Les sites du groupe
Un bâtiment de la Mutualité sociale a été totalement incendié lors d'une manifestation d'agriculteurs à Narbonne. Le bâtiment avait été vidé par crainte de dégâts.
La CIJ, cour internationale de justice, a appelé Israël ce vendredi à faire tout son possible pour empêcher tout acte de "génocide" dans la bande de Gaza.
En Italie, un inconnu surnommé "Fleximan", qui sabote les radars, divise le pays. Certains autombilistes saluent le combat contre les radars et le "racket" de l'Etat, tandis que d'autres dénoncent un anonyme qui "vole des vies", dans un pays où la voiture est l'objet de passions.
L'Etat américain de l'Alabama a exécuté ce jeudi un condamné par inhalation d'azote, une première mondiale que l'ONU avait dénoncée par avance, évoquant une forme de "torture".
En augmentant de 300 euros l’avance de frais de mandat des députés, le bureau de l’Assemblée nationale a déclenché une polémique.
Avant les élections européennes, la direction de France Télévisions a décidé de suspendre les enquêtes et portraits sur des personnalités politiques. Une décision qui intervient après la diffusion d'un portrait de Jordan Bardella dans "Complément d'enquête", mais avant la rediffusion d'un autre consacré au proche d'Emmanuel Macron Alexis Kohler et alors que deux autres reportages consacrés à Rachida Dati et Gabriel Attal étaient en préparation.
Selon un rapport de la Cour des comptes européenne, les émissions de CO2 des voitures n’ont pas changé ces 12 dernières années.
Les fraudes aux moyens de paiement ont augmenté de 17% au premier semestre de l’année 2023.
Les agriculteurs de l'Hérault sont mobilisés ce vendredi et manifestent devant la préfecture à Montpellier.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré avoir de la "compassion" pour les agriculteurs, justifiant l'absence d'interpellations en marge de la grogne du monde agricole, qu'il qualifie de "coup de sang légitime". Une sortie qui a provoqué l'ire de la gauche et qui fait débat ce vendredi sur le plateau des "Grandes Gueules".
Les autoroutes A7 et A9 sont bloquées par les agricultures sur environ 400 km, ce vendredi. Une situation inédite pour Vinci Autoroutes.
Elue Miss Japon, Caroline Shiino, d’origine ukrainienne, subit des attaques racistes sur les réseaux sociaux.
Nouvelle journée de mobilisation des agriculteurs, qui continuent de bloquer plusieurs axes majeurs un peu partout en France. Malgré les perturbations, les automobilistes assurent comprendre la gronde du monde agricole.
La CGT appelle ses adhérents à rejoindre le mouvement de colère des agriculteurs, qui bloquent de nombreux axes routiers un peu partout en France. Mais dans les rangs des agriculteurs, certains ne voient pas d'un bon oeil cette convergence des luttes.
Dans le viseur des agriculteurs, la grande distribution se fait très discrète médiatiquement depuis les premiers blocages la semaine dernière.
Alors que la colère des agriculteurs se fait ressentir partout dans le pays, notamment sur la question de leurs revenus, une réunion sur le thème des négociations commerciales avec la grande distribution promet d'être électrique ce vendredi au ministère de l'Agriculture.
Depuis la première enquête de "RMC s’engage avec vous" sur le site Back Market, de nombreux auditeurs ont alerté la rédaction.
À Rennes, une opération antidrogue a été annulée le 23 janvier, car les trafiquants ont été informés de cette dernière. Une taupe, au sein même de la police, pourrait être à l'origine d'une fuite d'informations.
EXCLU RMC. Le président des Républicains Eric Ciotti ne cache pas sa "colère" au lendemain de la censure par le Conseil constitutionnel de nombreux articles de la loi immigration. Il dénonce dans "Apolline Matin" un "hold-up démocratique".
Nouvelle journée de blocages sur les routes de France en marge de la mobilisation des agriculteurs. Pour la première fois, Paris et l'Île-de-France sont visées, alors que le Premier ministre Gabriel Attal est attendu en Haute-Garonne pour de premières annonces.
EXCLU RMC. Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination rurale, annonce que son syndicat envisage de bloquer le marché international de Rungis.
Gabriel Attal est attendu en Haute-Garonne, ce vendredi après-midi, pour annoncer de premières mesures pour calmer la colère des agriculteurs. Notamment sur le gazole non routier.
Les agriculteurs d'Ile-de-France commencent ce vendredi matin à bloquer les grands axes de circulation autour de Paris, notamment la N118 puis le péage de Saint-Arnoult.
Si la venue du Premier ministre en Haute-Garonne a satisfait Jérôme Bayle, vendredi, les syndicats ont appelé à prolonger le mouvement de contestation. Toutefois sur RMC, le secrétaire général des JA annonce une suspension des blocages samedi vers midi. Un blocus de Paris serait même en prévision, d'après l'administrateur national des Jeunes agriculteurs, des propos tempérés par Pierrick Horel.
Mar Galcerán, une élue trisomique du parlement régional de Valence, se bat au quotidien pour la reconnaissance du handicap en politique et dans la société.
Syndicats et associations opposés au projet de loi immigration ont salué jeudi comme une "victoire", pour Amnesty International, la censure partielle du texte par le Conseil constitutionnel, tout en affirmant leur vigilance pour empêcher certaines dispositions de revenir plus tard.
