Les sites du groupe
Le véhicule électrique à moins de 25.000 euros est devenu un objectif pour les constructeurs automobiles. Les experts affirment que ce prix rendrait les véhicules électriques accessibles à un plus grand nombre d'acheteurs.
Croissance à 0.8%, inflation à 3.3% et 53.000 destructions d'emplois... Les économistes de l'OFCE assument une vision plus morose de l'économie française en 2024 que les prévisions officielles.
Les adolescents sont de plus accros à leur smartphone. À tel point que s'en séparer plus d'une heure serait impossible pour un quart d'entre eux selon une nouvelle étude. Un comportement qui a de nombreuses répercussions sur leur santé mentale.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est attiré les foudres de la gauche après avoir comparé "la haine du juif" et "la haine du flic" mardi lors d'un discours devant la communauté juive du Val-de-Marne.
Un homme est mort et plus d'une soixantaine de personnes ont été blessées mardi lors d'une manifestation à Istanbul devant le consulat d'Israël.
Le président des Etats-Unis Joe Biden veut travailler avec Israël pour éviter "davantage de tragédie" aux civils alors que les frappes de Tsahal sur la bande de Gaza ont entraîné la mort d'au moins 3000 personnes dont une majorité de civils.
Une année difficile, d'Olivier Nakache et Éric Toledano, sort ce mercredi en salles. La problématique du surendettement est au cœur du film. Pour mieux comprendre la complexité du surendettement, les réalisateurs se sont immergés au sein de l'association Crésus qui aide les victimes de surendettement.
Le ministère de l'Education nationale a fait part, ce mercredi 18 octobre, d'un nouveau bilan de 357 "perturbations et contestations" lors des temps d'hommage à Dominique Bernard, professeur tué lors d'un attentat vendredi dernier à Arras (Pas-de-Calais), et Samuel Paty, décapité il y a trois ans.
À l'occasion d'une entrevue avec Benjamin Netanyahu, le président américain Joe Biden a soutenu la version israélienne accusant le Hamas d'être à l'origine de l'explosion qui a tué des centaines de civils dans un hôpital de Gaza.
Suite aux différentes attaques à Arras, Bruxelles et la montée des tensions internationales, la réalité du terrorisme islamiste a pu accroître un sentiment d'inquiétude dans la vie de tous les jours. Emmanuel Macron a changé de ton, et appelle les Français à adopter des mesures de vigilance face au risque d'attentats.
RMC vient en aide à Hugo, restaurateur aux Sables-d’Olonne, en Vendée. Son restaurant, victime de la tempête Patricia, n’a toujours pas pu rouvrir.
Tout au long de son procès, Redoine Faïd a multiplié les blagues et les interventions décalées. Un véritable show qui n'a pas empêché les lourdes réquisitions du parquet mercredi.
Six aéroports ont été évacués ce mercredi après avoir reçu des alertes à la bombe. À Nice, un bagage a abandonné a été neutralisé.
Les évacuations continuent pour les civils français en Israël. Mais, parfois, sortir du pays n'est pas si simple. Un couple de Bretons a dû contacter les ambassades d'autres pays faute de réponse de la France. C'est finalement grâce à un avion de transport de troupes lituanien qu'ils ont pu quitter le pays.
Après une bagarre avec un commerçant autour d'un paquet de biscuits, un homme de 29 ans, connu défavorablement de la police, a été condamné à un an de prison ferme. La justice n'a pas cru ses explications particulières.
Alors qu'il s'active sur de nombreux fronts, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est attaqué par l'opposition de droite et même tancé dans son propre camp.
Le président américain Joe Biden se rend en Israël ce mercredi. Une visite pour affirmer son soutien à son allié israélien, mais qui intervient au lendemain d'une frappe sur un hôpital qui a offusqué la communauté internationale. Israël a démenti les accusations du Hamas et accuse le Jihad islamiste.
S'ils sont autorisés à porter leur arme hors-service, les policiers n'ont pas le droit de pénétrer armés dans des lieux recevant du public. Une anomalie pour les fonctionnaires qui estiment que cela leur permettrait d'agir en cas d'attaque terroriste. David Le Bars du syndicat des commissaires, plaide en ce sens sur RMC ce mercredi 18 octobre, alors que le climat national et international se tend.
REPORTAGE RMC - Face à la situation en Israël, le nombre de demandes d'autorisation de port d'armes explose. Plus de 10.000 ont été faites en dix jours. Au point que les centres de formation sont complètement débordés.
La religieuse filmée agrippant un militant écologiste avant de le plaquer sur le chantier d'une église en Ardèche, témoigne sur RMC et assure regretter d'avoir dû en arriver là.
La compagnie aérienne Air France va arrêter ses liaisons depuis l'aéroport de Paris-Orly dès 2026, sauf vers la Corse.
Sur RMC et RMC Story, le ministre du Logement dévoile les grandes lignes du nouveau "plan logement du gouvernement. Il annonce entre autres l'élargissement des prêts à taux zéro, une "prim rénov renforcée" pour les propriétaires de passoires thermiques.
L'assaillant qui a tué un professeur de français vendredi dernier à Arras a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi. Selon des voisins, il évoluait dans un contexte familial très particulier.
