Les sites du groupe
Le harcèlement scolaire est une problématique importante en France pour la jeunesse, avec des cas qui sont signalés dans différentes régions et plusieurs établissements. Des élèves dénoncent des moqueries, des humiliations, et même des violences, de la part d’autres membres de leurs écoles, collèges ou lycées. Le ministère de l’Education nationale s’engage pour lutter contre le harcèlement scolaire. Les parents et les associations se font aussi l’écho de situations difficiles pour des enfants dans le contexte scolaire, qui peuvent avoir des conséquences dramatiques, comme des suicides. Dans les Vosges, en janvier 2023, le jeune Lucas (13 ans) s’est suicidé et ses proches ont dénoncé un harcèlement scolaire sur fond d’homophobie. Des affaires qui peuvent avoir des suites judiciaires, selon la gravité des faits.
L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi (86 ans) a été hospitalité en soins intensifs à Milan, pour un problème cardiovasculaire.
Après avoir rencontré l'intersyndicale à Matignon ce mercredi matin, la Première ministre Elisabeth Borne a reconnu le "désaccord" sur le report de l'âge légal de départ à la retraite.
Un quarantenaire néerlandais est accusé d'être un "serial donneur" de sperme et d'avoir enfanté des centaines d'enfants à travers le monde, en toute illégalité. Une plainte a été déposée contre lui.
Au bout d'une heure, la très attendue réunion entre les syndicats et Elisabeth Borne s'est conclue sur le même désaccord entre les deux parties: demande de retrait d'un côté, confirmation du maintien de la réforme de l'autre.
Alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin maintient que les violences policières n'existent pas, un ancien policier raconte aux "Grandes Gueules" comment, sans avoir d'ordres de la hiérarchie, certains policiers peuvent perdre leur calme après de longues journées en manifestation.
Depuis plusieurs semaines, loin des scandales, les députés du Rassemblement national se font discrets. Et cela a plutôt une bonne influence puisqu'ils grimpent dans les sondages. Les députés de la majorité veulent donc être plus offensifs en examinant plus précisément leurs propositions.
La pétition demandant la suppression de la Brav-M, disponible sur le site de l'Assemblée nationale, a déjà recueilli 260.000 signatures. Elle sera examinée, ce mercredi, en commission des lois, au risque d'être jugée irrecevable. La gauche estime que ce serait un "sabotage".
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, l'avocat William Bourdon dénonce les dérives du maintien de l'ordre en France. Avec la crainte d'un drame à venir.
Avant d'être envoyée à Marseille, la compagnie de CRS 8 avait été déployée dans un quartier de Rennes le week-end dernier, après une fusillade qui a fait deux morts. Une fusillade sur fond de trafic de drogue qui atteste de la montée de la violence.
Sur RMC-BFMTV, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réaffirmé son soutien aux forces de l'ordre, pointées du doigt pour la gestion des manifestations, notamment à Sainte-Soline où deux manifestants ont été gravement blessés le 25 mars.
A Rouen, les fraudes au covoiturage mis en place par la municipalité seraient nombreuses. Les fraudeurs déclareraient de faux trajets et récupéreraient facilement de l'argent public, directement sur leur compte.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assure ce mercredi matin sur RMC-BFMTV que 41 attentats ont été déjoués sur le territoire français depuis 2017, dont une dizaine depuis 2020.
Après les fusillades à Marseille qui font trois morts dimanche soir, Gérald Darmanin estime ce mercredi sur RMC-BFMTV que "le trafic de drogue gangrène la ville et notre pays".
Emmanuel Macron s’est envolé mardi soir vers la Chine pour une visite d’Etat de trois jours. Quels sont les enjeux de ce voyage? Les explications de Nicolas Poincaré sur RMC.
Avant la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 6 avril, l'intersyndicale a rencontré la Première ministre Elisabeth Borne ce mercredi à Matignon. Après une heure de discussion, les syndicats ont dénoncé "la décision grave" d'Elisabeth Borne de ne pas retirer le texte.
La rencontre entre la Première ministre, Élisabeth Borne, et les syndicats, permettra-t-elle de faire avancer le débat sur la réforme des retraites ce mercredi? Rien n'est moins sûr tant les deux camps semblent camper sur leurs positions. Certaines voix s'élèvent même pour assurer que cette réunion pourrait tourner court.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre se penche sur la forte hausse du budget des armées.
L'ancien président américain Donald Trump, qui a été inculpé pour 32 chefs d'inculpation, a pris la parole mardi soir. Il s'est de nouveau présenté en victime et a multiplié les fake-news, au point que certaines chaînes de télévision ont décidé d'interrompre la diffusion de son discours.
EVENEMENT RMC-BFMTV. Après les incidents à Sainte-Soline, les débats sur le maintien de l'ordre dans les manifestations et les fusillades à Marseille, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, était l'invité du "Face à face" avec Apolline de Malherbe ce mercredi. "Le trafic de drogue gangrène la ville de Marseille et notre pays", selon Gérald Darmanin.
TEMOIGNAGE RMC. Deux jours après les fusillades mortelles à Marseille, une compagnie de la CRS 8 est arrivée dans la ville. Une ville régulièrement endeuillée par les règlements de compte à répétition. RMC a pu rencontrer deux dealers marseillais, qui expliquent comment ils sont tombés dans cet engrenage.