Le Conseil constitutionnel a censuré très largement jeudi la loi immigration, décision très contestée à droite mais satisfaisante pour le gouvernement qui s'apprête à promulguer le texte "dans les prochaines heures" pour appliquer les premières mesures "dès ce weekend".
Les "Sages" du Conseil constitutionnel ont censuré très largement la loi immigration, dont de nombreuses mesures de durcissement adoptées en décembre sous la pression de la droite, un développement majeur dans ce feuilleton qui a fait tanguer la majorité. Mais que reste-t-il du texte ?
À Boé, une petite ville près d’Agen, des agriculteurs ont pris pour cible un magasin Leclerc en déversant du lisier sur la façade, ce jeudi 25 janvier, vers midi. Deux caissières et une femme de ménage ont fait part de leur mécontentement au micro de RMC.
Le procès de douze personnes pour le spectaculaire braquage de la star américaine Kim Kardashian, en octobre 2016 à Paris, est prévu du 28 avril au 23 mai 2025 devant la cour d'assises de la capitale, selon un avis d'audience envoyé aux avocats et consulté par l'AFP.
Plusieurs records locaux de températures pour un mois de janvier ont par ailleurs été battus à travers le pays.
Après la censure par le Conseil constitutionnel de 35 articles de la loi immigration, la gauche s'est réjoui, y voyant un camouflet pour la majorité, tandis que la droite et l'extrême droite ont fustigé la décision des Sages, réclamant de nouveau un référendum. Tour d'horizon des réactions politiques.
Le Conseil constitutionnel a censuré ce jeudi 32 articles et trois autres partiellement du projet de loi immigration du gouvernement. Le texte, décrié par l'opposition, avait été adopté en commission mixte paritaire le 19 décembre dernier, avec des voix de LR et du RN.
Accusé de "collusion" avec Emmanuel Macron par Eric Ciotti après la censure de nombreuses mesures de la loi immigration, le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius défend ce vendredi "une décision juridique". La veille, les Sages ont censuré plus du tiers des articles de la loi immigration, notamment des mesures de fermeté rajoutées par la droite.
D’après une enquête sur l'usage de substances psychoactives chez les collégiens et lycéens, les adolescents français consomment de moins en moins de substances psychoactives.
Face aux blocages des agriculteurs qui touchent de nombreuses routes, les préfectures multiplient la mise en place d'itinéraires alternatifs et appellent à privilégier le télétravail.
Des records de température pour un mois de janvier ont été recensés dans le sud-est, selon les données de Météo France, confirmant le redoux en vigueur depuis quelques jours sur l'ensemble de l'Hexagone.
Les expulsions d'étrangers ont fortement augmenté en 2023, notamment celles de mineurs délinquants éloignés du territoire, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce jeudi.
Deux syndicats agricoles ont mis leurs menaces à exécution: ils appellent au "blocus" de la capitale pour le vendredi 26 janvier.
DOCUMENT RMC. Dans la périphérie d’Agen, à Boé (Lot-et-Garonne), des agriculteurs ont déversé des pneus devant un supermarché Leclerc. Ils ont aussi répandu du lisier sur la façade, ce qui a provoqué l’effondrement d’un sous-plafond dans le hall d’entrée du magasin. Ce supermarché a été évacué et fermé pour la journée.
L'école marseillaise visée par des jets de détritus dans sa cour a décidé de construire une pergola. Une solution qui ne convainc pas certains parents, dont Jacqueline Tahar, qui a confié ce jeudi matin sur RMC vouloir désormais scolariser ses enfants dans le privé.
Le Premier ministre Gabriel Attal doit faire des "propositions concrètes" aux agriculteurs en colère ce vendredi à l'occasion d'un déplacement.
DOCUMENT RMC. Près d'Agen (Lot-et-Garonne), les agriculteurs ont répandu du lisier sur la façade d'un supermarché Leclerc, ce jeudi. Sous le poids, un sous-plafond s'est effondré.
Un homme a avoué avoir tué sa femme d'un coup de fusil, dans la nuit du 22 au 23 janvier à Bretoncelles dans l'Orne. Il a indiqué "s'être débarrassé de l'arme" et avoir "déposé le corps sans vie de son épouse" dans l'un de leurs véhicules.
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont donné le ton ce mercredi soir, en faisant une liste de 24 revendications. Ils attendent désormais de pied ferme les annonces du gouvernement, en prévenant: ce sera tout ou rien.
La loi Egalim, qui impose 50% d'aliments durables dans la restauration collective, n'est pas appliquée dans toutes les collectivités.
Des viticulteurs ont pénétré dans la cour d'un négociant de vin et d'entrepôts de la grande distribution près de Béziers, en marge d'une manifestation non déclarée qui a réuni environ 80 tracteurs.
Le Rassemblement national n'est finalement plus favorable à l'augmentation de 300 euros des frais de mandat des députés, pourtant approuvée la veille par le parti. Le RN demande à l'Assemblée nationale un report de la mesure.
Les pêcheurs et agriculteurs sont main dans la main ce jeudi 25 janvier en Bretagne pour exprimer leur colère à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Sur RMC-BFMTV, le député de La France insoumise François Ruffin appelle le gouvernement à protéger les agriculteurs en mettant en place des prix planchers. L'élu estime cependant que le monde agricole ne doit pas délaisser l'écologie et espère que le mouvement reste non-violent pour ne pas "desservir la cause".