Les sites du groupe
Le prix du paquet de cigarettes va passer à 12 euros en 2025 et 13 euros courant 2026. Un prix toujours insuffisant pour décourager les fumeurs, jugent les associations de lutte contre le tabac.
"Maintenant, il va recevoir un grand câlin". Deborah, la tante du jeune Eitan, 12 ans, otage franco-israélien tout juste libéré par le Hamas, témoigne avec émotion au micro de RMC.
Le patron de la police nationale a alerté sur la hausse des homicides ou tentatives d'homicide sur fond de trafic, depuis le début de l'année, dans les grandes villes, mais pas seulement, car plus aucune ville n'est épargnée.
Soixante-neuf otages du Hamas ont été libérés depuis vendredi dernier. Certains témoignages permettent d’en savoir un peu plus sur leurs conditions de détention, même si la communication autour d’eux est très verrouillée.
La plus haute instance judiciaire suisse a estimé qu'un viol "de courte durée" méritait une réduction de peine. Une décision qui provoque la colère dans le pays.
Retenu en captivité depuis l'attaque du 7 octobre, un citoyen israélo-russe a tenté de s'échapper après une frappe qui a touché l'immeuble où il était retenu otage. Après avoir erré quatre jours sans se faire repérer, il a été dénoncé, remis au Hamas, puis finalement... libéré grâce à un accord avec la Russie.
Le Pas-de-Calais est de nouveau en vigilance orange pour les crues, ce mardi. Deux cours d'eau sont en alerte: la Hem, qui déborde à nouveau dans le marais près de Calais, et la Canche, qui ne redescend pas à Montreuil-sur-Mer où des dizaines d'habitants sont toujours les pieds dans l'eau.
Jugée pour complicité de viols et d'assassinats, Monique Olivier devrait parler devant la cour d'assises, assure son avocat, Me Richard Delgenès, sur RMC. Il estime cependant que rien ne devrait permettre de retrouver les corps d'Estelle Mouzin et Marie-Angèle Domèce.
Des habitants du quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, visé par des militants d'ultradroite ce week-end en représailles de la mort de Thomas à Crépol, auraient sauvé un de ces militants qui étaient en train d'être pris à partie. Sofiane, témoin de la scène, raconte à RMC.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, souhaite la dissolution de trois groupuscules d'ultra-droite, dont Division Martel, à l'oeuvre à Romans-sur-Isère le week-end dernier.
Après avoir été enlevés le 7 octobre en Israël, Erez et Sahar Kalderon (12 et 16 ans) ont été libérés par le Hamas ce lundi. Un soulagement pour la famille de ces deux enfants franco-israéliens.
Le week-end a été marqué par des manifestations de militants d'ultradroite à Romans-sur-Isère, quelques jours après la mort du jeune Thomas à Crépol. Lundi, six ont été condamnés en comparution immédiate.
Le gouvernement a présenté ce mardi son nouveau plan anti-tabac. Un plan qui n'est, pour une fois, pas marqué par une hausse spectaculaire des prix. En revanche, de nouvelles interdictions de fumer dans des lieux extérieurs, comme sur les plages ou à proximité des écoles, vont faire leur apparition.
A la retraite depuis le début de l'année 2023, Marc est victime d’une injustice assez cruelle. Son fils, décédé à 8 ans, n'est pas pris en compte dans le calcul de sa pension.
La région Île-de-France a annoncé que les prix des transports en commun allaient augmenter durant la période des Jeux olympiques. Le prix du ticket de métro à l'unité sera de 4 euros, contre 2,10 euros actuellement. Pour un passe semaine, ce sera 70 euros contre 26,10 aujourd'hui.
L'émotion était vive ce lundi à Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, où étaient scolarisées les trois jeunes filles tuées à Alfortville dans la nuit de samedi à dimanche. Le père a avoué les faits.
Eitan, 12 ans, ainsi qu'Erez et Sahar, 12 et 16 ans, font partie des otages binationaux franco-israéliens, libérés lundi soir par le Hamas.
