Les sites du groupe
La police a découvert un appartement en plein centre-ville de Nice, ce mercredi, avec 250 animaux à l'intérieur, dont, certains, morts.
Fiona Scott Morton, ancienne cadre de l'administration Obama, a été nommée un poste clé de la Commission européenne lié à la régulation des géants américains de la tech. Sa nomination a provoqué un tollé en France, où le gouvernement a demandé à Bruxelles de reconsidérer son choix, qui a adressé à Paris une fin de non-recevoir.
Nico, Lému, Fred, Mathieu et Maxime se retrouvent au Café Des Sports de Porte de Choisy (75) pour décrypter, jouer et vibrer sur les courses hippiques du vendredi 14 juillet.
Le nombre de pharmaciens ne cesse de diminuer en France depuis sept ans, alors que les bancs sur les facultés de pharmacie sont de plus en plus vides. Des chiffres qui font craindre une pénurie prochaine de pharmaciens.
Le défilé militaire du 14 juillet s'est tenu, ce vendredi, entre la place de l'Étoile et la place de la Concorde. Aucun accroc n'a été à noter pendant le défilé marqué par la présence du controversé chef du gouvernement indien Narendra Modi et quelques huées à l'encontre d'Emmanuel Macron.
Les acteurs de cinéma d'Hollywood ont rejoint les scénaristes et entamé une grève inédite contre les studios. En cause, le manque à gagner en raison de la diffusion sur les plateformes de streaming et la peur de l'intelligence artificielle.
Les rumeurs sur un remaniement après le 14 juillet se font de plus en plus pressantes. En l'attente d'une décision à l'Élysée, les cabinets ministériels sont paralysés et suspendus au choix présidentiel.
L'école de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), a été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette nouvelle dégradation intervient quelques jours après la grave blessure d'un jeune en marge des émeutes. La famille de la victime assure qu'elle a été touchée par un tir du Raid.
Le prix des vacances d'été a explosé, cette année, avec l'inflation. Parmi le poste de dépense qui va coûter clairement plus cher, cet été : la location saisonnière.
Un moteur de fusée a explosé ce vendredi au Japon lors d'un test de l'agence spatiale japonaise. L'accident n'a fait aucun blessé.
Plusieurs politiques, artistes et autres personnalités font leur entrée dans l'ordre de la Légion d'honneur alors que d'autres sont promus en ce 14-Juillet. Le journaliste de l'AFP Arman Soldi, tué en Ukraine en mai dernier, le Premier ministre indien Narendra Modi ou encore le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné font partie de cette promotion.
Certaines voix plaident pour la fin du défilé militaire du 14-Juillet, notant que ces parades sont surtout l'apanage des "dictatures militaires". Malgré tout, le défilé militaire rassemble chaque anéne 10 millions de téléspectateurs.
Attention à l'aspartame! L'Organisation mondiale de la santé alerte sur les dangers de cet édulcorant peu nutritif et qui serait possiblement "cancérogène".
La veille du 14-Juillet a été particulièrement calme en marge des festivités malgré les craintes des autorités. La saisie massive de mortiers d'artifices les semaines précédentes et la sévérité de la justice avec les émeutiers dans la foulée de la mort de Nahel, pourraient expliquer l'absence d'incidents majeurs.
Un homme a été interpellé, jeudi après-midi, après le tir d'un coup de feu dans un TGV reliant Annecy à Paris. Le suspect, très agité, a été maîtrisé par un policier en civil.
INFO RMC. 15 investisseurs du film Plush, dans lequel tout le monde pouvait devenir coproducteur, vont porter plainte. En effet, le film ne verra jamais le jour et les investisseurs risquent de ne plus jamais revoir leur argent.
Marc Ferracci, député de la majorité et chargé de réorganiser Pôle emploi en France Travail, est soupçonné de conflit d'intérêts. Le père de ce proche d'Emmanuel Macron dirige un groupe d'audit devenu indirectement l'un des principaux sous-traitant de Pôle Emploi.
Pour la première fois, 40 réservistes membres de la réserve opérationnelle de la police nationale vont participer à la cérémonie du 14 Juillet. Un honneur et un moment fort pour ces citoyens qui oeuvrent pour la nation. RMC a suivi une répétition sur la place de la Concorde ce mercredi.
Sandwichs, boissons, viennoiseries... Sur le trajet des vacances, il est tentant d'acheter son repas et de manger sur le pouce sur les autoroutes. Problème: les prix sont très élevés, bien plus que dans un supermarché classique et les raisons sont multiples...
Le célèbre défile du 14 Juillet aura lieu entre Vincennes et Nation en 2024 et non pas sur les Champs-Elysées. Il sera organisé en présence de la flamme olympique.
Les 12 personnes qui avaient été placées en garde à vue après l'attaque du domicile du maire de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) ont été relâchées sans poursuites à ce stade.
Les maires de France vont bientôt être sondés, à travers une enquête, pour comprendre les difficultés des élus locaux et les démissions. Selon un rapport sénatorial publié mercredi, plus de 1.000 maires élus en 2020, sur environ 35.000, avaient démissionné à mi-mandat.
Benjamin Sellier, prêtre de 47 ans et doyen de la paroisse d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Douai en octobre pour des faits d'agressions sexuelles.
24 cas de grippe aviaire ont été recensés chez des chats domestiques depuis le 10 juin en Pologne. Par conséquent, l'autorité sanitaire européenne Efsa a recommandé de renforcer la surveillance chez les chats et les chiens dans les zones où le virus circule.
À partir de juillet 2024, le contrôle parental sera activé par défaut sur les appareils pouvant accéder à internet.
