
"Tous les indicateurs" se dégradent, même les décès, selon Santé publique France
L'agence publique estime que l'épidémie de coronavirus se dégrade à tous points de vue sur le territoire français.
L'agence publique estime que l'épidémie de coronavirus se dégrade à tous points de vue sur le territoire français.
Par manque de personnel et avec la boule au ventre, ces soignants positifs au Covid-19 s'occupent parfois de patients vulnérables et de personnes âgées avec la crainte de les contaminer.
La sécurité d'approvisionnement électrique de la France pour cet hiver continue de faire l'objet d'une "vigilance particulière", conséquence de la crise sanitaire, a indiqué vendredi le gestionnaire du réseau à haute tension RTE.
C'était une affirmation lancée par le professeur Raoult. Oui, le coronavirus mute. Et on vous explique pourquoi et quels en sont les risques.
En juin, la revue avait déjà provoqué un tollé, en publiant une étude erronée sur les dangers de l'hydroxychloroquine.
Le coronavirus circule à un niveau inquiétant, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi.
Des mesures de restriction seront décidées localement d'ici samedi pour les villes de Lyon et Nice, où le coronavirus circule à un niveau inquiétant, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi.
Pas de cadeau pour les automobilistes: les tarifs vont augmenter de 2% en moyenne.
A Lyon, le taux d'incidence du virus est 4x supérieur à la normale et les admissions en réanimation de patients Covid ont doublé en deux semaines.
TEMOIGNAGES RMC - Des personnels du CHU de Nice dénoncent un abandon total et sont en colère.
ALLO MARIE - Chaque matin, à 6h20, RMC répond en direct à l'un de vos questions. Pour lui envoyer vos question, une seule adresse: allomarie@rmc.fr.
Lors de sa conférence de presse jeudi soir, Olivier Véran a esquissé quelques ajustements pour mettre fin aux tâtonnements du gouvernement sur sa politique en matière de tests.
Si les parents d'élèves se réjouissent de cette nouvelle, c'est moins le cas des enseignants.
Les professionnels des crèches devront désormais porter le masque y compris avec les enfants, a annoncé ce jeudi Olivier Véran, se basant sur une nouvelle étude qui va permettre dans le même temps "d'assouplir le protocole sanitaire" dans les écoles.
Le ministre de l'Intérieur a donné le chiffre précis du nombre de verbalisations pour non-port du masque ce jeudi devant le Sénat.
Le ministre de la Santé a annoncé diverses mesures et fait le point sur l'épidémie qui est de nouveau "très active" dans le pays selon lui.
Ce sera l’un des sujets du futur projet de loi contre les séparatismes. Doit-on pénaliser les médecins qui réalisent des certificats de virginité ?
Ce jeudi, le ministre de la Santé fera "une présentation claire pédagogique de la stratégie" du gouvernement "pour vivre avec le virus".
Ce jeudi, le ministre de la Santé fera "une présentation claire pédagogique de la stratégie" du gouvernement "pour vivre avec le virus".
L'Assistance Publique des Hopitaux de Marseille lance en effet une grande campagne de recrutement pour faire face à l'augmentation importante et rapide du nombre de malades en réanimation pour cause de Covid-19.
L'organisation mondiale de la Santé juge "alarmant" le niveau de transmission du Covid-19 en Europe.
EXPLIQUEZ-NOUS - Où en est-t-on de la circulation du Coronavirus dans le monde? Quels sont les pays les plus touchés, ceux qui s’en sortent le mieux? Peut on parler d’une deuxième vague au niveau mondial? Décryptage avec Nicolas Poincaré sur RMC.
"Soulagement" du secrétaire d'Etat au tourisme. Mais le rapport présenté en Conseil des ministres met surtout en avant de très fortes disparités entre régions...
Si le masque dans les lieux clos a permis de bien contrôler l'épidémie, la stratégie de tests massifs est en train de montrer ses limites, estime l'épidémiologiste sur RMC.
Alors que les délais s'allongent pour obtenir les résultats des tests de dépistage du Covid-19, certains laboratoires proposent de faire payer les patients pour obtenir un retour plus rapide.
