Les sites du groupe
Nicolas Zepeda a été condamné ce jeudi à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Narumi Kurosaki, après 13 jours de procès en appel devant les assises à Vesoul. Le corps de son ex-petite amie n'a jamais été retrouvé.
Le tunnel sous la Manche est fermé jusqu'à nouvel ordre, annonce Eurostar ce jeudi après-midi. Une grève chez Getlkink, la société concessionnaire, a provoqué l'annulation de nombreux trains.
Une greffière de la prison de Meaux (Seine-et-Marne) est soupçonnée d'avoir délibérément commis des erreurs ayant permis de libérer des détenus impliqués dans le trafic de drogue.
Vidéoprojecteur dernier cri, écouteurs spéciaux et portefeuille électronique: pour Noël, la tech réserve des cadeaux incroyables.
RMC s’engage dans les Pyrénées-Atlantiques auprès de Lorrie, une productrice de piments lourdement touchée par la grêle du mois de juin.
Dans une interview accordée à Valeurs actuelles, l'ancienne actrice française Brigitte Bardot, âgée de 89 ans, multiplie les critiques.
Quels sont les meilleurs cadeaux tech pour les enfants ? On vous a sélectionné les dernières innovations adaptées aux enfants et à leur évolution, sans aucun danger pour leur santé.
Dans l'Oise, un agriculteur a été condamné début décembre à payer plus de 100.000 euros de dommages et intérêts pour nuisances sonores et olfactives.
Une adjointe au maire de Saint-Denis a été suivie et frappée à coups de pieds dans la tête dans la rue. Le motif de l'agression n'est pas encore clairement établi.
Au collège Clemenceau de Cholet, un élève de 14 ans a été interpellé par les policiers. Lors d’un cours, il a d’abord outragé un professeur de maths qui voulait lui confisquer son téléphone. Par la suite, il a frappé un autre professeur qui tentait de le maîtriser. Une plainte a été déposée.
Peut-on espérer une nouvelle trêve à Gaza, en échange de la libération d’otages? Des négociations intensives sont en cours, avec de nombreux pays qui mettent la pression.
Le talk-show de France 5 "C à vous" a reçu le président de la République Emmanuel Macron ce mercredi, au lendemain du vote de la loi immigration. L'émission a battu son record historique d'audience.
Après des hausses ces deux dernières années, les revenus des agriculteurs perdent 5% en moyenne en 2023.
Mohamed, 80 ans, est mort début décembre en courant après s'être fait voler sa carte bleue. Un des agresseurs a été identifié et arrêté le 15 décembre, et la justice devra déterminer s'il est directement responsable de la mort de la personne âgée.
Les syndicats d'enseignants attendent des moyens importants pour la rentrée prochaine, alors que Gabriel Attal a évoqué plusieurs milliers d’embauches.
Un an après les révélations de RMC sur la vétusté d'une partie du lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où en est-on des promesses de l'Education nationale et de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse?
Le président de la République a saisi, comme il l'avait annoncé, le Conseil constitutionnel pour examiner la conformité de tout ou partie de cette loi". Certaines mesures pourraient bien ne pas être validées par les Sages, estime la constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina.
C'est une première en Europe pour une métropole de cette taille. A partir de ce jeudi soir, les transports en commun seront totalement gratuits à Montpellier. Une promesse de campagne du maire de Montpellier, qui espère ainsi doper la fréquentation de 20%.
Invitée d'"Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Sophie Binet confirme que la CGT compte organiser des manifestations contre la loi immigration.
Une séquence a fait réagir, mercredi soir, sur France 5 lors de l'interview du président de la République, quand Emmanuel Macron a pris la défense de l'acteur Gérard Depardieu, largement mis en cause depuis la diffusion d'un Complément d'enquête il y a quelques jours. Un soutien public jugé indigne par l'avocate et porte-parole d'Osez le féminisme, Violaine de Filippis.
Après la condamnation de Servier dans le scandale du Mediator, la pneumologue et lanceuse d’alerte Irène Frachon appelle le milieu médical à rompre les liens financiers avec ce laboratoire, ce jeudi sur RMC.
À Toulouse, un homme de 25 ans se faisait passer pour un pilote de ligne afin d'escroquer ses victimes. Au total, 13 personnes lui ont confié des sommes entre 1.000 et 6.000 euros...
Pas de cours ce mercredi au collège Léonard-de-Vinci d'Ecquevilly, dans les Yvelines. Les professeurs ont exercé leur droit de retrait alors qu'une enquête a été ouverte après l'empoisonnement d'une professeure par ses élèves lors d'un goûter. Un élève a reconnu les faits.
Invité de l'émission "C à Vous" sur France 5 ce mercredi soir, Emmanuel Macron a assumé le compromis très à droite trouvé sur la loi immigration. Le président a reconnu que le texte était loin d'être parfait. Il est revenu point par point sur ce texte qui divise même au sein dans son propre camp. Il a d'ailleurs dit respecter la démission de son ministre de la Santé, Aurélien Rousseau.
Le président Emmanuel Macron a affirmé mercredi que la Légion d'honneur est un Ordre qui n'est "pas là pour faire la morale", tout en dénonçant "une chasse à l'homme" contre l'acteur Gérard Depardieu, à la suite de la diffusion d'un documentaire télé choc sur la star française du cinéma.
Emmanuel Macron a défendu mercredi sa présence au début du mois lors d'une célébration de la fête juive de Hanouka à l'Élysée, en expliquant qu'il n'allait pas "plaquer au sol" le grand rabbin de France quand ce dernier a allumé la première bougie du candélabre.
