
Crédit immobilier: des nouvelles règles contraignantes pour contracter un prêt
Ce n'étaient que des recommandations jusque-là, mais des règles sur les crédits immobiliers vont bientôt devenir contraignantes juridiquement.
Ce n'étaient que des recommandations jusque-là, mais des règles sur les crédits immobiliers vont bientôt devenir contraignantes juridiquement.
Les personnes détectées comme ayant eu le covid sans le savoir pourront s'éviter une deuxième dose de vaccin.
Cédric, auditeur RMC du Val-de-Marne, est en colère contre la mesure de la mairie de Paris qui compte faire payer le stationnement des deux roues dans la capitale.
Les deux-roues à moteur thermique devront passer au parcmètre dans Paris à partir de 2022 comme l'a indiqué la mairie de la capitale mardi. David Belliard, en charge des Transports, explique ce choix sur RMC ce mardi.
DUPIN QUOTIDIEN - Le scandale sanitaire des produits au contaminés avec un pesticide interdit continue. Et cette fois ce sont des glaces vendues en grande surface qui sont concernées.
Le Premier ministre pourra donc participer au Conseil des ministres, ainsi que se rendre à Cheverny pour se soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre - Val de Loire.
La situation du variant Delta reste sous contrôle en France mais les autorités restent très vigilantes.
Au conseil municipal de Paris, l'élue et féministe Alice Coffin a évoqué la mise en place de subvention pour les théâtres uniquement après le recensement du nombre de femme à l'affiche de ces salles.
INFORMATION RMC - Atteint d'une maladie orpheline incurable, cet habitant de Dijon, militant pour le droit à la dignité en fin de vie, est mort en Suisse ce mardi matin.
Atteint d'une maladie orpheline incurable, cet habitant de Dijon a annoncé sa décision de cesser tout traitement et toute alimentation dès ce vendredi en fin de journée, sans réponse de l'Elysée à sa demande de l'aider à mourir.
RMC DANS VOS REGIONS - Dernière ligne droite avant les régionales: ce mardi, direction la Bretagne où la question de l'immobilier est centrale dans la campagne.
Les supporters qui regarderont Allemagne-France mardi (21 heures) devront se dépêcher à rentrer chez eux pour respecter le couvre-feu. Aucune dérogation n’a été accordée, comme ça avait été le cas à Roland-Garros vendredi dernier. Mais le ministère de l’Intérieur a appelé le préfet à la clémence.
1000 personnels vont être formés à la laïcité et aux valeurs de la République. Ce seront eux qui organiseront des sessions de formation dans tous les établissements.
Jean-Pierre Obin vient de rendre un rapport sur la laïcité intitulé: "La formation des personnels de l'EN à la laïcité et aux valeurs de la République."
DUPIN QUOTIDIEN - La généralisation des "zones à faibles émissions", où les voitures les plus polluantes seront interdites, est examinée cette semaine au Sénat. La date butoir pour sa mise en place a été fixée à 2025 par l’Assemblée, mais les sénateurs veulent la repousser à 2030. Avec en fond, la colère des associations d’automobilistes et des défenseurs de l’environnement.
ALLO MARIE - Les adolescents entre 12 et 17 ans peuvent être vaccinés contre le Covid-19 à partir de mardi. Seules conditions: qu’ils soient volontaires et que leurs deux parents aient donné leur accord. Mais pas toujours facile pour les familles de s’entendre.
Le Premier ministre anglais a annoncé lundi que la situation sanitaire se dégrade au Royaume-Uni.
Pour l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro, il n'y aura pas de dérogation pour les supporters. Mais le ministère de l'Intérieur indique qu'il y aura une certaine souplesse pour rentrer chez soi.
A partir de la rentrée de septembre, 1.000 personnels de l'Education nationale vont être formés pour ensuite sillonner les 61.500 établissements scolaires. Ca va durer quatre ans. Ce plan de formation est l'une des préconisations d'un rapport rendu lundi à Jean-Michel Blanquer.
L'enquête, sans lien avec avec les polémiques liées au Covid-19, tourne autour d'un conflit d'intérêt entre la direction de l'Institut de Recherche et Développement et la présidence de l'IHU.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait pourtant suggéré la levée de cette obligation d'ici le 1er juillet.
Uniquement en centre, avec l'autorisation des deux parents et le consentement du mineur: la vaccination des adolescents contre le Covid-19 débute mardi sous certaines conditions avec, comme principal enjeu, l'augmentation de la couverture vaccinale pour limiter au maximum la circulation du virus.
