Les sites du groupe
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin. Elle est revenue sur le retour de Bertrand Cantat et sur la polémique autour des propos de Manuel Valls sur les Roms.
Ce vendredi, Jean-Jacques Bourdin recevait Pascal Durand qui est revenu sur son départ de la tête d'EELV. A 8h35, Pierre Gattaz, le président du Medef était sur le plateau. Il a dit ne pas croise à la baisse du chômage.
Invité sur RMC et BFMTV, P. Gattaz, le président du Medef, s’est opposé à la législation sur le travail le dimanche et a demandé une simplification du code du travail. Il veut baisser les charges sur les entreprises de 50 milliards d’euros.
Ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin recevait Daniel, dont le beau-frère a été grièvement blessé par une balle perdue près de Marseille. A. Bazot est revenu sur les dépassements d’honoraires, et N. Vallaud-Belkacem a réagi à la baisse du chômage.
Ce jeudi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin reçevait Jean-François Copé. Le président de l'UMP a demandé officiellement un report de la réforme des rythles scolaires.
Manuel Valls est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur RMC et BFMTV. Le ministre de l’Intérieur revient sur ses propos polémiques concernant les Roms, la sécurité à Marseille, ou encore le cumul des mandats ?
Ce mercredi, Jean-Jacques Bourdin recevait Didier Billion pour analyser les propos du président iranien Hassan Rohani. A 8h35, Manuel Valls est revenu sur ses propos sur les Roms.
Invité sur RMC et BFMTV à 8h35 ce mardi, Michel Barnier est revenu sur les élections en Allemagne, la réforme des retraites en France ou encore le niveau d’imposition.
Ce mardi, C. Caupenne et la ministre H. Conway-Mouret sont revenus sur l’assaut contre le centre commercial au Kenya. D. Bertinotti nous a parlé d’un possible abaissement de la majorité à 16 ans pour les élections locales. 8h35 : Michel Barnier.
Anne Hidalgo était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin lundi matin à 8h35 sur RMC et BFMTV. La candidate socialiste à la mairie de Paris a présenté sa feuille de route pour la capitale.
Ce lundi, Jean-Jacques Bourdin recevait une rescapée de la prise d’otages de Nairobi et l’ancien ambassadeur de France au Kenya. H. Miard-Delacroix est venu parler des élections en Allemagne et de la victoire d'Angela Merkel. 8h35: Anne Hidalgo.
Ce vendredi chez Bourdin, L. Caprioli est revenu sur l’arrestation du jihadiste français. J. Bové s’est exprimé sur la conférence environnementale et A Schwab, député européen CDU a commenté les élections allemandes. 8h35 : D. Batho
Delphine Batho était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFMTV. L’ancienne ministre de l’Ecologie a réagit à la contribution climat énergie, le rôle des Verts dans le gouvernement et ce qu’elle qualifie de «tsunami fiscal».
Ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin reçoit Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports. A 8h35, c'est Jean-Pierre Raffarin qui sera sur le plateau.
Ce mercredi dans Bourdin & Co, C. Jouanno a dit vouloir pénaliser les clients des prostituées quand L. Mathieu a estimé qu’une loi punitive serait contre-productive. J. Guedj, lui, a fait des propositions pour les seniors et à 8h35 : M. Touraine.
Henri Guaino était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi matin. Le député UMP des Yvelines est revenu sur les tensions internes à l’UMP au sujet du Front national.
Ce mardi, Jean-Jacques Bourdin reçevait Me Philippe Soussi, l’avocat de la famille du braqueur tué à Nice. A 8h35, c’est Henri Guaino, député UMP des Yvelines qui était sur le plateau.
Ce lundi dans Bourdin & Co, D. Sabattier a émis des doutes sur le nombre de soutiens Facebook du bijoutier de Nice. H. Désir a commenté la prestation de Hollande dimanche soir et C. Estrosi l'a critiqué. 8h35 : F. Bayrou.
François Bayrou était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le président du Modem a promis une déclaration commune avec l'UDI de Jean-Louis Borloo avant fin octobre.
Ce vendredi chez Bourdin, P. Liebus a parlé de la grogne des artisans du bâtiment, F. Philippot des municipales et C. Regnard a réagi au statut de repenti. 8h35 : Pierre Laurent.
