
Guerre en Ukraine: La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à Kiev
La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine, en plus des 18 pièces déjà livrées.
La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine, en plus des 18 pièces déjà livrées.
L'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a fait des révélations très remarquées dans un documentaire diffusé ce lundi soir sur la BBC. Jusqu'à provoquer une réaction du Kremlin.
Une explosion a eu lieu dans une mosquée de Peshawar, au Pakistan. Au moins 25 morts ont été recensés jusqu'à présent. L'explosion a eu lieu à l'heure de la prière.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur la hausse des tensions entre Israéliens et Palestiniens, après les attentats contre des juifs ce week-end qui ont fait sept morts et plusieurs blessés.
Le groupe minier Rio Tinto a déploré la perte d'une capusle radioactive entre Newman et Perth, deux villes éloignées de 1.400 kilomètres. Des recherches ont été lancées mais elles pourraient prendre des semaines.
Deux personnes ont été blessées, ce samedi, dans une fusillade près de la Vieille ville de Jérusalem, au lendemain d'une attaque qui a fait sept morts près d'une synagogue.
Un Palestinien armé a tué par balles sept personnes vendredi soir près d'une synagogue à Jérusalem-Est pendant les prières du shabbat après des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, dans un nouvel engrenage de violence meurtrière entre Israéliens et Palestiniens.
La porte-parole du Quai d'Orsay Anne-Claire Legendre a assuré ce jeudi que ni la France ni ses partenaires ne sont en guerre contre la Russie.
La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se trouve actuellement à Odessa en Ukraine pour une visite diplomatique censée souligner l’appui de la France auprès de l’Ukraine. Une annonce faite sur Twitter, quelques heures après que la Russie ait procédé au bombardement de deux sites près de la ville d’Odessa.
Un jeune Français de 21 ans, Sébastien Raoult, a été extradé du Maroc en direction des Etats-Unis mercredi 25 janvier. Il est accusé par les autorités américaines d’avoir notamment participé à des cyberattaques contre des entreprises, et de faire partie d’un groupe de cybercriminels appelé les “ShinyHunters”.
Après les annonces consécutives de l’envoi de chars Leopard allemands, puis de tanks Abrams américains mercredi 25 janvier, les troupes ukrainiennes font part de leur joie et de leur impatience de voir ces blindés arriver sur le front afin d’aider l’Ukraine à repousser les forces armées russes.
Après l'annonce d'envoi de chars allemands et américains, les regards se tournent vers la France, qui hésite toujours à envoyer ses chars Leclerc en Ukraine. Pour plusieurs raisons, notamment d'ordre logistique.
Mercredi soir, dans le sud de l’Espagne, un homme originaire du Maroc a attaqué deux églises armé d’une machette. L’assaillant a tué un sacristain et blessé un prêtre avant d’être arrêté. Une enquête pour des faits présumés de terrorisme a été ouverte.
Ce sont des nouvelles qui étaient très attendues en Ukraine: l'Allemagne et les États-Unis ont annoncé, ce mercredi, qu'ils allaient y envoyer des chars lourds, réclamés depuis des semaines par Kiev.
La chancellerie allemande confirme qu’elle donne son feu vert pour l’envoi de chars Leopard à l’Ukraine. Berlin livrera 14 chars Leopard 2, tandis que les pays partenaires de l'Allemagne, comme la Pologne, sont aussi autorisés à fournir ces blindés à l'armée ukrainienne.
L'armée ukrainienne a reconnu ce mercredi avoir cédé la ville de Soledar aux Russes après d'âpres combats ces dernières semaines.
Une affaire de corruption concernant des approvisionnements de l'armée a éclaté en Ukraine. Plusieurs hauts responsables ont donc démissionné, donc le vice-ministre de la Défense. C'est le premier scandale de cette ampleur depuis le début de l'invasion russe.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré s’intéresse au jeune président du Burkina Faso, Ibrahima Traoré, qui demande aux militaires français de quitter son pays.
Le Burkina Faso a confirmé ce lundi vouloir que les soldats français quittent le territoire d'ici un mois. L'ombre de la Russie plane sur cette décision, pays qualifié de "choix de raison" par les autorités burkinabè pour des partenariats à venir.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré raconte l’histoire de la championne d'échecs iranienne Sara Khadem, qui a quitté son pays pour ne plus avoir à porter le voile.
Un homme âgé de 72 ans a été identifié comme l’auteur d’une attaque perpétrée dans un club de danse en Californie. Dix personnes sont mortes et dix autres ont été blessées par les tirs de l’individu.
Neuf personnes ont trouvé la mort lors d'une fusillade survenue samedi soir dans une ville majoritairement peuplée de personnes d'origine asiatique dans le sud de la Californie, en pleine fête du Nouvel an lunaire, premier jour du calendrier chinois, ont annoncé dimanche les autorités responsables des forces de l'ordre.
Une réunion très importante de l’Otan a lieu ce vendredi sur une base militaire américaine en Allemagne. Au cœur des enjeux, la possibilité de fournier à l’Ukraine des chars lourds et des armes capables de toucher le territoire russe.
A la surprise générale, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé qu'elle allait quitter le pouvoir, cinq ans et demi après son accession, en raison d'un épuisement total.
