Les sites du groupe
Un jeune homme de 24 ans, connu de la justice notamment pour trafic de drogue, a été tué par balles lundi dans une cité de Marseille.
Les occupants du véhicule qui a fauché une famille d’agriculteurs sur un barrage en Ariège étaient des arméniens visés par une OQTF.
Journée historique pour le cinéma français: le film Anatomie d'une chute a été nommé dans cinq catégories aux Oscars, dont "meilleur film" et "meilleure réalisation".
Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC, Anthony Morel explique comment la technologie va pouvoir aider à lutter contre l’infertilité.
Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs depuis de nombreuses années, a confirmé ce mardi 23 janvier avoir pris ses distances avec la liste "Alliance rurale" qui se présente aux élections européennes sous l'impulsion de Willy Schraen de la Fédération nationale des chasseurs. Il ne comprend le mutisme du mouvement concernant la colère des agriculteurs.
Le gouvernement a autorisé les médecins étrangers à poursuivre leur travail en France. Ils sont au moins 4.000 dans les hôpitaux français.
Après avoir dénoncé un tweet liant sans preuve scientifique la maladie de Creutzfeldt-Jakob à la vaccination contre le Covid-19, un cancérologue se retrouve victime de harcèlement en ligne de la part des fans du rappeur Booba, nouvelle coqueluche des "antivax".
L'Office français de protection des réfugiés et apatrides a dévoilé ce mardi les chiffres des demandes d'asile en France. Ils n'ont jamais été aussi élevés qu'en 2023, avec 142.500 demandes.
Une agricultrice de 35 ans a été tuée sur un barrage routier installé dans l'Ariège, sur la Nationale 20, ce mardi matin. Sa fille de 14 ans est dans un état critique. Le mari est gravement blessé.
Le collège public Amiral Pierre Bouvet de La Réunion est le premier en France à tester le port de la "tenue unique" ce mardi 23 janvier. Sur RMC, sa principale assure que les premiers retours sont positifs.
Le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne a débuté ce lundi à Paris. Mais un des sept accusés ne s'était pas présenté à l'audience. Il a été interpellé chez lui à Saint-Etiennne ce mardi matin. Il doit être conduit devant la cour pour la reprise de l'audience.
RMC s’engage au côté de Roland, un retraité qui attend ses pensions depuis huit mois…
C'est au mois de mars que la franchise médicale va doubler, c'est-à-dire la part que les patients payent sur le prix des médicaments.
Le président de la FNSEA a annoncé ce mardi 23 janvier sur RMC que les blocages des agriculteurs se poursuivront "le temps qu'il faudra" en attendant des réponses "concrètes" à leurs demandes. En attendant, d'autres secteurs comptent en profiter pour mutualiser les colères.
À l’intérieur d’un véhicule mal stationné à Saint-Sulpice-sur-Lèze, près de Toulouse, les gendarmes ont retrouvé des armes. Après une perquisition au domicile du propriétaire, ils ont également découvert des fusils, des munitions et des grenades…
Les blocages d'agriculteurs se poursuivent sur l'A64, mais aussi sur l'A62 depuis lundi au niveau d'Agen et l'A7 dans la Drôme ce mardi. Le Premier ministre Gabriel Attal a d'ailleurs promis d'aller à la rencontre des agriculteurs, sur le terrain. Et il y est attendu de pied ferme.
La commission des lois de l'Assemblée nationale examine ce mardi une proposition de loi pour créer un "délit d'homicide routier". Si l'intitulé change, ce n'est pas le cas des sanctions.
Les Français boivent toujours beaucoup d'alcool, mais moins qu'avant, et les femmes ont tendance à rattraper les hommes lorsqu'il s'agit de "consommation ponctuelle excessive", révèle une étude des autorités sanitaires publiée ce mardi.
Le patron de la FNSEA Arnaud Rousseau est revenu ce mardi 23 janvier sur RMC sur la colère du monde agricole et ce que réclament les agriculteurs.
Dans l'Ariège, ce mardi matin, un accident sur un point de blocage des agriculteurs a fait un mort et deux blessés graves. Selon le procureur de la République, qui s'appuie sur les premiers éléments de l'enquête, il n'y a "pas de caractère intentionnel". De nationalité étrangère et se dirigeant vers l'Andorre, les trois occupants de la voiture qui a renversé les manifestants ont été placés en garde à vue.
Sur RMC, ce mardi matin, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau annonce qu'un accident s'est produit sur un point de blocage dans l'Ariège. Le bilan est d'un mort et deux blessés graves.
En mai 2019, une mère de famille a été enlevée sur son lieu de travail à Lille, puis bâillonnée avant d'être mutilée et égorgée par son ex-compagnon. Elle avait pourtant alerté les forces de l'ordre à plusieurs reprises du danger qu'elle encourait. Le procès de l'ancien compagnon est prévu en juin. Et la famille de la victime assigne ce mardi l'Etat en justice pour défaillances.
INFO RMC. Quinze mois après l’agression d’une patiente aux urgences de l’hôpital Cochin à Paris, la procureure de la République demande un procès pour “viol aggravé” devant la cour criminelle pour le suspect qui est actuellement mis en examen et incarcéré. Il est finalement passé aux aveux durant l’instruction.
La colère agricole prend de l'ampleur. L'A64 est bloquée depuis six jours au sud de Toulouse, tout comme l'A62 à Agen depuis ce lundi et l'A7 dans la Drôme ce mardi. D'autres actions sont prévues sur l'A61, l'A16 aussi dans l'Oise, et sur la rocade à Albi. Avec l'indulgence du gouvernement qui promet de ne pas faire intervenir les forces de l'ordre pour évacuer ces points de blocages.
