
"Il n'y a pas de consigne pour les arrêter": à Lyon, l'exaspération des habitants face aux rodéos urbains
Les rodéos urbains se multiplient à Lyon où ils s'effectuent parfois sous les fenêtre de l'hôtel de ville.
Les rodéos urbains se multiplient à Lyon où ils s'effectuent parfois sous les fenêtre de l'hôtel de ville.
Deux enquêtes, judiciaire et administrative, ont été ouvertes après les plaintes déposées par cet homme de 23 ans. Les investigations ont été confiées à l'IGPN.
Sur RMC, l'avocat pénaliste Vincent Brenghart estime qu'une fois de plus le législateur obéit aux lois de l'opinion en dépit du regard juridique.
Ces détenus interpellés durant le week-end - le troisième pour une affaire de stupéfiants - auraient dû être jugés en comparution immédiate lundi après-midi.
Le procureur de la République du Doubs a appelé à la plus grande vigilance face à ce "stupéfiant low cost".
Un suspect de 15 ans a reconnu les faits et a permis l'arrestation des autres personnes impliquées.
LOUIS VA PLUS LOIN - Cette série télé n’hésite pas à traiter de sujets qui dérangent: dans l’épisode diffusé mercredi soir, elle s'intéresse aux violences sexuelles faites aux hommes…
Sept interpellations en France dans une enquête antiterroriste concernant des personnes parties faire le Jihad en Syrie.
A ce moment-là, lundi soir, une trentaine de personnes étaient présentes dans l'établissement.
Les deux frères soupçonnés d'être à l'origine du rassemblement festif sur les quais de Saône encourent une peine d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.
Ancien "coach mental", l'homme, né en 1977, a été arrêté samedi à son domicile en Meurthe-et-Moselle.
La place de la mairie de Rambouillet était noire de monde et pourtant silencieuse lorsque l'actuelle maire a rendu hommage à la policière.
Ce projet de loi s'intéresse à la détection des menaces terroristes sur internet avec la pérennisation d'algorithmes, des outils informatiques qui analysent massivement les données de connexion.
Plusieurs rassemblements en hommage à la policière tuée vendredi sont prévus notamment à Saint-Léger-en-Yvelines où elle vivait.
Plusieurs personnalités politique de différents bords ont réclamé une nouvelle loi après le meurtre de Sarah Halimi dont l'auteur présumé a été déclaré irresponsable.
Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi contre une fonctionnaire de police à Rambouillet, dans les Yvelines.
La fonctionnaire a succombé à ses blessures sur place, malgré l'intervention des pompiers. Le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, est, lui aussi, mort.
La répression des fraudes a rendu son bilan annuel avec évidemment beaucoup d'arnaques liées à la pandémie en 2020.
Les avocats en charge de défendre des parents sous l'influence d'associations complotistes constatent une radicalisation des adeptes.
Sept des 18 policiers de la brigade anticriminalité des quartiers Nord de Marseille, poursuivis pour des vols de drogue ou d'argent, ont été relaxés jeudi, les 11 autres écopant de peines avec sursis.
La Turquie a ouvert une enquête jeudi après la fuite à l'étranger du fondateur d'une plateforme d'échange de cryptomonnaie soupçonné d'avoir siphonné les avoirs de centaines de milliers de clients d'une valeur estimée à deux milliards de dollars.
TEMOIGNAGE RMC - Bruno de Stabenrath publie un livre 10 ans après les meurtres et le début de la cavale de Xavier Dupont de Ligonnès.
Lola Montemaggi, interpellée sans résistance, a été placée en garde à vue par les autorités suisses.
Celui qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt international après l'enlèvement de la petite Mia, est désormais accusé de soustraction d'enfants par l'ancien mari de sa compagne.
Ancien cadre politique du MoDem et évoluant désormais dans la sphère complotiste, Rémy Daillet est sous le coup d'un mandat d'arrêt pour sa présumée participation à l'enlèvement de la petite Mia.