La Finlande est officiellement devenue mardi le 31e membre de l'Otan, une "journée historique" saluée par les dirigeants de l'Alliance.
Lors d'une audience pénale devant un juge à New York, Donald Trump a plaidé non coupable mardi après avoir été formellement inculpé de falsifications de documents comptables. Son procès pourrait débuter en janvier 2024.
Le gouvernement va présenter cette année de nouvelles mesures en faveur du grand âge, a annoncé mardi le ministre des Solidarités et de l'Autonomie, Jean-Christophe Combe.
Alors que plusieurs organisations dénonçaient la prise "en catimini" d'arrêtés depuis le 17 mars interdisant de nombreux rassemblements dans Paris, le tribunal administratif a ordonné mardi au préfet de les publier en amont.
Un adolescent de moins de 15 ans, soupçonné d'être acquis aux thèses du groupe Etat islamique et de préparer "une action violente", a été interpellé mardi à Rosenau (Haut-Rhin) par la DGSI.
Le chanteur belge a annoncé mardi sur les réseaux sociaux l'annulation de tous ses concerts jusqu'à fin mai pour raisons de santé.
Une nouvelle fois, l'Assemblée nationale a voté mardi pour la proposition de loi de la majorité contre les squats.
Seules quelques lignes de métro parisiennes, non précisées, connaîtront de légères perturbations jeudi. La SNCF prévoit de faire rouler 3 TGV sur 4 ainsi que 1 TER sur 2.
Deux nouvelles plaintes ont été déposées lundi, portant à quatre le nombre de procédures portant sur des manifestants blessés le 25 mars lors de la mobilisation contre les mégabassines à Sainte-Soline.
Une coupure de courant provoquée par des manifestants contre la réforme des retraites a privé mardi d'électricité la gare de Bordeaux et 22.000 foyers du centre-ville, sans pour autant perturber le trafic.
Certains parents très inspirés ont parfois des idées loufoques en terme de prénoms pour leurs enfants. Et dans certains cas, ils sont déboutés par la justice.
Joris Hébrard, député RN du Vaucluse, jette l'éponge et va quitter l'Assemblée nationale, comme le révèle Le Point.
Le rappeur français Booba a été condamné mardi à 5.000 euros d'amende pour avoir injurié l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui.
Une enquête de Marianne et de France 2 sur la gestion opaque de l'argent d'un fonds contre le séparatisme créé après l'assassinat de Samuel Paty a fait réagir mardi sa famille.
Soupçonné d'être impliqué dans une affaire de chantage politique à la sextape, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a été de nouveau placé en garde à vue ce mardi.
Dans les rangs de la Nupes, certaines tendances politiques appellent à un élargissement vers le centre-gauche, loin des bases de La France insoumise.
Après le suicide de Lucas (13 ans) le 7 janvier dans les Vosges, le parquet n'a pas requis ce lundi la reconnaissance du harcèlement comme cause.
C'est une première: les Français Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers sont l'homme et la femme les plus riches du monde, selon le classement annuel Forbes.
Un agent SNCF est mort dans des cirsconstances mystérieuses ce lundi soir, en gare de Saint-Etienne, après avoir goûté un liquide non-identifié.
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit avec quelques actions coup de poing organisées localement. Le périphérique de Nantes a été particulièrement touché ce mardi matin.
Avec la baisse de production de pétrole décidée par les pays de l’Opep, le prix de l’essence à la pompe va augmenter.
Les éboueurs reprennent leur mouvement de grève contre la réforme des retraites à Paris et annoncent une nouvelle grève reconductible à partir du 13 avril.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le journaliste d'investigation Frédéric Ploquin, spécialiste du banditisme, doute de l'apport de la compagnie de CRS envoyée en renfort à Marseille après la triple fusillade mortelle dans la nuit de dimanche à lundi. Une présence utile pour tenter de rassurer les habitants, mais pas pour lutter contre le trafic de drogue.
Trois personnes ont été tuées en une nuit dans plusieurs fusillades à Marseille. Selon les autorités, les victimes étaient liées au trafic de drogue. Et alors que les forces de l'ordre semblent impuissantes face aux trafics, plusieurs voix s'élèvent chez les politiques pour dénoncer le rôle des clients et des consommateurs.
Après dix journées de mobilisation contre la réforme des retraites et plus de trois mois de débats, la contestation se poursuit en France. La journée de jeudi sera marquée par la onzième journée de grève, avec des cortèges organisés partout en France à l'appel de l'intersyndicale qui maintient sa position malgré l'adoption de la réforme au Parlement: un retrait total du texte.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, l'assure: elle n'a pas d'ambition présidentielle pour 2027. Pourtant, autour d'elle, certains ne doutent pas de ses ambitions personnelles.
Le ramadan a débuté le 22 mars et se poursuit jusqu'au 21 avril. Les sportifs qui suivent ce mois de jeûne lié à la religion musulmane rompent leur jeûne au coucher du soleil, parfois en plein match. La question d'une pause officielle fait débat.
L'ancien président des USA, Donald Trump, va comparaître ce mardi devant un tribunal à New York. Une première dans l'histoire, avec en personnage clé Alvin Bragg, le procureur qui le fait inculper.
Plusieurs fusillades ont éclaté à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les réglements de comptes ne font qu'empirer. Certains habitants, choqués et inquiets pour l'avenir, ouvrent la porte à un départ de leur ville natale.