Les sites du groupe
Le dispositif de sécurité de la manifestation parisienne contre l'antisémitisme prévue ce dimanche se précise.
Jean Castex n'est "pas avocat" du garde des Sceaux affirme-t-il devant la Cour de Justice de la République. L'actuel patron de la RATP tente de convaincre ce vendredi les juges de l'absence d'un éventuel conflit d'intérêts.
Le Pas-de-Calais est toujours en vigilance rouge crues ce samedi, jusqu'à ce soir. Malgré des précipitations en baisse et le passage du département en vigilance jaune pour les pluies inondations ce vendredi.
Le lycée La Martinière Monplaisir, dans le 8e arrondissement de Lyon, a été, vendredi matin, la cible de tirs nourris de mortiers d'artifice. Il n'y a pas eu de blessés mais le corps enseignant reste sous le choc.
On célèbre aujourd'hui les célibataires. D'origine chinoise, la journée internationale des célibataires est l'occasion de célébrer la fierté d'être célibataire.
Emmanuel Macron présidera la cérémonie à partir de 11h sur la place Charles de Gaulle et sous l'Arc de Triomphe.
Emmanuel Macron ne participera pas à la marche contre l'antisémitisme ce dimanche. Contrairement à 33 de ses ministres.
De nouvelles applications pour faire des économies dans l'éclairage public se mettent en place. La ville de demain se réinvente entre trottoirs capables de détecter nos mouvements et éclairage à la demande, la technologie nous permet de réaliser des économies.
Il est de plus en plus difficile de trouver une location. Le marché locatif se tend de plus en plus en France, notamment face à la pénurie de biens à louer.
Trois autres départements seront également maintenus en vigilance orange "crues" samedi : le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime.
Une violente collision avait eu lieu sur l’autoroute A 43. L'automobiliste percuté par un fiché S dans une BMW circulant à contresens est décédé après avoir été transporté à l’hôpital.
Dans le département de Charente-Maritime, plus de 15 communes sont touchées par des épanchements d'égouts, au point où des excréments sont remontés à la surface. Les crues sont importantes, le département a été placé en vigilance orange crues. Amélie témoigne.
La ministre des Solidarités Aurore Bergé va mettre en place dès 2025 un "congé familial" mieux rémunéré. Deux députés préconisent un congé d'un an après la naissance, rémunéré à 67% du salaire du parent.
Un film montrant les massacres du Hamas lors de l'attaque du 7 octobre sur le sud d'Israël, va être diffusé à l'Assemblée nationale, à l'attention des députés du groupe d'amitié France-Israël.
Le rappeur Kaaris a été relaxé par le tribunal correctionnel d'Evry ce vendredi 10 novembre dans l'affaire de violences conjugales dans laquelle il était visé après des témoignages de son ex-compagne.
Les habitants des kibboutz proches de Gaza, qui ont fui lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre, ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. Leurs maisons sont désormais en zone de guerre et l'armée israélienne les empêche de réintégrer leur domicile.
On a beaucoup parlé de la pénurie d’amoxicilline, mais ce n'est pas le seul médicament qui manque. Pour tenter de régler ce problème, le ministre de la Santé réunit ce vendredi après-midi fabricants, pharmaciens et grossistes. Objectif: mettre les uns et les autres face à leurs contradictions.
La psychose des punaises qui avait touché la France début septembre aboutit à la création d'un fonds de 5 millions d'euros à destination des mairies, pour les aider à lutter contre le fléau.
Pour Jean-Claude Samouiller, président d'Amnesty International France, les pauses quotidiennes dans les combats à Gaza, promises par Tsahal, ne permettront pas d'acheminer assez d'aide humanitaire.
Un double accident intervenu sur l'A43, entre Lyon et Bourgoin-Jallieu, a causé la mort d'un automobiliste dans la nuit de mardi à mercredi. Les responsables, qui avaient fait demi-tour sur l'autoroute pour éviter un bouchon, sont activement recherchés, d'autant qu'une arme a été retrouvée dans leur véhicule, qui appartient à un fiché S.
C'est un fléau qui a pris de l'ampleur depuis la rentrée scolaire et qui se poursuit. Les fausses alertes à la bombe visant des établissements scolaires continuent de se multiplier. À Orléans, un jeune lycéen de 16 ans, auteur présumé de fausses alertes, a été interpellé.
L'ancien président de la République François Hollande a estimé sur RMC-BFMTV que le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon n'était pas antisémite, mais que ses prises de position pouvaient encourager indirectement l'antisémitisme.
Pour la première fois, Emmanuel Macron a appelé au cessez-le-feu entre Israël et le Hamas ce jeudi. Mais l’Etat hébreu et les Etats-Unis ne l’envisagent pas du tout dans l’immédiat.
Vingt-sept ministres, dont Gérald Darmanin ou encore Bruno Le Maire, participeront dimanche à la marche contre l'antisémitisme, autour de la Première ministre, Élisabeth Borne. Dans l'opposition, le RN sera là, mais pas LFI. Et le président Emmanuel Macron? Pour l'heure, aucune annonce de la part de l'Élysée.
