Les sites du groupe
Un incendie de forêt sur la côte méditerranéenne espagnole, à la frontière avec la France, ayant entraîné le confinement d'un village et d'un camping, progresse rapidement en raison de vents violents, ont indiqué vendredi soir les pompiers catalans.
Bison Futé voit "noir" pour ce samedi de départs en vacances et prévoit la "journée la plus difficile de l'été" sur les routes. Dans le sens des retours, la circulation sera aussi difficile.
Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine et déjà emprisonné depuis début 2021, a été condamné à 19 années de prison supplémentaires.
Une série de dégradations ont été commises jeudi soir sur la ligne ferroviaire reliant Strasbourg à Paris, notamment en Seine-et-Marne, dont l'une qui aurait pu causer un déraillement. Une enquête a été ouverte.
Le préfet de Paris Laurent Nunez a annoncé, via une note interne, ce vendredi, que certains arrêts maladies posés par les policiers après l'incarcération d'un policier marseillais mi-juillet seraient refusés.
Un homme violemment agressé, le 26 juillet dernier, lors des Fêtes de Bayonne est décédé jeudi, après neuf jours de coma artificiel. Les suspects sont toujours recherchés. Un appel à témoins avec un portrait-robot de l'un des suspects est diffusé depuis jeudi.
Après deux ans de forte augmentation, les créations d'emplois ont marqué le pas en France au deuxième trimestre, signe peut-être du début de "l'atterrissage" attendu par les économistes depuis plusieurs mois.
Lors de balades ou de randonnées pendant les vacances, certains peuvent avoir tendance à jeter ses restes de repas, et notamment les fruits, dans la nature. Sauf que contrairement à certaines idées reçues, ce n’est pas très écolologique.
Le ministre de l'Intérieur a adressé un courrier aux responsables de la police et de la gendarmerie pour leur demander un suivi précis des personnes décrites comme à l'origine d'actions violentes lors des récentes émeutes.
La gendarmerie a monté une opération, grâce aux publications postées sur les réseaux sociaux, permettant d'arrêter, lundi, cinq personnes ayant participé à un rodéo urbain fin juillet à Saint-Alban (Haute-Garonne).
Mauvaise période pour les personnes désirant vendre un bien immobilier. Entre le contexte d'inflation, et la hausse des taux d'intérêts, le nombre de ventes est en forte baisse et entre avec lui la chute des prix.
Le département des Bouches-du-Rhône est de nouveau en vigilance rouge aux incendies ce vendredi. 18 massifs sur les 25 sont fermés. Des fermetures, en pleine période estivale qui ne sont pas sans conséquence pour l'activité touristique.
Qui dit été dit vacances et absences. Mais c'est une période plus propice aux cambriolages. Une crainte partagée par beaucoup de Français. Mais pour être prévoyant, il existe certaines solutions comme l'application "Voisins vigilants".
Jessika, une ressortissante autrichienne installée à Paris avec son concubin, a passé de nombreux mois à lutter pour obtenir un numéro de sécurité sociale valide. Son appel à l'équipe de RMC s'engage pour vous a tout fait basculer en quelques heures seulement.
Le gouvernement a prévu de faire parvenir une aide financière d'un montant maximum de 10.000 euros en faveur des bureaux de tabac ayant été touchés par les récentes émeutes urbaines. Une aide bienvenue, mais que certains buralistes ne pourront pas toucher malgré des dégâts conséquents.
Des retards significatifs, des passagers déroutés et d'autres qui partent sans bagage... L'aéroport d'Orly a subi une panne informatique sur le service de traitements des bagages jeudi. Une panne et un manque de communication qui ont passablement énervé les passagers.
Week-end chargé sur la route ce week-end pour ce chassé-croisé des vacances. Cela multiplie aussi le risque d'accidents alors que le nombre de morts sur les autoroutes a augmenté en 2022. Et c'est notamment le fait d'une prise de confiance des automobilistes qui se sentent parfois moins contrôlés.
Le secteur de l'hôtellerie-restauration connaît cet été une crise de personnel. En effet, en avril, l'Umih avait annoncé que 200.000 postes étaient à pouvoir. Mais tous n'ont pas trouvé preneur et ce n'est pas sans impact pour les restaurateurs, mais aussi les clients.
Après la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence de refuser la demande de liberté du policier suspecté d'avoir tiré au LBD sur le jeune Hedi, des appels aux rassemblements sont apparus sur les réseaux sociaux jeudi soir. Mais la mobilisation n'a pas été au rendez-vous comme sur la place Vendôme à Paris.
Deux jeunes hommes de 19 et 25 ans ont été condamnés à des peines de prison de 7 mois ferme et d'un an avec sursis, après avoir notamment incendié la rampe d'accès du commissariat de police de la ville.
Une panne du système de tri des bagages a semé la pagaille pendant environ 12h à l'aéroport d'Orly. Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a déploré un incident qui "n'est pas acceptable".
Le premier weekend du mois d'août s'annonce compliqué pour les automobilistes, avec un samedi classé noir par Bison Futé dans le sesn des départs. Le vendredi 4 août est, lui, classé rouge.
Le PDG du groupe Casino, Jean-Charles Naouri, est dans le viseur de la justice. Une information judiciaire a été ouverte pour des soupçons de viol et de violences conjugales.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national antiterroriste ce jeudi après la publication d'un communiqué du Front de libération nationale corse (FLNC), mardi , revendiquant une quinzaine d'attentats.
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé de maintenir le placement en détention provisoire du policier accusé d'avoir commis de graves violences sur le jeune Hedi.
Le chanteur Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, est la cible d'une plainte pour viol déposée en 2020. Une enquête préliminaire sur des faits qui se seraient déroulés en 2017 à l'étranger.
