Les sites du groupe
Alors que le sentiment d'insécurité des Français augmente, ils sont de plus en plus nombreux à s'équiper notamment contre les cambriolages. Un phénomène qui concerne l'ensemble du territoire.
Emmanuel Macron avait promis, en plein Salon de l'Agriculture, la mise en place de prix planchers. Mais cette promesse ne devrait pas être tenue.
Plusieurs semaines après la crise agricole, le gouvernement présente son projet de loi pour l'agriculture, que l'exécutif veut déclarer "d'intérêt général majeur".
Le ministère de la Justice veut mettre en place un système de réparation "alternatif" pour les infractions constatées en prison. Une initiative qui divise les agents pénitentiaires.
La France parviendra-t-elle à sécuriser les Jeux olympiques de Paris 2024? L'enjeu est de taille dans un contexte mondial extrêmement tendu. Le général Ghislain Réty, commandant du GIGN, a fait le point sur la préparation de son unité d'élite ce mercredi 3 avril sur RMC.
A Chablis (Yonne), les inondations ont provoqué des coupures d’électricité et des évacuations. Certains habitants se sont retrouvés pour passer la soirée dans un bar.
Après le crâne, ce sont des vêtements du petit Emile qui ont été retrouvés à proximité du Haut-Vernet, où les habitants qui ont participé aux recherches l’été dernier oscillent entre frustration, incompréhension et espoir de comprendre ce qu’il s’est passé.
Un puissant séisme, de magnitude supérieure à 7, a fait neuf morts et plus de 1.000 blessés à Taïwan.
Deux nouvelles personnes été mises en examen dans l'incroyable affaire du maire d’Agde, placé en détention provisoire, et de sa “voyante”.
Jean-Marie Le Pen a été placé sous "mandat de protection future" en février 2024. À 95 ans, ses facultés semblent considérablement altérées.
L'accusé, né au Congo et père de six enfants, réfute l'ensemble des faits qui lui sont reprochés et évoque une relation "consentie" avec la patiente l'accusant de viol.
Gabriel Attal a promis mardi 2 avril des propositions "d'ici juin" pour taxer les "rentes", dans l'espoir de calmer une partie de sa majorité, inquiète de son projet de réforme de l'assurance chômage et d'un effort mal réparti pour résorber les déficits.
Cette année, le Rassemblement National fera son 1ᵉʳ mai à Perpignan, d’après les informations du service politique de RMC.
Ce mardi 2 avril, trois jours après la découverte d’ossements appartenant au petit Émile, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a tenu une conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir.
L'Yonne reste en vigilance rouge aux crues après une brusque montée des eaux qui, par endroits, atteignent des niveaux exceptionnels, forçant les autorités à multiplier les appels à la prudence.
Dans une enquête de Libération, des collègues d’Emmanuel Levy, présentateur du 6/10 sur NRJ, annoncent avoir saisi les prud'hommes pour des faits de harcèlement moral.
Une peine de trente ans de réclusion, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise mardi contre Audrey Mondjehi, le principal accusé du procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg en 2018.
"Face à l'urgence", la FHF (Fédération hospitalière de France) a chargé un groupe d'une trentaine de professionnels de formuler des propositions.
Le Fisc va utiliser l'intelligence artificielle pour traquer les vérandas et les abris de jardin non-déclarées et les contribuables qui échapperaient ainsi à l'impôt dû.
Trois jours après la découverte d'ossements du garçonnet, disparu début juillet dans un hameau des Alpes-de-Haute-Provence, le procureur d'Aix-en-Provence a tenu un point presse ce mardi à 18h00. Mais le mystère reste entier.
Après que la ministre de l’Education nationale Nicole Belloubet a écarté la responsabilité de l’Etat dans l’assassinat de Samuel Paty ce mardi sur RMC-BFMTV, l’avocate de la sœur du professeur estime que "cette façon d’agir n’est pas digne".
Un homme qui visait des avions avec un pointeur laser a été interpellé par les gendarmes et a écopé d'une amende. Sa justification est assez improbable.
Selon un sondage Odoxa pour Fiducial et Le Figaro, 92% des Français estiment que l’insécurité a augmenté ces dernières années. Et ils sont de plus en plus nombreux à se protéger.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reconnu que les 7 humanitaires tués à Gaza l'avaient été par une frappe israélienne "non-intentionnelle".
Contre l'effondrement démographique en Corée du Sud, une entreprise a décidé d'offrir 70.000 euros à ses salariés qui deviennent parents. Un modèle à appliquer en France alors qu'Emmanuel Macron a annoncé une volonté de "réarmement démographique" dans le pays?
Pour faciliter la transition écologique, la députée écologiste Sandrine Rousseau appelle à revoir les tâches domestiques en cuisinant plus et en privilégiant les couches lavables notamment, pour favoriser le "zéro déchet". Un changement de paradigme impossible sans une meilleure répartition des tâches ménagères entre femmes et hommes au sein du foyer, précise l'élue.
