Les sites du groupe
L'île de La Réunion fait face à une flambée de Covid-19 avec des moyens hospitaliers limités. 84 des 89 lits de réanimations sont utilisés à ce jour.
Le garage personnel du domicile du député Pascal Bois a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi à Chambly (Oise).
Le pass vaccinal, nouvelle version du pass sanitaire qui est examinée à l’Assemblée nationale ce mercredi en vue d’une application à partir du 15 janvier, est-il utile ou liberticide ? "Les Grandes Gueules" en ont débattu ce mercredi sur RMC et RMC Story.
Les jeunes de moins de 16 ans non-accompagnés seront privés de sortie le soir du 31 décembre dans certains quartiers de Compiègne (Oise).
L'opposition rejette toute instauration de jauge lors des meetings politiques alors que la Constitution a empêché le gouvernement d'en imposer à ces occasions.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade criminelle, il ne s'agirait pas d'une rixe entre bandes de jeunes.
L'amende pourrait être très salée pour les entreprises récalcitrantes au télétravail. Car face à la menace du variant Omicron, travailler de chez soi n'est plus une recommandation du gouvernement mais une obligation.
Il faudrait accélérer très fortement le rythme des rénovations si on veut se tenir aux objectifs publics.
Le retour du télétravail ne fait pas que des heureux. Ceux qui l'ont déjà expérimenté pendant de longs mois craignent un retour à l'isolement.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Evelyne est infirmière et retraitée. Pour aider face au Covid, elle est retournée travailler en Ehpad et a touché un salaire. Mais sa caisse de retraite lui a dit qu'elle devra en rembourser une partie...
Selon la Banque de France, les salaires vont augmenter lors des trois prochaines années. Avec l’inflation, quel sera l’impact pour le pouvoir d’achat?
A l'hôpital de Rouen, aucun patient Omicron n'est encore arrivé dans les services, mais les équipes sont déjà épuisées par le Covid-19 et appréhendent la suite de l'épidémie.
Grichka Bogdanoff, l’un des jumeaux stars des années 1980, est mort du Covid ce mardi à Paris. Son avocat a confirmé qu’il n’était pas vacciné.
Partant du constat d'échec du premier confinement au début de la pandémie de Covid-19, les "vieux" comptent faire entendre leur voix pour l'avenir.
Depuis mardi et jusqu'au 31 janvier seulement, les autotests sont autorisés à la vente dans les grandes surfaces.
Les discothèques resteront fermées trois semaines supplémentaires à partir du 3 janvier, a annoncé le ministre délégué Jean-Baptiste Lemoyne.
Jusqu'ici détenteur du monopole, les pharmaciens déplorent la vente d'autotests en grande surface. Ils estiment que cette décision souffre d'une absence de stratégie de la part du gouvernement et rappellent qu'un autotest est un geste barrière supplémentaire et doit être l'apanage d'asymptomatiques, les cas-contacts devant continuer à se faire tester en pharmacie.
Les températures sont beaucoup plus élevées que la moyenne cette semaine en France. Pour le climatologue Jean Jouzel, invité de RMC et RMC Story ce mercredi, le terme de "canicule hivernale" correspond assez bien à ce phénomène.
Les pharmaciens, qui avaient jusqu'ici le monopole de la vente des autotests, font grise mine. Ces tests rapides vont bientôt être disponibles en grande surface jusqu'au 31 janvier.
La pression épidémique se ressent dans les hôpitaux, les patients Covid-19 occupant plus de la moitié des lits de réanimation dans 11 des 13 régions de France.
Après les annonces du gouvernement sur les nouvelles mesures de lutte contre le Covid, les entreprises vont devoir s'organiser.
Véritable tradition, la sortie cinéma à Noël a attiré 5,8 millions de Français dans les salles obscures la semaine dernière.
Grichka Bogdanoff s'est éteint ce mardi à l'âge de 72 ans, a annoncé sa famille.
Benjamin Brière, détenu depuis plus d'un an et demi pour "espionnage" en Iran, a entamé une une grève de la faim le 25 décembre dernier.
À partir de lundi, et pour trois semaines au moins, les salles de concert fermées ne pourront pas accueillir plus de 2 000 personnes. Certains artistes, comme le rappeur Orelsan, n’ont pas d’autre choix que d’annuler une partie de leurs dates.