Deux ans de prison ont été requis lundi 27 novembre à l'encontre de Nordahl Lelandais, déjà condamné à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour une agression sexuelle, qu'il nie, sur l'une de ses petites-cousines, alors âgée de 14 ans, en 2017.
Cette violence s'étend à des villes de taille moyenne, un peu partout sur le territoire, précise le Directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, ce lundi 27 novembre 2023.
Six personnes ont été condamnées à des peines de six à dix mois de prison ferme pour avoir participé samedi soir à une manifestation d'ultradroite à Romans-sur-Isère liée à la mort de Thomas, poignardé à la fin d'un bal dans un village voisin.
Samedi soir, une centaine de militants d'ultradroite venus de différentes villes du pays ont défilé cagoulés dans les rues de Romans-sur-Isère dans le but d'en "découdre" avec les jeunes du quartier de La Monnaie.
La tech devrait permettre dans un futur proche d'amenuiser les nuisances sonores autour de soi... sans casque.
Les avocats de l’animateur radio Sébastien Cauet, visé par une plainte pour viol, annoncent ce lundi le dépôt d’une plainte pour tentative d'extorsion de fonds et dénonciation calomnieuse.
Trois petites filles ont été retrouvées mortes à Alfortville (Val-de-Marne), ce week-end. Quelques heures après les aveux du père, le domicile de la mère a été cambriolé, alors qu'elle était en train d'être interrogée par la police.
Un gendarme réserviste a été retrouvé choqué sur une plage d'Etaples ce week-end dans le Pas-de-Calais. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.
Des intempéries massives ont causé de nombreux dégâts dans diverses régions russes et ukrainiennes ces derniers jours. Au moins 4 morts sont à déplorer.
Une semaine après la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme), des membres de l’ultra-droite ont tenté de défiler dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, ce week-end. L’illustration d’une montée de la haine qui inquiète.
Ancien ministre du Budget sous François Hollande, Jérôme Cahuzac, condamné en 2018 pour fraude fiscale, assume un retour sur la scène publique et ne s'interdit pas de viser un mandat d'élu, estimant avoir purgé sa peine judiciaire et sociale.
La maire de Paris a annoncé ce lundi 27 novembre dans un communiqué diffusé sur X (ex-Twitter) qu'elle allait quitter le réseau social devenu de plus en plus controversé depuis son rachat par Elon Musk.
Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel a déploré ce lundi l'attitude de l'extrême droite, qui s'est emparée de l'affaire de la mort de Thomas à Crépol. Il a estimé qu'elle était en train de "nous mener vers l'autoroute d'une guerre civile en Europe".
En déplacement à Crépol (Drôme) ce lundi matin, où le jeune Thomas (16 ans) a été tué le 19 novembre, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran met en garde contre le "risque d'un basculement" de la société, après un week-end marqué par des tensions à Romans-sur-Isère provoquées par la venue de membres de l'ultra-droite.
Le premier lycée musulman de France, le lycée Averroès de Lille, pourrait perdre son financement public après un rapport du préfet du Nord. Le lycée se défend et conteste les accusations. Une commission doit trancher sur ce cas ce lundi.
Le procès de 13 personnes, accusées de cyberharcèlement contre Magali Berdah, s'ouvre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Des accusés, hommes et femmes, aux profils différents, qui ont presque tous reconnu ce cyberharcèlement.
INFO RMC. Une inspection surprise se déroule ce lundi matin au ministère des Sports, dans le cadre de la commission d'enquête sur les fédérations sportives.
Le roi Charles III est accusé d'avoir largement bénéficié d'héritages de personnes décédées qui n'avaient pas de descendance. Il avait affirmé que cet argent n’irait plus dans sa cassette personnelle, mais des documents publiés par le Guardian montrent que ce n'est pas totalement le cas...
