Les sites du groupe
La grève des contrôleurs aériens clouera au sol de nombreux avions, avec 40 % des vols annulés à Paris-Orly
INFO RMC - Un sénateur compte déposer une proposition de loi pour pénaliser "l'antisionisme".
Une nouvelle "nuit bleue" a frappé la Corse, avec une vingtaine d'explosions visant des habitations dans la nuit de dimanche à lundi, revendiquées par le FLNC dix jours après la venue d'Emmanuel Macron qui a proposé à l'île une "autonomie dans la République".
Trois personnes dont une femme sont jugées à partir de lundi par la cour d'assises de la Meuse pour des faits de viols incestueux et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans, proxénétisme aggravé, corruption de mineur, détention et diffusion d'images pédopornographiques.
INFO RMC. Une minute de silence aura lieu ce mardi à l'Assemblée nationale, en mémoire des victimes de l'attaque terroriste en Israël.
Le jeune Mathis a été retrouvé ce lundi 9 octobre à la frontière franco-allemande dans la ville de Sarrebruck (Sarre), dans la rivière, non loin du lieu où il avait disparu la semaine dernière après avoir échappé à la vigilance de ses parents.
Un second ressortissant français est décédé dans les attaques en Israël, a annoncé le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
L'Union européenne a annoncé lundi la suspension de toute l'aide au développement à destination des Palestiniens.
L'actuel ministre de l'Education nationale Gabriel Attal serait la personnalité favorite des Français pour succéder à Emmanuel Macron comme président de la République.
Une Française a été arrêtée à Djerba le 17 septembre et est détenue depuis. Selon son avocate, elle est confondue avec une homonyme belge condamnée à quatre ans de prison en 2018.
Le trafic de l'aéroport de Hambourg a été suspendu lundi une heure, juste avant la rencontre entre les leaders français et allemand dans la même ville. Une menace visant un avion iranien a causé cette intervention des autorités.
INFO RMC. Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, participera à la marche de soutien à Israël organisée par le Crif ce lundi soir à Paris. La présence des ministres a été autorisée par Matignon.
L'Américaine Claudia Goldin, spécialiste de l'emploi des femmes, a reçu ce lundi le prix Nobel d'économie.
Le Front national de libération de la Corse (FLNC) revendique la série d'explosions qui a touché à travers l'île plusieurs bâtiments en construction dans la nuit du 8 au 9 octobre.
L'offensive du Hamas samedi a abouti à la capture d'une centaine de prisonniers israéliens, civils et militaires. Une prise d'otages jamais vue dans l'histoire d'Israël.
Israël a répondu au Hamas dimanche en frappant massivement Gaza, puis en lançant un "siège complet" ce lundi. Sur place, on s'inquiète d'une riposte extrêmement forte.
Deux jours après l'attaque terroriste massive en Israël, le ministre de la Défense israélien annonce le "siège complet" de la bande de Gaza, sans électricité, ni eau, ni gaz.
Après la réaction de La France insoumise à l'attaque du Hamas contre Israël, le parti de gauche est pointé du doigt pour sa réaction ambigüe. Sur le plateau des "Grandes Gueules", le député LFI du Val-d'Oise Arnaud Le Gall tente de justifier les propos de ses pairs.
Une offensive massive du Hamas, au pouvoir depuis 2007 à Gaza, a fait plus de 700 morts en Israël, le 7 octobre 2023 à l’aube, en plein Shabbat, le repos hebdomadaire juif. Après l’envoi de 5.000 roquettes et le franchissement de la frontière de la bande de Gaza, les combattants de l’organisation islamiste, classée terroriste par l’Union européenne et plusieurs pays, ont pénétré dans des villes et des kibboutz, des villages agricoles, du sud d’Israël. Un festival de musique, "Tribe of Nova", qui se tenait dans le désert, a aussi été attaqué par des terroristes venus notamment en deltaplanes. Plus de 250 festivaliers ont été tués, un massacre qualifié de "Bataclan en plein air" par certains observateurs. Le Hamas a également fait environ 150 otages, capturés en zone israélienne et ramenés vers la bande de Gaza, dont de nombreux civils. Après cette attaque du Hamas, Israël a procédé à des séries de frappes aériennes sur la bande de Gaza, ciblant des lieux utilisés par le mouvement islamiste. Puis l'armée israélienne est intervenue militairement dans la bande de Gaza.
Après l'offensive du Hamas sur Israël, la sécurité autour des synagogues et écoles juives en France a été renforcée. Une marche va avoir lieu ce lundi soir, alors que la communauté est inquiète, notamment pour les proches installés dans le pays.
Le président du Rassemblement national et tête de liste RN aux élections européennes a vivement critiqué la réaction de La France insoumise qui ne condamne pas assez clairement selon lui les attaques du Hamas en Israël.
Élisabeth Borne a annoncé dimanche la création d'une mission chargée de déterminer si "des adaptations" de l'Aide médicale d'Etat (AME), qui permet aux étrangers en situation irrégulière d'avoir accès aux soins, sont "nécessaires". Une aide que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite voir disparaître.
L'attaque surprise du Hamas contre Israël a notamment visé un festival de musique à proximité de la bande de Gaza. Sur place, le bilan est très lourd. Au moins 260 participants à la rave party sont morts et de nombreux autres ont été capturés et emmenés comme otages dans la bande de Gaza.