Clara, 21 ans, a été droguée avec une seringue puis violée dans une rue de Lille. Elle a porté plainte et témoigne désormais à visage découvert, réclamant des actions des pouvoirs publics contre toutes les agressions dans l'espace public.
Après avoir soutenu le foie gras et sa filière dans une tribune, le député de la Dordogne Jean-Pierre Cubertafon (Modem) a vu sa permanence être taguée et a décidé de porter plainte.
La mosquée de Beauvais a reçu l'ordre de la préfecture de l'Oise de fermer pour six mois, en raison de la radicalité des prêches qui y étaient donnés.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le médecin généraliste et sénateur écologiste Bernard Jomier, président de la Mission d'information Covid-19, a déploré l’absence d’anticipation du gouvernement sur les mesures de lutte contre l’épidémie.
Les salariés pouvant télétravailler seront obligés de le faire au moins trois jours par semaine, a annoncé Jean Castex. Mais définir la possibilité ou non de télétravailler reste l'apanage des directions des entreprises.
Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé ce mardi matin une prime mensuelle de 100 euros pour les infirmiers des services de soins critiques.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)
Jean-Michel Blanquer veut encadrer le retour à l'école de deux tests négatifs au Covid, contre un actuellement. Une mission presque impossible, juge sur RMC l'infectiologue Benjamin Davido.
"RMC politique: le journal du off" : Anne Hidalgo veut donner le droit de vote dès l'âge de 16 ans. Une mesure pour lutter contre l'abstention des plus jeunes.
"Ça vous concerne" : la carte de vœux reste tendance, même face à la concurrence des messages numériques ! Il s’en est vendu 69 millions en 2020, dont 40% de cartes de fin d’année.
La vente des autotests est désormais autorisée dans les commerces de détail, jusqu'au 31 janvier. C'était une forte demande des supermarchés.
Consommer debout dans un espace clos serait un facteur aggravé de transmission du virus, contrairement à la position assise.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le directeur général de Live Nation France, Angelo Gopée, a annoncé l'annulation du début de la tournée d'Orelsan après le retour des jauges pour les concerts.
Tristan (21 ans) doit être opéré d’une tumeur au cerveau, mais l’intervention a déjà été déprogrammée à cause de la saturation de l’hôpital. Invitée d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, sa mère souhaite que tous les malades puissent être soignés, pas seulement les personnes touchées par le Covid.
Aujourd'hui, les températures sont très douces avec une moyenne de 7 à 13 degrés.
En pleine campagne présidentielle, les meetings politiques ne sont pas concernés par les nouvelles restrictions sanitaires, protégés par la Constitution. Mais le ministère de l'Intérieur veut tout de même fixer un cadre.
Faute d'outils performants pour vérifier l'âge des internautes, cinq sites pornographiques français sont menacés de fermeture dès ce mardi par le CSA.
Alors que les contaminations explosent et que la tension augmente à l'hôpital, le gouvernement a choisi de resserrer la vis. Au menu, retour des jauges et télétravail fortement conseillé, mais rentrée maintenue et Nouvel an pas impacté.
Après les incidents dans les tribunes lors de Paris FC-OL, les deux clubs ont été éliminés de la Coupe de France ce lundi par la Fédération française de football. Pierre Ferracci, le président du club parisien, a tout tenté pour le défendre.
Entre Noël et le Nouvel an, on vous donne sur RMC quelques petits conseils pour tenir le coup entre les réveillons.
Après le Conseil de défense sanitaire et le Conseil des ministres, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran annonceront de nouvelles mesures.
Jean Castex, le Premier ministre, et Olivier Véran, le ministre de la Santé, tiendront une conférence de presse ce lundi soir à l'issue du Conseil de défense sanitaire.
RMC S’ENGAGE POUR VOUS. Cédric et son fils Lilian sont bloqués à Dubaï, dans des conditions d’hébergement très difficiles, après un test positif à l’aéroport au moment de retourner en France.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre s’est penché sur l’impact du variant Omicron sur l’économie française.
Si la vidéo d'Eric Zemmour évoquant son enfance en banlieue au coin du feu semble avoir convaincu Fred Hermel, ce n'est pas le cas du reste des "Grandes Gueules", qui taclent un candidat en permanence dans le rappel de son origine modeste à des fins électoralistes.