La réunion de lundi soir à Matignon a duré plus longtemps que prévu. Les représentants des agriculteurs dont le patron du premier syndicat, la FNSEA, ont exposé leur constat devant le nouveau Premier ministre Gabriel Attal, qui n'a pas fait d'annonce. Même si l'idée, face à cette colère agricole, c'est d'aller vite.
Routes bloquées, appels médiatiques, bientôt des bâchages de radars: soutenus par une large part de la classe politique, les agriculteurs français ne désarment pas pour obtenir des "mesures concrètes" du gouvernement de Gabriel Attal qui a accueilli les syndicats majoritaires lundi soir pendant un peu plus de deux heures, sans annonces à la sortie.
La plainte de la comédienne Hélène Darras, qui accusait l'acteur Gérard Depardieu de l'avoir agressée sexuellement lors d'un tournage de film en 2007, a été classée fin décembre pour prescription.
Gabriel Attal prépare en lieu et place de sa déclaration de politique générale "un programme de souffrance générale", a estimé lundi le coordinateur de la France insoumise, Manuel Bompard, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre.
Une enquête pour non-assistance à personne en danger a été ouverte à Créteil après la mort dimanche d'un homme sans abri découvert en hypothermie dans la rue, a indiqué lundi le parquet.
Le parquet de Saverne a annoncé lundi avoir procédé à une "nouvelle étude juridique" de la plainte pour viol qu'avait déposée la jeune Lina en juin 2022, un an avant sa disparition, plainte qui n'a jusqu'ici pas donné lieu à des poursuites.
Les députés socialistes, dénonçant une décision "purement politique" et "injuste", ont déposé lundi un texte visant à geler les prix de l'électricité, au lendemain de l'annonce par Bercy d'une hausse des tarifs allant jusqu'à 9,8% à partir du 1er février.
Le plan de lutte contre le "fléau" de l'infertilité, annoncé par Emmanuel Macron, sera dévoilé "dans les six mois maximum", a indiqué lundi l'Elysée, évoquant notamment la possibilité d'inclure ce sujet lors de consultations de prévention à 25 ans.
Cinq personnes habitant la même rue du village de Saint-Vaast-en-Chaussée (Somme) ont développé la maladie de Charcot entre 2007 et 2022. Santé publique France a été saisie.
Le gouvernement veut doubler les franchises médicales pour "fin mars", ont indiqué Bercy et le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités ce lundi 22 janvier.
Les élèves d'un collège de La Réunion seront les premiers à porter mardi la "tenue unique", qui va être expérimentée dans une centaine de villes en France en vue d'une éventuelle généralisation en 2026, composée pour eux d'un polo ou t-shirt et une veste.
Un druide devant la justice: un homme est jugé à Paris à partir de ce lundi avec 8 coprévenus pour une affaire de trafic massif de médicaments, et produits dopants artisanaux.
Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur a assuré qu’il n’était pas prévu “d’évacuations par les forces de l’ordre” des agriculteurs manifestant sur l’A64.
Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a annoncé ce lundi 22 janvier qu'il compte accélérer le développement de retenues d'eau, appelées "bassines" par leurs détracteurs. 20 millions d'euros sont sur la table pour améliorer le stockage et l'irrigation.
La journaliste Anne-Sophie Lapix et son mari Arthur Sadoun, patron de l'agence Publicis, ont été visés par une tentative de cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'ils étaient à leur domicile. Une recrudescence de "home-jackings" qui inquiète.
A Paris, les stations de métro Belleville, Jaurès et Oberkampf dépassent le seuil maximum de particules fines dans l'air.
On en sait plus sur le réarmement démographique de la France, voulu par Emmanuel Macron. La ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a développé ce dimanche plusieurs pistes.
Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a rendu son rapport annuel ce lundi 22 janvier, et constate que le sexisme ne recule pas et qu'il y a même des domaines où il progresse.
Être invité à un mariage, cela représente un coût important, avec de nombreux frais à prendre en compte.
Le texte sur la loi immigration, qui a été voté en décembre après un accord entre le gouvernement et les Républicains, n'est pas encore promulgué dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel ce jeudi. Des manifestations ont eu lieu ce dimanche dans plusieurs villes.
Une pétition signée par 1.200 acteurs du monde de la culture dénonce le choix de l’écrivain Sylvain Tesson comme parrain du Printemps des poètes.
La loi anti-gaspillage reste difficilement applicable dans de nombreuses enseignes de fast-foods, notamment en raison des vols. Le ministère de la Transition écologique sera plus intransigeant en 2024.
"RMC s’engage avec vous" a enquêté sur les oubliés de la prime Ségur, une aide de 183 euros mensuels accordée à des professionnels de santé depuis la pandémie. Certains, comme les infirmiers des centres de santé, en sont privés, sans raison.
Le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne, en mars 2018, s'ouvre ce lundi matin à la cour d'assises spéciale de Paris. Le terroriste Radouane Lakdim a tué quatre personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame, avant d'être abattu par le GIGN. Pendant un mois, ce sont sept personnes de son entourage qui vont être jugées.
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a estimé ce lundi 22 janvier sur RMC-BFMTV que le gouvernement ne récolte que ce qu'il sème concernant la colère des agriculteurs.
Frédéric Roy, artisan-boulanger à Nice, a estimé ce lundi matin sur RMC que la confirmation de la hausse des prix de l'électricité par Bruno Le Maire va contribuer à une poursuite de "l'hécatombe" de son métier.