Le gouvernement cherche par tous les moyens à enrayer la hausse du chômage. Il envisage de limiter le nombre de ruptures conventionnelles, cet accord qui permet à un salarié de partir avec un chèque et d'être éligible au chômage.
Dominique Sopo, président de SOS Racisme, estime ce lundi sur RMC qu'Eric Ciotti et la droite "républicaine" doivent se "ressaisir" après l'absence de réaction forte à la "descente" de quelques dizaines de militants d'ultra-droite à Romans-sur-Isère, dans un quartier d'où seraient originaires les agresseurs de Thomas, mort la semaine dernière.
Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, plaide ce lundi sur RMC pour un assouplissement du projet de loi sur l’immigration lors de son examen à l’Assemblée nationale, afin de régulariser plus facilement.
Plus d'une semaine après la mort de Thomas (16 ans) à Crépol, l'enquête se poursuit pour identifier les coupables ainsi que le déroulé précis de la soirée. Neuf personnes ont été mises en examen. Mais aucune n'avoue avoir porté des coups de couteau ce soir-là.
La trêve entre Israël et le Hamas, qui est entrée en vigueur vendredi dernier et a permis la libération d'otages, de prisonniers et une aide d'urgence dans la bande de Gaza, arrive ce lundi dans sa quatrième et dernière journée. Des pourparlers sont en cours pour la prolonger.
C'est le dernier jour, ce lundi, de la trêve fixée par le Hamas et Israël. De nouveaux otages doivent être libérés. Et la question d'une prolongation de la trêve se pose. Car si la libération des otages est un objectif, l'éradication du Hamas est aussi une priorité selon une majorité d'Israéliens.
Préfet de la Drôme, Thierry Devimeux revient ce lundi matin sur RMC sur les tensions provoquées par des membres de l’ultra-droite ce week-end à Romans-sur-Isère.
Une semaine après la mort du jeune Thomas à Crépol, dans la Drôme, deux manifestations de militants d'extrême droite ont eu lieu à Romans-sur-Isère. Ils étaient une quarantaine dimanche, une centaine samedi soir. Encagoulés, ils ont tenté d'entrer dans le quartier de la Monnaie.
Le lycée musulman Averroès, à Lille, pourrait perdre son financement de l'Etat. Le préfet de la région doit demander officiellement ce lundi la résiliation du contrat entre l'Etat et l'établissement. Il dénonce le contenu pédagogique de l'établissement qui ferait la promotion d'un islam salafiste.
À Romans-sur-Isère, le week-end a été marqué par des tensions et des scènes de violences entre militants identitaires, jeunes de quartier et forces de l'ordre. Une situation qui fait craindre aux habitants une situation encore plus explosive ces prochains jours.
Après le rejet à l'Assemblée d'une motion de censure LFI, valant adoption en deuxième lecture de la partie recettes du budget de la Sécu, la Première ministre a une nouvelle fois actionné le 49.3, cette fois-ci sur la partie dépenses et l'ensemble du texte.
Témoignage RMC - Un père de famille a été tué à Dijon, dans la nuit de samedi à dimanche 26 novembre 2023, alors qu'il dormait dans son lit, victime "collatérale" de tirs en rafales visant un point de deal juste en dessous de son logement. Au micro de RMC, un couple d’habitants qui s’est vu mourir, en tombant nez à nez avec les tireurs, témoigne.
L'enquête n'a pas encore permis d'élucider pleinement les circonstances du drame, qui a suscité une cascade de réactions virulentes de l'extrême droite et de la droite sur le thème de l'insécurité et de l'immigration, certains accusant la "racaille" de "racisme anti-blanc".
Le temps sera pluvieux lundi sur une grande partie du pays, avec le Pas-de-Calais à nouveau en vigilance orange aux crues et un épisode neigeux attendu sur le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France.
Zoé Clauzure, 13 ans, a remporté l’Eurovision Junior ce dimanche 26 novembre 2023. Avec trois victoires désormais, la France rejoint la Géorgie au classement des pays l'ayant le plus souvent remporté.