Les sites du groupe
La mairie de Paris organise ce dimanche une votation citoyenne pour décider de l'avenir des trottinettes en libre-service dans la ville. Accusées par la municipalité d'être à l'origine de fortes nuisances, elles pourraient disparaître du paysage urbain.
Les organisateurs de la manifestation de Sainte-Soline ont appelé à des rassemblements pacifiques ce jeudi soir devant certains préfectures, pour apporter leur soutien aux manifestants blessés. Au total, 80 rassemblements devraient avoir lieu.
Le Conseil d’État a décidé de fermer des zones de pêche dans le golfe de Gascogne, pour protéger les dauphins qui s'échouent de plus en plus régulièrement. Une décision que n'acceptent pas les pêcheurs, qui voient ça comme une attaque. Une opération "ports morts" a été lancée.
Un journaliste américain, Evan Gershkovich, a été arrêté par la Russie, qui l'accuse d'espionnage.
Le gouvernement a décidé de prolonger jusqu'au 30 avril les chèques d'aide pour les ménages qui se chauffent au fioul ou au bois.
Le groupe Nestlé annonce la fermeture de l'usine Buitoni de Caudry, où étaient fabriquées l'an dernier les pizzas surgelées contaminées par la bactérie E.coli.
Le président de la République Emmanuel Macron se déplace ce jeudi à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes) pour présenter un "plan eau" qui vise à tendre vers un système plus vertueux de l'utilisation de cette ressource à l'avenir, alors que les sécheresses se multiplient en raison du changement climatique. La colère sociale liée aux retraites reste prégnante et un comité d'accueil attendait le président.
Des milliers de clients de la banque Nickel alertent sur des fraudes aux prélèvements suspects, qui coûtent pour certains jusqu'à 4.000 euros.
La cour d'appel de Lyon examine ce jeudi la demande d'extradition des autorités italiennes pour ramener en Italie Edgardo Greco, soupçonné d'appartenir à la puissante mafia calabraise.
L’intelligence artificielle de ChatGPT suscite des inquiétudes. Des experts et chercheurs dénoncent des risques majeurs pour l’humanité.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, le maire de Caudry Frédéric Bricout s'alarme de la possible fermeture de l'usine Buitoni, un an après le scandale des pizzas contaminées à la bactérie E.coli. Il dénonce les choix de Nestlé, le propriétaire de la marque.
Le président de la République Emmanuel Macron est en déplacement à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes ce jeudi midi. Un retour sur le terrain qui n'a rien à voir avec la réforme des retraites puisqu'il sera là pour présenter le "plan eau". Mais sur place, les syndicats comptent bien exprimer leur colère.
Nouvelle grève des contrôleurs aériens ce week-end en France. L'Aviation civile a demandé à plusieurs aéroports d'annuler des vols. Des grèves qui impactent les passagers, mais aussi les compagnies aériennes. Certaines demandent l'intervention de la Commission européenne.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, la secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté Sonia Backès fait le bilan de la loi séparatisme, 18 mois après sa promulgation. Sept mosquées ont été fermées, ainsi que onze écoles.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi le "plan eau". Avec notamment la généralisation de la tarification progressive, comme c'est déjà le cas dans 14 communes de la métropole de Montpellier. Le but de cette mesure, cibler les gros consommateurs d'eau.
Un policier de Dieppe (Seine-Maritime) a été mis en examen le 16 mars pour l'assassinat d'un homme, le nouveau compagnon de son ex-conjointe, qui a été commis le 24 décembre 2016. Le suspect saura, ce jeudi, s'il reste libre sous contrôle judiciaire ou s'il part en détention provisoire.
Le président de la République Emmanuel Macron présente ce jeudi le "plan eau", préparé par le gouvernement. Composé d'une cinquantaine de mesures, son objectif est de "tendre vers un système plus sobre, plus résilient et mieux concerté pour gérer et partager cette ressource stratégique", explique l'Élysée.
Les vols à l'étalage dans les supermarchés ont augmenté de 14% par rapport à 2022. Ce phénomène est directement lié à l'inflation, qui ne ralentit pas et qui pèse sur le budget des ménages.
Dans le sillage de la CDFT qui avait rapidement répondu favorablement à l'invitation d'Élisabeth Borne pour une rencontre, d'autres syndicats confirment qu'ils participeront également à ce rendez-vous comme la CFTC. En revanche, la CGT, en plein congrès, n'a toujours pas répondu.
Le pape François, qui a été hospitalisé ce mercredi, souffre d'une infection respiratoire d'après le Vatican. Il va rester à l'hôpital plusieurs jours.
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie a annoncé mercredi son intention de fermer 64 magasins d'ici 2027, conduisant à la suppression progressive de 257 postes, dans le cadre d'un plan de transformation de son propriétaire Pimkinvest.
Des températures parfois supérieures de 10 à 12 degrés par rapport aux normales de saison ont été enregistrées ce mercredi dans le sud-ouest de la France. Des records ont même été battus.
INFO RMC. Le dispositif pour les visiteurs et pour les Parisiens qui n'ont pas de billets pour les Jeux olympiques de 2024 est en cours de finalisation par la mairie de Paris. Un village olympique sera notamment installé sur le parvis de l'Hôtel de ville.
En raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites, l'Aviation civile a demandé d'annuler des vols dans plusieurs aéroports ce week-end.