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a donné des précisions.
A quelques semaines des grandes vacances, les prix des carburants à la pompe remontent lentement mais sûrement depuis plusieurs mois.
Les épreuves du bac débutent jeudi matin avec la philosophie. Les terminales passeront ensuite le grand oral, nouvelle épreuve du bac. Le tout en attendant les réponses de Parcoursup pour leurs vœux d'orientation, et avec toujours les contraintes sanitaires du au Covid-19.
Le nombre de malades atteint du Covid-19 continue de baisser. Malgré tout, le gouvernement ne prévoit pas de modifier le calendrier du déconfinement et veut maintenir le couvre-feu à 23 heures jusqu’au 30 juin. Mais cette mesure divise, y compris auprès des médecins.
LE PORTRAIT DE POINCA - On va beaucoup entendre parler de lui. Le général Thierry Burkhard sera le nouveau grand patron des 200.000 militaires français.
La semaine de lutte contre les cancers de la peau s'ouvre ce lundi alors que les mélanomes cutanées entraînent près de 1.800 décès annuels.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
L'association de défense des libertés la Quadrature du Net a annoncé vendredi avoir déposé un recours en référé au Conseil d'Etat contre le pass sanitaire.
Les billes aimantées que l'on peut trouver dans des jeux de construction ou des gadgets de bureau présentent des risques graves pour les jeunes enfants en cas d'ingestion, alertent vendredi les autorités sanitaires.
DOCUMENT RMC - Si le gouvernement se veut rassurant, les médecins craignent que le vaccination soit au niveau de son plafond de verre. Pour la médecin généraliste Tura Milo, les réticents ont une "absence de civisme et d’esprit collectif".
Le sommet du G7 ouvre ce jour au Royaume-Uni. Les pays qui vont y participer semblent déjà avoir pris une grand décision. En effet, ils prévoient de donner au moins un milliard de doses de vaccin aux pays les plus pauvres.
Le maire de Béziers trouve indécent le fait que le président de la République ne s'occupe de ce sujet qu'à l'approche d'échéances électorales.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Dans plusieurs centres de vaccination à travers la France, de nombreux créneaux ne trouvent pas preneurs et les centres ne tournent plus à plein régime.
La majorité des cyclistes observés ne portent pas de casques de vélo et une toute petite minorité arbore des vêtements rétro-réfléchissants.
Les psychologues se mobilisent surtout contre un arrêté ministériel qui vise à réorganiser l'accès aux soins dans cette spécialité.
Emmanuel Macron, s'était fixé l'objectif d'exécuter 100% des décisions d'expulsion des personnes en situation irrégulières au début de son mandat. Mais 4 ans plus tard, seules 13% de ces décisions sont exécutés, deux fois moins que chez les autre pays européens.
Cas-contact de son épouse testée positive au Covid-19, Jean Castex a été placé à l'isolement. Mais avant de l'apprendre, le Premier ministre a croisé de nombreuses personnes à l'occasion de la réouverture des terrasses.
Le tribunal a estimé qu’il incombait à l'assureur d’exclure le risque pandémique, ce qu'Axa a dans ce cas omis de faire.
C'était un combat mené par de nombreux restaurateurs, que RMC avait relayé ces derniers mois.
À Roland-Garros, le quart de finale entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini s'est interrompu pour vider les tribunes en raison du couvre-feu.
INFORMATION RMC - Les boîtes de nuit devraient pouvoir rouvrir au tout début de l'été: RMC vous dévoile les détails du nouveau protocole sanitaire.
C'EST DEJA DEMAIN - Ces codes-barres numériques sont au cœur du pass sanitaire et vont aussi servir de "cahiers de rappel" dans les restaurants et les salles de sport.
Les réactions des politiques se multiplient après l'agression du président en déplacement dans la Drôme. Tous condamnent unanimement le geste.
"RMC, c'est bon de se retrouver!"- Ce mercredi 19 mai, RMC vous accompagne tout au long de cette journée des réouvertures partout en France.
Steven Brandenburg, 46 ans, "a délibérément retiré" des fioles de vaccin Moderna de leur réfrigérateur à l'hôpital où il travaillait.
Avant les vacances d'été, l'âge du test est ainsi relevé de 6 à 12 ans.
Un plan de licenciement du groupe Elior alors que ce géant de la restauration a touché plusieurs millions d'euros d'aides publiques une situation qui interpelle.