
Vente illégale de masques et gels: une gérante d'agence de voyages devant la justice
Les cas de reventes frauduleuses sont de plus en plus nombreux, notamment dans la capitale.
Les cas de reventes frauduleuses sont de plus en plus nombreux, notamment dans la capitale.
130.000 Français sont bloqués à l'étranger. Certaines destinations sont toujours desservies. Mais pas facile de rentrer dans l’urgence. Aux Canaries, par exemple, certains attendent impatiemment de pouvoir obtenir un billet de retour.
Depuis plusieurs jours, de nombreux routiers faisaient état de conditions de travail déplorables rendues difficiles par la fermeture de nombreux équipements autoroutiers.
L’installation d'un hôpital militaire de campagne à Mulhouse doit débuter ce samedi. Il comptera 30 lits de réanimation pour des malades du coronavirus dans un état grave, encadrés par une centaine de personnels soignants.
Sur l'antenne de RMC, le directeur scientifique de l'Institut Pasteur assure qu'il n'y aura pas de vaccin contre le coronavirus d'ici l'automne 2021. Un calendrier que Christophe D'Enfert explique.
Netflix et YouTube, notamment, ont décidé de diminuer la qualité de leurs vidéos afin de consommer moins de bande passante et donc de soulager le trafic Internet français pendant la période de confinement décrétée pour faire face au coronavirus. Une initiative saluée par Cédric O, secrétaire d'État au Numérique, invité de RMC Mobilisation Générale, qui appelle les Français à préserver le réseau.
Marc Noizet, chef des Urgences de l’hôpital de Mulhouse, s'inquiète du manque de lits de réanimation dans notre pays et évoque une situation "préoccupante"
Face à l’épidémie de Covid-19, RMC s’associe à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, pour relayer l’appel aux dons à tous ses auditeurs et à l’ensemble des acteurs du sport pour soutenir les personnels soignants.
Invité de "RMC Mobilisation Générale", le chef médiatique a livré quelques conseils pour se réconcilier avec la cuisine en plein confinement.
Jean-Paul Stahl, professeur émérite de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
"Arrêtez de vous prendre pour des super-héros ! Respectez, faites preuve d'intelligence" Le coup de gueule de Julien, ancien militaire à Toulouse #QuestionRMC rmc.bfmtv.com
"Quand on dit "Restez chez vous", qu'est-ce qui n'est pas clair ?" Le coup de gueule d'une auditrice contre ceux qui ne comprennent pas les consignes du gouvernement #QuestionRMC rmc.bfmtv.com
"On est souvent critiqués, mais pas souvent valorisés" Eliane, qui travaille à la sécurité Sociale, continue à travailler pour assurer le service dû aux assurés #QuestionRMC rmc.bfmtv.com
Au sein de l'entreprise Amazon, un bras de fer est engagé entre les salariés qui estiment être mal protégés et la direction, qui affirme appliquer les mesures de sécurité sanitaire à la lettre.
Emmanuel Macron demande aux entreprises de poursuivre leur travail pour soutenir l’économie. Poursuivre l’activité, évidemment dans le respect des règles de sécurité sanitaire. Mais les entreprises de BTP sont contre. Résultat: c’est la cacophonie.
Une population est à risque, on le sait: les personnes âgées. Plusieurs Ehpad sont touchés par l’épidémie. C’est le cas de l’établissement de Thise, dans le Doubs.
Les hôpitaux commencent à être saturés par l’afflux de patients. Alors, pour alléger le personnel hospitalier, les médecins généralistes se mobilisent et rappellent qu’en cas de symptômes, ils constituent le premier interlocuteur.
L’AP-HP a décidé d'apprendre des techniques mise en place par les hôpitaux de la région du Grand Est pour préparer au mieux les territoires qui seront prochainement concernés par l’épidémie. Le professeur Benoit Vallet, anesthésiste-réanimateur, ancien directeur général de la santé et le docteur Yannick Gottwalles, chef du pôle des urgences des hôpitaux civils de Colmar dans le Haut-Rhin, étaient les invités de la matinale ce vendredi.
"L'idée, c'est de soulager les postiers qui ont travaillé toute la semaine" a expliqué une porte-parole.
Le dernier bilan fait état de 4.461 patients hospitalisés dont 1.122 sont en réanimation et un total de 372 morts. Le père de la députée LREM des Hauts-de-Seine fait partie de ce triste bilan. Elle a témoigné ce vendredi dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi.
Le Covid-19 a, jusqu'à présent, contaminé plus 240.000 personnes dans le monde.