Accusé de violences psychologiques par son ex-compagne, Julien Bayou a démissionné du parti "Les écologistes" (le nouveau nom d'EELV) et du groupe parlementaire.
Une fusillade a fait un mort et deux blessés graves ce mardi en Finlande, dans une école. Un jeune de 12 ans a été arrêté dans la foulée.
Pour l’agriculteur Didier Giraud, la colère des agriculteurs risque de redoubler face au manque d’avancées malgré les annonces du gouvernement.
Les agents de La Poste sont en grève ce mardi 2 avril, estimant que les conditions de travail se dégradent malgré de bons résultats économiques du groupe dans sa globalité.
Spécialiste de la "fast fashion", la marque chinoise Shein affiche des résultats financiers extrêmement positifs.
Comme Casino, de nombreuses enseignes font marche arrière sur les caisses automatiques dans les supermarchés.
L'ONG américaine "World Central Kitchen" a annoncé la mort de sept collaborateurs dans une frappe israélienne ce lundi dans la bande de Gaza.
Alors que la sœur de Samuel Paty a estimé que son frère était mort "d'un abandon", la ministre de l'Education nationale Nicole Belloubet assure ce mardi sur RMC-BFMTV que l'Etat "n'a pas de responsabilité" dans l'assassinat du prof d'histoire-géographie en 2020.
Le magazine américain The Insider révèle qu’un service russe se cache derrière les sons très aigus qui ont provoqué des dommages parmi des diplomates américains.
Pour la ministre de l'Education nationale Nicole Belloubet, les enseignants confrontés à des atteintes à la laïcité ne doivent "pas transiger" et dialoguer avec les élèves impliqués.
Le ministère de l'Agriculture organise ce mardi 2 avril une "conférence des solutions de la restauration collective" avec pour objectif principal de mieux respecter les objectifs de la loi Egalim.
Une septuagénaire et son fils ont été mis en examen notamment pour "proxénétisme aggravé" à Toulouse, pour avoir loué un logement à un réseau qui a été démantelé récemment. Les propriétaires, qui recevaient les loyers en cash, assurent qu'ils avaient fait part aux forces de l'ordre de leurs suspicions.
Le Hamas a présenté ses excuses aux habitants de Gaza pour les souffrances causées par la guerre en Israël. C’est une première depuis le début de la guerre, il y a bientôt six mois.
Versés à partir de ce mardi 2 avril à 5,6 millions de foyers, les chèques énergie vont permettre aux ménages les plus modestes de régler une partie de leurs factures. Mais selon l’UFC-Que Choisir, 1 million de nouveaux bénéficiaires ne sont pas pris en compte.
Des écoles privées censées assurer des cours préparant aux concours des métiers d'architecte et de vétérinaire, affichant des tarifs entre 3.000 et 7.000 euros l'année, ont fermé du jour au lendemain sans explication. Une cinquantaine de familles lésées se regroupent pour déposer une plainte.
Trois jours après la découverte du crâne du petit Emile, les participants aux battues citoyennes de l’été dernier au Haut-Vernet s’interrogent. Sont-ils passés à côté du petit garçon? Les enquêteurs, eux, poursuivent les recherches.
Deux députés rendent public, ce mardi à l’Assemblée nationale, un rapport parlementaire qui plaide pour le renfort des contrôles sur les écoles privées sous contrat. Ils pointent notamment le manque de transparence, sur le financement accordé par l'Etat et les collectivités territoriales, et de mixité sociale.
L'Yonne reste en vigilance rouge crues ce mercredi 3 avril. Trois autres départements sont en vigilance orange: l'Aube, la Côte-d'Or et la Haute-Marne.
Une adolescente espagnole, venue randonner avec sa famille dans le Béarn, est décédée, ce lundi, après une chute mortelle à proximité du sommet du soum d'Ire.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé lundi "la communauté internationale" à apporter "une réponse sérieuse" aux frappes israéliennes qui ont tué au moins cinq membres du Corps des Gardiens de la révolution d'Iran, dont un commandant, à Damas.
Les départements de la Saône-et-Loire, de la Côte-d'Or et de l'Yonne sont passés lundi après-midi en vigilance rouge pour de fortes crues. La vigilance a été abaissée en Indre-et-Loire grâce au reflux des eaux de la Vienne.
Quelque 4.200 personnes ont quitté, lundi, le site de l'aéroport de Quimper, théâtre depuis deux jours d'une rave party organisée malgré un arrêté d'interdiction de la préfecture du Finistère.
Le Premier ministre Gabriel Attal se présentera seul face aux députés, mercredi lors de la séance de questions au gouvernement. Une nouvelle formule pour redynamiser l’exercice instauré en 1974.
Selon les informations du service politique de RMC, le député REV apparenté LFI Aymeric Caron réalise en ce moment un film compilant des vidéos tournées à Gaza depuis le début de la riposte israélienne. Il souhaite diffuser ces images à l'Assemblée nationale.