François Molins, ex-premier magistrat de France, à l’origine du renvoi d’Eric Dupond-Moretti pour "prise illégale d’intérêts" devant la CJR, est venu témoigner à la barre ce jeudi 9 novembre. L’occasion d’une passe d’armes avec son ancien ministre de tutelle.
Le commanditaire moldave, pro-russe, des tags de l’étoile de David à Paris et aux alentours, tente de se justifier. Sans convaincre les autorités françaises, vu son profil.
La Cour des comptes s’agace du non-respect des 35 heures dans la fonction publique. Mais pas dans le sens où on le croit.
Les inondations ne touchent pas que le Pas-de-Calais, car les crues sont également importantes en Charente-Maritime. Dans le département, 15 communes sont touchées par des épanchements d'égouts. Illustration à Benon, où des excréments sont remontés à la surface.
Les intempéries se poursuivent dans le Nord. À cette heure, les assureurs enregistrent près d'un millier de sinistrés. Pour ne pas avoir à attendre les experts en assurance, certains décident de faire appel à un huissier pour constater les dégâts.
La situation en Israël et à Gaza a fait bondir le nombre d'actes antisémites en France depuis un mois. 1.159 actes ont été recensés selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Alors, beaucoup ont revu leurs habitudes face aux risques.
ENQUÊTE RMC. Deux ans après le scandale Orpéa, les plaintes se multiplient désormais contre les Ehpad du groupe Emera. Des familles de victimes, des soignants et une ancienne directrice témoignent.
Une enseignante d'une école primaire près de Nancy a été violemment agressée par un parent d'élève ce jeudi 9 novembre au matin. L'auteur des faits, un homme de 32 ans, est toujours recherché par la police.
La suppression de l'aide médicale d'État (AME) réservée aux sans-papiers, adoptée mardi au Sénat, avait été vivement critiquée par la fédération des hôpitaux publics, pointant le risque de "conséquences dramatiques" sur le système de santé, déjà en souffrance.
Un adolescent âgé de 16 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, au domicile familial de La Roche-sur-Yon (Vendée), ce mercredi 8 novembre. Une enquête a été ouverte.
Ce mercredi, la ministre des Solidarités a annoncé la création d'un nouveau "congé familial", qui s'ajoute au congé parental préexistant, et mieux rémunéré.
L'identification des cadavres suite à l'attaque du Hamas est une véritable course contre la montre. Pour faire face au nombre important de corps, l'armée s'aide de vautours afin de localiser les corps des victimes.
Des coups de feu ont été tirés sur deux écoles confessionnelles juives de Montréal au cours de la nuit de mercredi à jeudi, sans faire de blessé, a annoncé la police, suscitant la condamnation du Premier ministre canadien.
La France a condamné jeudi "avec fermeté" le rôle d'un réseau russe dans "l'amplification artificielle et la primo-diffusion sur les réseaux sociaux des photos des tags représentant des étoiles de David" à Paris, selon le ministère des Affaires étrangères.
Les établissements scolaires juifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent dès à présent être dotés de "boutons d'alerte" pour faire face à la recrudescence des actes antisémites en France, a annoncé jeudi le président du Conseil régional Laurent Wauquiez.
Un homme de 45 ans a avoué avoir tué son épouse de 80 ans mercredi soir à Montpellier, a appris l’AFP jeudi 9 novembre de sources judiciaire et policière.
La capitale autrichienne, Vienne, accueille une oeuvre vite devenue très controversée, financée avec 1,8 million d'euros d'argent public. L'affaire prend un tournant politique entre conservateurs et progressistes.
Depuis 1997, la série "Grand Theft Auto" de Rockstar Games a proposé cinq opus permettant de se glisser dans la peau d'un criminel avec une liberté quasi-totale dans un monde virtuel. Un phénomène ultra populaire et très controversé en raison de sa violence et sa supposée influence sur la jeunesse. Après 10 ans d'attente, le sixième épisode de la saga dévoilera ses premiers contours en décembre.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que les écoles de 200 communes seront fermées ce vendredi en raison de la situation compliquée dans le Pas-de-Calais.
Pour la première fois depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le président de la République Emmanuel Macron a appelé à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, soumise à d'intenses bombardements et un "siège complet" depuis plus d'un mois.
Le groupe TotalEnergies va verser une "prime verte" d'un montant de 2.000 euros à tous ses salariés en France.
Les autorités russes ont nié tout lien avec les tags d'étoiles de David bleus, apparus sur plusieurs immeubles de Paris et sa banlieue.
Quatorze communes de l'est de La Rochelle (Charente-Martime) font face à une situation particulièrement compliquée concernant le débordement des égouts, après les tempêtes et inondations qui ont suivi.
Le Conseil d'Etat a annulé la dissolution du collectif écologiste des Soulèvements de la Terre, engagée par le gouvernement après les violences à Sainte-Soline.
Le salon du "Made in France" ouvre ses portes ce jeudi à la Porte de Versailles, à Paris. L'occasion de découvrir les dernières innovations 100% françaises.
Le manque de chauffeurs de cars scolaires pose problème dans les zones rurales. Les nouveaux ont peu d'expérience et les galères s'accumulent pour les enfants.