Invitée de RMC, la ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé a annoncé que 18% des services d'urgences fonctionnent avec une régulation obligatoire par le Samu et 10% connaissent des fermetures partielles.
Le système de traitement des bagages de Paris-Orly 4 est tombé en panne ce jeudi. Des "retards significatifs" sont à prévoir.
Le projet de loi sur la fin de vie sera présenté d'ici la fin de l'été à Emmanuel Macron. Sur RMC, la ministre Agnes Firmin-Le Bodo a présenté, ce jeudi, les contours de ce projet, qui devrait poser une aide active à mourir, qu'elle souhaite "co-construire" avec les soignants.
Avec la chaleur et l'été, certains automobilistes aimeraient bien conduire dans une tenue plus décontractée comme des tongs ou des claquettes. On démèle le vrai du faux sur cette question.
Six ans après l'interdiction de mise en vente sur le marché des implants Essure, du laboratoire Bayer, un registre national des symptômes des victimes a été mis en place afin de communiquer sur le problème. Plus de 30.000 femmes ont subi une opération pour le retrait de cet implant causant de lourds effets indésirables.
Une étude menée en Suède a révélé que l'assistance de l'intelligence artificielle pour les radiologues dans des cas de dépistages de cancers du sein permet un meilleur dépistage. Si celle-ci doit être confirmée, cela pourrait permettre un meilleur dépistage et moins d'erreurs de détection.
À Nandy (Seine-et-Marne), un père de famille a violenté, enlevé, séquestré et remis à la police l'ex-conjoint violent de sa fille, qui menaçait la jeune femme et sa famille.
Un groupe de six personnes a été pris en flagrant délit de vol de câbles internet dans l'Hérault dans la nuit de mardi à mercredi. Cela faisait des semaines qu'ils opéraient avec, pour conséquences, des milliers de foyers privés d'accès à internet.
Le policier qui conteste sa détention provisoire dans l'affaire de violences en marge des émeutes à Marseille sur le jeune Hedi a reconnu ce jeudi un tir de LBD lors de l'audience au cours de laquelle il a souhaité faire une déclaration spontanée.
L'audition devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour statuer sur la demande de remise en liberté d'un policier accusé d'un tir de LBD dans la tête de Hedi, 22 ans, pendant les émeutes sera publique. En effet, la chambre d'instruction a refusé la demande de huis clos déposée par l'avocat du policier.
Les premières condamnations sont déjà tombées un mois après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Mais les enquêteurs n'ont pas encore fini avec les investigations. Tout est passé au peigne fin.
Filtrer les patients pour désengorger les urgences. C'est le choix de certains hôpitaux qui sont confrontés à un manque de personnel cet été. D'autres ont également mis en place ces mesures de régulation pour soulager les soignants.
La cour d'appel d'Aix-en-Provence va examiner ce jeudi la demande de remise en liberté du policier accusé d'avoir tiré au flash-ball dans la tempe du jeune Hedi, 22 ans. Une audience qui va avoir lieu sur fond de contestation dans les rangs policiers depuis deux semaines avec certains qui n'acceptent pas de voir un collègue en détention provisoire.
L'appel du policier mis en examen et placé en détention provisoire est étudié ce jeudi matin par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Un confrère policier, lui aussi à Marseille, a témoigné à RMC de son "ras-le-bol" tout en essayant d'expliquer la situation vécue par ses collègues lors des émeutes.
Mercredi, en fin d'après-midi, alors que le département du Finistère était en vigilance orange vagues-submersion, une femme est morte noyée sur l'île d'Ouessant. Elle était partie se baigner avec ses deux fils âgés d'une trentaine d'années qui ont eux pu être secourus par les pompiers.
Un petit garçon de 10 ans a été écrasé par la chute d'un arbre à Montpellier-de-Médillan (Charentes-Maritimes) ce mardi, alors que de fortes rafales de vent causées par la dépression "Patricia" s'abattent sur l'ouest de la France.
Le risque d'incendies va progressivement augmenter dans le sud-est de la France en cette fin de semaine. Les Bouches-du-Rhône seront en alerte rouge vendredi, à cause d'importnates rafales de vent.
Dans une interview donnée au Figaro Magazine, le chef de l'Etat a assuré qu'il allait prendre une "initiative politique d'ampleur" d'ici à la fin du mois d'août. "Je ferai tout ce que je peux faire jusqu'en mai 2027. Et je vais faire beaucoup, croyez-moi", a-t-il notamment affirmé.
Dans un communiqué envoyé à la presse locale, le Front de libération nationale corse a revendiqué 16 attentats ayant eu lieu au cours des trois dernières années. Le mouvement a dénoncé un "processus de destruction du peuple corse".
Geneviève de Fontenay, l'ancienne dirigeante de la société Miss France, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Dans les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story, l'un de ses anciens voisins a tenu à se remémorer la "gentillesse" et la bienveillance de celle qu'il appelait Geneviève.
À Canéjan (Gironde), dans la banlieue de Bordeaux, plusieurs entepreneurs veulent créer un surf-park. Des associations saississent la justice face aux conséquences environnementales du projet.
Un zoo chinois a été contraint de confirmer qu'un de ses ours était bel et bien un animal, après la publication sur internet d'images de l'ursidé se tenant sur ses pattes arrières, comme un humain.
Guide incontournable des vacances et vendu à près de 2 millions d'exemplaires chaque année, le Guide du Routard a pourtant peiné à trouver une maison d’édition à ses débuts dans les années 70.
D'après une étude de l'Observatoire français des drogues et tendances addictives, le coût pour les finances publiques de l'alcool et du tabac est supérieur aux recettes fiscales engendrées par les taxes sur l'achat de ces drogues légales.