
Premier cas autochtone de chikungunya de l'année en France, en Île-de-France
Le premier cas autochtone de chikungunya de 2024 du pays a été détecté en Île-de-France. Un dizaine de cas importés ont été recensés en métropole depuis début mai.
Le premier cas autochtone de chikungunya de 2024 du pays a été détecté en Île-de-France. Un dizaine de cas importés ont été recensés en métropole depuis début mai.
L'entreprise de VTC Uber a signé un partenariat de 100.000 voitures électriques avec le constructeur chinois BYD.
Trafic très perturbé sur la LGV Sud-Est ce mercredi après qu'un TGV a heurté un arbre tombé sur la voie cette nuit à cause des orages. Trois TGV sur 4 en moyenne devraient circuler à partir de 20h et un retour à la normale est attendu demain, annonce la SNCF.
Dans un contexte de canicule, les guiguettes font le plein. Des bars et restaurants festifs qui ont le vent en poupe et qui fleurissent partout en France, comme à Toulouse.
Le thermomètre va grimper jusqu'à 40°C par endroits ce mardi, comme dans le Gard. A Nîmes, un protocle renforcé est mis en place pour protéger les personnes âgées dans un Ehpad.
IDFM a prévu de distribuer 2,5 millions de briquettes d'eau dans 74 gares et stations, alors que la chaleur arrive en région Île-de-France. Des fontaines à eau sont également installées dans 94 points du réseau.
Certaines voix se sont offusquées après la cérémonie d'ouverture des JO 2024, dénonçant une caricature de la Cène de Léonard de Vinci, démentie par l'organisation. Pour la membre des "Grandes Gueules" Zohra Bitan, qui salue une cérémonie réussie, on n'a pas à faire en fonction de la religion.
Plus de 230 randonneurs sont tombés malades sur le GR20, le fameux sentier de randonnée en Corse. Selon l'ARS de Corse, l'épidémie de gastro aurait commencé à la fin juin.
La SNCF annonce ce dimanche que les réparations sont "totalement" terminées, deux jours après les sabotages qui ont visé des infrastructures de son réseau TGV. Le trafic, toujours en amélioration, reste malgré tout perturbé aujourd'hui avant un retour à la normale prévu lundi.
Après l'"attaque massive" subie vendredi sur son réseau TGV, la SNCF annonce ce samedi que sept trains sur dix doivent circuler sur les axes Nord, Bretagne et Sud-Ouest, avec des "retards de 1 à 2h à prévoir". Un retour à la normale est toujours prévu pour lundi, a fait savoir lors d'un point presse Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports.
À quelques heures de l'ouverture des JO de Paris 2024, la SNCF a été victime, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'une "attaque massive". Des incendies ont été commis sur trois postes d'aiguillages, provoquant le retard ou la suppression de nombreux TGV depuis ce matin. "Les regards se tournent vers l'ultra gauche", affirme sur RMC Guillaume Farde, consultant sécurité.
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué pour "des raisons de sécurité", ce vendredi 26 juillet. Le trafic a repris à la mi-journée.
Le réseau grande vitesse de la SNCF est très fortement perturbé par une "attaque massive" après des "actes malveillants" contre plusieurs postes techniques. Conséquence, de nombreux TGV sont annulés ou fortement retardés, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Le trafic ferroviaire était très perturbé en France à la suite d'actes de malveillance concomitants. Près de 250.000 passagers seront affectés ce vendredi et 800.000 durant le week-end.
La SNCF a subi plusieurs actes de sabotage qui paralysent une partie des trains ce vendredi. Sur X, le Premier ministre, Gabriel Attal, a assuré que les services de renseignements étaient mobilisés. En effet, les actes ont été "préparés et coordonnés".
Des opérations de sabotage coordonnées visant le réseau grande vitesse de la SNCF perturbent le trafic ferroviaire et la circulation des TGV, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. La simultanéité et le mode opératoire laissent penser à une opération téléguidée par la Russie, explique un spécialiste du terrorisme sur RMC.