Plusieurs témoignages ont été jugés irrecevables, ne pouvant permettre avec certitude de juger de l'implication de certains accusés.
Au total, 365.200 contrôles ont été réalisés en 2020, un chiffre en recul de 17% par rapport à l'année précédente.
Il y neuf ans, lorsque l'affaire avait éclaté, le procureur de Marseille de l'époque, Jacques Dallest, avait évoqué une "gangrène".
Séquestrés, des demandeurs d'asile étaient renvoyer, parfois de force, dans leur pays.
L'homme âgé de 55 ans est soupçonné d'avoir organisé et financé le rapt de la fillette de 8 ans.
Matignon vend son nouveau plan prison comme "le plus ambitieux depuis 30 ans" et espère, grâce à la réinsertion, désengorger les prisons dont le taux d'occupation dépasse les 100%.
L'homme recherché aurait organisé et financé l’enlèvement de la fillette ainsi que la fuite vers l’étranger avec sa mère.
Les deux hommes étaient en conflit au sujet d'une place de parking de la résidence, réservée à cet effet mais qui n'appartenait visiblement ni à l'un ni à l'autre.
La petite fille "a retrouvé sa grand-mère aujourd'hui" dans un endroit qui a été tenu secret, a précisé le patron de la gendarmerie des Vosges.
"EXPLIQUEZ-NOUS" - Ils se présentent comme des dissidents du système, ils dénoncent une dictature sanitaire, ils estiment être des résistants à cette barbarie. Certains sont anti-masques, anti-vaccin, anti-5G...
Les policiers déplorent un verdict trop peu dissuasif, évoquant une tentative d'assassinat. Le syndicat Alliance appelle à manifester devant les tribunaux mardi.
Cinq personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enlèvement mardi de Mia, 8 ans. Selon les premiers éléments, l'opération avait été minutieusement préparée.
Emmanuel Macron a réitéré son engagement à recruter 10.000 policiers supplémentaires et s'est fermement opposé aux stupéfiants, éloignant tout allègement de la législation notamment sur le cannabis.
EXPLIQUEZ-NOUS - Les entreprises françaises font partie des plus attaquées par les pirates informatiques parce qu'elles payent trop facilement les rançons qui leur sont demandées.
Il y a 25 ans, il avait acquis une maison en viager et versait depuis une rente à la victime.
Trois hommes ont été interpellés jeudi, soupçonnés d'avoir enlevé Mia, 8 ans, kidnappé mardi au domicile de sa grand-mère dans les Vosges.
Des jeunes d'Epinay-sur-Seine assurent que l'affichage de photos personnelles de policiers dans un hall d'immeuble est un acte de représailles à des violences commises par des fonctionnaires.
Un site de diffusion de livres piratés est poursuivi pour "contrefaçon en bande organisée".
Le Garde des Sceaux assure que le risque zéro n'existe pas mais défend les libérations conditionnelles, arguant qu'elles permettent 50% de récidive en moins par rapport à des libérations "sèche", au bout de la peine effective.
Deux hommes se sont présentés mardi au domicile de la grand-mère de la petite Mia pour l'enlever. Ils ont réussi à l'emmener par la ruse et partir avec elle dans une camionnette conduite par un troisième complice.
Impuissant malgré les tentatives de dialogue et le renforcement des effectifs de police municipale, le maire de Caudry dans le Nord, espère endiguer la délinquance en supprimant les aides sociales des familles des concernés.
Le politologue reconnaît des attouchements sur son beau fils mais nie être allé plus loin alors qu’il est aussi soupçonné de viol.
DOCUMENT RMC - L'alerte enlèvement a été levée dans la nuit et les autorités ont demandé de ne plus diffuser le visage de l'enfant. Pourtant, le procureur de la République en charge de l'affaire a assuré qu'il fallait continuer à diffuser les messages.
Une alerte enlèvement a été mise en place avant d'être levée dans la nuit après le rapt d'une petite fille de 8 ans dans les Vosges.
Leur pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur des tirs est en fuite.