
En France, près d'un adulte sur six est obèse: quelles sont les régions les plus touchées?
En 2020, 17% des adultes étaient en situation d'obésité, soit près de 8,6 millions de personnes, contre 15% en 2012.
En 2020, 17% des adultes étaient en situation d'obésité, soit près de 8,6 millions de personnes, contre 15% en 2012.
Les salariés de l'entreprise se contentaient de coller des étiquettes "Fabriqué en France" sur des masques venus de Chine avant de les vendre à l'Etat mais aussi à Santé publique France.
L'Anses a mené une étude sur l'efficacité des gels et des pompes doseuses sur plusieurs mois.
Cette grande manifestation qui voit chaque année en septembre défiler jusqu'à 2,5 millions de personnes est annulée pour la 2e fois d'affilée. Et c'est un coup dur pour la capitale des Flandres.
La baisse du taux d’incidence montre que la vigilance exercée sur le territoire a été payante mais la prudence reste de mise.
La baisse du taux d’incidence montre que la vigilance exercée sur le territoire a été payante mais la prudence reste de mise.
Les conditions de vaccination changent d'un pays européen à un autre. Et les conditions d'entrée aussi. A l'aube de la mise en place du pass sanitaire européen, petite revue de ce qui fonctionne ou pas pour voyager.
La production de biothérapies est un enjeu majeur pour l'avenir, mise en avant par le Président de la République qui a annoncé mardi 800 millions d'euros d'investissements dans les prochaines années. Mais de quoi s'agit-il exactement?
La campagne vaccinale marque un temps d'arrêt et les primo injections sont en baisses depuis plusieurs jours.
Pour la troisième et dernière étape du déconfinement, le gouvernement a prévu de lever (presque) toutes les restrictions. Explications.
Toute la semaine, RMC vous accompagne vers le déconfinement, dont la deuxième étape est le mercredi 9 juin.
Le ministre avait déjà évoqué cette possibilité le 17 juin dernier.
Les test PCR et les test antigéniques vont-ils devenir payants? C'est une recommandation de l'Académie de médecine pour inciter les Français à se faire vacciner.
Le ministre de la Santé a annoncé que ce variant représente environ 20% des nouveaux diagnostics.
Olivier Véran, le ministre de la Santé a même promis que des couples de femmes pourront "s'inscrire dans des parcours de PMA dès la rentrée".
Selon une étude, les capacités intellectuelles et physiques ont baissé de 40% à cause du confinement.
EXPLIQUEZ-NOUS - Après deux ans de débats, la loi sur la bioéthique a été définitivement adoptée ce mardi par les députés. Mais que prévoit exactement cette loi?
"ALLÔ MARIE" - Chaque matin, à 6h22, Marie Dupin répond en direct à l'une de vos questions, dans Apolline Matin, sur RMC.
L'Académie nationale de médecine avait recommandé de "suspendre le remboursement des tests pour convenances personnelles".
Le gouvernement de l'État de Nouvelle-Galles du Sud l'a annoncé samedi, une mesure visant à contenir la progression du variant Delta dans cette ville, la plus grande ville d'Australie.
Les collégiens ont connu cette année des cours en distanciel autour des vacances de Pâques, et une reprise en demi-jauge pour une partie d'entre eux dans les départements où la situation était la plus grave. Alors forcément, tous les élèves de 3e ne se sentent pas parfaitement préparés.
La Russie, l'un des pays les plus durement touché au monde par la pandémie, est frappée de plein fouet depuis quelques semaines par le variant Delta.
Ce variant, plus contagieux, représente désormais "entre 9 et 10%" des nouveaux cas positifs en France.
Des flacons saisis portaient frauduleusement l'étiquette du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca, commercialisé en Inde sous le nom de Covishield
Emmanuel Macron a appelé jeudi à la plus grande vigilance face au variant Delta du coronavirus qui se diffuse beaucoup plus rapidement que les précédents. Une inquiétude que l’on retrouve un peu partout dans le monde.
"ALLO MARIE" - Le fils d'Elodie a 11 ans. De ce fait, il n'est pas éligible à la vaccination. Peut-il tout de même aller au stade ?
"DUPIN QUOTIDIEN" - Le Covid n'est pas encore totalement derrière nous. Alors que les vacances d'été approchent, les Français ont commencé à regarder pour leurs congés. Si c'est encore timide, les réservations commencent à repartir.
De 400.000 primo-injections quotidienne en moyenne à la mi-mai, le rythme a baissé pour atteindre plus de 200.000 actuellement.
Vertiges, sueurs, pertes d'équilibre... Les autorités sanitaires alertent ce matin sur les effets de la réalité virtuelle.
Le Premier ministre appelle les Français à se vacciner face au risque du variant delta qui circule fortement dans les Landes notamment.
Désinfectant gazeux classé comme "agent cancérogène, mutagène et reprotoxique", ce produit chimique utilisé comme pesticide est pourtant interdit dans l'Union européenne
"THIBAUD VA PLUS LOIN" - Doctolib est pris dans une grosse polémique en Allemagne pour avoir transmis des informations privées à deux de ses partenaires.
Le boîtes de nuit doivent rouvrir le 9 juillet. Une soirée-test est organisée avec des volontaires ce week-end à Paris.
Le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire rendre sa décision le 12 juillet.
Le variant delta, dit "indien", inquiète les autorités sanitaires et gouvernementales.
Document RMC - Le Covid-19 tue encore en France et chez les plus jeunes, peu touchés par les formes graves habituellement, le risque zéro n'existe pas.
Alors que la situation sanitaire s'améliore encore, les autorités appellent les Français a sa faire vacciner avant qu'il ne soit trop tard.
Diverses parties du quart nord est principalement sont en ce moment infestées par des chenilles urticantes. Des petites bêtes dont les poils peuvent s'avérer dangereux pour la santé.
DUPIN QUOTIDIEN - La répression des fraudes chargée de protéger les consommateurs estime que 44% des produits alimentaires affichent de fausses "allégations de santé".
Les listes "Nôtre monde", lancée à l'initiative du médecin anti-vaccins et anti-masque Louis Fouché n'ont pas dépassé les 1% dans un scrutin marqué par l'abstention.
La fête de la musique se déroule ce lundi partout en France avec des règles particulières liées à la crise sanitaire.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
La réouverture des discothèques pourrait avoir lieu en juillet prochain. Mais reste à savoir si on devra danser avec un masque ou rentrer avec un pass sanitaire.
EXPLIQUEZ-NOUS - L’équipe de France joue samedi à 15 heures son deuxième match de l’Euro. Elle affronte la Hongrie à Budapest. Dans un stade qui sera plein.
Les soignants en Ehpad ne sont que 42% à être totalement vaccinés alors qu'ils côtoient les populations les plus à risque. Une situation qui doit changer ?
Majorité et opposition ne sont pas d'accord concernant une modification du calcul. A quelques jours des régionales, le sujet devient très politique.
DOCUMENT RMC - Alor s que la vaccination des soignants en Ehpad n'excède pas 50%, le ministre de la Santé Olivier Véran pourrait la rendre obligatoire si elle n'augmente pas "d'ici la fin de l'été".
Les épreuves de la première édition de Bac Blanquer ont été aménagées avec le contexte sanitaire.
Docteur Jean-Paul Ortiz, président de la confédération des syndicats médicaux français, était l'invité de RMC ce jeudi matin.
Il y a des exceptions au retrait du masque. Nous devrons encore le garder dans plusieurs circonstances et notamment dans les magasins.