Les sites du groupe
Un homme de 28 ans, alcoolisé, a coupé son bracelet électronique vendredi dernier dans le Tarn-et-Garonne, alors qu'il était sorti de prison deux jours plus tôt. Les forces de l'ordre, alertées, se sont rendues à son domicile. Il est finalement retourné derrière les barreaux.
Déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une femme en 1987.
A Lille (Nord), un homme a été interpellé après un refus d'obtempérer alors qu'il conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants. Dans la foulée, il a reconnu le meurtre de sa compagne. Les enquêteurs ont retrouvé le corps de la victime de 35 ans à leur domicile, tuée de plusieurs coups de couteau.
La victime pourrait avoir été assassinée par balles avant que son corps soit brûlé. Il pourrait s'agir d'un homicide lié au trafic de drogue.
Un Canadair, un avion bombardier d'eau, s'est écrasé ce mardi en Grèce alors qu'il luttait contre un incendie, sur l'île d'Eubée. Les deux pilotes sont morts.
Alors qu’une majorité n’est ressortie des élections législatives espagnoles, Pedro Sánchez reste Premier ministre par intérim. Et le socialiste a une chance de se maintenir.
Après une chute de pierres, un randonneur néerlandais de 28 ans a perdu la vie ce lundi en Haute-Savoie.
Après une fusillade la semaine dernière à Mulhouse, qui a fait un blessé, trois suspects ont été interpellés et placés en détention provisoire.
Interrogé sur la possibilité de voir Edouard Philippe faire figure de candidat macroniste à la présidentielle de 2027, le président de la République Emmanuel Macron a estimé que l'ancien Premier ministre pouvait bien faire partie des candidats potentiels.
En déplacement au Havre ce mardi, Elisabeth Borne a demandé que la justice puisse faire son travail "sereinement" dans l'affaire du policier marseillais placé en détention provisoire.
A Hallencourt, dans la Somme, le maire a pris un arrêté pour interdire la consommation d'alcool sur la voie publique. Car depuis le début de l'été, des jeunes se rassemblent sur la place du village et y laissent notamment leurs déchets, avant de prendre le volant et d'occasionner des comportements dangereux.
Les arrêts-maladies se multiplient dans les rangs des policiers de Marseille. Ceux-ci protestent contre le placement en détention provisoire d'un des leurs, soupçonné de violences en réunion contre un jeune Marseillais pendant les émeutes.
Le panda Yuan Meng, le premier né en France, prend l'avion pour aller en Chine ce mardi. Pour sa dernière journée au zoo de Beauval ce lundi, il a pu assister à l'émotion des visiteurs qui ont eu le temps de s'attacher à lui en six ans.
De nombreux locataires ont de mauvaises surprises, découvrant des caméras cachées dans des logements qu'ils louent à l'occasion de leurs vacances. Une pratique en partie illégale.
A Mont-de-Marsan, samedi dernier, la police a retrouvé un détenu qui s’était évadé de prison au beau milieu des Fêtes de la Madeleine.
Les prix des locations saisonnières et des chambres d'hôtel explosent à un an des Jeux olympiques de Paris 2024. Un casse-tête pour les spectateurs qui ont déjà dû débourser de grosses sommes pour assister aux épreuves. Et selon la maire de Paris Anne Hidalgo, les collectivités locales ne profitent même pas de cette hausse des prix.
Madison et son amie ont loué un appartement en Haute-Savoie. Mais après deux nuits, elles se rendent compte qu'une caméra cachée est installée dans un radio-réveil dans la salle de bains, et les filme quand elles sont sous la douche. Elles ont déposé plainte.
Victime de la grêle l’été dernier, un propriétaire de serres en Gironde a été indemnisé par son assureur, grâce à "RMC s’engage pour vous".
Une fusillade a fait deux morts et un blessé grave à Evreux (Eure) ce lundi soir. Les auteurs sont en fuite.
Après les propos du directeur général de la police nationale déplorant l'incarcération d'un policier soupçonnés de violences, procureurs et magistrats montent au créneau pour défendre l'indépendance de la justice, dans ce qu'ils comparent à "une pression".
Pour la première fois depuis sa création, le niveau de vigilance aux feux de forêts est rouge ce mardi dans les Bouches-du-Rhône. Un risque notamment dû aux fortes chaleurs, à la sécheresse et également au vent important.
Face au risque d’incendie l’été, le syndicat des forestiers et sylviculteurs privés préconise de rendre obligatoire la présence d’un extincteur dans chaque voiture.
Invitée d'"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher souligne l'effort de l'Etat pour limiter à 10% la hausse du prix de l'électricité au 1er août.
Après les propos polémiques du chef de la police, Frédéric Veaux, qui a affirmé qu'un policier n'avait pas sa place en prison, Emmanuel Macron lui a répondu ce lundi.
La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, était en déplacement à la centrale nucléaire du Bugey ce lundi. Elle a de nouveau justifié l'installation prochaine de deux nouveaux EPR 2 sur ce site, malgré les revendications des opposants.
La nouvelle déclaration des biens immobiliers n'est pas un succès. Pourtant obligatoire, 35% des propriétaires ne l'avaient toujours pas remplie la semaine dernière, à quelques jours de l'échéance. La démarche, trop difficile, occasionne des pics d'appels aux centres des finances publiques.
