Les sites du groupe
Après les accusations du président de la République Emmanuel Macron, la Coordination rurale de Lot-et-Garonne nie tout lien avec le Rassemblement national, dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story.
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce devant les parlementaires de la majorité de nouvelles économies à venir. La sécurité sociale et les collectivités locales sont dans le viseur du gouvernement, qui passera par une loi de finances rectificative avant l'été.
Une école de Grand-Charmont, dans le Doubs, a été vandalisée par des mineurs de moins de 13 ans. Au total, les dégâts dans l'établissement sont chiffrés à 30.000 euros. Un acte parfaitement stupide selon le parquet de Montbéliard.
Déjà en difficultés financières, la compagnie aérienne nationale du Sri Lanka assure avoir subi de grosses perturbations en raison d'un rat. Un Airbus a même dû être immobilisé pendant trois jours.
Après l'adoption du projet d'inscription de l'IVG dans la Constitution par l'Assemblée nationale, le Sénat examinera le texte ce mercredi. Ils doivent voter exactement le même texte à la virgule près pour qu'il puisse être inscrit dans la Constitution.
Top départ pour l'uniforme à l'école à Béziers, ce lundi. Une satisfaction pour Robert Ménard, maire de la ville, qui lutte depuis plusieurs années pour l'instauration de ce qui reste pour le moment une expérimentation.
La crise du pouvoir d'achat est telle qu'un Français sur cinq doit choisir entre acheter un produit alimentaire et un produit d'hygiène. Et à partir du 1er mars, les prix des produits d'hygiène pourraient augmenter.
Robert Ménard, le maire de Béziers, s'en est pris à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon les accusant d'être pro-russes, sur RMC-BFMTV ce mardi. Une sortie qui intervient après la réaction des deux concernés à l'évocation d'un envoi de troupes au sol en Ukraine par Emmanuel Macron.
Des élus locaux de communes jouxtant la ZAD de Notre-Dame-de-Landes dénoncent de nouveau des troubles venant de marginaux et ont été reçus par la préfecture de Loire-Atlantique qui opère, selon nos informations, un "suivi renforcé" de la zone.
Ilias Akoudad a avoué ce lundi 26 février, à la surprise générale, avoir tiré sur Eric Masson à Avignon en 2021, sans savoir qu'il était policier. Dans Apolline Matin ce mardi sur RMC, son avocat, Me Frank Berton, revient sur ce coup de théâtre.
En visite au Salon de l'Agriculture ce mardi matin, le Premier ministre Gabriel Attal s'en est pris au Rassemblement national et ses leaders Marine Le Pen et Jordan Bardella, accusés d'instrumentaliser la colère agricole.
La ville de Compiègne (Oise) classe ses demandeurs de logement social, avec +5 points pour les travailleurs dits "essentiels", -25 points si un membre de la famille a déjà été condamné pour trafic de drogues. Un système assumé par le maire, qui veut se débarrasser des "mauvais locataires".
RMC s’engage ce mardi auprès de Suzanne, qui vient de découvrir que son permis de conduire n’est pas enregistré dans les ficher de l’ANTS depuis… 28 ans.
Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, se montre confiant ce mardi matin sur RMC après la réunion avec Gérald Darmanin la veille sur le statut d’autonomie demandé par l’île de Beauté.
En visite au salon de l'Agriculture, le Premier ministre Gabriel Attal a chargé le RN, les accusant d'être des "passagers clandestins" de la crise agricole. De son côté Bruno Le Maire a annoncé que les agriculteurs en difficulté pourront bénéficier de "différés de paiement" et de prêts à "taux préférentiels".
Quelques jours après l'expulsion de l'imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard) pour ses propos anti-français, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce la création d'un statut pour les imams qui seraient formés en France. Le Forum de l'islam de France, où l'annonce a été faite, a six mois pour travailler sur la création d'un tel statut.
Une femme de 43 ans, ex-employée d’un bar-tabac, comparaissait la semaine dernière devant le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) après avoir été accusée par la gérante de l’établissement d’avoir gratté pour 139.600 euros de tickets de jeu.
Emmanuel Macron a affirmé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir lors d'un grand sommet organisé à l'Élysée ce lundi soir. Il a précisé qu'il n'y a "pas de consensus" à ce stade. C'est la première fois que cette hypothèse est émise, ce qui ferait des pays dont les troupes seraient en Ukraine des cobelligérants aux yeux de Moscou.
Une femme de 44 ans a été retrouvée morte ce 26 février à Cagnes-sur-Mer. Son compagnon, déjà connu pour des faits de violence conjugale, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire par conjoint", selon le parquet de Grasse.
Le parlement hongrois a ratifié lundi 26 février l'adhésion de la Suède à l'Otan, ultime étape pour le pays nordique désireux de rejoindre l'Alliance atlantique depuis l'invasion russe de l'Ukraine. La candidature de Stockholm a été approuvée à une écrasante majorité des députés, après quasiment deux ans d'attente.
Plus de 300 migrants en majorité originaires de l'Afrique des Grands Lacs ont été évacués lundi de Mayotte, où leur installation avait provoqué la colère de collectifs d'habitants réclamant l'arrêt de l'immigration illégale, vers l'Hexagone.
Un professeur des écoles en classe de CP à Drancy (Seine-Saint-Denis) aurait traduit, chanté et monté des chants religieux faisant l'apologie du jihad. Il a été mis en examen et incarcéré.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé la création d'un "statut de l'imam en France" lors de la deuxième session des travaux du Forum pour l'islam de France (Forif), ce lundi 26 février.