Invité ce vendredi sur RMC et BFMTV, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, s’est opposé à une intervention en Syrie et a réagi à l’opposition avec le Parti de gauche concernant la stratégie sur les municipales.
Jean-Louis Borloo était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le président de l'UDI a notamment évoqué un éventuel rapprochement avec le MoDem en vue des européennes 2014.
Ce jeudi, Yann Turk, le fils du bijoutier qui a tué un braqueur, a témoigné. F. de Rugy a regretté l’absence d’une fiscalité sur le diesel dans la loi de finances et C. Eckert a fait le point sur ce qui est prévu en économies et impôts.
Ce mercredi dans Bourdin & Co, F. Durpaire et L. Pisar ont décrypté le discours d’Obama et J. Chartier à commenté la polémique Fillon-FN. A 8h35 sur RMC et BFMTV, JJ. Bourdin a reçu S. Royal.
Invitée sur RMC et BFMTV, Ségolène Royal est revenue sur son interview polémique au Point. La vice-présidente de la BPI a soutenu François Hollande sur le dossier syrien, estimant qu'une « guerre mondiale » a été évitée.
Ce mardi sur RMC et BFMTV, JJ. Bourdin recevait P. Moscovici. Le ministre de l’Economie a commenté et défendu le projet de budget 2014 qui ne sera pas tendre avec les Français malgré la « pause fiscale » voulue par F. Hollande.
Ce lundi JJ. Bourdin a reçu V.Peillon. Le ministre de l’Education présente dans la journée sa charte de laïcité. Comportant 15 articles, elle sera affichée dans tous les établissements scolaires et doit faire respecter les principes de la République.
Ce lundi matin dans Bourdin & Co, M. Gaoyet et D. Boubakeur ont parlé de laïcité à l’école, F. Delapierre de délinquance et dès 8h35 : V. Peillon était en direct sur RMC et BFMTV.
Ce vendredi, G. Tachon a affirmé que la violence a atteint «un point de non-retour» à Marseille et S. Ghali a appelé l'armée à intervenir. Le journaliste D. Garcia a raconté l’histoire des relations sulfureuses de l’OM. 8h35 : Hervé Morin.
Hervé Morin était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Ancien ministre de la Défense, il est favorable à une intervention en Syrie sous conditions : preuves et coalition internationale sont nécessaires.
Invité sur RMC et BFMTV, Claude Bartolone a affirmé que la France aurait pu frapper la Syrie le week-end dernier. Le président de l’Assemblée nationale s'est aussi opposé à une hausse du SMIC mais souhaite des mesures pour les petites retraites.
Ce jeudi dans Bourdin & Co, C. Eckert (PS) a parlé pouvoir d’achat et l’économiste T. Piketty a proposé sa méthode pour réduire les inégalités. H. Gattegno et V. Jacquier ont parlé politique et JM. Daniel économie. 8h35: C. Bartolone.
Najat Vallaud–Belkacem était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. La ministre des droits des Femmes a évoqué la Syrie, la fiscalité autour des heures sup' et l’égalité salariale dans les entreprises.
Ce mercredi, R. Frugier, maire d’Oradour-sur-Glane, a expliqué pourquoi la visite du président allemand est importante et l’historien J.L. Vonau a raconté le destin des « malgré-nous ». M. Barnier est revenu sur l’Europe dans le dossier syrien.
Ce mardi chez Bourdin, le journaliste G. Malbrunot et l'écologiste P. Durand ont apporté leur éclairage sur la Syrie. Rentrée scolaire oblige, la ministre G. Pau-Langevin en a parlé ce mardi matin sur RMC. 8h35: M. Le Pen
Invitée sur RMC et BFMTV ce mardi matin, la présidente du Front national Marine Le Pen s’est opposée à toute intervention en Syrie et a critiqué la réforme des retraites.
Ce lundi sur RMC et BFMTV, la candidate UMP à la mairie de Paris était l’invitée de JJ. Bourdin. NKM est accusée par B. Delanoë de mentir notamment sur les augmentations d'impôts sous son mandat.
Ce lundi, Me. P. Gontard a défendu les parents qui ont acheté un bébé à Marseille. C. Régnard a soutenu la réforme pénale de C. Taubira. P. Mennucci a appelé à un vote au Parlement sur l’intervention en Syrie. 8h35 : NKM.