Plusieurs départements du nord de l'Algérie étaient en proie de violents incendies, ce lundi. Selon un dernier bilan des autorités, les flammes ont fait au moins 34 morts. L'origine des incendies n'est pas encore connue.
Une nouvelle enquête pour des faits présumés de violences policières a été ouverte à Marseille. Elle fait suite à la plainte d'un jeune homme qui dit avoir perdu l'usage de son œil après un tir pendant un soir des émeutes.
21 tonnes de protoxyde d'azote ont été saisies à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise samedi. Ce gaz, très utilisé par les jeunes, est la troisième substance la plus consommée en France après le tabac et l'alcool, selon la préfecture de police de Paris.
Une femme âgée de 97 ans et aveugle avait été menacée d'expulsion à La Rochelle car elle ne payait plus son loyer depuis 2017. Finalement, le préfet de Charente-Maritime a indiqué à son avocat qu'elle pourrait rester dans la maison, tant qu'un logement adapté ne sera pas trouvé.
La justice examinera le 3 août l'appel formé par le policier marseillais, qui conteste son placement en détention provisoire. Lui et trois autres policiers de la BAC sont soupçonnés d'avoir roué de coups un jeune homme début juillet.
Des violents incendies ont causé la mort d'au moins 34 personnes, dont 10 militaires, en Algérie dans la nuit de dimanche à lundi.
Un homme d'une cinquantaine d'années a été blessé par balle par un policier alors qu'il venait de tenter de poignarder plusieurs agents à Charleville-Mézières dans la nuit de dimanche à lundi. Selon la procureure Magali Josse, le suspect a déjà fait plusieurs séjours en psychiatrie.
Des orages accompagnés de phénomènes venteux importants, de grêle et de pluie ont touché le centre-est du pays, notamment dans le Doubs. Une rafale à 217 km/h aurait été enregistrée par une station suisse à la Chaux-de-Fonds, commune limitrophe de la France où une grue est tombée, causant la mort d'une personne.
Le maire de Béziers Robert Ménard avait refusé de célébrer le mariage d'une Française et d'un Algérien, connu des services de police, sous le coup d'une obligation de quitter le territoire et depuis expulsé, évoquant un "mariage blanc". Les députés LFI accuse l'élu de "considérations illégales".
Un homme est entre la vie et la mort après avoir été fauché par une voiture qui effectuait un rodéo urbain. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté d'arrêter le comportement du conducteur avant d'être fauché par celui-ci.
C'est le sixième site de ponte de tortues caouannes découvert cette année sur les plages française. Cette fois, c'est à Fréjus que les tortues se sont installées.
Pour commémorer les 50 ans du coup d'Etat contre Salvador Allende au Chili, le député de La France insoumise Rodrigo Arenas a choisi de faire le déplacement. Un voyage en avion de 14 heures émettant environ 4 tonnes de CO2.
Emmanuel Macron a répondu aux questions de TF1 et France 2 ce lundi, depuis Nouméa (Nouvelle-Calédonie), en faisant notamment le bilan des émeutes du début de l’été.
Le président de la République Emmanuel Macron a dit comprendre la colère des policiers après le placement en détention provisoire d'un fonctionnaire, soupçonné de violences en réunion à Marseille. Le chef de l'Etat a cependant rappelé que nul n'était au-dessus des lois.
Le parquet de Bobigny a indiqué qu'une jeune femme de 21 ans a été interpellée à son domicile à Stains (Seine-Saint-Denis). Elle est soupçonnée d'avoir tué et découpé le bébé dont elle venait d'accoucher dimanche soir.
Emmanuel Macron est interviewé par TF1 et France 2, ce lundi à 13h. Après son intervention en ouverture du Conseil des ministres vendredi dernier, le chef de l'Etat prend à nouveau la parole depuis Nouméa (Nouvelle-Calédonie), où il se trouve en déplacement.
Alors que la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet 2024, se rapproche, le comité olympique dévoile ce lundi les lieux qui accueilleront les fan zones. Et dans les quartiers populaires, on espère ne pas être mis à l'écart de l'événement.
Alors que le patron de la police nationale juge abusif le placement en détention provisoire d'un policier marseillais accusé de violence, Charles Consigny estime que c'est un aveu de faiblesse, un supérieur hiérarchique devant demander le meilleur à ses troupes.
Le département des Bouches-du-Rhône est placé en alerte rouge ce mardi par la météo des forêts. Le risque d'incendie est très élevé.
Après l'avoir annoncé, Elon Musk l'a fait: Twitter change de nom et de logo ce lundi, en devenant X.
Stars et anonymes sont venus dire un dernier adieu à Jane Birkin, ce lundi à l'église Saint-Roch à Paris.
L'industriel Rockwool veut installer une usine de laine de roche sur la commune de Courmelles (Aisne). Un projet qui inquiète les habitants qui craignent de voir de grandes cheminées s'implanter dans leur paysage.
C'est, au départ, un échange de regard qui a mal tourné. Un adolescent de 15 ans a été poignardé mortellement à La Haye-Malherbe (Eure). L'auteur du coup de couteau et un autre jeune homme ont été interpellés et ont reconnu les faits.
Au Barcarès (Pyrénées-Orientales), une plage a été évacuée pendant une heure samedi dernier en raison de la présence d’un requin. Mais selon un spécialiste, il s’agissait d’un requin bleu, une espèce commune.