Ce trajet restera mémorable pour Sylvie! À Lille, le rappeur Gradur a fait monter une inconnue dans sa Lamborghini et a tout partagé sur les réseaux sociaux. Une complicité s'est rapidement créée entre les deux, que pourtant tout oppose. La séquence a fait le buzz.
Un corps en deux parties a été retrouvé sur la plage à Wimereux (Pas-de-Calais), samedi soir. Une enquête a été ouverte et une expertise médico-légale est en cours.
Un homme a été interpellé au Creusot (Saône-et-Loire), après un coup de feu dans un train Annecy-Paris.
Deux enquêtes pour violences volontaires aggravées ont été confiées à l'IGPN, la police des polices, après l'interpellation violente du frère d'Adama Traoré, Youssouf, samedi en marge d'une manifestation interdite par la préfecture.
En préambule du conseil des ministres, Emmanuel Macron a défendu ce jeudi son ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, au nom de la "liberté d'expression", après ses propos sur l'orientation politique de la chaîne CNews.
Un homme se fait passer par mail pour un faux tueur à gage afin d'extorquer ses victimes en leur proposant de payer pour mettre fin au contrat qui serait sur votre tête. Le gouvernement, via son service cybermalveillance, alerte sur cette arnaque.
Un bout de doigt a été retrouvé dans un courrier envoyé au palais de l'Elysée. Une enquête a été ouverte pour menace de crime ou de délit contre un élu.
Le maire de Saint-Raphaël (Var) a décidé d'offrir des drapeaux tricolores aux habitants de sa commune, les encourageant à afficher leur fierté d'être Français sur leur maison.
Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a annoncé ce jeudi le maintien du taux du Livret A à 3%, malgré l'inflation, pendant 18 mois.
Alors qu'elle devait être mise en place en juillet, l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 dans la zone à faibles émissions est reportée à début 2025 dans la Métropole du Grand Paris.
Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balles mercredi soir dans la cité de la Cayolle, à Marseille. Il était connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.
Emmanuel Macron ne s’exprimera pas pour la fête nationale du 14-Juillet. Une prise de parole pourtant attendue, même dans son camp.
Les prolongements des lignes de métros et de RER, prévus pour les Jeux olympiques de Paris 2024, avancent au rythme voulu, assure ce jeudi sur RMC le ministre des Transports Clément Beaune.
Des députés écologistes ont proposé ce mercredi d'inscrire dans le Code du travail un droit de retrait à partir du moment où la température dépasse les 33°C. Sur le terrain, les salariés sont tiraillés entre bonne intention et irréalisme.
Emile, un petit garçon de deux ans et demi, a disparu au Vernet, un village des Alpes-de-Haute-Provence, le samedi 8 juillet. En fin d’après-midi, ce jour-là, il a été aperçu par des témoins à proximité de la maison de vacances de ses grands-parents. Mais ensuite, sa trace a été perdue et aucun élément d’explication sur sa disparition n’a émergé dans les jours qui ont suivi. Emile n’était pas seul chez ses grands-parents, puisque plusieurs de ses oncles et tantes, et de ses cousins, étaient également présents. Après quatre jours de recherches intensives au Vernet, menées par les forces de l’ordre avec l’aide des habitants et avec des chiens Saint-Hubert extrêmement performants dans ce type de missions, les battues et les opérations ont été stoppées. Les gendarmes ont pris seuls la main pour étudier toutes les pistes. Le procureur de la République de Digne-les-Bains n’écarte aucune hypothèse. La famille d’Emile est originaire de La Bouilladisse, un village à quelques kilomètres de Marseille.
Les gendarmes procèdent ce jeudi matin à une dernière opération de ratissage au village du Vernet, où a disparu le petit Emile samedi dernier.
Des députés ont déposé une proposition de loi transpartisane pour faire interdire les puff, ces cigarettes électroniques à usage unique, au goût sucré, qui attirent énormément les jeunes.
Le Premier ministre indien Narendra Modi arrive ce jeudi à Paris. Il sera l’invité d’honneur du défilé du 14-Juillet et la France va dérouler le tapis rouge pour ce dirigeant qui ne fait pas l'unanimité.
En Angleterre, une star de la télé, Huw Edward, est impliqué dans un scandale sexuel révélé par le Sun.
Dans "Charles Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Cécile Danré se penche sur les résultats de la consultation lancée par Bercy sur les impôts.
Cela fait cinq jours que le petit Emile a disparu au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le procureur a annoncé mercredi la fin des recherches sur le terrain. Et du côté des proches, l'espoir de revoir le petit garçon vivant s'évapore d'heure en heure.
La municipalité du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a décidé d'annuler "Beach Mesnil", une plage éphémère qui accueille notamment des familles ne pouvant pas partir en vacances, pour rembourser les dégâts commis par les émeutiers.
Le texte de loi de reconstruction d'urgence promis par Emmanuel Macron après les émeutes est présenté ce jeudi matin en Conseil des ministres. Il ira ensuite devant le Parlement la semaine prochaine, en commençant par le Sénat.
Victime d'un accident du travail, Manon peut obtenir une carte "mobilité inclusion" en tant que "travailleuse handicapée". Sa demande a été faite, sans réponse, il y a six mois, en Seine-et-Marne. "RMC s'engage pour vous" s'est penché sur les raisons de tels délais.
Dans "Apolline Matin", sur RMC, la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté Sonia Backès annonce qu’un délit d’encourager les personnes à arrêter leur traitement médical va être créé, pour lutter contre les dérives sectaires et l’emprise.