Interrogé pendant plus de deux heures ce mercredi soir dans l’émission C à Vous, Emmanuel Macron a balayé de nombreux sujets d’actualité, comme la loi immigration, la fin de vie, la guerre Israël-Hamas, ou encore la polémique autour de l’acteur Gérard Depardieu.
Le président Emmanuel Macron a affirmé mercredi que la loi sur l'immigration adoptée mardi par le Parlement constitue "un bouclier qui nous manquait" et que le texte représente une réponse aux problèmes qui "nourrissent" les ambitions du Rassemblement national
Ce mercredi 20 décembre 2023, une assistante sociale dans un collège de Sarcelles a été violemment frappée par un parent d’élève. Voici ce que l'on sait.
Le réalisateur Nicolas Bedos sera jugé en septembre 2024 à Paris pour un "baiser dans le cou dans une boîte de nuit", qualifié par le parquet d'"agression sexuelle", et pour harcèlement sexuel lors d'une autre soirée sur une autre femme, a indiqué mercredi son avocate.
Le groupe Servier qui a commercialisé le Mediator, un médicament utilisé comme coupe-faim accusé d'avoir provoqué de graves lésions cardiovasculaires, a été condamné mercredi en appel à une amende totale de plus de 9 millions d'euros et à rembourser plus de 415 millions d'euros aux organismes de sécurité sociale et aux mutuelles.
Bruxelles a ajouté mercredi trois sites pornographiques - Pornhub, Stripchat et XVideos - à la liste des très grandes plateformes en ligne soumises à des contrôles renforcés dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques (DSA).
L'association anti-corruption AC!! a déposé plainte contre X pour "prise illégale d'intérêts" et "détournement de fonds publics" et réclame l'ouverture d'une enquête.
L'année 2023 aura été celle de tous les records en matière de trafic de drogue. Et les violences générées par ces trafics ont aussi atteint des sommets.
Après le Lot, c'est la Seine-Saint-Denis qui annonce son intention de ne pas modifier les conditions d'attribution de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), au lendemain de l'adoption de la loi immigration.
Un médecin âgé de 68 ans, d'apparence sans histoire et officiant principalement à Villeneuve-sur-Lot, vient d'être jugé et condamné à Paris pour génocide et crime contre l’humanité au Rwanda ce mercredi 20 décembre 2023, 30 ans après sa mise en examen.
Quel premier bilan peut-on tirer de la mise en place du congé menstruel, qui permet aux femmes de bénéficier automatiquement de jours de congés supplémentaires en cas de règles douloureuses? Un fléau qui touche une femme sur deux.
Dans un message sur Instagram, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak assure ne pas avoir eu l'intention de démissionner après le vote de la loi immigration.
En Allemagne, c’est la fin des subventions pour les voitures électriques. Un coup dur pour les constructeurs allemands et les consommateurs.
Un jeune homme de 25 ans est mort fin septembre après avoir attendu pendant des heures d'être pris en charge aux urgences, à Hyères (Var). Corinne, sa mère, et Damien, un patient témoin de la scène, livrent des témoignages glaçants ce mercredi sur RMC, alors que la famille a déposé une plainte pour homicide involontaire.
Emmanuel Macron va saisir le Conseil constitutionnel dès ce mercredi, au lendemain de l'adoption du texte par le Parlement.
Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a confirmé la démission du ministre de la Santé Aurélien Rousseau après l'adoption de la loi immigration.
Jack Lang (84 ans) est reconduit pour un quatrième mandat à la tête de l'Institut du monde arabe.
La peine maximale pour Monique Olivier. L'ex-femme du tueur en série, Michel Fourniret, a été condamnée pour la deuxième fois de sa vie à la prison à perpétuité. Elle a été reconnue coupable de complicité dans les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.
Un homme de 25 ans, Lucas, est mort dans les couloirs de l'hôpital d'Hyères dans le Var. Il souffrait d'une infection et a succombé à un choc septique, c'est-à-dire une chute brutale de la tension artérielle, après une dizaine d'heures aux urgences et presque sans prise en charge. Sa famille a porté plainte la semaine dernière, mardi 12 décembre, pour homicide involontaire. Le 30 septembre dernier, le jeune homme est pris de vomissement, de fièvres, de douleurs aux côtes et aux poumons. SOS médecins sont appelés puis le SAMU, commence alors une longue agonie.
Le député PS Jérôme Guedj a vivement interpellé l'ancienne socialiste Monique Iborra, siégeant aujourd'hui au sein de la majorité, après le vote de la loi immigration mardi 19 décembre.
Plus de 6.700 lits d'hospitalisation complète ont été fermés en 2022, poursuivant la baisse constatée ces vingt dernières années. Au 31 décembre 2022, les 2.976 hôpitaux publics et privés disposaient très exactement de 374.290 lits d'hospitalisation complète, soit 6.713 de moins que l'année précédente.
Après 18 mois de débats, reports et autres tergiversations, le projet de loi immigration a été voté par le Senat puis l'Assemblée nationale ce mardi. Un texte qui cristallise les tensions dans les rangs associatifs. Mardi soir, 200 personnes ont manifesté à Paris à l'appel d'une dizaine d'organisations de jeunesses.
Au micro de RMC, ce mercredi 20 décembre, la porte-parole du comité interprofessionnel de la volaille de Bresse appelle les éleveurs à la vigilance face aux vols d'animaux.
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, dénonce ce mercredi sur RMC les mesures de la loi immigration votée ce mardi soir. Il va participer à la saisine du Conseil constitutionnel.