
Covid: moins de 10 millions de personnes restent à vacciner
Lundi soir, 48,5 millions de personnes avaient reçu au moins une injection sur environ 58 millions de personnes éligibles.
Lundi soir, 48,5 millions de personnes avaient reçu au moins une injection sur environ 58 millions de personnes éligibles.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le nouvel homme fort des hôpitaux marseillais a acté la fin de la carrière de l'emblématique Pr. Raoult.
DOCUMENT RMC - Le taux de vaccination est deux fois plus bas dans les quartiers nord que dans le sud. Une différence qui peut s'expliquer par la défiance envers les services de l'Etat.
LECHYPRE D'AFFAIRES - Le moment tant redouté par beaucoup d’entreprises est arrivé: la fin du quoi qu’il en coûte. Trop tôt ?
Le Premier ministre était en visite mardi à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) dans un centre de vaccination mobile.
Le défaut de présentation d'un pass valide est passible d'une amende d'au moins 135 euros.
LECHYPRE DU JOUR - 22 millions. C’est le nombre de voyageurs transportés par la SNCF cet été
Le gouvernement va continuer à accompagner certains secteurs de l'économie toujours en difficulté malgré la reprise économique.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le maire de Montfermeil a -de nouveau- créé la polémique ce week-end en écrivant un édito très anti-vax.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le pass sanitaire a franchi aujourd’hui un nouveau cap. Il est désormais exigé pour 1,8 million de salariés travaillant au contact du public. Un pass sanitaire français très observé à l’étranger. Voici pourquoi.
À partir d'aujourd'hui, les personnes à risque et de plus de 65 ans peuvent prendre rendez-vous pour la 3e dose du vaccin. Une nouvelle qui ne fait pas l’unanimité, chez les principaux concernés et chez quelques médecins.
À la SNCF, de nombreux cheminots travaillant au contact du public sont concernés par l'entrée en vigueur du pass sanitaire.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Des parents d'enfants malades alertent sur la pollution de l'eau près de La Rochelle. Après observation, cette dernière serait causée par l'utilisation d'un herbicide cancérigène.
En tout, 1,8 million de Français sont concernés et doivent justifier pour aller travailler d'une vaccination complète, d'un rétablissement du Covid-19, ou d'un test négatif de moins de 72 heures.
En tout, 1,8 million de Français sont concernés par cette nouvelle mesure.
A une semaine de la rentrée, le ministre de l'Education nationale a annoncé "un objectif de 600.000 tests salivaires hebdomadaires" dans les écoles primaires, qui accueillent environ 4 millions d'élèves.
À moins d'une semaine de la rentrée des classes, les cours privés sont pris d'assaut pour se remettre à niveau : + 25% chez Acadomia.
LECHYPRE DU JOUR - 2,5 milliards. C'est en euros le manque des clubs de football à cause de la pandémie.
Franck Hayat, président des commerçants du centre Rosny 2, répondait aux questions d'Apolline de Malherbe ce vendredi.
Ce vendredi matin sur RMC, Martin Blachier explique pourquoi le pass sanitaire est "stupide" et qu'il faut selon lui, rendre la vaccination obligatoire.
LECHYPRE DU JOUR- Chaque matin à 6h20, Emmanuel Lechypre livre son chiffre du jour.
La patiente, qui est morte jeudi vers 02h00, a été découverte "dix minutes environ après le départ de son fils" qui lui rendait visite.
À La Réunion, la vaccination contre le Covid-19 directement dans les lycées où les cours ont déjà repris, ne fait pas l'unanimité.
EXPLIQUEZ-NOUS - Où en est-on des traitements contre le COVID ? Est-ce qu'après les vaccins, on va bientôt pouvoir compter sur des médicaments pour lutter contre l'épidémie ? Plusieurs laboratoires espèrent aboutir avant la fin de l’année.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Mélanie doit se rendre en Polynésie Française pour son voyage de noces. Mais la situation sanitaire l'inquiète et elle demande au voyagiste de pouvoir changer de destination.
Jean Castex a fait le point sur la situation sanitaire ce jeudi sur RTL.
Le Premier ministre est revenu sur RTL sur la situation sanitaire ce jeudi matin.
LE PORTRAIT DE POINCA - Odile Duvaux dirige un laboratoire français en pointe pour la recherche d’un médicament contre le Covid-19: le "Xav-19".
La situation sanitaire est toujours aussi inquiétante dans les Antilles.
La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a rejeté mardi une requête de 672 pompiers professionnels et volontaires contre l'obligation vaccinale contre le Covid-19 en France.
Les étudiants auront une rentrée presque normale selon le protocole annoncé ce mercredi par la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal.
À une semaine de la rentrée et avec la circulation active du variant Delta notamment chez les plus jeunes, la question d'une vaccination obligatoire se pose pour les enseignants.
La situation est critique en Polynésie française: 311 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, dont plus de la moitié au cours des 3 dernières semaines.
Une étude américaine estime que le variant Delta fait plonger l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna contre une infection au Covid-19.
À partir du 30 septembre, les personnes les plus à risques pourront prendre rendez-vous pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19.
La France, qui administrera des troisièmes doses à partir de la mi-septembre, n'est pas très loin de la tête.
Le ministre de l'Intérieur a indiqué que "70% des policiers" sont vaccinés, pour le moment.
En cause: un billet de blog du sociologue Laurent Mucchielli, qui avait affirmé que la vaccination contre le Covid-19 était à l'origine d'une "mortalité inédite" en France.
Ce "rappel" vaccinal pourra être administré "au moins 6 mois suivant la primovaccination complète".
L'armée américaine a raconté ce dimanche sur Twitter qu'une Afghane avait accouché d'une petite fille dans l'avion à bord duquel elle était évacuée.
ON PEUT TOUT DIRE SUR RMC - A 6h40 tous les matins sur RMC, un sujet de société est abordé sans filtre dans Apolline Matin.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le professeur Didier Raoult a reçu le soutien samedi des manifestants contre le pass sanitaire. Le médecin Marseillais qui est sur le point d'être poussé vers la retraite est la nouvelle star des vaccino-septiques.
DOCUMENT RMC - Lila Bouadma, médecin réanimatrice et membre du conseil scientifique, estime sur RMC que les vagues à venir ne seront que des vagues de personnes non-vaccinées.
Le protocole sanitaire est jugé insuffisant par les enseignants alors que le ministre de l'Education nationale en a dévoilé dimanche les premiers contours.
LES TROIS HISTOIRES - Chaque matin, RMC vous raconte des actualités insolites.
La mesure fait polémique, mais une union de commerçants lillois a décidé de commander tout de même des bracelets pour fluidifier les contrôles des pass sanitaires dans les bars et restaurants.
Alors que les incendies dans le Sud on fait des ravages, des opérations de sensibilisation prennent place sur les autoroutes pour tenter de convaincre les derniers réticents à arrêter de jeter les mégots par les fenêtres.
INFOGRAPHIE - Actuellement 2.049 malades sont en soins critiques, un chiffre en augmentation de 13.4% en une semaine.
DOCUMENT RMC - Laurent Tournier, président de l'Umih de la Gironde, était venu expliquer sur RMC son initiative locale visant à mettre en place des bracelets de couleur pour les clients, dont le pass sanitaire a déjà été contrôlé.
DOCUMENT RMC - Laurent Tournier, président de l'Umih de la Gironde, était venu expliquer sur RMC son initiative locale visant à mettre en place des bracelets de couleur pour les clients, dont le pass sanitaire a déjà été contrôlé.