Les sites du groupe
L'Europe n'est plus un continent de paix" depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, a estimé le président Volodymyr Zelensky vendredi devant les députés français, qualifiant le président russe Vladimir Poutine "d'ennemi commun" de son pays et de l'Europe.
Au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron d'une aide militaire renforcée à l'Ukraine, le Kremlin a estimé que cette décision démontrait que la France était "prête" à "participer directement au conflit".
Les deux premiers astronautes du vaisseau Starliner de Boeing sont arrivés jeudi dans la Station spatiale internationale, malgré quelques accrocs durant le vol.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir l'envoi d'avions de combat Mirage 2000-5 en Ukraine. Pour Nicolas Tenzer, professeur de géostratégie à Sciences Po, c'est un pas supplémentaire dans le soutien à l'Ukraine.
Les ports de france à l'arret ce vendredi. La CGT a appellé dockers et travailleurs portuaires à faire grève pour protester contre la reforme des retraites.
Le 24 juillet, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, va prononcer un discours devant le Congrès américain, alors que la situation entre Israël et Gaza est toujours très tendue, avec des frappes israéliennes qui ont fait plusieurs dizaines de morts cette semaine.
C'est une information RMC, France Travail, qui a été condamné à anonymiser un de ses agents, ne respecte pas la décision de justice, arguant de difficultés techniques.
Une nouvelle compagnie de trains à grande vitesse baptisée Proxima veut relier quatre grandes villes de l'ouest de la France à la capitale. Elle promet 10 millions de place supplémentaires par an, à horizon 2027. Les usagers espèrent surtout des billets moins chers.
Les députés ont validé, le jeudi 6 juin, l'article 5 du projet de loi sur la fin de vie, qui définit et instaure l'aide à mourir. Ils ont toutefois refuser de permettre aux proches des malades de réaliser le geste létal.
Le président ukrainien s'exprime ce vendredi devant les députés dans l'Hémicycle de l'Assemblée nationale et sera reçu ensuite à l'Elysée par Emmanuel Macron. Les deux chefs d'Etats discuteron des "besoins de l'Ukraine" dans sa lutte contre l'invasion russe, alors que le président français a annoncé la veille l'envoi d'avions Mirage 2000-5.
Invité sur RMC et BFMTV à trois jours des élections européennes, le candidat du RN, Jordan Bardella, qui caracole en tête des sondages, a de nouveau appelé les Français à se mobiliser dimanche pour "mettre en minorité l'Europe de Macron".
Certaines pharmacies sont confrontées à une rupture de leurs stocks de Ventoline, un spray destiné aux personnes asthmatiques. Parmi les patients, la contrainte est telle qu'il est nécessaire de se rendre en Italie pour s'en procurer.
La décision du Conseil départemental de Loire-Atlantique ne passe pas auprès des familles et associations. Les élèves en situation de handicap qui bénéficiaient jusque-là d'un taxi pour se rendre à l'école devront utiliser les transports en commun, s'ils habitent à moins de cinq kilomètres de l'école ou 10km du collège. Laëtitica Loheac, présidente du collectif Handicap 44 en danger, invite Artus à se joindre à leur cause et manifester avec eux à Nantes le 25 juin.
Une des sept enfants blessés à La Rochelle par une octogénaire qui a dévié de sa trajectoire en voiture, a été déclarée en état de mort cérébrale jeudi. Quatre autres jeunes cyclistes sont toujours hospitalisés. Une cellule psychologique a été ouverte.
Avant les européennes, dimanche, Jordan Bardella caracole en tête des sondages et de loin. Il arrive même désormais à convaincre des professions qui jusqu'ici étaient très éloignées de l'extrême-droite dont les enseignants notamment. Selon un récent sondage, 15% d'entre eux pourraient sauter le pas.