Soupçonnée d'avoir volontairement tué son enfant auquel elle venait de donner naissance, une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue ce lundi 26 février à Forbach, en Moselle.
Dimanche 25 février, CNews a diffusé une infographie comparant le nombre d’interruptions volontaires de grossesse avec le nombre de morts du cancer et du tabac. Après une vive polémique sur les réseaux sociaux, la chaine a présenté ses excuses.
Pendant plusieurs jours, des milliers de visiteurs n'ont pas pu monter dans la Tour Eiffel, en raison d'un mouvement de grève. Le manque à gagner est estimé à presque 2 millions d'euros.
La phase de candidature de la plateforme Mon master s'est ouverte lundi, permettant aux étudiants de niveau bac + 3 de formuler leurs voeux de première année de master jusqu'au 24 mars, a indiqué le ministère de l'Enseignement supérieur.
Les fournisseurs des médicaments à base de cannabis médical pressent lundi les pouvoirs publics de trouver un accord sur une indemnisation pour la phase de transition avant la généralisation de l'usage du cannabis médical en 2025.
Le principal accusé du meurtre du policier Eric Masson en mai 2021 à Avignon, Ilias A., a avoué lundi à son procès devant la cour d'assises du Vaucluse "avoir tiré" sur la victime mais sans connaître sa qualité de policier.
Un croissant fourré à la pâte à cookie crue, créé par un boulanger parisien, fait un carton sur les réseaux sociaux. Le boulanger croule sous le succès, mais le journaliste gastronomique Périco Légasse ne semble pas convaincu...
Les fruits et légumes hors saison se retrouvent de plus en plus sur les étals des primeurs et dans les rayons des supermarchés. Pour lutter contre le fléau environnemental, il faut éduquer les consommateurs selon un spécialiste interrogé sur RMC.
La future tête de liste de La France insoumise pour les élections européennes, Manon Aubry, a renvoyé dos-à-dos le président de la République et l'extrême droite sur les questions agricoles.
Juste avant son décès, une négociation était en cours pour obtenir la libération de l'opposant russe Alexeï Navalny, révèlent ses équipes ce lundi 26 février.
Accusé d'avoir délaissé le mouvement après avoir été à l'origine de la colère du monde agricole, l'éleveur Jérôme Bayle répond aux critiques dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC.
Le coéquipier d’Eric Masson, le policier tué en mai 2021 à Avignon, a témoigné ce lundi aux assises. Et assure que l’accusé savait qu’il tirait sur des policiers.
Emmanuel Macron rassemble à Paris ce lundi une vingtaine de dirigeants internationaux pour envoyer un nouveau message de soutien à l’Ukraine, deux ans après la guerre déclenchée par la Russie.
L'avenue de la Grande-Armée à Paris a été bloquée ce lundi matin à Paris par des militants du mouvement Riposte alimentaire. Ils se sont collés les mains sur la route, empêchant la circulation. Ils ont finalement été évacués par les forces de l'ordre.
Emmanuel Macron et Gabriel Attal semblent vouloir verrouiller un peu plus l'assurance chômage en vue de faire des économies. Denis Gravouil, membre du bureau de la CGT en charge du dossier, estime ce lundi sur RMC que l'exécutif stigmatise trop les chômeurs.
Bien qu’interdit par la préfecture, un concert de hard rock nazi s’est tenu ce week-end à Vézeronce-Curtin, un petit village en Isère à une heure de Lyon.
Un homme a été tué et un autre blessé dans la nuit de samedi à dimanche près de Rennes lors d'une agression à la batte de baseball. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue selon le procureur.
Nicole Belloubet a affirmé ce lundi sa volonté de faire fermer un collège privé musulman à Nice. La ministre de l'Éducation avance un problème de financement opaque.
Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, veut proposer aux banques des formules pour faciliter l’accès aux crédits immobilier.
La nouvelle R5 a été dévoilée ce lundi au Salon de l'Automobile de Genêve (Suisse), par Renault, qui mise gros avec ce modèle électrique.
Renault a présenté ce lundi sa nouvelle Renault 5 électrique au Salon de l'Automobile de Genève. Mais les ventes de véhicules électriques sont en baisse depuis janvier. En cause, le prix et la diminution des aides notamment.
Météo France a étendu sa vigilance orange pour "crues" à six départements au total pour les journées de lundi et mardi 27 février. Une alerte orange avalanche a également été émise dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les places dans les TGV se font rares et les voyageurs se ruent sur les billets de plus en plus tôt, pour être sûrs d'obtenir les précieux sésames, notamment pour les vacances.
Emmanuel Macron s'est dit favorable samedi à la mise en place de prix planchers, "pour garantir le revenu agricole". Un prix minimum en dessous duquel on ne pourrait pas aller. Chaque filière déciderait de ce prix plancher. C'est une demande des agriculteurs, mais ça fait débat.
Une avalanche dans la station auvergnate du Mont-Dore (Puy-de-Dôme) a fait quatre morts et trois blessés ce dimanche. Les victimes étaient pourtant des skieurs aguerris, circulant dans une zone hors-piste de cette petite station de moyenne altitude.
Alors que l'expérimentation nationale sur l'uniforme à l'école doit démarrer à la rentrée prochaine, cela commence dès ce lundi à Béziers. La ville met en place la tenue unique dans quatre de ses écoles. Et ce sont donc plus de 700 élèves qui seront habillés à l'identique ce lundi matin.
Après la visite chahutée d'Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture samedi, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot dénonce sur RMC "les ultras violents" qui "crient 'on est chez nous'". Ce lundi, le président du Rassemblement national Jordan Bardella est de nouveau attendu au Salon, avant une visite du Premier ministre Gabriel Attal mardi.