Les combats se poursuivent ce lundi 9 octobre en Israël et dans la bande de Gaza après l'offensive lancée par le Hamas samedi, le bilan dépassant déjà les 700 morts côté israélien. Sur place, comme le raconte Nicolas Poincaré sur RMC, une atmosphère tendue et un état de "sidération" dans les populations civiles.
Après l'attaque terroriste du Hamas en Israël, les cours du pétrole ont bondi de 4% en raison des inquiétudes sur l'approvisionnement.
Le diagnostic performance énergie (DPE) est mis en place pour évaluer la qualité énergétique d'un logement. Désormais, il est un des critères les plus importants pour les candidats à la location ou à la propriété, juste derrière la surface et l’agencement.
Un voleur de ruches d’abeilles a été interpellé et risque jusqu’à trois ans de prison. Il s’agit d’un apiculteur, qui dépouillait certains de ses confrères.
INFO RMC. Des salariés étrangers qui attendent leurs papiers engagent une action collective inédite contre l’État pour carence administrative, en raison des blocages dans les préfectures.
Après l'attaque du Hamas contre Israël qui a fait au moins 700 morts, l'avocat et président d'honneur de la Licra a comparé sur RMC la prise d'otages à "des pogroms", ajoutant avoir "mal" à sa France face à certaines réactions politiques.
Une dizaine d'habitations, dont des résidences secondaires, ainsi que l'ancien centre des impôts d'Ajaccio ont été visés par des explosions ce dimanche soir en Corse, sans faire aucune victime. Et, pour l'heure, sans revendication.
Après l'offensive du Hamas samedi en Israël, les réactions politiques ont été nombreuses en France. LFI a déploré les morts israéliens et palestiniens, mais sans parler d'attaque terroriste. Une position qui a provoqué la colère de la Première ministre Élisabeth Borne et qui fait débat au sein même de la Nupes.
Quarante-huit heures après le début de l'attaque terroriste du Hamas en Israël, des combats sont encore en cours sur le sol israélien. Et environ 150 personnes sont retenues en otage, selon l'ambassadeur Raphaël Morav, invité d'"Apolline Matin" sur RMC.
Plusieurs Français sont portés disparus après l'attaque du Hamas ce week-end. Plusieurs ont notamment participé à un festival techno dans le désert israélien. Leurs familles sont dans l'attente de nouvelles.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le frère de Céline, une Franco-Israélienne disparue depuis samedi en Israël, témoigne.
INFO RMC. Le numéro unique de lutte contre le harcèlement scolaire sera effectif au mois de janvier 2024. Voici ce que l’on sait.
Des dizaines de personnes sont portées disparues depuis deux jours en Israël. Les autorités ont ouvert un centre de commandement à Lod. De nombreuses familles s'y pressent pour fournir leur ADN et aider à l'authentification des victimes.
TEMOIGNAGE RMC. Alors qu'ils étaient en train de faire la fête dans le désert israélien, à quelques kilomètres de la bande de Gaza, des festivaliers ont été attaqués. Le bilan est catastrophique avec plus de 260 corps découverts et des nombreuses personnes portées disparues.
Un homme, probablement un migrant, a été retrouvé mort dimanche sur la plage de Merlimont (Pas-de-Calais), une dizaine de jours après la découverte du corps d'une migrante érythréenne près de Calais.
Une semaine après l'incendie, de nouvelles analyses ont révélé la présence d'amiante à l'école des Pépinières à Rouen. L'établissement ne rouvrira pas demain et les habitants sont inquiets.
Dans une enquête publiée ce dimanche, le Parisien révèle que la pâte à crêpes, vendue à la sauvette au champ de mars, est stockée dans… les bouches d’égouts.
Les combats faisaient rage dimanche entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, au lendemain du lancement d'une offensive surprise du mouvement islamiste palestinien contre Israël depuis la bande de Gaza.
Plus de 700 personnes ont été tuées en Israël depuis le déclenchement ce samedi de l'offensive militaire du Hamas, a indiqué ce lundi l'armée israélienne. Le ministre de la Défense israélien a annoncé le "siège complet" de la bande de Gaza, sans électricité, ni gaz, ni eau. Un deuxième ressortissant français est mort. Une minute de silence aura lieu ce mardi à l'Assemblée nationale.
Le dernier bilan des autorités israéliennes fait état de plus de 600 morts. “Plus de 100 prisonniers” seraient également aux mains du Hamas, selon la même source.
Après l'attaque du Hamas contre Israël ce samedi matin, Frédéric Encel, docteur en géopolitique, pointe sur RMC la responsabilité des services de renseignements israéliens, visiblement surpris par l'initiative palestinienne.
La France insoumise est accusée de trouver des justifications à l’attaque du Hamas contre Israël.
Le jeune homme de 26 ans aurait été enlevé par le Hamas ce samedi matin dans le sud d’Israël alors qu’il participait à une rave party.
La classe politique a les yeux rivés sur la situation en Israel et à Gaza. Dans le même temps, c’est ce week-end que le parti présidentiel Renaissance tient sa rentrée, son campus européen, à Bordeaux.
Les voitures diesel ont la cote. Sur le marché de l’occasion, la demande reste très élevée. Au point de faire gonfler les prix.
Plus de 3000 personnes, selon les organisateurs, se sont réunies hier à Soissons pour militer contre le projet d'installation de Rockwool.
Ce dimanche se tient la journée paralympique, place de la République, pour sa 2ème édition. Avec des animations pour sensibiliser au handisport toute la journée.