En Suisse et au Luxembourg, il est impossible de mettre son casque sur son rétroviseur avant. Mais qu'en est-il en France?
Dix fois moins cher que le test PCR et bien plus rapide, le test antigénique peut être une solution pour éviter les bouchons dans les labos.
Dix fois moins cher que le test PCR et bien plus rapide, le test antigénique est disponible dès ce mercredi dans les hôpitaux d'Île-de-France.
Face à la recrudescence de l'épidémie en France, le gouvernement veut donc se garder la possibilité de prendre des mesures exceptionnelles pour six mois de plus.
ALLO MARIE - Chaque matin, à 6h20, RMC répond en direct à l'un de vos questions. Pour lui envoyer vos question, une seule adresse: allomarie@rmc.fr.
Le manque de réactifs empêche les laboratoires de rendre des résultats rapides. Conséquence, les laborantins menacent d'une grève d'ampleur et plaide pour un changement de stratégie en l'absence de personnel et de matériel.
Le sénateur LR de l'Ain Patrick Chaize souhaite rendre obligatoire l'application StopCovid afin d'éviter une deuxième vague. Cette application a été téléchargée par 2,5 millions de français depuis son lancement en juin.
Selon une étude, certains masques filtrants ne peuvent apporter une bonne protection chez certaines femmes et les populations asiatiques.
Depuis plusieurs jours, les indicateurs commencent à rougir dans plusieurs régions de France.
Alors que le nombre de cas de contamination augmente, l'épidémiologiste Marseillais a une nouvelle fois défendu ses positions controversée.
Le ministère de l'Éducation nationale a décidé d'assouplir les règles dans le cadre de l'accueil des enfants à l'école. Les parents doivent tout simplement signer une attestation sur l’honneur indiquant soit qu’un test PCR négatif a été obtenu.
Le président du conseil scientifique a expliqué ce mardi qu'un nouveau système de tests du Covid-19 seront mis en place prochainement.
L'ancien Premier ministre, âgé de 91 ans, est isolé chez lui après un contrôle positif au coronavirus.
Selon une association, une cinquantaine de médecins seraient concernés.
Cette pratique est remboursée par la sécurité sociale depuis le 15 septembre 2018, mais son usage n’a décollé que cette année.
De nombreux tests PCR "faux négatifs" peuvent biaiser les statistiques et avoir des conséquences graves sur l'épidémie.
Des mesures très restrictives ont été annoncées lundi pour lutter contre le coronavirus à Bordeaux, à Marseille et en Guadeloupe. Et cela marque une rupture dans la politique de lutte contre l'épidémie.
Douze morts dans un EHPAD de Bourg-en-Bresse au cours des dernières semaines. 8 dans un autre établissement à Sévérac. 53 résidents sont confinés, 19 salariés, malades doivent rester chez eux.
Les rentrées universitaires n'ont pas encore toutes eu lieu pour l'instant mais le ministère de l'Enseignement supérieur assure que plus d'une dizaine d'établissements doivent déjà suspendre les cours en présentiel à cause du coronavirus.
La direction de l'université de Rennes avait depuis le mois de juin interdit l’organisation de soirées d’intégration. Mais impossible pour les équipes pédagogiques d’avoir la main sur le comportement des élèves en dehors du campus.
Pas de grandes mesures très contraignantes, mais un véritable signal donné à Marseille comme à Bordeaux. La mesures la plus concrète, c'est la généralisation du port du masque.
A deux heures d'intervalle, les préfets de Gironde et des Bouches-du-Rhône ont annoncé une série de mesures quasi similaires. Explications.
Les journées du patrimoine ont également été annulées, ainsi que les soirées dansantes.
DUPIN QUOTIDIEN - L'UFC-Que Choisir publie ce lundi matin une enquête menée en grande surface et dans les pharmacies, et le prix des masques reste parfois très élevé même si globalement il a plutôt baissé.
Les écarts se sont considérablement creusés, les élèves faibles le sont encore plus. C'était une crainte post-confinement et ça se confirme.