La mobilisation reprend ce week-end entre Toulouse et Castres, contre le projet d'autoroute A69 entre ces deux villes. La manifestation qui était prévue samedi après-midi a été interdite par le ministère de l'Intérieur, qui redoute la présence de 600 éléments radicaux.
Un Français de 48 ans a été interpellé jeudi en Russie. Il ne travaillait pas pour la France a assuré dans la soirée Emmanuel Macron. Il est soupçonné d'espionnage par les Russes.
La France va céder des Mirage 2000 que l'armée n'utilise plus à l'Ukraine. C'est Emmanuel Macron qui l'a annoncé jeudi soir aux 20h de France 2 et TF1, au soir des commémorations des 80 ans du débarquement en Normandie.
Le Président de la République a accordé ce jeudi 6 juin un long entretien aux JT de 20h de TF1 et France 2. Ukraine, Gaza, élections européennes… Il a évoqué de nombreux sujets. Voici ce qu'il faut en retenir.
Les opposants à l'autoroute A69, en construction entre Castres et Toulouse, entendent rassembler sur place ce week-end "plusieurs dizaines de milliers" de manifestants, malgré l'interdiction prononcée par le gouvernement qui va mobiliser un millier de policiers et gendarmes.
Une nouvelle compagnie de trains à grande vitesse baptisée Proxima a annoncé jeudi 6 juin la signature d'un protocole d'accord pour l'achat de 12 rames à Alstom, après avoir levé un milliard d'euros, avec l'intention de relier Nantes, Bordeaux, Rennes et Angers à Paris d'ici la fin des années 2020.
Germain Gaiffe, surnommé le "dépeceur de Montauban" après un assassinat commis en 1997, a été arrêté lundi 3 juin 2024 en région parisienne. Il sera prochainement jugé notamment pour apologie de crime et provocation à la haine, suite à des vidéos postées sur sa chaîne Youtube, révèle RMC.
À J-3 du scrutin, Emmanuel Macron a accordé ce jeudi un entretien aussi attendu que contesté par les oppositions aux JT de 20H à l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement, alors que les candidats jettent leurs dernières forces dans la campagne des européennes.
Robert Persichitti, 102 ans, est décédé la semaine dernière lors de son voyage pour assister aux commémorations du Débarquement allié du 6 juin 1944.
Après huit mois de guerre dans le territoire palestinien, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste le 7 octobre sur le sol israélien, une cinquantaine de personnalités de la plateforme Twitch ont réuni plus d'un million d'euros en soutien à la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie.
Après l'installation illégale de gens du voyage sur le stade de football de Blanquefort, la maire de la ville Véronique Ferreira se dit démunie.
Selon un communiqué du procureur envoyé ce jeudi 6 avril en début d’après-midi, un enfant de 10 ans renversé à La Rochelle par une conductrice de 83 ans est en état de mort cérébrale.
Alors que la conductrice qui a percuté des enfants ce mercredi à La Rochelle est âgée de 83 ans, cet accident relance le débat sur le permis à vie. Faut-il instaurer une visite médicale à partir d'un certain âge?
Les infirmiers libéraux veulent obtenir des revalorisations tarifaires depuis plusieurs mois. Cette fois, certains collectifs et des syndicats menacent de ne pas soigner les touristes pendant les JO.
TEMOIGNAGE RMC. Au lendemain de l’accident à La Rochelle qui a fait sept blessés parmi un groupe d’enfants, dont une jeune fille de 10 ans en étant de mort cérébrale selon le procureur, l’un des deux encadrants témoigne et raconte la scène, confiant sa profonde inquiétude pour les élèves qui participaient à cette sortie vélo.
Les élections européennes ont débuté ce jeudi, aux Pays-Bas. Selon les sondages, le futur Parlement va pencher à droite, voire à l’extrême droite, à l’issue des votes dimanche soir.
L'exécutif a transmis le projet du décret sur la réforme de l'assurance chômage aux partenaires sociaux et au Conseil d'Etat. Un texte qui apporte des precisions et son lot de surprises.