Des milliers de voyageurs sont impactés par les "actes de malveillance" qui perturbent le trafic SNCF. Parmi eux, des volontaires des JO 2024, mobilisés pour la cérémonie d'ouverture à Paris ce vendredi soir.
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi, la SNCF a annoncé avoir été victime de plusieurs actes de "sabotage" sur le réseau TGV. Plusieurs lignes sont à l'arrêt et le retour à la normale ne devrait se faire qu'après le week-end.
Après des sabotages sur plusieurs lignes à grande vitesse, le trafic des trains et notamment des TGV est très perturbé ce vendredi. De nombreux trains ont été annulés gare Montparnasse à Paris. La SNCF dénonce "une attaque massive pour paralyser le réseau TGV", à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris.
La SNCF a dénoncé des actes de malveillance après les incendies qui paralysent le trafic des lignes grandes vitesses en gare Montparnasse à Paris, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Le dernier week-end du mois de juillet sera marqué par une circulation très difficile, toute les journées de vendredi et samedi.
Huit militants écologistes ont été arrêtés après avoir pénétré sur le tarmac de l'aéroport de Francfort, le plus fréquenté d'Allemagne. Certains ont réussi à s'y coller les mains, interrompant le trafic plusieurs heures.
En Europe, un adulte sur dix souffre d'un troublé lié à l'alcool en Europe et l'homme boit beaucoup plus que la femme, avec 14,9 litres par en moyenne, selon les chiffres dévoilés ce jeudi par l'Organisation mondiale de la santé. Celle-ci enjoint l'UE à émettre, entre autres, des "restrictions globales sur la commercialisation de l'alcool".
Promulguée en 2019, la loi anti-fessée n'a pas changé les habitudes d'éducation des parents français qui sont presque toujours autant à avouer utiliser les violences éducatives ordinaires sur leurs enfants.
Avec l'arrivée massive des touristes et la fermeture des urgences de nuit de deux cliniques voisines, l'hôpital de Perpignan est confronté à un afflux de patients record. Depuis quelques mois, il exige pourtant d'appeler le SAMU avant d'être admis aux urgences.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aura des conséquences sur la route ce vendredi. Bison Futé classe la journée noire en Île-de-France. La préfecture de police de Paris appelle à ne pas prendre la voiture après 10h.
Une semaine après des premières accusations, de nouveaux signalements d'agressions sexuelles ont été déposés à contre de l'abbé Pierre. Les bénévoles veulent continuer le combat contre la pauvreté.
L'incident a eu lieu mercredi 24 juillet, dans une petite commune rurale de près de 400 habitants dans les Pyrénées-Orientales.
Un crash d'avion a fait 18 morts ce mercredi au Népal, ont annoncé les autorités locales. Le pilote de l'avion a été retrouvé vivant.
À l'occasion des JO de Paris 2024, et alors que des perturbations de trafic sont attendues dans les rues de la capitale, des comédiens forment des chauffeurs de bus RATP pour améliorer leurs annonces. Objectif, rendre le trajet plus agréable et ainsi éviter l'agacement des usagers.
En Europe, les voitures thermiques neuves seront interdites à partir de 2035. Une échéance qui inquiète le patron de Renault, Luca de Meo.
L'association Mouv'Enfance a demandé la fermeture définitive d'un mémorial en hommage à l'abbé Pierre en Seine-Maritime. Son co-fondateur était l'invité des Grandes Gueules, ce lundi sur RMC.
La municipalité de Marseille veut développer le tourisme, y compris dans les quartiers nord. En tout cas, ils sont enfin sur les cartes touristiques de la ville, après des années sans y apparaître. Mais est-ce suffisant pour attirer les touristes malgré la réputation de ces quartiers?
Les écrans des téléphones portables mais aussi ceux désormais intégrés dans les voitures modernes distraient beaucoup trop les conducteurs au volant, et augmentent ainsi les risques d'accidents.