Trois produits d'hygiène pour bébé de la marque distributeur "U Tout Petits" ont été rappelés mardi par le groupe Système U. Ils contiennent une substance cancérogène.
Le Conseil d'État déplore, ce mercredi, le "caractère erroné" d'une déclaration de Gérald Darmanin: le ministre de l'Intérieur avait dit que toute participation à une manifestation non déclarée était un "délit" et que cela méritait "une interpellation".
Dans un contexte inquiétant de tensions mondiales liées à la guerre en Ukraine, le dernier rapport sur les armes nucléaires nucélaires détenues par les différents n'est guère rassurant.
Trois personnes sont en garde à vue après la découverte par les policiers du RAID du corps d'un homme dans un pavillon de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Selon les premiers éléments de l'enquête, le pavillon serait connu pour être un lieu de squat.
Les relations amoureuses à distance, ce n’est pas toujours facile. Sur RMC, Anthony Morel présente une invention chinoise devenue virale: un simulateur de baiser, qui permet d’embrasser son amoureux(se) même à l’autre bout du monde.
Enregistrement audio à l'appui, les forces de l'ordre sont accusées d'avoir empêché le Samu d'intervenir lors de violents affrontements entre opposants au projet de méga-bassine et gendarmes, samedi dernier à Sainte-Soline.
Le président de la République va présenter jeudi le "plan eau" de l'exécutif pour améliorer la gestion de cette ressource qui s'amenuise dans notre pays. Un déplacement dans les Hautes-Alpes, qui sera son premier en région en France depuis deux mois.
Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé ce mercredi qu'il y aura 35.000 nouveaux bénéficiaires des bourses et une revalorisation des montants.
Hiberner et se réveiller dans plusieurs mois, comme les ours ou les marmottes, ce sera bientôt possible pour les êtres humains. Des scientifiques travaillent très sérieusement sur le sujet. Mais à quoi ça servirait? Les explications d’Anthony Morel sur RMC.
L'Etat a été condamné à verser une indemnité à un homme qui avait perdu l'usage d'un oeil, accusé déavoir participé à un guet-apens contre la police en marge de violences urbaines à Mantes-la-Jolie (Yvelines).
La commune de Gâvres (Morbihan) a voté, mercredi dernier, la mise en place de la gratuité de la cantine scolaire à partir du 1er avril prochain, cinq mois après avoir voté la gratuité de la garderie périscolaire.
Très attendues, les décisions du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites seront rendues le 14 avril.
Les critiques se cristallisent sur les Brav-M, ces unités de police mobiles accusées de violences envers les manifestants contre la réforme des retraites. Mais pour le vice-président de l'Assemblée nationale Sébastien Chenu, invité des "Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story, ces unités sont essentielles.
Selon La Voix du Nord, Valérie est accusée d'outrage après avoir écrit divers messages d'insultes envers le président de la République Emmanuel Macron, dont le degré de violence fait débat.
Pierre, enseignant vivant près de Quimper et travailleur en situation de handicap, a été affecté dans un lycée à 250 kilomètres de chez lui, dans l'académie de Nantes, alors qu'il est prioritaire pour travailler dans l'académie de Rennes.
Un pic de chaleur avant une rechute des températures en début de semaine prochaine. Ces variations de température avant même le début du mois d'avril inquiètent les agriculteurs, qui redoutent des épisodes de gel.
La galère se poursuit dans les Bouches-du-Rhône pour trouver facilement du carburant à la pompe. Certains usent de petites combines.
Elisabeth Borne le sait, elle est sur un siège éjectable. La colère sociale avec le passage en force de la réforme des retraites est au plus fort. Pourtant, le président de la République, Emmanuel Macron, l'a confortée dans ses fonctions avec une mission bien précise, apaiser et élargir la majorité. Mais au sein de son propre camp, les critiques se font de plus en plus nombreuses.
Arnaud Rousseau va devenir le futur président de la FNSEA, le premier syndicat agricole. Un profil plus "grand patron" que "paysan".
Au lendemain de l'annonce de la suspension de la grève des éboueurs à Paris, un blocage a néanmoins été organisé ce mercredi matin à l'incinérateur d'Issy-les-Moulineaux.
Les parents des deux manifestants gravement blessés lors de la manifestation de samedi à Saint-Soline (Deux-Sèvres) ont porté plainte pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours".
L'inflation continue d'affecter les prix des denrées alimentaires. Conséquence, les Français adaptent leurs modes de consommation, attendant une hypothétique accalmie qui ne devrait pas faire son apparition avant l'été.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a engagé la dissolution de l’association écologiste "Les Soulèvements de la Terre", dont il dénonce la responsabilité dans les violences à Sainte-Soline samedi dernier. Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Basile Dutertre, porte-parole de l’association, dénonce "une tentative de diversion".
Emmanuel Abayisenga, un réfugié rwandais, avait avoué en 2020 avoir mis le feu à la cathédrale de Nantes en 2020. Il faisait partie des bénévoles du diocèse et était en charge de la fermeture de l'édifice. Son procès s'ouvre ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nantes.
Selon le ministre des Relations avec le Parlement Franck Riester et le président du MoDem François Bayrou, la question du recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans ne sera pas abordé lors de la rencontre entre la Première ministre Élisabeth Borne et l'intersyndicale.
Le Comité international olympique a ouvert la porte mardi au retour des sportifs russes dans les compétitions. Mais rien n'est encore tranché pour leur participation aux JO de Paris…