La France est en alerte rouge aux pollens de graminées. Les graminées, ce sont ces plantes qui forment des épis. Mais c'est surtout le cauchemar de tous les allergiques.
Le ministère de l'Intérieur appelle à la vigilance pour les élections européennes ce dimanche. Une note a été envoyée à tous les préfets, pour alerter sur d'éventuelles ingérences étrangères et des tentatives de piratages.
Comme d’autres chefs d’Etat, Joe Biden a rejoint la Normandie pour assister aux commémorations du Débarquement. Son passage à Paris a provoqué de gros bouchons en Ile-de-France.
Un vétéran américain du Débarquement, Harlod Terens (100 ans), va se marier ce samedi en Normandie avec sa compagne de 96 ans.
Une action collective est lancée ce jeudi en France contre le groupe Stellantis, dans l'affaire des airbags défectueux de C3 et DS3 qui ont fait l'objet le mois dernier d'une vaste campagne de rappel. Le but est d'obtenir des dédommagements de la part du constructeur.
Depuis mercredi, les commémorations du Débarquement en Normandie ont démarré. Elles auront pour point d'orgue la cérémonie, ce jeudi après-midi, sur la plus emblématique des plages du Débarquement, Omaha Beach, avec 25 chefs d'Etat dont Joe Biden et le roi Charles III. Des officiels, mais aussi des passionnés d'histoire, nombreux et très organisés.
A Nommay, dans le Doubs, un père de famille de 87 ans a reconnu avoir tué sa fille handicapée ce lundi avant d'essayer de se suicider. C'est sa femme, 90 ans, qui les a retrouvés.
A La Rochelle, ce mercredi, un groupe d’enfants à vélo a été percuté par une voiture, conduite par une personne de 83 ans. Le père de l’un des enfants témoigne au micro de RMC.
C'est une des thématiques de ces dernières heures de la campagne des européennes: taxer les multimillionnaires, dont le nombre augmente, particulièrement en France. C'est le candidat socialiste Raphaël Glucksmann qui propose cette taxation.
Les commémorations pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie ont lieu aujourd'hui en présence de 25 chefs d'État à Omaha Beach. Les cérémonies britannique, canadienne et américaine ont eu lieu ce matin, en présence notamment du roi Charles III et du président américain Joe Biden.
L'ancien Premier ministre Jean Castex n'écarte pas, lui non plus, une candidature à l'élection présidentielle en 2027.
L'influenceur perpignanais Nasdas a été victime d'une tentative d’extorsion à Marseille. Une amie proche lui assurait qu’elle était séquestrée et qu’elle avait besoin de 30.000 euros. Une enquête a été ouverte.
Les commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie se poursuivent ce jeudi. A Caen et à Saint-Lô ce mercredi, le président Emmanuel Macron a passé beaucoup plus de temps que prévu.
Israël a revendiqué une frappe contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, dans la bande de Gaza, qui a fait au moins 37 morts l'hôpital Al-Aqsa.
Ce mercredi 5 juin, Raphaël Glucksmann a dénoncé la "haine antisémite" dont il fait l'objet, après la découverte de plusieurs affiches de campagne taguées avec des croix gammées dans plusieurs villes.
Le président a rendu hommage aux victimes civiles des bombardements alliés et loué "l'esprit de sacrifice" des libérateurs de la France au premier des trois jours de cérémonies pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, réunissant les principaux dirigeants occidentaux au moment où la guerre frappe à nouveau l'Europe.
Le Parlement a définitivement adopté mercredi 5 juin 2024 par un dernier vote large de l'Assemblée nationale une loi visant à renforcer l'arsenal législatif français contre les ingérences étrangères.
Un adolescent de 16 ans a été légèrement blessé après avoir été attaqué au couteau par cinq personnes extérieures au lycée. Une enquête a été ouverte.