Le nombre de logements étudiant dans les grandes villes est en forte baisse. Et conséquence de cette rarification les prix de ces logements augmentent. Seules quelques villes arrivent à ne pas faire trop augmenter leurs loyers.
Le troisième week-end de juillet se profile à grande vitesse et les premiers chassés-croisés vont avoir lieu entre ceux qui prennent la route pour rejoindre le soleil et ceux qui rentrent de leur lieu de vacances. Voici à quoi il faut s'attendre sur les routes selon les prévisions de Bison Futé.
Une manifestation contre les mégabassines est prévue ce vendredi midi dans la Vienne, à Saint-Sauvant, là où un chantier de mégabassine doit débuter en septembre. Plusieurs milliers d'opposants ont prévu de manifester. Et ce malgré l'interdiction de tout rassemblement prononcé par la préfecture.
La propagation de l'épidémie de choléra a ralenti à Mayotte, où 219 cas ont été repertoriés par les autorités sanitaires selon Santé Publique France.
Une campagne d'affichage à Arcachon prévient les visiteurs sur les amendes encourues... En effet, la cigarette sur la plage, ou se balader torse-nu sont désormais passible d'amendes qui vont de 150 à 750 euros.
Près de 3000 Juifs français ont prévu d'immigrer cette année vers Israël, soit le double de l'année dernière. Parmi les raisons principales de cette hausse des "alyah", l'immigration des juifs vers Israël, ils invoquent la montée de l'antisémitisme depuis le 7 octobre et le contexte politique en France.
Après les accusations d'agressions sexuelles contre l'Abbé Pierre, François Deveaux l'ancien président de "La Parole Libérée", association créée par les victimes d'un aumônier du diocèse de Lyon, ne se dit pas surpris. Pour lui, rien n'a été fait pour lutter contre les abus sexuels au sein de l'église catholique.
Les syndicats du gestionnaire des aéroports parisiens ADP ont levé leur préavis de grève pour mercredi après un accord avec leur direction sur le versement d'une prime liée aux Jeux olympiques (JO) de Paris.
Contre les incivilités qui explosent en période estivale, la mairie d'Arcachon a décidé de sévir. Désormais, les touristes qui jetteraient leur mégot par terre ou ne ramasseraient pas les crottes de leur chien, se verraient sanctionner d'une amende de 750 euros.
On reparle de l'affaire des Airbags défectueux Takata équipant des voitures Stellantis et Toyota qui ont été rappelées. L'enquête qui avait été ouverte en Guadeloupe après cinq accidents dont trois mortels, probablement liés à des explosions est élargie à deux autres décès. Le dernier en date au début du mois à bord d'une Toyota Yaris.
À nouveau sanctionnée la semaine dernière, CNews gardera-t-elle sa fréquence TNT? L'Arcom, qui mène une vague d'auditions pour choisir les prochains titulaires de ces précieux canaux, a reçu lundi 15 juillet les dirigeants de la chaîne, dont les audiences ont bondi ces derniers mois.
INFO RMC - Le prix des fournitures scolaires est en baisse de 1%. Une baisse à peine significative quand on se souvient que les prix ont augmenté de près de 10% l'année dernière.
RMC s’engage au côté de Sébastien, victime d’un accident à vélo, percuté par un scooter à contre-sens sur une piste cyclable". Un an après, il attend toujours son indemnisation.
Laurent Nunez, préfet de police de Paris, a rappelé que le "tireur isolé fait partie des menaces prises en compte systématiquement", alors que le défilé du 14 Juillet se déroule avenue Foch, à Paris, quelques heures après la tentative d'assassinat contre Donald Trump en plein meeting.
Le taux de réussite du baccalauréat 2024 est de 91,4% après les épreuves de rattrapage, soit une hausse de 0,4 point par rapport à 2023, vient de dévoiler ce vendredi 12 juillet le ministère de l'Intérieur.
Certaines personnes qui n'ont jamais été infectées par le Covid-19 même au plus fort de la pandémie, pourraient ne jamais l'être. Selon une récente étude, certains pourraient être génétiquement immunisés contre le virus.