Le gouvernement appelle les salariés de la distribution alimentaire à se rendre "sur leurs lieux de travail" en prenant leurs précautions, pour garantir la "sécurité économique du pays" en pleine alerte sanitaire face à la menace du coronavirus.
Dans cette lutte contre le coronavirus, les vétérinaires proposent leur aide à la médecine humaine. Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Face aux comportements transgressifs de certains Français, le gouvernement pourrait serrer la vis.
Depuis le début de l'épidémie, près de 81.000 personnes ont été contaminées dans le pays asiatique.
Le total des décès en Italie s'élève désormais à 3.405.
Confinement, quatrième jour. Et évidemment personne n’est à égalité dans cette situation, selon la taille des appartements, des villes, et aussi du nombre de personnes confinées.
Objectif: faire baisser la pression sur les réseaux et offrir un service pour tous les utilisateurs.
Dans "RMC Mobilisation Générale", le Pr Serge Gilberg explique que la "pénurie" de masques, en cette période de pandémie de coronavirus, nécessite de réserver ce matériel de protection aux personnels soignants. D'autant qu'il assure que le virus ne circule pas dans l'air.
David Lisnard, maire de Cannes, se satisfait de la décision des autorités de prohiber l'accès aux plages en cette période de confinement. Dans l'émission RMC Mobilisation Générale, il observe cependant que les règles sont plutôt bien respectées dans sa ville.
Pour pallier le manque de masques, certains font preuve d'imagination pour aider le personnel médical. C'est le cas de la maman de Maryline, infirmière en Eure-et-Loir.
La belle initiative de cette mère d'infirmière en Vendée, qui fabrique des masques avec l'aide de son club de patchwork
"Sortir, c'est pas résister ! Restez chez vous, pour nous, les soignants !" Le cri du coeur d'une infirmière sur RMC #QuestionRMC http://bit.ly/2Wo6wFH
Lucien, étudiant qui est revenu de Chine fin février, connait son deuxième confinement : "Les chinois ont compris tout de suite ce qu'on est en train de vivre. Les français ont un comportement irresponsable" #QuestionRMC rmc.bfmtv.com
"Plutôt de que de se gaver avec la marchandise qu'il nus reste, on va faire en sorte de le donner au personnel soignant" La belle action de Simon, restaurateur #QuestionRMC
Une vidéo, massivement partagée depuis ce mercredi sur les réseaux sociaux, accuse l’Institut Pasteur d’avoir créé le coronavirus en 2003 pour ensuite, vendre le vaccin. Une accusation totalement fausse, qui a pourtant connu un immense succès.
Malgré la situation historique en France avec l’épidémie du Covid-19, l'équipe de l'After Foot reste à vos côtés!
Vous informer, vous répondre et comprendre: RMC poursuit sa mission de radio citoyenne en informant et en accompagnant ses auditeurs pour mieux comprendre et décrypter cette situation historique en France avec l’épidémie du Covid-19.
Jean-Jacques Bourdin a demandé à ce que les chauffeurs routiers puissent bénéficier de conditions normales de travail, notant l'importance de leur mission.
Si la majorité joue le jeu, de nombreux Français restent indisciplinés face aux règles de confinement.
Lundi, le chef de l’État a détaillé le plan d’aide aux entreprises. Report de charges sociales et fiscales, report d’échéances bancaires, création d’un fonds de solidarité… Au total, 45 milliards d’euros seront ainsi employés à soutenir les entreprises et les salariés, a annoncé le ministre de l’Économie.
Le confinement n'est pas forcément synonyme d'emprisonnement pour tout le monde. Mais attention au retour à la réalité prévient un psychologue.
Situation très critique pour les personnes vivant dans la rue. Ce mercredi, Julien Denormandie, ministre du Logement, a annoncé la mise en place de structures d’accueil spécifiques.
Face à la crise du coronavirus, personnels soignants mais aussi les policiers qui contrôlent la population demandent des masques d'urgence.
475 morts en 24 heures, record absolu en Italie. "On ne dort plus, c'est l'angoisse", nous raconte Caroline, une Française installée en Italie.
La directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France estime qu'"un freinage important" de l'épidémie devrait pouvoir être observé "dans les 2 à 4 semaines".
Alors que le confinement a commencé depuis deux jours maintenant, certains ont quitté les villes pour se réfugier dans les campagnes. C'était pourtant l'erreur à éviter, pour que le virus se propage dans des régions où il n'est pas encore trop présent.
Les applications de visioconférence connaissent un très grand succès en cette période de confinement. L'occasion pour des proches de se retrouver, malgré la distance.
Les dépistages sont rares, même pour certains personnels soignants qui présentent des symptômes. La stratégie est-elle à revoir?