi, même jour que le vote des députés.
Certains clubs, qui souhaitent une reprise des championnats, ont commencé à tester leurs joueurs. A Amiens par exemple, les joueurs ont déjà été testés.
Un nouveau test, qui est encore au stade de la recherche, permet de mesurer la qualité des anticorps face au coronavirus.
Il s'inquiète que les masques grand public importés soient vendus au même prix que les masques grand public produits en France.
Pascale Fontenel-Personne, députée (LREM) de la Sarthe et co-présidente du groupe d'étude “tourisme” de l’Assemblée nationale, était l'invitée de RMC ce mardi.
Le Premier ministre va annoncer ce mardi les contours du plan de déconfinement. Le retour à l'école à partir du 11 mai soulève de nombreuses interrogations.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, devrait annoncer cet après-midi si oui ou non les masques seront obligatoires dans les transports après le 11 mai. Mais y en aura-t-il assez pour tout le monde ?
Les saisonniers sont touchés de plein fouet par la crise du coronavirus et attendent avec impatience un semblant de retour à la normale.
Ce numéro doit permettre aux appelants de savoir, s'ils ont des symptômes, s'ils ont attrapé le coronavirus. Mais il va aussi servir pour prévenir en cas de foyer de résurgence.
Si la situation dans les établissements scolaires a d'ores et déjà été mise à plat avec une reprise des cours dès le 11 mai, pour les crèches, c'est le flou le plus total.
Le Premier ministre devrait préciser ce mardi à 15h les contours du déconfinement et du retour à l'école à partir du 11 mai.
Le projet d'application smartphone de traçage qui est à l'étude rencontre quelques limites.
Très critiqué, y compris dans la majorité, ce projet du gouvernement a pour but de permettre aux utilisateurs d'être alerté en cas de contact avec un malade. Sauf qu'il ne figurera pas dans le plan de sortie du confinement...
Les diffuseurs d'huiles essentielles, censés assainir ou purifier l'air, peuvent être une source de pollution de l'air intérieur, selon l'agence sanitaire Anses, qui appelle à la "vigilance" face à des produits susceptibles de provoquer des effets indésirables.
Les restaurateurs sont suspendus aux lèvres du Premier ministre qui annonce les grandes lignes du plan de déconfinement ce mardi.
Les chefs d'entreprises auront les yeux, et les oreilles, rivés sur le discours du Premier ministre pour pouvoir organiser un retour au travail.
Face au manque de masques, un entrepreneur a monté près d'Arcachon en moins de 48h une grande usine pour répondre à cette demande urgente
Après les masques, nous serons peut-être bientôt en pénurie de plexiglas et de polycarbonate, matières qui servent à fabriquer les vitres de protection et les casquettes anti-projections.
Le Premier ministre présente ce mardi après-midi les grandes lignes du déconfinement progressif qui devrait être mis en place à partir du 11 mai.
La barre symboliques des 200.000 morts a également été franchie.
Selon une étude française qui va être publiée, le médicament immuno-modulateur tocilizumab pourrait être efficace chez les patients atteints du coronavirus dans un état grave.
Réutilisables 20 fois, ces protections seront pour la moitié "Made In France".
Face aux réticences de nombreux parents face à l'échéance du 11 mai, les médecins spécialistes se veulent rassurants.
Une première qui devrait faciliter la stratégie de déconfinement en France. Un laboratoire vient de mettre au point un test de sérologie capable de préciser le degré d’immunité des malades guéris du coronavirus. De quoi s'agit-il exactement?
Le professeur Daniel Camus, infectiologue à l'institut Pasteur de Lille, était invité de RMC ce lundi matin et a détaillé en quoi la climatisation n'est pas une source d'infection mais peut faire re-circuler de l'air contaminé en quelque sorte.
Le numéro un européen des maisons de retraite a notamment enregistré près d'une quarantaine de décès sur 109 résidents dans son Ehpad de Mougins, dans les Alpes-Maritimes.
C’est cette semaine que vont démarrer les premières études sur les possibles effets de la nicotine sur le coronavirus. Une piste qui n’est encore qu’une hypothèse, mais qui suscite beaucoup d’espoirs. Ce sont des français qui en sont à l’origine.
Ce lundi, Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital de Garches était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Il a mis en garde contre une deuxième vague du Covid-19.
Le Dr Philippe Vasseur, atteint du coronavirus dans l'exercice de ses fonctions, témoigne sur RMC de "l'après Covid".
Après souvent des semaines de réanimation les patients doivent parfois tout réapprendre: marcher, reprendre leur souffle, manger.
La municipalité de Toulouse a pris les devants concernant la distribution de masques en attendant que la fourniture de ceux-ci "devienne quelque chose de régulier".
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
Au moment du déconfinement, le 11 mai, les maires auront-ils l’autorisation d’ouvrir à nouveau l’accès à leurs plages? Pour l’instant aucune certitude.
Si le conseil scientifique a livré ses recommandations, tout le monde se pose des questions sur l'éventualité d'un retour à l'école sans soucis.
Un simple coup de fil (gratuit) pour aider et informer les Français et pour suivre l'épidémie pour les chercheurs: comment ça marche?
Le Premier ministre britannique a récupéré avoir été atteint du Covid-19 et doit gérer le dossier sensible d'un éventuel déconfinement.
Le 11 mai, date à partir de laquelle les écoles devraient commencer à rouvrir progressivement, approche et le conseil scientifique émet ses recommandations pour un retour le plus sûr possible.
Le confinement était beaucoup plus stricts en Espagne qu'en France et les jeunes espagnols n'ont redécouvert que dimanche le plaisir de pouvoir sortir dans la rue.
Badauds et passants ont été filmés en train de danser ensemble sur une place piétonne ce weekend. Les images ont été visionnées plus de 6 millions de fois.
INFORMATION RMC - Les Français sont largement favorables à ce que les pharmaciens puissent réaliser des tests sérologiques pour dépister le coronavirus, selon un sondage Odoxa pour Elsie que RMC vous dévoile.
Le Premier ministre Edouard Philippe va présenter mardi un très attendu plan de déconfinement pour l'organisation de la vie publique, du travail ou des écoles à partir du 11 mai.
Commissaire divisionnaire de police, Rudy Lewandoski avait 47 ans.
Montré en exemple par les anti-confinements, Stockholm a toutefois dû prendre des mesures contre l'épidémie.
Les chiffres quotidiens de morts et de personnes placées en réanimation est en baisse en attendant le plan de déconfinement annoncé par Edouard Philippe mardi.
Les professionnels du secteur voient cette réouverture comme une bonne nouvelle. Tout comme les couturiers et couturières.
Des mobiles-home prêtés gratuitement par un propriétaire à la demande du maire du village