Les Palestiniens bloqués à Gaza attendent désespérément les camions d'aide humanitaire promis par le président américain, Joe Biden, et l'Egypte, au 13e jour d'une guerre meurtrière qui se poursuit, en dépit d'une intense activité diplomatique. Un dernier bilan du ministère des Affaires étrangères fait état de 28 Français tués.
Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a fait le point sur l'enquête autour de l'attentat d'Arras. Il a notamment confirmé que l'assaillant avait bien prêté allégeance à l'Etat islamique. Son petit frère et un cousin mineur ont également été mis en examen.
Le vote au Parti socialiste pour une suspension de la participation du parti à la Nupes a été remporté par les pour 150 voix contre 126 et une abstention. Une décision alors que le PS s'est placé plusieurs fois en faux avec LFI et Jean-Luc Mélenchon notamment sur la question du conflit israélo-palestinien.
Une frappe aérienne a touché mardi soir un hôpital de Gaza faisant au moins 200 morts. Israéliens et Palestiniens se rejettent la responsabilité de cette explosion. Les humanitaires appellent de nouveau à préserver les structures médicales.
Au moins 200 personnes ont été tuées dans une frappe ayant touché l'enceinte d'un hôpital de la ville de Gaza, a rapporté mardi le ministère de la Santé du Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien. Israël dément être reponsable.
Quelques heures après le décès du tueur présumé de deux Suédois à Bruxelles, Marie*, une jeune femme qui habite au-dessus du café où le suspect a été tué, raconte la peur de l’interpellation et ses angoisses qui subsistent.
Redoine Faïd s’était évadé de sa prison par hélicoptère en 2018. Une peine de 22 ans de prison a été requise mardi 17 octobre devant la cour d'assises de Paris.
Indiscrétion RMC - Ce mardi 17 octobre, la députée insoumise Danièle Obono a considéré que le Hamas était un "mouvement de résistance". Une position, certes, isolée dans son camp, mais qui alimente le malaise de plus en plus prégnant en interne.
Dominique Bernard a été poignardé à mort vendredi, devant la cité scolaire Gambetta à Arras, par un ancien élève de l'établissement de 20 ans, fiché pour radicalisation. Une minute de silence a été organisée lundi dans tous les établissements scolaires à sa mémoire, et à la mémoire de Samuel Paty, trois ans jour pour jour après son assassinat.
DCM Jennyfer a été placée en redressement judiciaire le 28 juin auprès du tribunal de commerce de Bobigny
Nadezhda Oleneva, 38 ans, avait disparu samedi après avoir glissé et chuté dans une crevasse à une altitude d'environ 6.700 mètres.
Dans la nuit du 2 octobre, 2.822 enfants, dont 686 âgés de moins de trois ans, sont restés sans solution d'hébergement, après que leur famille a tenté sans succès d'obtenir une mise à l'abri en appelant le 115.
Boulanger dans le Tarn-et-Garonne, Frank a appelé RMC ce mardi pour témoigner de la situation financière difficile de son entreprise.
La mairie de Lille a publié un arrêté obligeant cyclistes et conducteurs de trottinettes à poser pied à terre la majeure partie de la journée dans les rues piétonnes du centre-ville. Une décision dénoncée par Thibault Quéré, porte-parole de la fédération des usagers de la bicyclette, invité sur RMC ce mardi 17 octobre.
Le Hamas a annoncé la mort d'un commandant des Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste palestinien, dans une frappe aérienne de Tsahal sur la bande de Gaza.
La Première ministre Elisabeth Borne s'en est prise à La France insoumise ce mardi à l'Assemblée nationale estimant que le groupe s'excluait "du champ républicain" en refusant de qualifier les attaques du Hamas contre Israël, de terroristes.
Le jackpot des jeux à gratter "Mission patrimoine", dont les bénéfices servent notamment à financer des réaménagements de sites français, a été décroché en Martinique.
Le gouvernement et les médecins libéraux discutent de nouveau pour parvenir à un accord sur le prix de la consultation, aujourd'hui fixé à 26,50 euros après une revalorisation de seulement 1,50 euro.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre étudie la hausse de l’épargne des Français, en dépit de l’inflation.
Le ministère des Affaires étrangères fait désormais état de 21 Français tués dans l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël et de 11 toujours portés disparus et qui pourraient être retenus comme otages dans la bande de Gaza.
Emmanuel Macron a assuré ce mardi que des discussions étaient en cours pour obtenir la libération des otages capturés par le Hamas en Israël le 7 octobre.
Le groupe intitulé "Les Marseillais du centre-ville" revendique des vols de boîte à clés de locations courte durée du quartier du Panier et tague des façades, estimant qu'Airbnb est à l'origine de la flambée des prix et des loyers.
Le château de Versailles a été totalement évacué ce mardi après une nouvelle alerte à la bombe.
En Ardèche, les religieuses d'une confrérie considérée comme une secte par les autorités s'affrontent avec des militants écologistes autour de la construction d'une église.
Un homme de 25 d'origine kurde a été tué à l'arme blanche ce lundi soir à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Une enquête a été ouverte pour meurtre.
L'alliance de la gauche née pour les législatives de 2022 est de plus en plus fragilisée. Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a attaqué Jean-Luc Mélenchon ce mardi et propose à son parti de suspendre sa participation à l'intergroupe.
RMC s’engage auprès d’une jeune auditrice de 19 ans, victime d’un prélèvement de 80 euros non autorisé de la part d'Opodo.