RMC
La chronique d'Anthony Morel : Peut-on courir un marathon en moins de 2h ? – 09/05

La chronique d'Anthony Morel : Peut-on courir un marathon en moins de 2h ? – 09/05

Samedi dernier, le Kenyan Eliud Kipchoge a parcouru 42,195 kilomètres en deux heures et vingt-cinq secondes. Une prouesse réalisée non seulement grâce à la performance mais également grâce à la technologie. En effet, il s'agit d'une expérience menée par l'équipementier Nike. Elle consistait à faire passer un coureur sous la barre des deux heures sur un marathon, en optimisant un ensemble de conditions comme l'aérodynamisme, la météo, la nutrition, le taux de sudation... Pour ce faire, l'athlète a été suivi par des analystes, des bio-mécaniciens, des entraîneurs... Tous ses mouvements ont été calculés, même ses chaussures ont été adaptées pour le défi. L'on se demande maintenant s'il s'agit réellement d'une performance ou d'un dopage. - Bourdin Direct, du mardi 9 mai 2017, sur RMC.

-

"Jovial", "brillant", mais "secret"… qui est vraiment Emmanuel Macron?

Inconnu il y a encore trois ans, Emmanuel Macron a réussi à se hisser à l'Elysée à la vitesse de l'éclair. Si son parcours politique est connu, sa personnalité, elle, l'est moins. Il faut dire que le nouveau chef de l'Etat n'a pas pour habitude de se livrer, comme l'explique pour RMC.fr Candice Nedelec. Elle a rencontré le nouveau président de la République, ainsi que des membres de son entourage pour son livre, "Les Macron".

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La soirée de victoire d'Emmanuel Macron

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La soirée de victoire d'Emmanuel Macron

Ce lundi 8 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Que d'émotions hier à la soirée de victoire d'Emmanuel Macron ! La poursuite du nouveau président en moto version Tour de France, ses discours de remerciement, l'un à son QG, l'autre sur l'esplanade du Louvre. La marche en solitude de 4 minutes, l'ambiance musicale avec Magic System, l'hystérie des militants, la soirée a été longue et festive pour les Français. A découvrir aussi: une journée d'élection sur les chaînes de télévision. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

-

Présidentielle: "pouvoir réconcilier les abstentionnistes, un vrai défi pour Emmanuel Macron"

Emmanuel Macron a été élu président de la République dimanche, en battant Marine Le Pen avec 65,9% des suffrages, selon notre estimation Elabe. Mais avec une abstention à 25,8%, le successeur de François Hollande sait aussi qu’il va devoir s’attacher à convaincre ceux qui ne sont pas allés voter. C’est l’avis de Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa, qui met également en avant le fort taux de vote blanc.

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Les "punchlines" de la campagne

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Les "punchlines" de la campagne

Ce vendredi 5 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aujourd'hui marque le dernier jour de la campagne de l'élection présidentielle. Les candidats se sont battus pendant plusieurs mois pour accéder à l'Elysée. Des meetings, des interviews et des centaines de discours pendant lesquels ils disent tout et parfois n'importe quoi. Retour sur ces dizaines de petites phrases qui resteront ou pas dans l'histoire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 1 - 9