Une femme et un enfant ont été tués par un ours polaire mardi dans un petit village d'Alaska. L'animal a été abattu par un autre habitant dans la foulée. Si ces attaques sont très rares, leur fréquence serait en augmentation.
Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin près d'une école maternelle dans la région de Kiev, a annoncé la présidence ukrainienne. Le ministre de l'Intérieur fait partie des 18 victimes.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur le parcours sanglant du mafieux le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, qui a été arrêté en Sicile après 30 ans de cavale.
Condamné à la perpétuité pour avoir tué 83 femmes, le Russe Mikhail Popkov a l’intention d’être recruté pour aller combattre en Ukraine.
Au moins 40 personnes dont deux enfants ont été tués après un bombardement attribué à la Russie, sur un immeuble résidentiel de Dnipro en Ukraine. 75 personnes, dont 15 enfants, ont également été blessés. Le Kremplin, comme à son habitude, a nié sa responsabilité.
Après 30 ans de cavale, le mafieux le plus recherché d'Italie a été retrouvé ce lundi à Palerme (Sicile) et arrêté dans une clinique.
David Carrick, un policier londonien de 48 ans, a reconnu avoir commis 24 viols, sur 12 femmes, ainsi que neuf agressions sexuelles, deux tentatives de viol et trois séquestrations. Il a sévi pendant au moins 17 ans, entre 2003 et 2020.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré dresse le portrait du juge iranien Abolqasem Salavati, au surnom évocateur de "juge de la mort".
Des responsables ukrainiens assurent, ce samedi, garder le contrôle de la ville de Soledar, dans l'Est du Pays dont Moscou avait revendiqué, vendredi, la prise au terme d'une bataille acharnée.
Des explosions ont été entendues à Kiev, ce samedi matin. Des responsables ukrainiens affirment que des "attaques au missile" ont pris pour cible des "infrastructures clés".
Plusieurs tornades ont fait au moins 7 morts et de sérieux dégâts en Georgie et dans l'Alabama jeudi.
L'armée russe a annoncé dans un communiqué avoir conquis la ville de Soledar, dans l'est de l'Ukraine, après une bataille sanglante et symbolique. L'armée ukrainienne a démenti imméditament et parle de "violents combats" toujours en cours.
"Un petit nombre" de documents confidentiels datant de l'époque de la vice-présidence de Joe Biden ont été retrouvés dans sa résidence privée, à Wilmington, a indiqué jeudi la Maison Blanche. Un procureur spécial a été nommé pour enquêter sur ces faits.
Une panne informatique a forcé le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) à suspendre temporairement tous les départs de vols intérieurs mercredi matin, causant de nombreux retards.
Des partisans de l'ancien président brésilien, Jair Bolsonaro, ont envahi certains lieux de pouvoir, dont la Cour suprême, ce dimanche à Brasilia, au Brésil. Des manifestations qui interviennent une semaine après l'investiture officielle du président Lula.
L'Iran a annoncé jeudi la fermeture d’un institut français à Téhéran. C’est la première mesure de rétorsion contre la France après la publication par Charlie Hebdo de caricatures du guide suprême de la révolution, Ali Khamenei.
Le patriarche Kirill de Moscou, patron de l'église orthodoxe, a proposé l'idée d'une trêve de Noël. Ce proche de Vladimir Poutine, ancien du KGB, a fait depuis longtemps allégeance au pouvoir russe.
D'intenses fusillades ont éclaté à Culiacan, la capitale de l'Etat du Sinaloa, après l'arrestation par les autorités mexicaines d'Ovidio Guzman, le fils du célèbre narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzman. Selon un premier bilan, au moins 10 militaires et 19 criminels présumés ont été tués.
Les combats n'ont pas cessé ce vendredi autour de Bakhmout, en Ukraine, malgré une trêve unilatérale de 36h annoncée par la Russie la veille. Des tirs des deux côtés ont été entendus dans cette ville stratégique. Des frappes russes ont également touché Kramatorsk.
D'après le directeur du renseignement militaire ukrainien, interrogé dans le média américain ABC, Vladimir Poutine sera gravement maladez et même "mourant". Sur le plateau de LCI, Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères a dit que cette information n'était "ni confirmée, ni partagée par les alliés avec lesquels nous travaillons".
Les Etats-Unis et l'Allemagne prévoient de franchir une "nouvelle étape qualitative" de livraisons d'armes à l'Ukraine, expliquent des sources gouvernementales allemandes.
L'Iran prend des mesures après la publication de caricatures de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo jugée insultantes de l'ayatollah Khamenei, le guide suprême en Iran.
Vladimir Poutine a ordonné, ce jeudi, un cessez-le-feu en Ukraine, les 6 et 7 janvier pour célébrer la fête de Noël orthodoxe. Le patriarche de l’Église orthodoxe russe Kirill l'avait notamment demandé en début de journée.
L'ancien pape Benoît XVI a été inhumé ce jeudi au Vatican au terme d'une cérémonie dirigée par son successeur, François, face à 50.000 fidèles sur la place Saint-Pierre de Rome.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur l’annonce par Emmanuel Macron de la livraison de chars de combat légers à l’Ukraine.
La Russie est ouverte à un dialogue avec l'Ukraine à condition que celle-ci accepte les "nouvelles réalités territoriales" née de l'offensive russe, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine.