Les sites du groupe
La jeune femme était partie du côté espagnol avant le début du second confinement pour bénéficier de conditions de circulation plus souples. Elle devait effectuer une boucle autour du Pic de Sauvegarde entre l'Espagne et la France.
Les gendarmes ont été visé par des jets de pierre en tentant de s'interposer alors que les fêtards occupaient illégalement une friche industrielle.
CHARLES EN CAMPAGNE – Charles Magnien scrute le monde politique. Il a suivi ce week-end le premier meeting de la campagne présidentielle de 2022: celui de Jean-Luc Mélenchon.
Deux policiers ont été placés en détention provisoire après la diffusion d'images les montrant frappant violemment un producteur de musique à Paris.
Son installation est prévue ce lundi mais seulement pour le plaisir des yeux.
Près d'une centaine de policiers ont été blessés samedi lors de manifestations contre les violences policières un peu partout en France.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce lundi, Philippe, s’interroge sur l’organisation d’une AG de copropriété après le 15 décembre.
Il existe plusieurs innovations pour y remédier comme les sas de désinfection installés à l'entrée des supermarchés. Quid des autres dispositifs?
LE PORTRAIT DE POINCA - Didier Lallement, le préfet de Police de Paris est sur la sellette après les violences policières de la semaine dernière.
Deux policiers ont été mis en examen et placés en détention provisoire après avoir été filmés en train de frapper le producteur de musique Michel Zecler dans son propre studio.
Les premières vaccinations espérées dès fin décembre. Selon la Haute Autorité de Santé, ce sont les personnes en Ehpad qui doivent être vaccinées en premier. .
Les personnes âgées résidant en Ehpad doivent être vaccinées en priorité "à l'arrivée des toutes premières doses" de vaccin contre le Covid-19, estime lundi la Haute autorité de santé.
Une première victoire pour les cultes en France. Le conseil d'Etat a désavoué le gouvernement et sa jauge de 30 personnes autorisées par lieu de culte. Les autorités catholiques aimeraient au moins pouvoir accueillir 30% de fidèles.
Les associations craignent un impact de la crise en cette fin d’année.
Les "marches des libertés" contre le texte de loi "sécurité globale" et les violences policières ont rassemblé samedi dans toute la France 500.000 manifestants, selon les organisateurs. Malgré une ambiance générale plutôt calme, des heurts ont éclaté en marge des cortèges.
Les règles sanitaires ont été renforcées: 8m2 par client. Logiquement, les acheteurs sont moins nombreux dans les magasins, et les files d'attente plus longue.
En fin de journée ce lundi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin va être interrogé par la Commission des lois de l’Assemblée nationale sur le fameux texte de "sécurité globale" qui limite la diffusion des images des forces de l’ordre.
Les intentions d'achat chez les jeunes sont en chute libre depuis le début de la crise sanitaire.
Le procès de Joël Le Scouarnec, le chirurgien pédophile de Jonzac, reprend ce lundi pour 4 jours devant les assises de Charente-Maritime à Saintes. Il avait été suspendu il y a 8 mois à cause de l'épidémie de coronavirus.
Selon Météo France, les températures pourraient atteindre les -5 à -7°C.
Les premières vaccinations sont espérées pour fin décembre en France.
Quatre policiers ont été mis en examen et deux d'entre eux écroués dans l'information judiciaire ouverte sur le tabassage du producteur noir Michel Zecler dans la nuit de dimanche à lundi, dans cette affaire qui électrise le débat autour des violences policières et de la loi "sécurité globale".
Le temps se rafraîchit à partir de ce lundi.
Des collectes de jouets sont organisées partout en France pour des familles défavorisées.
Notre expert Jean-Luc Moreau fait le tour de toutes les nouvelles mesures qui touchent les automobilistes.
Les églises ont avancé différents arguments pour contester la jauge maximale de 30 personnes pour les offices religieux. Le Conseil d'Etat ordonne à l'Etat de changer sa règle.
Après les images choc d'un passage à tabac commis par des policiers, l'IGPN est saisie d'une enquête mais est accusée de manque d'indépendance depuis de nombreuses années. Faut-il réformer l'institution?
Le propriétaire du Café des Phares place de la Bastille à Paris n'a pu que constater avec lassitude les dégâts après des affrontements entre casseurs et forces de l'ordre samedi.
La Marche des libertés a réuni des dizaines de milliers de personnes partout en France et a donné lieu à des tensions avec les forces de l'ordre en fin de parcours à Paris, Lyon et Rennes.
Météo France a de nouveau placé la Corse en alerte orange ce samedi après-midi.
Des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes de France après une semaine marquée par des violences policières.
VOTRE MAISON - Ce samedi, notre expert Christian Pessey vous dévoile tout ce qu'il savoir et faire pour faire un feu de cheminée de qualité en toute sécurité.
Les entreprises restant fermées touchent 20% de leur chiffre d'affaires du même mois de l'année précédente. Le plafond de ce chiffre d'affaires monte de 100.000 à 200.000 annonce ce samedi Bruno Le Maire.
L'exécutif fait face à de nombreuses tensions après une semaine marquée par des violences de la police qui ont choqué le pays, y compris le président de la République.
Les images choc, qui font "honte" à Emmanuel Macron, sont analysées avec les témoignages des policiers pour éclaircir ce qu'il s'est passé.
La première phase d'un allégement du confinement débute ce samedi.
L'exécutif fait face à de nombreuses tensions après une semaine marquée par des violences de la police qui ont choqué le pays, y compris le président de la République.
BFM Lyon vous propose une série de reportages, en immersion avec les soignants lyonnais mobilisés contre le Covid-19. Ce jeudi, patients et soignants racontent la relation qu'ils tissent à l'hôpital.
Dernièrement, l'Anses a sorti un rapport qui met en avant la sédentarité des ados qui ne bougent pas assez et qui sont trop souvent devant leurs écrans. Comment faire en sorte de changer cette donne ? Anthony Morel nous donne plusieurs pistes dont la majorité des outils sont à titre de sevrage.
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".
La régularité ne sera désormais plus calculée en fonction des performances des lignes entières, mais prendra en compte les éventuelles faiblesses de certaines branches.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
BFM Lyon vous propose une série de reportages, en immersion avec les soignants lyonnais mobilisés contre le Covid-19. Ce jeudi, patients et soignants racontent la relation qu'ils tissent à l'hôpital.
EXPLIQUEZ-NOUS - Alors qu'il tente de faire passer le controversé "article 24" de son projet de loi sur la "Sécurité globale", le ministre de l'Intérieur est déstabilisé par la diffusion d'images de violences policières en quelques jours seulement.
DUPIN QUOTIDIEN - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Apolline Matin", sur RMC.
DUPIN QUOTIDIEN - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Yves Lefebvre le secrétaire général du syndicat SGP-Police FO a appelé à des sanctions contre les trois fonctionnaires filmés en train de frapper violemment un producteur de musique à Paris.
Le président de la République s'est dit très choqué par les images de policiers frappant violemment un producteur à Paris samedi.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce mercredi, Jean-Luc s'interroge sur ses courses de Noël.